Ici, on discute de sujets variés...
-
Igor
Jean-Francois a écrit : 03 mars 2026, 16:22vous devez penser que je conseille un régime à l'arsenic. Il n'est pas possible, selon vous, de n'appuyer aucun des choix d'une alternative.
Non, j'ai bien écrit que je ne veux pas vous accuser de défendre le régime iranien même si l'attitude que vous avez fait son affaire. Je ne vous accuse pas de défendre directement le régime iranien, je suis certain que vous êtes contre ce régime aussi.
La différence entre vous et moi est que je ne m'oppose pas (sous différents prétextes) à ce combat qui est mené par Trump & Cie contre le régime iranien présentement.
Je ne suis pas d'accord avec vous non plus pour dire que le régime iranien n'est pas le problème qui est le plus à craindre pour le futur.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Igor a écrit : 03 mars 2026, 16:32La différence entre vous et moi est que je ne m'oppose pas (sous différents prétextes) à ce combat qui est mené par Trump & Cie contre le régime iranien présentement
Vous acceptez donc que le POTUS décide d'emmener un pays en guerre sans s'assurer du support de quiconque, ni du Congrès ni de la population. Vous acceptez donc qu'il n'offre aucune raison valable pour cet acte de guerre. Vous acceptez donc qu'il agisse de manière dictatoriale
Je ne suis pas d'accord avec vous non plus pour dire que le régime iranien n'est pas le problème qui est le plus à craindre pour le futur
Vous ne devez pas avoir suivi les nouvelles pendant l'année qui vient de passer. L'Iran n'était certainement pas seul à défrayer la chronique avec des attaques contre diverses populations (Netanyahou vs. Gaza, Mononk vs. Venezuela ou sa propre population (surtout les états démocrates)). De plus, si vous acceptez que Mononk devienne un dictateur, qu'est-ce qui va l'empêcher de faire comme son maitre Poutine?
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)