Suivi

Re:Re:Re:Les lumières qui s'éteignent


Re: Re:J'ai moi-même un ami juif, etc... -- Bruno
Posté par Jules , Nov 18,2002,16:23 Index  Forum

Bruno : Si nous utilisons des chiffres dits "arabes" qui s'alignent à droite, c'est parce que ce sont les Arabes qui ont inventé l'algèbre. Ce sont aussi eux qui ont inventé beaucoup des intruments de navigation utilisés par les marins transatlantiques. Ce sont eux qui ont relayés les connaissances de l'Antiquité aux philosophes et scientifiques de la Renaissance en Europe. Il me semble que ce sont des contributions importantes. Ils ont aussi laissé une grande oeuvre architucterale.

Salut,

Attention, moi je m'en prend aux musulmans, pas aux arabes dont je ne nie pas l'apport culturel ou l'intelligence.
Quand même, il parait que l'apport des arabes sur les mathématiques ou l'astronomie a été beaucoup exagéré.

Mais je reste sur mes positions conçernant les musulmans: La seule période où ils ont un peu brillé fut aux temps des Abbassides et des Omeyades, c'est à dire 150-200 ans après Mahommet, à une époque où l'Islam n'avait pas encore étendu complètement son manteau d'obscurantisme.
Force est de constater qu'après cette période, les musulmans n'ont plus rien apporté de positif au monde.
L'interdiction de représenter la figure humaine dans les arts a complètement étouffé la création. Quant aux apports scientifiques, non vraiment je ne vois pas ce qu'un musulman a inventé d'important depuis 500 ans?
Je ne crois pas qu'il y ait un seul musulman dans la liste des prix Nobel de physique/chimie/médecine ou de la médaille Field en mathématiques.
(à vérifier cependant, on ne peut pas se fier juste sur la "consonnance" du nom. Par contre, des noms à consonnance juive ou allemandes, il y en a à la pelle, c'est bizarre...)

http://www.cegep-st-laurent.qc.ca/depar/physique/hisnobe.htm
http://www.chm.ulaval.ca/grandschim/index,gc.html
http://www.alyon.asso.fr/generale/histoire/science/laureats_prix_nobel_medecine_ou_physiologie.html


Evidemment si Demain, les musulmans se mettent à nous pondre de formidables génies, je réviserais immédiatement mon jugement...


Suivi