Bien évidemment qu'elles étaient totalement opaques. Je ne suis pas con au point de m'auto illusionné consciemment.Je te rappelle ton 30 en 30 avec tes boites faites en papier cartonné. Étaient-elles parfaitement opaque?
Pourquoi vouloir absulement utiliser des boites ?Si oui, tu peux les amener et après inspection elles peuvent être utilisées (ou en prendre des identiques venant des testeurs).
Sinon, j'avais utilisé seulement deux boites. On est loin des neufs boites.
Mais si vous tenez absolument que j'utilise des boites, j'en utiliserais.
Quand j'ai débarqué sur ce forum, cela ne faisait que quelques jours que j'avais découvert "mon don". Depuis, je n'ai pas arrêté de faire des tests pour mieux appréhender le phénomène et voir là où ça ne marchait pas ou marchait différemment.Tu suis bien le protocole des arnaqueurs classiques. À mesure que le temps avance et que tu te rapproches d'un éventuel défi, tes capacités initiales de super-champion commencent à nécessiter de plus en plus de conditions d'applications.
Tout à l'heure, j'ai pu aussi remarquer que les mouvements/postures d'une autre personne situé près de moi pouvait changer mes résultats. Donc, je demanderais lors des tests, que l'on se mette au moins à 5 mètres de moi (voir plus).
Si j'étais toi je me garderais d'utiliser les thermes " commentaires manipulateurs hypocrites " car tu pourrais t'en mordre les doigts.Et ça, c'est sans compter tes petits commentaires manipulateurs hypocrites presque subtiles depuis le début :

Ca te semble si fou que je puisse sincérement croire que j'ai cette capacité de détection d'eauFugitif, si confiant sur ses performances, prend soin de nous rassurer et de montrer que sans l'ombre d'un doute ses capacités sont réelles. Celles-ci étant d'ailleurs si naturelles pour lui; il en va à pousser un questionnement troublant(!) : la science a-t-elle déjà expliqué ce phénomène?![]()
et que je me pose la question de savoir si elle est paranormal ou pas ?
Tu t'avances un peu trop vite là ...Ici, Fugitif, Ph.D nous montre son sérieux scientifique et sa bonne foi hors du commun alors qu'il souligne LUI-MÊME vonlontairement aux sceptiques des possibilités de tricher donc des biais possibles à l'expérience.
Je n'ai jamais parlé de possibilité de tricher, mais que l'autre personne dans la salle pouvait nous influencer inconsciement. D'ailleurs c'est pour cette raison que l'on va procèdee au double aveugle dans le pre-test avec les CZ.
Dans mon jargon, tes propos sont des propos foireux où l'on peut y trouver toutes les erreurs à ne pas faire.
C'est bien ! Tu devrais alors penser à enlever le carton que tu as sur la tête car ça a visiblement dérèglé toute ta machinerie.Malheureusement pour toi, ça ne marche pas avec tout le monde cette façon de faire, au contraire, ça éveille assez vite nos petits détecteurs d'hypocrisie.
Heureusement que tous les sceptiques ne sont pas comme toi, car le pre-test serait vite réglé étant donné qu'une seule petite phrase pourrait faire office de preuve de ma charlatanerie.
Qu'est ce que je disais au début du thread lorsque je racontais que j'avais plus peur de la réaction des gens que de mon incapacité à détecter l'eau.