Ainsi, à quand la possibilité de voir, en manchettes des médias américains, une nouvelle telle que «Spice Girls Desire To Be First Mothers In Space», ou encore «Madonna Gives Birth For The Third Time In Space Vacuum», ou, enfin, «Michael's Jackson Creates The First Nursery in Space» ou, la meilleure de toute, «Celine and Rene : Happiest Parents in Space... At last !»...
En tout cas, puisque personne ne veut élaborer sur les aspects humains, sociaux, culturels, philosophiques, anthropologiques, religieux et «héroïques» de la question, je vous pose une autre colle, laquelle risque probablement moins d'offenser les chastes oreilles et les yeux embués de larmes des intervenants de ce forum.
Voici la colle. Dans TOUTE la littérature documentaire et scientifique au sujet de l'astronomie et plus particulièrement de la conquête spatiale, quelle planète du Système solaire a fait le sujet de toutes ces études, analyses, recherches, etc. À vue de nez, comme ça, je dirais que c'est, justement, la planète Mars, suivie de Vénus, puis la Lune, qui ont été le plus abordées dans toute la documentation (Évidemment, la Terre vient certainement en premier mais, bon, on parle ici de planètes étrangères, alors, là, vous comprenez...).
En tant que cinéphile et fana de science-fiction, je dirais que Mars a été le sujet No. 1 de la plupart des histoires de SF se déroulant sur une autre planète, et ce autant en littérature, bande dessinée que cinéma, depuis 1880 avec la guerre des mondes de Wells. J'ai déjà lu que Cyrano de Bergerac, lui, avait écrit une nouvelle au sujet des Sélénites, ce qui en ferait un précurseur. Évidemment, je fais abstraction, ici, des mythologies classiques grecques, romaines, égyptiennes, qui peuplaient tous les astres de dieux et de déesses. Ma colle se situe au niveau, disons, des 2 à 3 derniers siècles, où la littérature s'est répandue dans le monde, et aussi depuis l'arrivée du cinéma.
Bon, j'ai fait mon effort pour apporter une collaboration INTELLIGENTE à ce thème du voyage vers Mars. Si personne ne me répond, ni à ce message ni à mon précédent, je prends mes cliques et mes claques et je ne vous parle plus... disons, jusqu'au prochain alignement de planètes qui devrait produire une catastrophe à l'échelle planétaire. Je le sais parce que mon astrologue personnelle me l'a prédit : elle est 100 fois meilleure que Paco Chose...
Pensez-y bien avant de faire comme si je n'avais rien écrit...
Cl.
|