Pure déguisement rhétorique que tout ça. D'ailleurs, vous admettez vous même qu'il s'agit bien d'une forme de Dieu, nous sommes donc devant une théorie religieuse et non scientifique. Ergoter sur de quel Dieu il s'agit ne change rien à l'affaire. De toute façon, dès que l'on suppose une " intelligence " indémontrable derrière les chose, on n'est plus dans le domaine de la science.
En passant, est-ce que vous faites exprès de parler de "thermodimanie"? Ou c'est que vous ne savez vraiment pas qu'il s'agit de thermodynamique?
Julien: "Pour ce qui est d'espèce intermédiaire, il n'y en a pas !!!"
Etes-vous vous-même paléontologue ou paléobiologiste pour affirmer cela? Parce que des espèces intermédiaires, il en existe:
Chez les amphibiens:
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Hangar/2437/triado.htmhttp://www.
Chez les oiseaux:
geocities.com/CapeCanaveral/Hangar/2437/archie.htm
La transition reptiles-mammifères:
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Hangar/2437/therapsd.htm
Il exist certainement aujourd'hui même des "espèces intermédiaires". Seulement, comment voulez-vous que l'on sache entre quoi et quoi elles forment l'intermédiaire? Il faudrait la capacité de voir dans le futur pour le savoir.
De plus, il existe bien d'autres preuves de l'évolution, tirées d'autres domaines scientifiques que la paléontologie. Avez-vous entendu parler des gènes à homéoboîtes? Ces gènes, que l'on croit responsables du signal de positionnement des cellules durant le développement embryonnaire, possèdent un ensemble de gènes parfaitement identifiables, identiques chez tous les deutérostomes (à peu de choses près). Une mutation de ces gènes chez une espèce donnée à des répercussions importantes sur la forme des animaux, entraînant parfois une morphologie similaires à celui d'autres espèces, voire d'autres genres ou famille. L'existence de ces gènes non seulement renforcent l'idée que l'évolution est une réalité mais, en plus, permettent de proposer des mécanismes d'évolution par mutation.
J'arrête là car je considère que l'évolution n'a pas à être défendue. Si vous voulez montrer une démarche sérieuse, démontrez-moi plutôt les points forts de la théorie créationniste. A partir d'exemples précis et vérifiables, de préférence.
Julien: "Vous dites que je n'ai pas voulu voir de calculs ??"
Non, je dis que vous avez cherchez uniquement à voir les "calculs" des créationnistes, et que vous n'avez pas cherché à voir ceux des partisans de l'évolution. D'ailleurs, vous n'avez rien à dire sur les contre-arguments que j'ai posté? Par ailleurs, je serai très content de savoir quels arguments vous pouvez proposer en faveur de la "jeunesse de la terre". (Je vous préviens, les arguments sur "les sédiments", ceux sur "l'âge de l'univers", sur "la radio-activité carbonique", ne sont pas nouveau et ont déjà été démentis par les faits. S'il-vous-plait, trouvez autre chose.)
Julien: "et bien en partant la discussion ne parraîtra pas longue parce que c'est comme deux enfants qui dise : Oui, c'est vrai l'autre : Non, c'est pas vrai Oui, c'est vrai ....."
Apportez des arguments, et la discussion ne se passera pas comme ça. Jusqu'à présent, le seul argument que vous ayez donné est celui des calculs de l'âge de la terre pas Barnes. Il a été démontré faux (à moins que vous n'ayez quelque chose à dire sur le texte que j'ai posté?). Le reste c'est à base de "les partisans de l'évolution sont sectarisés", ou autre "ils craignent les conclusions des créationnistes", qui sont parfaitement gratuits et n'apportent rien à la discussion. (En plus de démentir votre "Je veux discuter en restant logique et sans faire de commentaire comme "les évolutionnistes ne sont pas des scientifiques"".)
Julien: "Mon but n'est pas de vous facher."
Je ne vois pas pourquoi je me fâcherai? Je constate simplement que vous n'êtes pas très au courant de ce dont vous parlez. Et, je crains que vous n'ayez pas les bases nécessaires en biologie pour juger des arguments évolutifs. Si vous proposiez les arguments que vous jugez convaincant en faveur de la "création", cela serait plus productif.
Jean-François
|