Suivi

Le couperet est tombé!


Re: Re:Rep. à Florence, croyance ou scepticisme? -- Florence
Posted by Gene , Oct 05,2000,20:10 Index  Forum

Florence. Mais oui, mais oui. Comme vous ne savez pas ce qu'est fondamentalement le scepticisme, je vous laisse votre brillante apréciation de mes motifs.

Gene. Tout ce que je sais c’est que vous vous n’êtes pas sceptique, mais malade, une pauvre paranoïaque et mythomane de bas étage. C’est l’hypertrophie du moi poussé dans ses derniers retranchements. Votre esprit totalitaire ne vous permet de penser que dans l’absolu. Alors que toute pensée est forcément relative car filtrée par le mental humain. Les dissertations sur la morale en sont un bel exemple. L’observation d’un « certain » observateur concernant les sceptiques ouverts ou fermés était tout à fait pertinente, n’en déplaise au grand Charles !

Florence. Vous allez jubiler: mon manque total d'estime et d'intérêt pour les prétentions de Flint est basé surtout sur quelques émissions radio de France-Musique et de la BBC ainsi que quelques articles de revues anglaises datant des années 70 déjà, et leurs propos à son sujet feraient passer les miens pour une oeuvre de charité.

Gene. Votre ignorance sur Leslie Flint et tout ce qui s’y rapporte est évidente. Vous n’avez jamais lu une seule ligne de Neville Randall car vous n’auriez certainement pas écrit qu’il est « béat d’admiration pour lui », ce qui est totalement faux. Vos références sont nulles, ridicules et non-avenues. Et votre Ian Parrot on « s’en tamponne le coquillard » (selon vos propres termes) tant il est ors-sujet.

Que vous soyez une tricheuse, têtue, bornée et imbécile ça ne me gêne pas (il faut de tout pour faire un monde). Lorsque vous aurez appris à modérer vos propos avec vos semblables ainsi qu’à les respecter, vous serez vous aussi respectée. Vous avez trop l’habitude de profiter de la faiblesse de quelques bigots zozos de passage, et là, tout d’un coup, vous ne savez plus ce qui vous arrive. D’où sort-il celui-là ? Comment ose-t-il me parler de la sorte ?

Votre scepticisme totalitaire est honteux et vous avez un tel complexe que vous en arrivez à mentir pour faire adhérer quelqu’un à votre idée. On nage dans l’absurdité et le paradoxe total.

Tout en étant croyant je suis autant sceptique que vous pauvre idiote. Comme le sont beaucoup de croyants qui ont un minimum de bon sens. Les actions pour démontrer le côté pervers de certains illusionnistes sont tout à fait louables car effectivement le trop de crédulité peut-être fortement néfaste. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et ne faire que des actions à sens unique.

Une petite devinette pour tous les sceptiques :

Quelle différence y a t-il entre un sceptique qui cherche une preuve ou un indice pour détruire et celui qui cherche une preuve ou un indice pour construire?
1) La fermeture et l’ouverture.
2) Le négatif et le positif
3) L’antiprogrés et le progrès
4) Supprimer et découvrir
5) Le totalitarisme et la tolérance
6) Repousser et attirer
7) La peur et l’amour ! (celle là elle est facultative)

Etc… Etc…
Gene



Suivi