Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Si tout va bien, rendez-vous dans 10 ans! Ajout.


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Si tout va bien, rendez-vous dans 10 ans! Ajout. -- Florence
Posted by Gene , Nov 14,2000,08:00 Index  Forum

Evidemment je ne suis pas du tout d'accord, mais dit comme ça je respecte votre opinion.

On a "l'impression" de pouvoir apprendre le rythme quand on a déjà un minimum de potentiel en soi. Dans les cas extrêmes, si vous n'avez aucun potentiel de "sens du rythme", vous ne l'apprendrez jamais. En outre j'en reviens toujours à mes musiciens de jazz qui, eux, ont besoin d'un potentiel énorme pour arriver à jouer leur musique. Ceux dont vous parlez qui ont un potentiel moyen et qui donnent "l'impression" d'apprendre le sens du rythme (en fait ils n'apprennent pas le sens du rythme, ils apprennent le rythme tout court! c'est une grande différence que personne n'a encore saisie dans ce forum) ne pourrons jamais devenir des musiciens de jazz, car cette discipline nécessite un potentiel énorme du sens du rythme.

Comme les différents potentiels sont répartis selon une poignée de surdoué, une poignée de sous-doué et la majorité de moyennement doué, il est plus évident de constater que tout le monde donne "l'impression" d'apprendre le rythme.

Avant d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, faites-lui taper un rythme pas trop compliqué sur une table ou une boite avec un objet quelconque, et vous pourrez immédiatement vous rendre compte de son potentiel du sens du rythme.

Demandez la même chose à un brézilien qui a été adopté par une famille Européenne, et vous serez surprise du résultat. Il n'y aura qu'une explication qui vous viendra aux lèvres: "Il a ça dans le sang".

Stéphane ne donne plus son avis à ce sujet car il en est convaincu! C'est l'origine du phénomène qui est un mystère pour tout le monde, voilà pourquoi maintenant ce silence.

Gene


Suivi