Suivi

Évolution et Humanité


Re: Re:Re:'Scusez, j'l'refrai plus -- Jean-François
Postée par Dominic Doucet , Apr 02,1999,18:00 Index  Forum

Salut JF!

>ne sais pas comment tu peux "observer l'évolution" (ou la disparition >des dinosaures, ou le but
> des sciences, ou ...) sans avoir de connaissances véritables >sur ces concepts? Je ne sais vraiment pas.

Premièrement: Je possède de bonnes connaissançes en certains domaines; comme en Physique, en Astronomie, une certaines connaissançes en évolution biologique. Mais comme un Amateur seulement. Mais on n'a pas besoin de se spécialiser pour voir des choses qui sont pour moi évidente.
Tu n'as pas besoin de connaissançes extra-ordinaires en musique pour savoir que Beethoven à une certaine Évolution sur Bach(attention Évolution ne veut pas dire supérieur)
Comme l'arbre est une évolution sur la graine.

Et pour l'acte d'observation et bien j'observe, et j'analyse ou je synthètise. Pour moi l'observation est plus importante que Tous. Car c'est à ce moment qu'on pense par nous mêmes. On n'est pas juste une machine qui enregistre.. Bien sure l'expérience est importante( en parlant d'expérience scientifique, en laboratoire ou autres) Mais je ne m'en occupe pas vraiment. Si la Science m'apporte des informations, je les analyses et je vois. Mais j'essaie de moin m'en servir, car la Science se tranforme. Ce qui est vrai pour quelques temps peut être à moitié vrai dans 15 ans! Mais j'ai un esprit critique, je n'accepte sans vérifier.

Tu dis:
Tu veux dire que tu prends tout ce que tu
peux voir, entendre, lire, sentir,... sans faire de tri, sans véritablement essayer de comprendre?
Observer, c'est juste se laisser bercer par une masse incroyable de données, en leur donnant la
même valeur à toutes?

Penses-tu vraiment que je reçois tous, sans analyser. Quand je dis observer, c'est observer. Observer le monde, la société, le monde, l'évolution de l'histoire.
Mais je peux m'inspirer de mes lectures..
Faut je reste attentif à toutes choses. Des fois des petites choses ont une signification très spéciale. Suffit de vraiment observer...

Tu dis:
Pour moi, il est difficile de croire que tu saches vraiment ce que l'on veut dire quand on parle d'evolution (biologie)

je crois que tu me sous-estime.. Non?
L'évolution peut être un terme très large, il peut vouloir désigner une maturation au niveau de l'individu. Aux niveaux des particules, on peut parler de la complexité croissante aux niveaux atomique et sub-atomiques.

Aux niveau animales, c'est la même chose, l'évolution est un processus dans le temps, qui permet à la race de se 'perfectionner' ou de muter pour mieux survivre.

Aux niveau de la Connaissançes, c'est une plus grande Lumière. Une meilleure représentation de la Réalité.

L'Évolution à des milliers de façettes tout dépendament dans quel domaine on le voit. Pour moi, l'Évolution est un rapport avec la Conscience. L'Évolution est un accroissement et une précision du Niveau de Conscience.

Tu dis:
Sur un plan philosophique, je rajouterai que si l'évolution (biologique) à un but, l'évolution n'est
certainement pas le meilleur moyen d'atteindre ce but*. C'est même un moyen stupide pour
atteindre un but. (Je te signale au passage qu'Homo sapiens sapiens n'est pas l'animal le plus évolué
sur le plan biologique qu'on connaisse; même le cheval est plus évolué. De plus, depuis plus de cent
mille ans, l'Homo sapiens sapiens n'a pas évolué, biologiquement. Ce ne sont pas des
"observations", ce sont des conclusions - donc, réfléchies - basées sur l'observations des fossiles,
entre autres. Tu veux des preuves, des arguments, je peux te fournir les références d'un bon
nombre d'études scientifiques et d'ouvrages de vulgarisation.)


Non, on ne parle de la même chose. Le cheval est peut être plus perfectionner aux niveaux physiques. Mais l'évolution ne doit pas rester rien qu'au plan physique. L'humain est plus évolué car il à la Liberté de choisir. Il est passée à un autre plan d'évolution, alors que le cheval reste sur le même Plan. L'homme évolue maintenant Mentalement.

Observation que j'ai remarqué: Avant l'homme était polarisé Émotionnellement surtout. Ces décisions, ces choix, sa psychologie étaientt basées surtout aux niveaux des émotions, et des désirs. Certaine personne était polarisé Mentalement, mais elles étaient très rare. À partir du 16ième siècle environ, de plus en plus de gens sont devenus polarisés Mentalement. Bien sure, même dans le plan Mentale il y à une Évolution.
Mais la masse commençe à devenir polarisé Mentalement, mais elle se tient très bas aux niveaux mentales. Très peu de gens réussissent à s'élever dans ces pensées.

Salut Bien J-F!!
Dominic Doucet



Suivi