Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:Gatti: Titan


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:Gatti: Titan -- Jean-Francois
Posted by Gene , Oct 24,2000,07:45 Index  Forum

J.F. Sachant cela, les sceptiques sont priés d'aller vérifier la démonstration des sus-dits pouvoirs lorsqu'il n'y a pas démonstration des sus-dits pouvoirs par un médium qui n'a pas forcément les sus-dits pouvoirs.

Gene. Vous comprenez mal. Bien que les phénomènes puissent très bien se manifester également en présence de sceptiques, le problème c'est que ça ne changera en rien l'avis du sceptique sectaire et totalitaire! C'est le niveau de perception des phénomènes et la façon dont vous avez besoin de les comprendre qui vous empêcheront toujours d'y croire.

Nous devons rentrer maintenant dans un débat philosophique qui sera encore pire que les débats antérieurs. Cette "différence claire" est forcément relative! C'est pour ça que j'ai parlé d'absurdité, car on avait déjà défini que la preuve de la constatation du phénomène était relative!

La perception de la réalité d'un phénomène paranormal est relative d'un côté par rapport au niveau de crédulité, d'un autre côté par rapport au niveau de conscience spirituelle de chacun (car, force est de constater lorsqu'on étudie vraiment les phénomènes, que les deux sont liés: spirituel et paranormal), et enfin, encore d'un autre côté, par rapport à l'étude que l'on a consacré à son sujet. Sachant que ces trois côtés énoncés sont eux-mêmes relatifs, il vaut mieux arrêter tout net le discours!

Gene


Suivi