Voici : des scientifiques annoncent avoir réussi la chose suivante : par sectionnement de la moëlle épinière, ils rendent des rats paraplégiques. Par greffe de neuronnes (je me demande si je n'exagère pas déjà : greffe nerveuse c'est sûr,et en-dessous de la section ... je n'étais pas vraiment devant la télé, seulement à proximité) , MAIS PAS DANS LE CERVEAU, ils restituent la capacité normale de marcher.Ils ont évalué à 5 ans le délai pour dire si leur truc sera applicable à l'homme. N'empêche que c'est aujourd'hui que ça marche sur le rat.
Peut-être que dans une revue à laquelle tu es habitué il y aura un article sur cette nouveauté: alors pourrais-tu me l'indiquer. Peu importe si la lecture est difficile: je trouverai bien à me faire expliquer ce que je ne comprends pas du tout (par toi par exemple ...).
Si tu te souviens de mes premières questions, tu comprendras que ce qui m'excite au point d'être accouru ici tout de suite (sans négliger les espoirs ouverts), c'est le fait que dans cette manip le cerveau est "schunté" : ça c'est clair,le scientifique rendant compte au journaliste l'a bien affirmé. Le cerveau ne commande plus cette locomotion, et on s'en passe ... fascinant non ?(alors : morphologie, longueur des membres et tout ça -- tu te souviens? -- on s'en tape ...? .
Bon, je crois bien que je suis un peu énervé, mais même en revenant du rêve à la réalité, si tu peux m'indiquer comment en savoir plus ...
|