Suivi

Re:Re:Re:Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:lire est une vertue ?!!


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:lire est une vertue ?!! -- Gene
Posted by Sébastien , Dec 05,2000,09:23 Index  Forum

"C'était pour ne pas dire: "en plus de programmer en apprenant, il suffirait de revisser quelques boulons!" Ca aurait été effectivement plus explicite!"

Je répète, encore une fois, que la quantité de variables dans le développement d'un individu étant astronomique qu'il est difficle, voir impossible de 'programmer PARFAITEMENT' quelqu'un. Donner des lignes directrices, oui, mais programmer, non. Et cela n'implique pas l'existance des dons, selon moi ils impliquent le hasard. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point des détails insignifiants peuvent influencer le développement d'un individu. Mais comme vous refuser obstinément d'aller vous informez là où se trouve l'information (en pédagogie), vous persiter à dire n'importe quoi sur des bases arbitraire, ou de façon à ne pas contredire votre théorie. C'est ça de la mauvaise foi.

"Si toutes ces qualités ou défauts ne sont pas à potentiel variable dès la naissance prouvez-le moi!"

Mais je me tue à vous dire qu'ils le sont. MAIS PAS PARCE QUE LES DONC EXISTENT !!! Parce qu'il exitent des tonnes et des tonnes d'autres influences (que vous persistez à négliger). Le 'potentiel' c'est la complexe combinaison de parents, éducateurs, ciraonstance factuelles, milieu social, milieu culturel, milieu économique, etc, etc, etc. Ce qui réduit à néant les dons. Si nous avions la capacité de mesurer tout ces éléments en même temps, là, peut-être, pourrions-nous programmer les gens et encore, il reste la volonté de l'individu, ce n'est pas des dons, ce n'est pas écrit. Mais c'est impossible, et ça le sera toujours, car ces éléments sont corrélés. Cela veut dire que le fait même de mesurer une influence (ex. la vitesse d'apprentissge) a un influence sur au moins un autre facteur. Peut-être même tout les facteurs. Et il n'est pas possible de mesurer l'influence de la mesure l'influence. Et donc on perturbe le système. Le fait même de prendre la mesure fausse la mesure d'un autre paramètre. C'est pour ça qu'on ne pourra jamais mesurer l'existance des dons. C'est pour ça qu'on ne pourra pas programmer parfaitement quelqu'un.

C'est quoi une famille peu nombreuse ? (un chiffres SVP, disons deux parents, 4 parents ou 7 enfants, etc)


Suivi