J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
le fugitif

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 00:12

Je te rappelle ton 30 en 30 avec tes boites faites en papier cartonné. Étaient-elles parfaitement opaque?
Bien évidemment qu'elles étaient totalement opaques. Je ne suis pas con au point de m'auto illusionné consciemment.
Si oui, tu peux les amener et après inspection elles peuvent être utilisées (ou en prendre des identiques venant des testeurs).
Pourquoi vouloir absulement utiliser des boites ?
Sinon, j'avais utilisé seulement deux boites. On est loin des neufs boites.
Mais si vous tenez absolument que j'utilise des boites, j'en utiliserais.
Tu suis bien le protocole des arnaqueurs classiques. À mesure que le temps avance et que tu te rapproches d'un éventuel défi, tes capacités initiales de super-champion commencent à nécessiter de plus en plus de conditions d'applications.
Quand j'ai débarqué sur ce forum, cela ne faisait que quelques jours que j'avais découvert "mon don". Depuis, je n'ai pas arrêté de faire des tests pour mieux appréhender le phénomène et voir là où ça ne marchait pas ou marchait différemment.

Tout à l'heure, j'ai pu aussi remarquer que les mouvements/postures d'une autre personne situé près de moi pouvait changer mes résultats. Donc, je demanderais lors des tests, que l'on se mette au moins à 5 mètres de moi (voir plus).
Et ça, c'est sans compter tes petits commentaires manipulateurs hypocrites presque subtiles depuis le début :
Si j'étais toi je me garderais d'utiliser les thermes " commentaires manipulateurs hypocrites " car tu pourrais t'en mordre les doigts. :lol:
Fugitif, si confiant sur ses performances, prend soin de nous rassurer et de montrer que sans l'ombre d'un doute ses capacités sont réelles. Celles-ci étant d'ailleurs si naturelles pour lui; il en va à pousser un questionnement troublant(!) : la science a-t-elle déjà expliqué ce phénomène? :lol:
Ca te semble si fou que je puisse sincérement croire que j'ai cette capacité de détection d'eau
et que je me pose la question de savoir si elle est paranormal ou pas ?
Ici, Fugitif, Ph.D nous montre son sérieux scientifique et sa bonne foi hors du commun alors qu'il souligne LUI-MÊME vonlontairement aux sceptiques des possibilités de tricher donc des biais possibles à l'expérience.
Tu t'avances un peu trop vite là ...
Je n'ai jamais parlé de possibilité de tricher, mais que l'autre personne dans la salle pouvait nous influencer inconsciement. D'ailleurs c'est pour cette raison que l'on va procèdee au double aveugle dans le pre-test avec les CZ.

Dans mon jargon, tes propos sont des propos foireux où l'on peut y trouver toutes les erreurs à ne pas faire.

Malheureusement pour toi, ça ne marche pas avec tout le monde cette façon de faire, au contraire, ça éveille assez vite nos petits détecteurs d'hypocrisie.
C'est bien ! Tu devrais alors penser à enlever le carton que tu as sur la tête car ça a visiblement dérèglé toute ta machinerie.

Heureusement que tous les sceptiques ne sont pas comme toi, car le pre-test serait vite réglé étant donné qu'une seule petite phrase pourrait faire office de preuve de ma charlatanerie.

Qu'est ce que je disais au début du thread lorsque je racontais que j'avais plus peur de la réaction des gens que de mon incapacité à détecter l'eau.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 00:31

Parce que le positionnement du CZ ne me plait guère, ces temps.
Tu peux être plus précis s'il te plait ?
De toute façon, comme c'est Louis Dubé des SQ qui m'a demandé que Berger s'occupe de mettre en place mon pre test, je pense que la collabaration s'est déja bien déroulé dans le passé.
Aussi les dérives d'une associations ne veulent pas dire forcément que tous les membres partent en live.

D'ailleurs de quelle dérive s'agit il ?

De plus, le protocle de Berger semble d'être très bon (il a été avalisé par Louis Dubé ).
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... 0&offset=0
Berger a écrit : On peut utiliser, par exemple, 9 cartons numérotés et placés sur les noeuds d'un carré de 3x3 avec des espaces de 3 mètres (un pièce/un terrain de 7mx7m suffit donc pour séparer les cartons de plus de 3m).

Je vous propose de compléter le protocole comme suis.
Ce protocole nécessite en plus : deux expérimentateurs (des amis ?), un bloc-note et de quoi tirer au sort un chiffre entre 1 et 9.

1. Le premier expérimentateur reste seul dans la pièce tire au sort pour déterminer sous quel carton cacher la bouteille (ex : lancer un dé à 10 faces et relancer si on tombe sur 0 ; on peut assi le faire avec deux dés de 6 (*)). Il cache la bouteille, déplace légèrement tous les cartons puis quitte la pièce avant de prévenir le deuxième expérimenateur par un signal quelconque non informatif (ex: taper sur un mur, crier "c'est bon", etc).

2. Le second expérimentateur rentre avec vous dans la pièce et vous laisse déterminer sous quel carton vous pensez que se trouve la bouteille avant de noter votre prédiction sur le bloc-note. Il rappelle alors le premier expérimentateur dans la pièce par un signal quelconque.

3. Une fois que vous êtes réunis tous les trois, vous soulevez ensemble les cartons pour vérifier que tout s'est déroulé correctement. Le second expérimenateur note le résultat de l'expérience.

On réitère l'opération 12 fois de suite.
Pour trouver l'eau au hasard avec une probabilité inférieure à 1/10.000, il faut trouver l'eau plus de 6 fois sur 12 (soit au moins 7 fois) (**).

Qu'en pensez-vous ?

=======
NOTES
=======
(*) Avec deux dés à 6 faces, on prend comme résultat 2x(résultat du premier jet) -1(si le résultat du deuxième jet est impair).
exemples :
Dé1 = 3 et Dé2 = 4, cela donne 2x3-0 (car 4 est pair) soit carton (6)
Dé2 = 1 et Dé2 = 5, cela donne 2x1-1 (car 5 est impair) soit carton (1)
Dé2 = 5 et Dé2 = 5, cela donne 2x5-1 (car 5 est impair) soit carton (9)
Si on trouve plus de 9 (10,11 ou 12), on recommence.
NB : Ce problème n'arrive qu'une fois sur quatre en moyenne
(**) Le calcul passe par une loi binomiale avec les paramètres n=12 et p=1/9
Pensez vous qu'il pourrait volontairement tricher car selon vous le CZ dérive ?

De plus, il ne s'agit que d'un pre-test. Si je réussis le pre-test alors que le protocole n'a pas été réspecté, j'ai toute mes chances de croire que face à des sceptiques près à perdre en tout 10 000 $, tout sera fait pour que l'expérience se déroule le plus rigoureusement possible.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Juwain

Message par Juwain » 27 nov. 2007, 00:45

Bonsoir Le fugitif,

J'essaie de m'imaginer a votre place et 2 petites questions me turlupinent.

1) pourquoi souhaitez vous valider l'expérience avec le cercle zetetique ? Ils ne vous offriront rien et de plus si votre résultat s'avere valide, vous risquez de vous voir refuser le défi au 10 000 $ (peu importe qu'on vous ait promis que le défi tiendra quand meme, les septiques eux meme ne croient pas en la parole des autres pourquoi le feriez vous?)

De là découle une autre question

2)Pourquoi ne pas realiser vous meme une experience a l'aide de personnes que vous recruterez sur internet si vous avez peur d'etre influencé ou meme dans la rue (un clochard vous aidera gentillement contre un petit billet de 5 €)?

Maintenant que vous avez défini un protocole il est inutile de le valider si cela ne rapporte rien.

A la suite de ces tests si ceux ci sont positifs alors partez pour le quebec sans hésiter.

Cela me parait la meilleure démarche pour raffler les 10k$.

Votre facon de procéder ne me parait justifiable que si vous ne souhaitez pas raffler la récompense ou si vous souhaitez optenir de l'attention...

Sachez cependant que j'ai parié sur vous (pas 10k$ mais bon une petite somme) :)

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 00:59

1) pourquoi souhaitez vous valider l'expérience avec le cercle zetetique ? Ils ne vous offriront rien et de plus si votre résultat s'avere valide, vous risquez de vous voir refuser le défi au 10 000 $ (peu importe qu'on vous ait promis que le défi tiendra quand meme, les septiques eux meme ne croient pas en la parole des autres pourquoi le feriez vous?)
Avant de faire le grand test qui me permettra d'empocher 10 000 $ si je le réussis, il faut passer un pre test qui peut être fait par d'autres sceptiques s'il est avalisé par les SQ.
Pour des raisons financières et de temps, il est préférable que je le passe près de chez moi. C'est donc pour ça que je demande l'aide des sceptiques français.
En admettant que les SQ réfutent les résultat du pre-test, rien ne m'empêche de partir au quebec passer leur pre-test.

2)Pourquoi ne pas realiser vous meme une experience a l'aide de personnes que vous recruterez sur internet si vous avez peur d'etre influencé ou meme dans la rue (un clochard vous aidera gentillement contre un petit billet de 5 €)?

A la suite de ces tests si ceux ci sont positifs alors partez pour le quebec sans hésiter.

Cela me parait la meilleure démarche pour raffler les 10k$.
J'ai déja fait des tests mais s'ils ne sont pas fait par des sceptiques (recommandés par les SQ) suivant un protocole décidé à l'avance avec les SQ, le pre-test ne vaut rien.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une serviette de bain ferait l'affaire

Message par Denis » 27 nov. 2007, 01:06

Salut fugitif,

Tu dis :
j'avais utilisé seulement deux boites. On est loin des neufs boites.
Mais si vous tenez absolument que j'utilise des boites, j'en utiliserais.
Moi, j'aimerais mieux que tu n'utilises qu'une seule boîte, la même pour toutes les expériences.

Si ça peut t'arranger, je n'ai pas d'objections à ce que la boîte (ou le sac) soit remplacée par une simple serviette de bain, pourvu qu'elle soit assez grande pour recouvrir complètement la bouteille (vide ou pleine) qu'elle cache.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Juwain

Message par Juwain » 27 nov. 2007, 01:13

IL faut obligatoirement passer un pre test pour tenter le défi septique ?
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 01:27

Denis a écrit : Moi, j'aimerais mieux que tu n'utilises qu'une seule boîte, la même pour toutes les expériences.
Le problème est que l'on est 3 à ne pas être de cet avis.
Il s'agit de moi, de Berger et de Dubé. Après tout, moi je m'en fous. Discute de cela avec eux.
Denis a écrit :Si ça peut t'arranger, je n'ai pas d'objections à ce que la boîte (ou le sac) soit remplacée par une simple serviette de bain, pourvu qu'elle soit assez grande pour recouvrir complètement la bouteille (vide ou pleine) qu'elle cache.
J'ai le regret de te dire que j'ai testé 3 serviettes de bain, et que cela a été un fiasco total.
Juwain a écrit : IL faut obligatoirement passer un pre test pour tenter le défi septique ?
Oui, et personne n'a jamais réussi à aller plus loin que le pre-test.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les indices normaux

Message par Denis » 27 nov. 2007, 01:37

Salut fugitif,

Tu dis :
J'ai le regret de te dire que j'ai testé 3 serviettes de bain, et que cela a été un fiasco total.
Information intéressante qui permet de cerner peu à peu la nature du phénomène.

Présentement, mon hypothèse de vraisemblance maximale tourne autour de : "Quand tu ne disposes d'aucun indice normal, ton don ne fonctionne pas". Fiasco total.

Ai-je bon ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 27 nov. 2007, 01:45

le fugitif a écrit :J'ai le regret de te dire que j'ai testé 3 serviettes de bain, et que cela a été un fiasco total.
Est-ce que ça pourrait fonctionner avec une boite en plastique au lieu du carton ?

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 01:49

Présentement, mon hypothèse de vraisemblance maximale tourne autour de : "Quand tu ne disposes d'aucun indice normal, ton don ne fonctionne pas". Fiasco total.

Ai-je bon ?
C'est marrant, mais pourquoi veux tu absolument statuer aussi rapidement sur mon cas !
Attends au moins les pre test pour te fixer sur la chose !

Sinon, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu étais contre la bouteille de lait !

Où est passé votre attitude sceptique ?
Dernière modification par le fugitif le 27 nov. 2007, 02:04, modifié 3 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 01:57

Est-ce que ça pourrait fonctionner avec une boite en plastique au lieu du carton ?
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... &offset=10

DanB

Message par DanB » 27 nov. 2007, 03:38

le fugitif a écrit :Sinon, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu étais contre la bouteille de lait !
Avec du lait dedans?

Ça marcherait? Sinon, 50/50, ça marcherait?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 27 nov. 2007, 03:41

Concernant le 10 000$, j'aimerais avoir plus de détails sur sa provenance? 10 sceptiques engagés? Est-ce en fidéicomis? J'imagine qu'il y a moyen de garantir sans geler le montant (éternellement finalement...! C'est déductible?

Si jamais il en manque un, je suis prêt à prendre la relève...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 04:40

Avec du lait dedans?

Ça marcherait? Sinon, 50/50, ça marcherait?
Mon "don" fontionne avec du lait aussi.
Qu'entends tu par 50/50 ?
50 % d'eau et 50% de lait ?
Si c'est le cas, évidemment. De toute façon, le lait contient déja de l'eau.

A moins que tu veuilles parler du partage du gain ! :lol:

Sherkan

Message par Sherkan » 27 nov. 2007, 05:00

Une question que je me pose...

Le corps humain est fait à 70% d'eau... est-ce que tu réussis à "ressentir" ton don envers toi-même? Ou alors ressens-tu la présence d'eau dans les gens qui t'entourent? Si oui, tu dois ressentir de l'eau à la journée longue, de l'eau, il y en a partout!

Ça a l'air farfelu comme ça, mais c'est légitime comme question il me semble...

Sherkan

P.S.: je sais pas pourquoi, mais je flaire le canular derrière cette histoire... enfin bref, simple impression... :?
Il n'y a pas plus grande pauvreté que l'ignorance---Citation de mon arrière grand-père

le fugitif

Message par le fugitif » 27 nov. 2007, 08:50

Le corps humain est fait à 70% d'eau... est-ce que tu réussis à "ressentir" ton don envers toi-même?
Quand je bois de l'eau, je ne ressens pas de différence au niveau des résultats que me donne mon corps.
Par contre le stress qui influence ma tension musculaire influence lui même les résultats.
Ou alors ressens-tu la présence d'eau dans les gens qui t'entourent? Si oui, tu dois ressentir de l'eau à la journée longue, de l'eau, il y en a partout!
Quand les gens sont dans un état dit "neutre", je ne les détecte pas. Par contre, s'ils ferment les yeux ou serrent les dents par exemple, j'arrive à les détecter. C'est pour ça que lors du test, je demanderais à ce que l'on reste éloigné de moi d'au moins 5 mètres.

Juwain

Message par Juwain » 28 nov. 2007, 06:50

Salutation,

Je pense qu'il est un peu tot pour statuer sur le cannulard.

Cependant je trouve que ca avance mollement. C'est bien beau la parlotte sur les forum mais bon avec un petit coup de fils et un rdv ca devrait prendre 24h maxi pour avoir une date.

Cordialement,

nikoteen

Message par nikoteen » 28 nov. 2007, 11:18

le fugitif a écrit :
Parce que le positionnement du CZ ne me plait guère, ces temps.
Tu peux être plus précis s'il te plait ?
Non.
le fugitif a écrit :De toute façon, comme c'est Louis Dubé des SQ qui m'a demandé que Berger s'occupe de mettre en place mon pre test, je pense que la collabaration s'est déja bien déroulé dans le passé.
C'est possible, je ne sais pas.
le fugitif a écrit :Aussi les dérives d'une associations ne veulent pas dire forcément que tous les membres partent en live.
C'est vrai. Mais s'il y a dérive dans une association dont je fais partie, je la quitte.
le fugitif a écrit :D'ailleurs de quelle dérive s'agit il ?
La zététique appliquée aux attentats du 11/09/2001, au réchauffement climatique ou à "Einstein était-il un plagiaire ?" ne m'intéresse pas. Quand, en plus, pour le dossier sur Einstein, les deux seules références sont des "think tank" d'extrème-droite (selon Wikipédia), je suis inquiet.
le fugitif a écrit :De plus, le protocle de Berger semble d'être très bon (il a été avalisé par Louis Dubé ).
Pas de doute là-dessus. C'est grâce à Patrick que j'ai appris à mettre en place des protocoles qui tiennent la route.
le fugitif a écrit :Pensez vous qu'il pourrait volontairement tricher car selon vous le CZ dérive ?
Non. L'avis que j'exprime est pûrement personnel est à trait au positionnement associatif du CZ plutôt qu'à leur façon de travailler. Disons qu'il est plutôt "politique" que "zététique".

nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

le fugitif

Message par le fugitif » 28 nov. 2007, 13:02

Cependant je trouve que ca avance mollement. C'est bien beau la parlotte sur les forum mais bon avec un petit coup de fils et un rdv ca devrait prendre 24h maxi pour avoir une date.
J'ai d'abord joint au téléphone le reponsable du Cercle zetetique. Celui-ci m'a dit qu'il était d'accord de participer au pre test à condition que les SQ soit d'accord. J'envoie donc plusieurs email au SQ du quebec dont un leur demandant de prendre contact avec le responsable du CZ.

Voyant que rien n'est fait de leur côté j'envisage de prendre contact avec Alderan toulouse.

Après une conférence sur les crop circles, j'arrive alors à parler en tête à tête avec le responsable d'Alderan à Toulouse. Celui-ci me demande d'envoyer un email. En tout sur un mois, j'ai dû envoyé 5 emails sans réponse avec deux adresses differentes, pensant que mon adresse msn était peut être filtrée en tant qu'adresse envoyant des SPAM.
Constatant que rien ne se passait je téléphone à l'association pour savoir si mes emails avaient été bien reçu. La secrétaire me dit qu'ils avaient été bien reçu.

Je contact alors le Laboratoire de Zététique via email, mais ceux ci me racontent qu'ils sont prêts à faire le pre test, mais à Nice ...

Ensuite, je m'inscris sur le forum du CZ pour savoir si des sceptiques pourraient me faire passer le pre-test. C'est alors que sur le forum, je retombe sur le responsable du CZ.
Je recontact alors à nouveau les SQ par email.
Finalement, le reponsable des SQ et du CZ prennent contact entre eux grâce à mon intermédiaire et nous mettons au point un protocole.

A l'heure actuelle, le reponsable du CZ n'a toujours pas trouvé de sceptique dans la région toulousaine pour me faire passer le pre-test.

Pour conclure, il est vrai qu'avec un petit coup de téléphone, l'affaire devrait être réglé en 24 h maxi ! C'est l'évidence même ... ;)
Dernière modification par le fugitif le 28 nov. 2007, 13:59, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 28 nov. 2007, 13:29

le fugitif a écrit :[A l'heure actuelle, le reponsable du CZ n'a toujours pas trouvé de sceptique dans la région toulousaine pour me faire passer le pre-test.
Essaie d'en trouver sur Paris ou Lyon, y'a des vols directs pas chers par Easyjet depuis Toulouse ...
;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Juwain

Message par Juwain » 28 nov. 2007, 15:55

le fugitif a écrit : J'ai d'abord joint au téléphone le reponsable du Cercle zetetique. Celui-ci m'a dit qu'il était d'accord de participer au pre test à condition que les SQ soit d'accord. J'envoie donc plusieurs email au SQ du quebec dont un leur demandant de prendre contact avec le responsable du CZ.

Voyant que rien n'est fait de leur côté j'envisage de prendre contact avec Alderan toulouse.

Après une conférence sur les crop circles, j'arrive alors à parler en tête à tête avec le responsable d'Alderan à Toulouse. Celui-ci me demande d'envoyer un email. En tout sur un mois, j'ai dû envoyé 5 emails sans réponse avec deux adresses differentes, pensant que mon adresse msn était peut être filtrée en tant qu'adresse envoyant des SPAM.
Constatant que rien ne se passait je téléphone à l'association pour savoir si mes emails avaient été bien reçu. La secrétaire me dit qu'ils avaient été bien reçu.

Je contact alors le Laboratoire de Zététique via email, mais ceux ci me racontent qu'ils sont prêts à faire le pre test, mais à Nice ...

Ensuite, je m'inscris sur le forum du CZ pour savoir si des sceptiques pourraient me faire passer le pre-test. C'est alors que sur le forum, je retombe sur le responsable du CZ.
Je recontact alors à nouveau les SQ par email.
Finalement, le reponsable des SQ et du CZ prennent contact entre eux grâce à mon intermédiaire et nous mettons au point un protocole.

A l'heure actuelle, le reponsable du CZ n'a toujours pas trouvé de sceptique dans la région toulousaine pour me faire passer le pre-test.

Pour conclure, il est vrai qu'avec un petit coup de téléphone, l'affaire devrait être réglé en 24 h maxi ! C'est l'évidence même ... ;)
c'est vrai qu'à vous lire, on à l'impression qu'aucun effort n'est fait du coté des zetetiques si ce n'est un peu de parlotte sur les forum.
Je comprends pourquoi il n'y a pas tant de personnes qui se proposent au défi septique... quand on ne veut pas voir on ne voit pas.
Autre question : pour Lyon, cela vous pose-t-il problème de vous y rendre pour passer le pré test ?
Florence a écrit :Essaie d'en trouver sur Paris ou Lyon, y'a des vols directs pas chers par Easyjet depuis Toulouse ...
Pas cher n'est pas le mot exact, mais disons que pour gagner 10 000 $ un petit investissement d'une centaine d'euros ne devrait pas lui faire peur.

D'autre part
Sur réception, un représentant des Sceptiques du Québec communiquera avec vous. Il vous dira d'abord si votre proposition se qualifie pour le défi. Si oui, il vous soumettra un premier test qui nous permettra d'en vérifier sommairement le fondement.
J'ai plutot l'impression que le pre test est plus q'une simple vérification sommaire. Quitte a faire un pré test aussi complet pourquoi ne pas aller le faire directement chez les SQ ? Car de toute manière, que vous le ratiez chez les zetetiques ou chez les SQ, l'impact sera le même.

Mon petit doigt me dis qu'on entendra pas parler du défi septique du Fugitif avant 2008 ;)

Allez le Fugitif ne désespérez pas et que la force soit avec vous !

Cordialement,

le fugitif

Message par le fugitif » 28 nov. 2007, 16:41

c'est vrai qu'à vous lire, on à l'impression qu'aucun effort n'est fait du coté des zetetiques si ce n'est un peu de parlotte sur les forum.
Il ne faut pas non plus généraliser et exagérer. En même temps, comme ils doivent penser que je dois être le centième uluberlu qui prétend détenir des dons paranormaux ça ne doit pas trop les encourager à aller le plus vite possible dans leur démarche, mais je peux me tromper.
Je comprends pourquoi il n'y a pas tant de personnes qui se proposent au défi septique... quand on ne veut pas voir on ne voit pas.
Il y a surtout beaucoup de personnes qui savent ou qui ont réalisé que leurs pouvoirs sont bidons. C'est assez incroyable la proportion de personnes qui se débinent au dernier moment.
Autre question : pour Lyon, cela vous pose-t-il problème de vous y rendre pour passer le pré test ?
J'attends encore 2 mois. Si au bout de ces deux mois, je n'ai pas de dates pour un pre-test à toulouse, je prendrais la décision de partir ailleurs passer le pre-test.
Pas cher n'est pas le mot exact, mais disons que pour gagner 10 000 $ un petit investissement d'une centaine d'euros ne devrait pas lui faire peur.
Je préfere quand même économiser une centaine d'euros en passant le pre-test dans ma ville, même si Lyon ou Paris sont de belles villes.
J'ai plutot l'impression que le pre test est plus q'une simple vérification sommaire.
Exact. Il est obligatoire si l'on veut passer le grand test.
Quitte a faire un pré test aussi complet pourquoi ne pas aller le faire directement chez les SQ ? Car de toute manière, que vous le ratiez chez les zetetiques ou chez les SQ, l'impact sera le même.
Mais sans doute pas le poids de mon porte monnaie.
Mon petit doigt me dis qu'on entendra pas parler du défi septique du Fugitif avant 2008 ;)
Vu comme c'est parti, c'est plus que probable. :roll:

Gatti

Message par Gatti » 28 nov. 2007, 21:23

VOICI UN MAIL REçU CE SOIR.

Qu'en pensez vous?

------------------
MESSAGE SUPPPRIME
Dernière modification par Gatti le 30 nov. 2007, 17:15, modifié 1 fois.

veracidad

Message par veracidad » 30 nov. 2007, 14:42

ok juste en bon scpetiques.
Tu affirme que mi novembre debute le pre-test.
On est debut decembre et personne n'as rien tester a part toi tes potes.
Mais pour etre plus clair ,pas une fois tu ne defini ton don sur ce qu'il te fait .
Pas une,allez tu diriges vers les muscles plus ou moins,c'est du si vague que s'en est pas comprehensible.
Si vraiment tu avais se don et la certitude de gagner ce million de dollard crois moi tu ne serais pas la a attendre depuis ton 1er post.
Pire tu aurais deja engager ton argent pour gagner le million.
Il y a a toulouse des laboratoires de recherche (cnrs etc) et la rien tu n'y va pas une fois ou plutot en tout cas tu ne le dis pas avoir été.
Au lieu de vouloir te la jouer commence par te faire reconnaitre auprés de chercheurs sur ta region ,sur la france ,dans les cercles de recherches et tu auras aucun mal a te faire croire si tel etait vrai .Donc forcement sur que tu empocherai les billets si tu avais l'appui de scientifique de faculté mais non rien tu as rien .
Paris est a 500km de chez toi et tu fais meme pas le voyage la bas et il y en a aussi des labo du cnrs qui eux se feront un vrai zizir de jouer avec toi pourtant.
Allez il y a en france au moins 15 centres cnrs qui voudraient jouer avec toi ,pourtant tu joues pas toi tu prefere les sceptiques ,les zézés .
Tu detecte 6 litre a 15m mais dis moi la garonne qui a un debit grave plsu intense elle te fais rien elle ?
ou la meditérranée qui est a 150km avec un volume grave plus enorme elle non plsu ne te fais pas d'effets.
Allez crois y encore mon loulou prends les vessies pour des lanternes.
Si deja tu aiguillais sur les effets phisyque que tu ressens .
Voila ma certitude tu es un pure mytho.

Florence

Message par Florence » 30 nov. 2007, 15:00

veracidad a écrit :... snip ... scpetiques... snip ...
:shock:

Le Trésor de la Langue Française Informatisé

Merci.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre