Suivi

SEB, vous êtes vraiment MINABLE et sans envergure


Re: Gatti, déjà plein d'erreurs ! -- Sébastien
Postée par GATTI francis , Jul 21,2000,05:34 Index  Forum


Gatti, déjà plein d'erreurs !


Postée par Sébastien , Jul 20,2000,17:15 Poster une réponse Forum

-----------------------------

SEB:Voilà que j'entreprend de lire votre texte à propos de seti, et les tout premiers paragraphes sont remplis d'erreurs !


GATTI: Tout est relatif !

SEB:- années-lumières, pas années par lumières !


GATTI: Le chapitre 10 avait été dactylographié bénévolement par des lycéens (membres de l'association CASAR ) c'est pourquoi il comporte des fautes, des erreurs de frappe , des erreurs de sens et des erreurs d'interprétation nous vous prions de nous en excuser. Gatti n'a rien a voir dans cette affaire. Si vous pensez me rabaisser avec des arguments aussi subtiles (alors que le terme années/lumières est employé souvent dans le texte), il va falloir aussi se lancer à la tête toutes les fautes d'orthographes des uns et des autres; quel boulot en perspective !. La communication entre personnes cultivées c'est avant tout de la compassion par l'acceptation tacite d'erreurs de ce genre .
-------------------------------------------------------------

-SEB: "Quand les astrophysiciens parlent de la recherche de planètes dans d'autres systèmes stellaires, ils semblent confondre les très rares planètes propices à la vie avec les milliards d'autres ou la vie n'a pas de possibilité de s'épanouir."
c'est complètement faux, ils en sont parfaitement conscients.


GATTI: Si ils ( les astrophysiciens) en étaient conscients, SETI n'existerait pas !…car Seti ne peut investiguer QUE des systèmes stellaires proches du NOTRE a l'intérieur de NOTRE Galaxie.
----------------------------------------------------------

SEB:- Il est complètement ridicule de dire "c'est (...)statistiquement parlant il paraît très très improbable que deux civilisations coexistent dans une constellation donnée". Constellation ??? Il s'agit d'une projection 2d de notre vison du ciel. Certaine constellations sont formées de galaxies !!!


GATTI: Selon la définition du dictionnaire ,une constellation est un groupement d'étoiles, selon SEB la grande ours serait donc une constellation constituée de galaxies . Si son niveau en astronomie c'est cela, alors je comprends mieux la tournure ringarde de ce message.
Exemple tiré du dictionnaire :ORION est une grande constellation composée de quatre étoiles brillantes au milieu desquelles se trouvent trois autres étoiles alignées: le baudrier d'Orion.(où sont les galaxies ?..)
J'ai utilisé le terme de constellation a bon escient pour décrire un groupe d'étoiles proches. SEB (le fouteur de merde) en déduit qu' une constellation contient des galaxies parcequ'on aperçoit des galaxies au lointain au travers de toute constellation. Je confirme donc mes propos :une constellation occupe très peu d'espace dans une galaxie et il est statistiquement complètement illogique de supposer qu'on pourrait trouver plusieurs civilisations intelligentes dans un espace aussi restreint qu'une constellation.
---------------------------------------

SEB:- Gatti "Par contre l'immensité de l'univers permet de dire que parmi les
milliards de milliards de planètes il en existe obligatoirement des millions abritant des êtres pensants" Aucun indice valable ne nous permet de dire ça. C'est une affirmation plus crétine que Seti.


GATTI: Plus crétin que Seti cela ne peut pas exister car nous ne parlons pas ici de la même chose car A et B sont differents.


A) Seti prétend rechercher des civilisations dans l'univers entier avec un outils (les ondes radios) qui ne peut détecter que des messages (audibles) de la proche banlieue de notre système solaire. Seti et crétin car Seti n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est aussi con que de vouloir atteindre la lune avec une canne a pêche.


B) Gatti prétend qu'il existe probablement dans l'univers des millions de planètes abritant des êtres pensants. Un être vivant pensant n'étant pas un être conscient (dit intelligent) ,contrairement a Seti qui ne découvre rien, je prétends etre dans le sens des découvertes récentes en astronomie.Elles démontrent de plus en plus l'existence de planètes propices a la vie. La revue science et vie, si critiquable soit-elle est assez claire sur ce point elle dit bien que les astrophysiciens ont des moyens de détection trop peu performants et que les planètes propices à la vie doivent pulluler dans l'univers si on se fie a d'autres paramètres de chimie en exobiologie. Je n'ai aucune raison de douter de cela parce que c'est "science et vie" qui le dit. Je pense d'ailleurs que des millions de planètes abritant la vie c'est bien peu, il doit y en avoir beaucoup plus si on se réfère aux découvertes ces dernières années sur de formes de vies dans des milieux hostiles sans oxygène. Il ne faut pas oublier que le chapitre 10 a été écrit en 1991 avant SETI; il demanderait d'être actualisé.
La suite du message de SEB sur les 12 niveaux d'évolution des planètes ne mérite aucun commentaire car les reproches de SEB ne portent que sur des questions de détails sans intérêt pour démontrer que SETI n'est pas une entreprise de crétinisation.
Ce que je cherchais a faire comprendre avec ces 12 nivaux , c'était uniquement que Jean Heidmann racontait des bobards en parlant de conversations POSSIBLES (rien moins que cela) avec des gens de planètes où la vie intelligente et consciente n'avait aucune chance d'exister. C'est la raison pour laquelle j'ai détaillé les 12 différents modelés de planètes en question.
Tout cela pour dire que l'univers doit être selon moi truffé de vie animale, il contient forcement des formes de vie intelligentes super-evoluées étant donné la quantité incroyable de planètes supposées ,si il en reste une petite proportion propice a la vie cela fait forcement beaucoup . Il n'empêche que Seti n'a aucun moyen pour atteindre de quelque façon que ce soit car celles ci sont trop loin de nous. Il faut être optimiste malgré tout car des contacts pourraient un jour se faire mais ce ne sera pas avec SETI .Des moyens merveilleux de transports liés aux propriétés quantiques de la matière (donc de l'univers) sont a prévoir. Il n'est pas trop tôt pour en parler car les découvertes sur la matière (qui avancent a grands pas en ce début de siècle nouveau) auront indubitablement des applications pratiques sur les voyages dans l'hyperespace qui pourront facilement se calculer en millions d'années/lumière étant donné que la distance a parcourir n'entre pas en ligne de compte lorsqu'il sera question dans quelques siècles de voyages quantiques (ou poltergeist, c'est pareil !.)
C'est me faire trop d'honneur que d'estimer que je pourrait influer d'une quelconque manière sur les modes de pensée du petit peuple embrigadé, encadré ( bien trompé sur la question E-T) par des scientifiques sans vergogne qui exploitent la crédulité et l'inculture des médias.
Qui donc veut crétiniser le peuple ? Ce ne peut être que Seti (plus que jamais), après une démonstration aussi brouillonne que celle de SEB par une diversion (infamante et mal venue) sur ma culture générale ne peut que le déconsidérer.


Gatti



Suivi