Re:Re:Re:Gatti et ses références précises.
Re: Re:Re:Gatti et ses références précises. -- Gatti
Posted by Jean-Francois , Nov 17,2000,07:31 Post Reply Forum
JF: "Il va falloir beaucoup de temps pour vous dégrossir" Vous faites encore de la projection.
"Pour moi, c'est comme pour TRIBOLET les personnes qui délirent lors de crises de folie ne disent pas que des incohérences" Vous êtes un indécrottable incompétent, qui prend toujours ses désirs pour la réalité. Donc, citez donc le texte EXACT qui prouve que vous n'êtes pas, encore une fois, en train d'interpréter abusivement le travail d'autrui comme allant dans le sens de vos fantasmes.
GATTI: Oui, c'est vrai je l'avoue j'ai un peu forcé le trait en disant que Tribolet avait dit que les malades mentaux étaient "propices" a des phénomènes paranormaux a effets physiques. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai écouté une émission ou il s'est exprimé longuement; il se limitait a ne parler que de precognitions. Il n'empêche que le travail de ce psychiatre rejoint mes travaux en apportant de l'eau a mon moulin. Lui se limite a faire des investigations dans son domaine d'activité contrairement a moi qui ai fait un travail long et laborieux qui synthétise les faits paranormaux dans une considération d'ensemble. Je maintiens que des phénomènes a effets physiques (dont on sait qu'ils sont vraiment exceptionnels et rares) ont beaucoup plus de chance d'avoir lieu dans une population de malades mentaux ceci statistiquement .Comme Gatti est un indécrottable bon a rien ,son avis ne deviendra intéressant que lorsque des scientifiques recouperont ses dires par des recoupements en prise sur des études officielles. Tribolet n'a jamais dit que ses recherches avaient valeur de travaux scientifiques achevés, il se limite a faire des constatations pertinentes que les scientifiques de votre espèces sont bien trop cons pour en évaluer l'importance.
Son ouvrage minutieux d'enquêtes est un matériel de base qui ne pourra être utile qu'a des physiciens. Ce n'est pas demain la veille que vous risquez d'y comprendre quoi que ce soit surtout que vous vous arrogez le droit de le traiter un psychiatre d'indécrottable crétin sous prétexte qu'il annonce avoir découvert une prédisposition a la precognition (et a la transmission de pensée aussi d'ailleurs !) chez ces malades.
Acheter le livre de ce monsieur Tribolet !…, lisez le !… et ensuite vous parlerez en connaissance de cause pauvre megalo que vous êtes !…
Vous condamnez avant d'enquêter c'est la sale habitude des intolerants qui etait deja denoncée par Victor HUGO.
Le minimum dans cette affaire c'est au moins que Triboulet (Je trouve que c'est mieux que Tribolet) fait allusion a l'existence de la prémonition (vous vous rappelez de nos discussions sur la question) alors qu'il n'est pas du tout un chercheur en paranormal. Ceci devrait vous interpeller si vous aviez un soupçon de lucidité, mais comme j'en doute fortement.
Vous êtes fatigué, allez bien vous reposer le weekend et vous verrez lundi de bon heure vous me ferez votre autocritique.
Gatti
|