A mon avis ça ne vaut pas "plan 9 from outer space", d'Ed Wood. Le grand chef des extraterrestres est habillé d'un costume médiéval (avec un blason sur le torse) parce que le manque de budget ne permettait pas de créer des costumes originaux... Et le bureau du même personnage, dans son vaisseau-mère : un bureau basique en bois, dans une pièce dont les portes sont de simples rideaux qu'il faut tirer pour entrer ou sortir... grandiose.
Avec plein de faux raccords totalement grotesques, du genre une scène de jour qui, le temps d'un plan, se passe de nuit, pour revenir juste après en plein jour... (sans compter les plan où l'on voit Bela Lugosi, vedette du film, rajouté artificiellement à partir de bouts d'essais, car il était mort 3 jours avant le début du tournage).
Evidemment dans le vieux godzilla original ce genre d'erreurs n'est pas possible : la qualité de la pellicule est tellement mauvaise qu'on ne distingue pas le jour de la nuit. En Godzilla, un autre qui est très bon (malgré quelques lenteurs), c'est "Godzilla contre Mothra" - mothra est une mite géante.
Gaël.
|