La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Ici, on discute de sujets variés...
Michel J. Grenier

Re: Bonne idée

Message par Michel J. Grenier » 24 juil. 2007, 13:19

Denis a écrit :Salut Michel,

Bonne idée.

Je suggère de réaliser l'expérience en pleine période de chasse au canard.

:) Denis
J'espère que l'Aigle ne se sera pas déjà envolé, sinon la chasse risque d'être pauvre.

En effet, l'Aigle vient tout juste d'annoncer qu'il prenait une semi-retraite de 3 ans, à partir de janvier 2008.

A-t-il déjà gagné le prix de $1,000,000 USD de Randi en essayant de court-circuiter les Québécois ?

Ou... aura-t-il plumé assez de ses ouailles pour se permettre une retraite dorée anticipée ?

Qui sait ?

En tous cas, il organise un dernier atelier où le prix d'entrée sera de 350$ par tête.

Voici un extrait d'un de ses derniers courriels de promotion : "Durée: 5 jours, du jeudi 30 août 2007 à 10 heures au lundi 3 septembre 2007 en après-midi.

Les places sont limitées. Les coûts varient selon le choix d’hébergement (détail à la page suivante). Il y a possibilité de prolonger votre séjour avant ou après l’atelier (frais supplémentaires).

Coût : 350$ si inscription avant le 3 août 2007
395$ pour les inscriptions après le 3 août

N.B. Possibilité de rencontre individuelle avec Aigle Bleu, réservation requise."

L'Aigle n'y va pas de main (d'aile) morte !!!
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Tourblanche

Re: La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Message par Tourblanche » 25 juil. 2007, 19:15

C'est un stage ? 5 jours pour 350 $ ? 70 $ par jour nourri logé ?
C'est pas cher pour des vacances . C'est vrai que si l'éclairage est gratuit .....

Une maison des artistes , c'est pour loger les artistes ou seulement les oeuvres ?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 25 juil. 2007, 21:25

Tourblanche a écrit :C'est un stage ? 5 jours pour 350 $ ? 70 $ par jour nourri logé ?
C'est pas cher pour des vacances . C'est vrai que si l'éclairage est gratuit .....

Une maison des artistes , c'est pour loger les artistes ou seulement les oeuvres ?
Bonjour Tour Blanche,

C'est pour les auteurs-compositeurs indépendants.

Et c'est gratuit pour eux !
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Tourblanche

Message par Tourblanche » 25 juil. 2007, 22:53

Chouette , je ramasse ma cornemuse et je passe vous voir ,
J'adore les trucs gratuits .
A bientôt,

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 26 juil. 2007, 00:11

Tourblanche a écrit :Chouette , je ramasse ma cornemuse et je passe vous voir ,
J'adore les trucs gratuits .
A bientôt,
Bonjour Tour Blanche,

S.-v.-p., me contacter à mon adresse de courriel michel.grenier@wm-mw.org à ce sujet.

De quelle région êtes-vous ?

Michel
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 01 août 2007, 03:16

D'après mes nouvelles informations, se pourrait-il que la lumière de l'Aigle soit produite par le fait qu'il ne se lave pas souvent ?

Quelqu'un a-t-il des données scientifiques à ce sujet ?
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

Assurons-nous d'abord du fait

Message par Denis » 01 août 2007, 03:33

Salut Michel,

Tu demandes :
D'après mes nouvelles informations, se pourrait-il que la lumière de l'Aigle soit produite par le fait qu'il ne se lave pas souvent ?

Quelqu'un a-t-il des données scientifiques à ce sujet ?
Ton hypothèse explicative a beaucoup d'allure.

De graves lacunes en hygiène peuvent certainement entraîner quelque nécrose~putréfaction, libérant une certaine quantité de méthane. Pour l'enflammer, suffit de gratter habilement une pierre à briquet cachée sous un ongle.

Mais ne nous emballons pas trop vite. N'oublions pas la sage maxime de Fontenelle :
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Assurons-nous donc du fait. S'il est confirmé, ton hypothèse explicative aura de grosses chances d'être la bonne.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sprypilot

Re: Assurons-nous d'abord du fait

Message par Sprypilot » 01 août 2007, 03:51

On peut produire de la lumière avec de l'élctricité statique, par exemple une serviette, une couverture sortant tout droit de la sécheuse(Sans y ajouter de produits antistatique). Alors, y'a un truc sur le corp qui produit de l'electricité statique.

Sprypilot. :roll:

Tourblanche

Message par Tourblanche » 02 août 2007, 06:26

Croquer certains bonbons peut produire ( un petit peu ) de limière , le fractionnement des mollécules de sucre crystalisé sur l'effet de la pression produit un ( tout petit ) effet piézo . Si vous voulez tenter l'expérience le meilleur bonbon est le " Life Saver " saveur thé des bois .

Par contre , je me demande bien ce qui pouvait motiver le gars qui a fait cette " découverte ".

Conidérant la quantité de lumière émise par un Life Saver , et la durée de celle ci , on pourrait
parler de lumière homéopatique.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 02 août 2007, 06:40

Tourblanche a écrit :Par contre , je me demande bien ce qui pouvait motiver le gars qui a fait cette " découverte ".
Parlez-vous ici de la lumière de l'Aigle ou de celle du "life saver" ?
1.888.799.7203

Tourblanche

Message par Tourblanche » 03 août 2007, 05:36

Celle du Life Saver , surtout la saveur Thé des Bois .

Pour ce qui est de l'aigle , est-ce que quelqu'un ira voir comment ça se passe ?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 07 août 2007, 21:53

Tourblanche a écrit :
Pour ce qui est de l'aigle , est-ce que quelqu'un ira voir comment ça se passe ?
L'Aigle a été invité à participer au défi sceptique, mais il semble qu'il soit bien au-dessus des avantages matériels et monétaires, puisqu'il n'a même pas daigné répondre à l'invitation, selon nos derniers renseignements.

Craindrait-il une panne de courant ou le test rectal ou...?

Quelqu'un a-t-il d'autres informations plus récentes à ce sujet ?
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 10 août 2007, 08:06

Se pourrait-il que cette lumière soit produite par sa consommation d'un produit visqueux et verdâtre ?

Ou... par sa consommation d'algues bleues ou de poudre blanchâtre ?

Certains ont déjà commencé à le surnommer Algue Bleue au lieu d'Aigle Bleu.

Il semble vraiment décidé à prendre une semi-retraite, peut-être en Californie, où il semble avoir de plus en plus d'intérêt, ou en Floride...

Son départ de Québec en ferait sûrement pleurer plusieurs parmi les non-sceptiques...
1.888.799.7203

El Kabong

Message par El Kabong » 11 août 2007, 21:48

Salut Michel,
Michel J. Grenier a écrit :Se pourrait-il que cette lumière soit produite par sa consommation d'un produit visqueux et verdâtre ?
Il est possible qu'un enduit chimiquement actif puisse temporairement produire une luminosité ou phosphorescence s'il est répandu sur la peau...
C'est à fouiller! :livre:

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 août 2007, 06:55

Ben faudrait d'abord savoir s'il brille vraiment, ou si ce n'est pas simplement une facon de parlez, une parabole. Et faut pas oubliez ls effets de certain jeux delumière non plus. J'ai suivi des cour d'éclairagiste il y longtemp, et avec un simple PAR c'est fou tout les effet que l'on peut faire.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 17 sept. 2007, 16:41

Ce qui devait arriver arriva !

Voir l'article d'hier, sur Aigle Bleu, dans le Soleil de Québec, avec plus de photos, ou sur Cyberpresse à : http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 9/CPSOLEIL
1.888.799.7203

El Kabong

Message par El Kabong » 17 sept. 2007, 20:21

Salut Michel,
Michel J. Grenier a écrit :Ce qui devait arriver arriva !

Voir l'article d'hier, sur Aigle Bleu, dans le Soleil de Québec, avec plus de photos, ou sur Cyberpresse à : http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 9/CPSOLEIL
Un écovillage de la paix derrière une grille fermée, c'est déjà une contradiction!
Continue ton bon travail, l'aigle perd des plumes dès qu'il est confronté à un contradicteur.
Très mauvais signe. :a7:
Des détails sur la charte pourrait nous informer sur l'ampleur de l'escroquerie...

Santé Michel!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

manthis

Message par manthis » 21 nov. 2007, 01:07

Non mais la j'allucine,

Figure toi Michel que j'ai fait une petite recherche sur google a ton propos et ce n'est pas glorieux

Puis-je savoir pour qui tu te prends pour répandre de telles calomnies sur la toile???
Tout ce que tu dis n'est que le reflet d'un personne aigrie... Je n'aurais jamais cru cela de toi lorsque je t'ai rencontré.

Te rends tu comptes que tu voles aussi bas que celui que tu diffames? Ce que tu fais n'est ni plus ni moins que de la diffamation, point barre. Si tu es a ce point frustré gardes tes commentaires pour toi cela n'a aucune utilité... Surtout qu'il me semble que tu as toi même été élève de cette personne, tu es donc bien mal placé pour cracher dans la main qui t'as nourrie.

Sincèrement ne crois-tu pas que si quelqu'un pouvait produire de la lumière cela se saurait? Quel besoin alors as-tu donc d'enfoncer des portes ouvertes? Cela ne montre que ta piètre valeur et n'a aucun intérêt, je pense que chacun est capable de se rendre compte par soit même de l'inexistence de tels pouvoirs, c'est tout bonnement ridicule et te rabaisses dangereusement.

Arrête cela ça n'en vaut pas la peine, ou prends ton courage a demain et va voir Aigle Bleu pour régler tes comptes, mais en as tu seulement le courage? C'est bien beau de cracher dans le dos des gens et de répandre de fausses rumeurs, je peux le faire également à ton sujet, mais cela a-t-il un quelconque intérêt? Si tu n'as pas les tripes pour aller t'expliquer au sujet des conflits que tu as avec ton détracteur alors je crois qu'il vaut mieux que tu cesses ces déboires de conneries...

Apparement la lumière de l'esprit ne t'éclaires pas, laisse donc tomber ce mec et passe à autre chose

Jonathan l

Message par Jonathan l » 23 nov. 2007, 07:03

ou prends ton courage a demain
Prends ton courage à deux mains
/fixed

...

J'aprouve ce que Michel fait à 100%. Les ex-adeptes, ou personnes proches des adeptes de tel secte doivent dénoncé haut et fort les abus, mensonges et désinformation que ces mouvements font. Les personnes le mieux placé pour en parlez sont justement ceux-ci, car eux peuvent avec leur témoignage et leur connaissances, ouvrir les yeux des gens sur ce que sont réelement ces mouvements.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 23 nov. 2007, 16:38

manthis a écrit :Non mais la j'allucine,

Figure toi Michel que j'ai fait une petite recherche sur google a ton propos et ce n'est pas glorieux

Puis-je savoir pour qui tu te prends pour répandre de telles calomnies sur la toile???
Tout ce que tu dis n'est que le reflet d'un personne aigrie... Je n'aurais jamais cru cela de toi lorsque je t'ai rencontré.

Te rends tu comptes que tu voles aussi bas que celui que tu diffames? Ce que tu fais n'est ni plus ni moins que de la diffamation, point barre. Si tu es a ce point frustré gardes tes commentaires pour toi cela n'a aucune utilité... Surtout qu'il me semble que tu as toi même été élève de cette personne, tu es donc bien mal placé pour cracher dans la main qui t'as nourrie.

Sincèrement ne crois-tu pas que si quelqu'un pouvait produire de la lumière cela se saurait? Quel besoin alors as-tu donc d'enfoncer des portes ouvertes? Cela ne montre que ta piètre valeur et n'a aucun intérêt, je pense que chacun est capable de se rendre compte par soit même de l'inexistence de tels pouvoirs, c'est tout bonnement ridicule et te rabaisses dangereusement.

Arrête cela ça n'en vaut pas la peine, ou prends ton courage a demain et va voir Aigle Bleu pour régler tes comptes, mais en as tu seulement le courage? C'est bien beau de cracher dans le dos des gens et de répandre de fausses rumeurs, je peux le faire également à ton sujet, mais cela a-t-il un quelconque intérêt? Si tu n'as pas les tripes pour aller t'expliquer au sujet des conflits que tu as avec ton détracteur alors je crois qu'il vaut mieux que tu cesses ces déboires de conneries...

Apparement la lumière de l'esprit ne t'éclaires pas, laisse donc tomber ce mec et passe à autre chose
Cher Manthis anonyme,

A ce que je vois, le courage te manque pour publier ton vrai nom.

Oui, tu hallucines sûrement !!! Ça se guérit, ne t'en fais pas !!!

Vas-y ! Publie ce que tu avances à mon sujet et que tu as trouvé sur Google, selon ce que tu dis.

Je répète et je maintiens ce que j'ai dit au sujet d'Aigle Bleu, qu'il doit être gardé à l'écart des enfants puisqu'il ne peut faire la différence entre un enfant et un adulte.

Je l'ai invité à me poursuivre pour diffamation si ce que j'avançais était faux, ce qu'il n'a toujours pas fait, malgré certaines personnes, autour de lui, qui l'invitaient à le faire. J'attends toujours.

Je t'informe que, dans mon cas, je ne reculerai pas et ne renierai pas ce que j'ai dit et redit à ce sujet, puisque je ne céderai jamais à ses menaces, comme il a réussi à le faire avec d'autres personnes plus peureuses que moi.

En ce qui concerne ton "maître" Aigle Bleu, je vois que tu es sa marionnette, comme plusieurs autres.

Personnellement, contrairement à ce que tu avances, je n'ai jamais été son élève ni disciple.

En ce qui concerne la lumière blanche émise par lui, ses allégations sont très bien documentées par écrit et nous attendons toujours qu'il relève le défi des Sceptiques du Québec, afin de toucher la prime de plus de $1,000,000.

Tu ferais mieux de t'informer avant de publier tes commentaires sans fondement sur le site des Sceptiques du Québec.

Tu dis me connaître et m'avoir rencontré, alors, publie ton nom, poltron ou poltronne !!!

Michel J. Grenier
Dernière modification par Michel J. Grenier le 23 nov. 2007, 17:15, modifié 6 fois.
1.888.799.7203

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 nov. 2007, 16:50

Salut Michel,

Change rien ! :a4:

@ manthis :
manthis a écrit :tu es donc bien mal placé pour cracher dans la main qui t'as nourrie
Une main qui vide les poches et l'autre qui nourrit, c'est bien ca ? :a2:

Hallu

Gatti

Message par Gatti » 25 nov. 2007, 09:55

Il existe un precedent en Italie le cas d'une dame hospitalisée qui irradiait d ela lumiere bleue de sa poitrine.VOus êtes des minables!

D'aileurs le dossiers des ascètes contient bon nombre de cas dits de transfiguration où la personne (snctifiée par la suite apres sa mort ) a été vue en levitation tout en irradiant une lumiere illuminant tout le corps. Si la transfiguration des saints peut etre discutable, par contre la dame en question a été certifiée par un medcin d el'hotpital qui a fait un rapport circonstancié. Mettez vous au travail de recherche de cette information dans la litterature paranormale au lieu d evous esclaffe rbêtement. Moi je n'ai vraiment pas le temps

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 nov. 2007, 14:04

Évidemment la littérature paranormale est une source très fiable d'information...
:ouch:

Gatti

Message par Gatti » 25 nov. 2007, 14:13

C'est ce qu'on dit quand on veut se foutre d ela gueule des gens qui travaillent honnêtement sur les dossiers paranormaux: "TOUT ça c'est des conneries! "

Belle Mentalité de chercheur chevronné.
Les genralisations hâtivesn'ont jamais été une bonne methode de travail mais une maniere peu reluisante pour les sceptiques de se defiler quand des informations utiles RECOUPABLES sont a dispoqsition. T'ira te les chercher toi même ces informations et apres seulement tu pourra parler de cette maniere.
JE N'AI PAS LE TEMPS DE LE FAIRE mais d'ici quelque temps je te mettrai les references precises sous le nez que tu te fera un plaisir de contester histoire de faire chier le monde

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 nov. 2007, 14:27

T'inquiète j'en ai lu énormement des livre sur le paranormal. Énormements. Et rien. C'a été une perte de temps. Si ce n'est que maintenant j'arrive à déterminer rapidemement si l'auteur dit n'importe quoi ou s'il est correct.

Répondre