J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Message par Zwielicht » 30 nov. 2007, 16:58

anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

le fugitif

Message par le fugitif » 01 déc. 2007, 02:29

ok juste en bon scpetiques.
Un bon sceptique commencerait déja pas savoir écrire correctement.
Tu affirme que mi novembre debute le pre-test.
Je n'y peux rien si l'on m'a fait faux bond. Si tu veux te plaindre, tu peux leur écrire : alderan.toulouse@wanadoo.fr
Mais pour etre plus clair ,pas une fois tu ne defini ton don sur ce qu'il te fait .
Tu n'as pas à le savoir. Ca ne regarde que moi et ma grand mère.
Si vraiment tu avais se don et la certitude de gagner ce million de dollard crois moi tu ne serais pas la a attendre depuis ton 1er post.
Effectivement. Mais comme les menaces ou les prises d'otage pour obtenir quelque chose ne sont pas trop dans mes habitudes, j'attends que les sceptiques fassent ce qu'ils ont à faire.
De mon côté, j'aurais fait mon job.
Pire tu aurais deja engager ton argent pour gagner le million.
Si je suis obligé de partir sur Paris pour passer les pre test, je le ferais. Mais pour le moment, j'attends.
Il y a a toulouse des laboratoires de recherche (cnrs etc) et la rien tu n'y va pas une fois ou plutot en tout cas tu ne le dis pas avoir été.
Il est vrai que les scientifiques du laboratoire de recherche du CNRS accueillent à bras ouvert n'importe quel trou du cul qui déclare vouloir tester ses sacrés putains de dons.
Mais le problème aurait été que j'aurais dû tester cela avec un sceptique, hors sur Toulouse, actuellement, je n'ai pas pu contacter de sceptiques qui auraient pu faire ça dans l'immédiat.
A moins qu'un scientifique du CNRS puisse convenir aux SQ.
A essayer.
Au lieu de vouloir te la jouer commence par te faire reconnaitre auprés de chercheurs sur ta region ,sur la france ,dans les cercles de recherches et tu auras aucun mal a te faire croire si tel etait vrai .Donc forcement sur que tu empocherai les billets si tu avais l'appui de scientifique de faculté mais non rien tu as rien .
J'ai vraiment que ça à faire ...
Et les billets, je les aurais uniquement si je passe le test au quebec.
Tu detecte 6 litre a 15m mais dis moi la garonne qui a un debit grave plsu intense elle te fais rien elle ?

ou la meditérranée qui est a 150km avec un volume grave plus enorme elle non plsu ne te fais pas d'effets.
J'en avais déja parlé.
D'où je suis, non.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

DanSteph

Message par DanSteph » 01 déc. 2007, 03:49

Tout ca est très intéressant, à mon age (42) il n'y a plus beaucoup de sujets "zozo" nouveau ou je ne me frappe pas tout de suite la tempe tellement c'est évident dès la présentation qu'il y a un squelette.

Il y a toujours en moi une partie qui aimerais bien qu'il existe un peu de magie ou des truc ésotérique, date probablement de ma jeunesse ou j'ai pratiquement tout lu tout essayé avant de develloper un esprit fortement sceptique.

La le fait que tu est un zézé reconnu à la base, la manière de présenter la chose avec retenue, le refus de s'amalgamer avec des zigotos m'ont redonné une pointe (pointe) de "et si?" Dommage que vers la fin ca part un peu en pipo avec l'histoire des cartons et le language fleuri, la pointe est très sérieusement retombée.

Comme un bon sceptique ce doit de l'etre aussi sur son scepticisme je suis quand même ton histoire avec beaucoup d'interet ne serais-ce que sur le processus.

Donc vivement la suite du feuilleton ! :)

Dan

Gatti

Message par Gatti » 01 déc. 2007, 09:33

DanSteph a écrit :
La le fait que tu est un zézé reconnu à la base, la manière de présenter la chose avec retenue, le refus de s'amalgamer avec des zigotos m'ont redonné une pointe (pointe) de "et si?" Dommage que vers la fin ca part un peu en pipo avec l'histoire des cartons et le language fleuri, la pointe est très sérieusement retombée.

Donc vivement la suite du feuilleton ! :)

Dan

Les zigotos ne sont pas toujours où on pense qu'ils sont. Ici FUGITIF est assis entre deux chaises et c'est tres bien.Pour une fois ceci semble une affaire entre ZEZE ou les ZOZOS vont pouvoir compter les points sans avoir rien a faire. Quelque soit l'issue , il y aura un perdant dans le camp des ZEZEs.

Si fugitif gagne, vous n'aurez enfoncé que de sportes ouvertes puisque des radiesthesistes font cela depuis des lustres hors presence de verifivcateurs ZEZEs( CECI pour des raisons maintes fois exposées ici).

Pour cette simple raison , moi aussi j'ai hate de voir la suite du feuilleton

le fugitif

Message par le fugitif » 01 déc. 2007, 13:35

Dommage que vers la fin ca part un peu en pipo avec l'histoire des cartons et le language fleuri, la pointe est très sérieusement retombée.
Je ne suis pas vraiment responsable si dame nature n'aime pas les cartons mais les fleurs.
Comme un bon sceptique ce doit de l'etre aussi sur son scepticisme je suis quand même ton histoire avec beaucoup d'interet ne serais-ce que sur le processus.
C'est vrai qu'en lui même, de voir les différentes réactions des zozos et des zézés est très interessant.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

le fugitif

Message par le fugitif » 02 déc. 2007, 03:34

Je viens de tester une nouvelle chose.
J'arrive à détecter de l'eau lorsqu'une boite à chaussure est posée sur une bouteille.
Donc, ça règle notre problème de protocole. :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu t'es testé ?

Message par Denis » 02 déc. 2007, 04:03

Salut fugitif,

Tu dis :
Je viens de tester une nouvelle chose.
J'arrive à détecter de l'eau lorsqu'une boite à chaussure est posée sur une bouteille.
Donc, ça règle notre problème de protocole. :)
Comment as-tu testé ça ? Avec un ami qui, à ton insu, choisissait (à pile-ou-face) si, sous la boite, il y aurait une bouteille d'eau ou une bouteille vide ?

Si c'est comme ça que tu as testé ton don, combien de succès as-tu obtenu en combien d'essais ?

Si tu t'es testé autrement, comment l'as-tu fait ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Juwain

Message par Juwain » 10 déc. 2007, 22:20

Petit Up le dernier post remontant à 10 jours.

Ca en est où cette histoire ?

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Alexandre

Message par Alexandre » 10 déc. 2007, 22:29

Salut Juwain,

on dirait bien que l'histoire avance un peu --> http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... t=50#26427

Message du 9 Décembre 2007.

le fugitif

Message par le fugitif » 11 déc. 2007, 14:58

Je devrais rentrer en contact d'ici peu avec des sceptiques de la région toulousaine.

Alexandre

Message par Alexandre » 24 déc. 2007, 13:46

Bonjour tout le monde.

Je remonte le sujet pour savoir où en est lefugitif dans sa quête des millions de $. :)

le fugitif

Message par le fugitif » 28 déc. 2007, 00:48

Ca progresse.

exuvie

Message par exuvie » 18 janv. 2008, 10:40

Je viens de parcourir les 9 pages de ce fil, et je trouve que ça manque d'une chute. C'est toujours en progrès ? Peut-on savoir où on en est ?

PhilippeL

Message par PhilippeL » 18 janv. 2008, 19:20

Salut exuvie,
exuvie a écrit :Je viens de parcourir les 9 pages de ce fil, et je trouve que ça manque d'une chute. C'est toujours en progrès ? Peut-on savoir où on en est ?
Pour ma part, il y a plus de deux mois et demi, j'avais écrit ceci :
PhilippeL a écrit :Je te paris une gomme de Denis* que d'ici deux mois, tu n'auras toujours pas fait le moindre test avec une organisation sceptique. À ce moment, tu seras un zozo en règle comme les autres :mrgreen:
Voici ce que fugitif m'avait répondu :
fugitif a écrit : Je te paris la maison de Denis (ainsi que son chat) que d'ici deux mois j'aurais déja passé le test avec une organisation sceptique. A ce moment là, je serais la seule personne qui aurait réussi un pre-test ( et zézé, comme si cela ne suffisait pas ).
J'attend donc toujours la maison et la chatte de Denis.

Pour ce qui est de fugitif, ma conclusion hypothétique d'il y a 2 mois et demi reste ma conclusion actuelle : un bon zozo en règle.

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

Je te gage son pied gauche

Message par Denis » 18 janv. 2008, 20:11

Salut Phil,

Tu dis :
J'attend donc toujours la maison et la chatte de Denis.
Pour ça, tu t'arranges avec le fugitif.

Je te gage son pied gauche qu'il va se trouver une excuse pour ne pas honorer son engagement.

Bref, tu t'es fait avoir.

Au moins, tu gardes ma gomme.

Juwain

Message par Juwain » 21 janv. 2008, 07:56

Salut,

Est ce que fugitif a manifesté sa présence de quelque manière que ce soit sur ce forum ou celui des zététique ?

Il me semble que pour un bluffeur il est allé bien loin et quand la mise est déjà bien haute autant montrer les cartes.

Une autre chose aussi surprenante de la part d'un "zozo" (je ne sus pas très familier avec cette expression) est qu'il n'est pas sur le post en train de continuer sa tentative de bluff (si bluff il y 'a )

Si vous avez des news de fugitif je pense qu'il pourrait être intéressant de les connaître (enfin moi ça m'intéresse) sur le post zététique cela n'a pas avancé du tout. Mais ce qui est certain c'est que la démarche lente de contact pour le pré test viens plus de la part des zététique que du fugitif mais ca les septiques semblent l'ignorer, un peu comme les zozo que vous voyez fonder des affirmation sur des faits partiellement juste (par conséquent aussi partiellement faut). Vous partez du principe que le fugitif n'a pas passé de pré test parce qu'il s'est défilé alors que vous n'en savez (probablement) rien.

vive le jambon cru

Juwain
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

curieux

Message par curieux » 21 janv. 2008, 20:15

Personnellement je ne pense pas que le fugitif soit un bluffeur, s'il le dit c'est plus que probable qu'il le croit.
Reste à se demander de quelle façon il pense détecter la présence d'eau à distance.

Ce n'est pas une impossibilité et ça, on en est tous capables, on prend une bouteille de plastique, on la frotte sur son pull, on ouvre légérement le robinet et on approche la bouteille du filet d'eau : l'eau est déviée plus ou moins fortement à son approche.
C'est une explication, mais lui, il ne dit strictement rien sur la manière d'y parvenir, on est donc en droit de se poser des questions.
Si ça se trouve, ce sont ses poils qui se hérissent suite au remplissage d'une bouteille en plastique, qui sait ?
Mais bon, c'est juste un sentiment comme ça, on verra bien.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

le fugitif

Message par le fugitif » 22 janv. 2008, 02:36

curieux a écrit :Reste à se demander de quelle façon il pense détecter la présence d'eau à distance.
Cette façon de détecter l'eau est assez nette. Le gros problème est que je ne fais pas que détecter l'eau et qu'il s'agit pour moi de trouver un protocole qui me permette de réussir le test à 100%.

Parfois, j'arrive à faire du 100% et alors qu'il ne me semble pas avoir changé les paramètres du protocole, je fais des mauvais résultats.

C'est alors que j'ai remarqué que des détails insignifiants comme la position de la bouteille à l'intérieur du carton, l'enchainement de mes mouvements, la position de mon corps ainsi que celles de personnes à proximité, les ondes radio, micro onde, mes habits, les objets situés à proximité (couleur, forme, matière) pouvaient changer les résultats.

Il y a donc une foule de paramètres a gérer ce qui est très compliqué et très long. D'autant plus, que les quelques rares personnes qui ont perdu du temps avec moi pour mettre au point le protocole ne veulent plus entendre parler de mes bouteilles, ni de mes cartons ...

Ensuite, comme j'habite en ville, pour mettre au point le protocole, je serais dans l'obligation de me réfugier à la campagne afin de tenter d'échapper à la pollution electro magnétique. Ce qui est très loin d'être gagné avec les ondes basse fréquence, par exemple.

L'idéal serait pour moi, de travailler dans des cages de faraday.

Mon objectif est d'atteindre le zéro "échec".

En ce qui concerne le pre test, effectivement, la lenteur extrême a surtout été dû à un sceptique Toulousain ( association Alderan) qui après m'avoir demandé de le recontacter par email s'amusait à ne pas répondre à mes emails (j'ai dû en envoyer une bonne vingtaine). Au jour d'aujourd'hui, un zététicien français beaucoup plus sérieux est en relation avec des sceptiques de la région Toulousaine. Il ne tient qu'à moi de le contacter pour passer ce pre-test. Mais, comme je ne veux surtout pas d'un échec, je tiens à mettre au point un protocole en béton armé, sans rien laisser au hasard.
Dernière modification par le fugitif le 22 janv. 2008, 03:21, modifié 11 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 22 janv. 2008, 02:45

PhilippeL a écrit :Je te paris une gomme de Denis* que d'ici deux mois, tu n'auras toujours pas fait le moindre test avec une organisation sceptique. À ce moment, tu seras un zozo en règle comme les autres :mrgreen:
Je trouve ça particulièrement con de dire de quelqu'un ( surtout lorsqu'il s'agit de moi ) qu'il est "zozo" car il a dépassé la date limite que tu as fixé arbitrairement.
:)
Dernière modification par le fugitif le 22 janv. 2008, 03:12, modifié 1 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 22 janv. 2008, 03:07

curieux a écrit : Ce n'est pas une impossibilité et ça, on en est tous capables, on prend une bouteille de plastique, on la frotte sur son pull, on ouvre légérement le robinet et on approche la bouteille du filet d'eau : l'eau est déviée plus ou moins fortement à son approche.
C'est une explication, mais lui, il ne dit strictement rien sur la manière d'y parvenir, on est donc en droit de se poser des questions.
Si ça se trouve, ce sont ses poils qui se hérissent suite au remplissage d'une bouteille en plastique, qui sait ?
Ce n'est pas ça. ;)

Mais je ne fais pas appel à la magie ou ni même à Dieu. Cela reste très mécanique.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 janv. 2008, 04:49

Salut le fugitif,

Après t'être trouvé maintes excuses aussi foireuses les unes que les autres, tu déclares :
le fugitif a écrit : Mon objectif est d'atteindre le zéro "échec".
FAUX.

Ton "objectif" est de faire significativement au-dessus de ce que le hasard pourrait faire à ta place, afin de remporter le défi sceptique et le prix Randi. On ne te demande pas la lune non plus, même si probablement tu y détectes la présence d'eau.

Mon opinion est faite : si tu changes ton objectif, c'est parce que tu n'as pas le courage de jouer ton cinéma devant des sceptiques (comme toi), à qui tu ferais inutilement perdre leur temps : merci pour eux, en passant. Les blagues les plus longues font souvent partie des moins bonnes. Franchement : si tu avais dit tout de suite que c'était un canular, tu serais moins empêtré aujourd'hui. Ton histoire de cage de Faraday et d'ondes à basse fréquence, ça aurait pu être drôle si tu l'avais sortie tout de suite. Mais en l'occurrence, la chute (de la blague) est mauvaise - et pourvu que ce soit la chute.

Moi je crois qu'un type zozo peut devenir sceptique. Mais l'inverse, franchement j'y crois mollement... à part à cause des sectes, habituées à manipuler les esprits. Dans ton cas, je penche donc depuis le début pour une blague mal amenée, et mal gérée par la suite.

Ceci dit, on n'a pas forcément le même humour. Et si la plaisanterie t'amuse toujours, tu peux continuer à te ridiculiser (enfin, ton anonyme pseudo) : personne ne t'en empêchera. Faudra simplement changer de pseudo quand tu voudras discuter sérieusement, mais tu sais déjà tout çà.

Amicalement,
Hallucigenia

PhilippeL

Message par PhilippeL » 22 janv. 2008, 04:56

Salut fugitif,
le fugitif a écrit :
Je trouve ça particulièrement con de dire de quelqu'un ( surtout lorsqu'il s'agit de moi ) qu'il est "zozo" car il a dépassé la date limite que tu as fixé arbitrairement.
:)
Pour être franc, c'est plus parce que tu dis détecter de l'eau à l'aveugle que parce que tu as dépassé une date que je crois que tu es zozo. La "limite" que j'avais fixé arbitrairement ne voulait rien dire en soi. C'est surtout ton insuccès à répondre à ton engagement (tu m'avais bien dit que ce serait chose du passé d'ici 2 mois) qui t'amène dans un pattern typiquement zozo. Ton changement d'objectif, comme le souligne Hallu, est un autre pattern typiquement zozo.

On s'en reparle dans 2 autres mois? :mrgreen:

Amicalement,
Phil

le fugitif

Message par le fugitif » 22 janv. 2008, 14:33

FAUX.

Ton "objectif" est de faire significativement au-dessus de ce que le hasard pourrait faire à ta place, afin de remporter le défi sceptique et le prix Randi. On ne te demande pas la lune non plus, même si probablement tu y détectes la présence d'eau.
Si je n'arrive pas à un résultat de 100% durant mon test mais à un résultat malgré tout au dessus du hasard, cela signifirait pour moi que je pourrais aussi très bien chuter en dessous du hasard.

Car l'effet physique qui me permet de détecter si oui ou non je suis en présence d'eau ou d'autre chose est très net (C'est soit "on", soit "off").

Ainsi, il y a très peu de chance que pour mes échecs soient un problème dû à mon inattention ou à mon stress, mais plutôt dû à un problème protocolaire.

Donc, je prefere être sûr de mon coup à 100%. L'enjeux est trop grand.

Effectivement, de vos perchoirs, mon histoire fait très zozo. Mais je suis assez grand pour m'en rendre compte moi même.

Denis
Modérateur
Modérateur

Euphémisme

Message par Denis » 22 janv. 2008, 16:44

Salut fugitif,

Tu dis :
Si je n'arrive pas à un résultat de 100% durant mon test mais à un résultat malgré tout au dessus du hasard, cela signifirait pour moi que je pourrais aussi très bien chuter en dessous du hasard.
(...)
je prefere être sûr de mon coup à 100%. L'enjeux est trop grand.
Misère !

Moi, si je pensais pouvoir deviner des "pile-ou-face" avec un taux de succès de, disons, 75% (plutôt que 50%), je le démontrerais facilement tout de suite. Je n'attendrais pas d'avoir raffiné ma "technique" pour hausser mon taux de succès à 100%.

Pourquoi ? Tu l'as dit toi-même : parce que l'enjeu est grand.

C'est bizarre (euphémisme) que la même raison nous mène à des stratégies différentes.

le fugitif

Message par le fugitif » 22 janv. 2008, 19:43

Moi, si je pensais pouvoir deviner des "pile-ou-face" avec un taux de succès de, disons, 75% (plutôt que 50%), je le démontrerais facilement tout de suite. Je n'attendrais pas d'avoir raffiné ma "technique" pour hausser mon taux de succès à 100%.
Tu m'as mal compris. Si je n'arrive pas à faire du 100%, cela voudrait donc dire qu'il y a un ou des élements qui perturbent la détection d'eau. Et pour peu que ces élements soient changeants, cela pourrait faire violement chuter mes résultats en dessous du hasard. Et c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Bref, il s'agit pour moi de référencer tous ce qui peut perturber ma détection d'eau afin de monter un protocole en béton armé afin de ne rien laisser au hasard le jour des tests.

Répondre