Gene. Donc vous dites « qu’ils le sont » (dès la naissance), et ensuite vous parlez de complexes combinaisons qui arrivent après la naissance ? Il y a une contradiction évidente!
Seb. «…il reste la volonté de l'individu, ce n'est pas des dons, ce n'est pas écrit. Mais c'est impossible, et ça le sera toujours, car ces éléments sont corrélés. »
Gene. C’est quoi ce charabia ? C’est quoi qui n’est pas écrit ? C’est quoi qui est impossible ?
Seb. Et il n'est pas possible de mesurer l'influence de la mesure l'influence.
Gene. Ca serait sympa de ne pas oublier des mots au passage, c’est illisible !
Je n’ai pas besoin d’un instrument de mesure particulièrement sophistiqué pour juger le talent. Ce dernier est complètement indépendant de toute la technique apprise (dans les mêmes conditions et avec les mêmes profs), c’est la touche personnelle INNEE ! C’est là qu’on pourra se rendre compte du sens mélodique, de l’oreille et du sens du rythme de l’artiste.
Pour en revenir à un exemple plus concret que vous comprendrez mieux : si plusieurs personnes prennent les mêmes cours pour tuer, elles arriveront à le faire ou a ne pas le faire, certaines réfléchiront beaucoup et d’autres un peu etc… Et ceci évidemment selon le potentiel morale de chacun.
Pour être radical je dirais qu’une famille peu nombreuse c’est faire partie d’une famille où on est fils ou fille unique.
Gene.
|