Gene. Un raisonnement si simple qu'il vous a fallu plusieurs jours pour y arriver. Et vous allez être encore capable de me dire que c'est de ma faute parce que je m'exprime mal, alors que tout mes propos se tiennent du début jusqu'à la fin d'une façon cohérente.
J.F. Ce que cette « théorie » nécessite, c'est...
Gene. Et bien voilà, Finalement une vraie collaboration intelligente entre l'intélect et l'intuitif! A partir de tout ces éléments je peux commencer à envisager à rédiger une vraie "analyse" (ou théorie, ou essai, ou tout ce que vous voulez) de la créativité.
Mais le but, je pense que maintenant vous l'avez compris aussi, c'est d'échafauder en parallèle toute une argumentation sur l'émotion (dont notamment la peur et l'amour) et la volonté, en utilisant vos précieux conseils. Et vous verrez que tout est parfaitement lié et rejoindra le même but: "démontrer" que l'être humain a "quelque chose" de plus que les animaux qui n'a rien a voir avec l'intelligence et la réflexion! C'est pour cette raison d'ailleurs que je vous avez écrit lors d'un précédent message que la même "démonstration" sur l'amour et l'émotion était encore plus incisive car on perçoit (en tout cas moi) encore plus la notion relative de non réflexion.
Vous aviez eu une réponse très négative à ce propos qui je pense devrait maintenant se relativiser un peu plus dans votre esprit (matériel s'entend).
Gene
|