Suivi

Des losanges, oui, oui!...


Re: Re:Re:pas des losanges, non, non. -- Sébastien
Posted by Gatti , Nov 02,2000,08:58 Index  Forum


REPONSE au message 8928

Posted by Sébastien , Nov 01,2000,13:20

________________________________

GATTI: "CHAQUE FACE ETANT UN LOSANGE, c'est sa forme naturelle"

SEB: Non, c'est faux, le rhomboèdre, c'est la structure avec le moins de conditions: aucun côté égal et aucun angle égal.

GATTI:NON NON !vous avez tort. Cessez d'embrouiller ce qui est simple :toutes les faces d'un rhomboèdre sont des losanges ! (angles égaux et cotés égaux) c'est simple et sans ambiguïté. vous foutez votre merde pour vous rendre intéressant avec des grandes phrases vides de sens mais vous ignorez tout de la cristallographie.

SEB: Il n'existe qu'une seule structure cristalline où les côtés sont égaux et les angles ne faisant pas 90 degrés (pour avoir des losanges, sinon on a des cubes et il s'agit alors d'une autre structure) et c'est le trigonal, qui n'est pas le rhomboèdre.

GATTI: Faux!…Il existe deux structures cristallines et non pas une seule dont les cotés sont égaux et les angles différents de 90 degrés dans le système TRIGONAL (5° famille): La description hexagonale ( P ) et la description rhomboédrique ( R).Retournez à l'école !…. Pour le modèle descriptif rhomboédrique les angles et les cotés sont égaux alors que pour l'hexagonal les angles sont respectivement de 90 degrés et 120 degrés. Le système triclinique de votre message suivant n'est pas concerné du tout.Rien avoir, il concerne exclusivement la première famille qui en compte sept:
1 Triclinique
2 Monoclinique
3 orthorhombique
4 Quadratique
5 trigonal (deux "espèces" uniquement : description hexagonale et description rhomboédrique)
6 Hexagonal
7 Cubique

SEB: Donc le rhomboèdre, , qui sont ni des rectangles et ni des losanges (sinon on obtient un autre type de structure). En géométrie, tout carré est un losange et tout rectangle est un parallélogramme, mais en cristallographie, ça ne marche pas comme ça.


GATTI: Là j'avoue y perdre mon latin, enfin passons si les figures géométriques varient en fonction de votre humeur…. Pour moi un losange et un losange , un carré est un carré même s'ils font partie de la même famille. Les faces du rhomboèdre ne sont JAMAIS des carrés mais des losanges, un point c'est tout!….


SEB: (01,2000,16:31): Gatti, tu fais dur en maudit. J'ai fait effectivement une faute d'orthographe à rhomboèdre. Je pense que c'est un anglicisme, le terme exact est 'triclinique' et ce ne sont pas des losanges. Le terme rhomboèdre est généralement utilisé en géophysique. En physique, on dit triclinique… Ce N'est PAS des losanges, mais bien des parallélogrammes. Dans le triclinique, la distance entre les atomes ne sont pas les même sur toutes les arrêtes du cube (a n'égal pas b n'égal pas c). Pas des losanges.

GATTI: Un losange étant un parallélogramme et en physique comme en cristallographie le terme triclinique veut dire triclinique ?????


SEB: Continuez à proclamer que ce sont des losanges, et on aura une preuve magistrale de votre mauvaise foi, de votre parfaite, totale et irrémédiable incompétence Voir C. Kittel, le même que d'habitude.

GATTI: Quel culot !…


Suivi