Igor a écrit : 03 mars 2026, 18:41
Jean-Francois a écrit : 03 mars 2026, 17:48Vous acceptez donc que le POTUS décide d'emmener un pays en guerre sans s'assurer du support de quiconque, ni du Congrès ni de la population. Vous acceptez donc qu'il n'offre aucune raison valable pour cet acte de guerre. Vous acceptez donc qu'il agisse de manière dictatoriale.
Idéalement non. Mais si c'est nécessaire comme je l'ai dit, oui.
C'est quoi la nécessité? Après tout, si c'était nécessaire, il y aurait une justification. Et une justification qui convaincrait le Congrès d'apporter son soutien. Mais, vous n'en apportez pas plus que Mononk, de justification. (Oubliez la question de libérer les iraniens du régime, Mononk s'en fout des iraniens: ils les laisse à eux-mêmes. Quand il ne tue pas les civils, comme son chum Netanyahou l'a fait à Gaza et souhaite continuer en Iran.)
En fait, vous apporter une justification de merde:
Igor a écrit : 03 mars 2026, 18:41Trump n'a plus grand chose à perdre non plus, il est très bas dans les sondages. Un succès militaire pourrait changer cela je pense et ils le savent surement.
Vous cherchez à défendre quoi par ce commentaire qui ne résulte probablement pas d'un minimum de réflexion: qu'il serait moral que Mononk tue des gens, surtout dans un pays étranger, pour remonter dans les sondages? Que c'est ce qui est "nécessaire"? Personnellement, je trouverais quelqu'un capable de déclencher une guerre pour se sortir du merdier dont il est responsable est plus à craindre qu'un serial killer.
Là, il n'y a pas plus de nécessité qu'hier, avant hier, avant-avant-hier.... juste deux wannabe dictateurs (avec Netanyahou) qui s'enivrent de leur pouvoir.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)