Suivi

Re:SETI et «crétinisation»


Re: SETI et «crétinisation» -- Stéphane
Postée par GATTI (gatti,GATTI), Jul 23,2000,15:32 Index  Forum

SETI et «crétinisation»

Re: SOMBRE CRETIN hein ! au sujet des constellations.Voici ma reponse polie ! -- Francis GATTI
Postée par Stéphane , Jul 23,2000,09:54 Poster une réponse Forum

SEB: Je n'ai pas participé à cette enfilade jusqu'ici parce qu'il me semblait qu'on avait couvert tout ça il n'y a pas si longtemps.


GATTI: si vous avez couvert le sujet sur la base de ce que vous avancez ici ,permettez moi de vous dire que tout va être a refaire. Il n'y a aucune logique ni cohérence dans vos propos.

SEB: Vous vous représentez SETI très mal, ce qui est apparent avec votre idée de séparer la galaxie en «cubes». De toute évidence, SETI étant une entreprise terrestre, on ne peut explorer la galaxie qu'en degrés d'angle à partir d'un «point» formé par l'orbite de la terre. Vos cubes ne sont pas utiles puisque on ne peut pas se déplacer: d'ici on passera toujours à travers tous les cubes situés dans un axe quelconque.
La «profondeur» ou distance couverte par l'exploration dépend de deux variables,

GATTI: L'histoire des cube n'a été avancée que pour vous faire comprendre qu'une galaxie c'est énorme. Il y aurait 20millions de cubes de cette grandeur ( dix années lumière de coté) à explorer pour faire l'examen complet de notre galaxie. Dans chaque cube plusieurs systèmes solaires comme le notre pourraient tenir. C'est tout, je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre les cubes un à un.. Je me représente SETI très bien contrairement a vous .Je pense que beaucoup de sceptiques se sont laissés endormir par vos bobards sous prétexte que vous êtes sensé mieux connaître la physique et l'astrophysique que les autres. Il ne serait pas inutile de reprendre tout à zéro afin que votre point de vue tordu soit redressé par quelques vérités cinglantes. Seti est une entreprise de crétinisation du peuple et je n'ai pas du tout l'intention de decretiniser le peuple alors que ce peuple est loin d'être crétin, il est naif et fait malheureusement confiance a des scientifiques charlatans qui cachent certaines réalités pour tromper le monde . je cherche uniquement a ouvrir les yeux aux jeunes pour leur faire comprendre que des scientifiques de haut niveau se moquent d'eux depuis plus de tente ans. Dès le lancement du projet OZMA, des le lancement du message d' Arecibio. L'affaire a toujours été en s'amplifiant et nous en arrivons maintenant a la mégalomanie totale.

SEB; 1) la sensibilité des radio-téléscopes (on se propose aussi une recherche optique de sources laser, mais le principe est le même) et2) la puissance de la source espérée. Cette seconde variable étant parfaitement externe à SETI (autrement dit, vous ne savez pas quel genre de lampe de poche on a au Canada: votre illustration est trompeuse), on ne peut à l'avance passer de jugement sur la distance des sources potentielles: on peut être optimiste ou pessimiste, comme vous et moi, mais ce n'est pas là une attitude scientifique et encore moins une conclusion. Peu de gens sérieux faisant partie de SETI parlent d'autres galaxies, mais rien ne s'y oppose a priori. Vous qui postulez l'existence de civilisations super-avancées dans d'autres galaxies, pourquoi la possibilité que ces civilisations aient (ou aient eu) à leur disposition des moyens de produire des signaux radio extrêmement puissants vous paraît-elle si impossible?


GATTI: Alors vous comptez sur des E-T supérieurement évolué qui feraient exploser des super novae depuis d'autres galaxies pour nous faire cou cou en morse.!…C'est trop facile de dire qu'on a un super outils de recherche et qu'on attend que les E-T se signalent par de tres gros moyens pour qu'on puisse les repérer, c'est de la science ou du monopoli ?…C'était exactement le genre de raisonnement (a se tordre de rire) megalo que faisait Franck Zwicky (dans les années 70) ;il supposait qu'une civilisation supérieure aurait forcement réduit en miettes l'ensemble de son systeme planétaire pour fabriquer une coquille de quelque dizaines de mètres d'épaisseur qui emprisonnerait le soleil .C'est a dire une sphère creuse de diamètre double de la distance terre soleil. Ceci étant tellement évident partout dans l'univers (étant donné que les E-T sont tous des tarés )L'intérêt d'un tel dispositif étant de capter la totalité des radiations solaires a des fin de chauffage (probablement) le génial cinglé de ZWICKY proposait alors de rechercher des soleils (sombres) dans l'infrarouge pour débusquer les E-T . Apres étude assez poussée de ma part il semblerait que les projets en gestation chez les adeptes de SETI sont de même mouture. Alors si vous le voulez bien nous en reparlerons en détail mais de grâce, cessez de m'insulter .

SEB: Et si elles en sont à un mode de communication plus efficace, auraient-elles oublié que les ondes radio sont plus facilement à la portée de pitres comme nous? Si on doit spéculer, il faut spéculer également partout.

GATTI: Une civilisation évoluée qui exploiterait l'effet EPR depuis trois milliards d'années pour ses communications ne laisserait aucune trace RADIO pour nous et ne lancerait pas d'émissions radio avec pour seul prétexte de faire plaisir aux instigateurs du projet SETI . Le folklore a ses limites, même chez les êtres super-evolués.


.

SEB: J'avais aussi dit la dernière fois que je croyais <BR> que SETI était une perte de temps et d'argent.
Ce qui est du plus haut comique, pourtant, c'est que vous vous permettiez de critiquer tout ça, vous qui faites de la «science» cent fois plus pourrie.

GATTI: J'ai les moyens de critiquer tout cela et aussi de vous ridiculiser alors je vais ne vais pas me gêner. Laissez ma science pourrie tranquille elle n'a rien a voir ici car toutes les recherches sont des sciences quand des résultats arrivent MES PROJET SONT EN COURS ET JUSQU' a preuve du contraire je n'ai jamais préconisé de réduire la terre et les autres planètes de notre système solaire en petits morceaux pour fabriquer une sphère .Je ne vous ai pas parlé d'OVNI mais nous parlerons plutôt des projets déments comme "focal" ou "Exo-Earth Imager". Vous verrez, un délice (de sciences pourries) !…Des ZWICKY il en a toujours existé et il en existe encore en ce moment ."Science et vie" est largement suffisant pour comprendre la manœuvre frauduleuse.

Gatti


Suivi