Uniquement parce que vous vous obstinez à présenter une théorie peu crédible comme une Vérité Universelle. Je vous ai dit ce qui m'intéressserai le plus et que je ne pourrai pas critiquer car ce serait alors votre point de vue personnel. Seulement, ce genre de réflexion plus terre-à-terre ne vous intéresse pas car vous préférez théoriser sur le néant à partir de votre ignorance.
Quant à mes "oeillères sceptiques", ce sont simplement des gardes-fous pour ne pas "avoir l'esprit béant à toutes les sottises" (d'après Jean Rostand). D'autre part, vous vous attendiez à quoi en postant sur le forum? Je sais, je sais vous m'avez donné une explication - que ne posterai, charitablement, pas ici pour ne pas provoquer l'hilarité d'autres sceptiques - mais pourquoi devrions-nous obligatoirement vous croire sans objections?
Gene. "A évidemment là c’est : « sans commentaire ». Serait-ce trop fatiguant de réfléchir ?"
C'est effectivement fatiguant de réfléchir sur une pensée floue, mouvante et déconnectée de la réalité des choses. D'ailleurs, je ne vais pas me fatiguer plus longtemps à opposer des arguments à vos "créations réfléchies non-réfléchies" (comme le titre de McCartney).
Jean-François
|