Cette idée d'un Dieu toujours "gentillet"

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Re: Cette idée d'un Dieu toujours "gentillet"

Message par Ghost » 26 sept. 2007, 11:45

Alexandre a écrit :...Quand une personne affirme, elle doit expliquer. Vous n'arrêtez pas de vous débiner.
Alex, on ne se comprend pas. Je t'ai déjà dit clairement ceci:
Il existe de "fortes preuves" qui démontrent que le spiritisme est une réalité. Si ces preuves étaient absolues ça se saurait. Il me semble que c'est du français ce que je viens d'écrire, non?

Pour des raisons que je n'ai pas à expliquer, les preuves demeureront encore longtemps relatives. Le seul moyen de se rapprocher d'une preuve absolue c'est d'expérimenter. C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu mes preuves absolues. Je t'invite donc à faire de même.

Je fréquente ce forum depuis 10 ans et je le connais suffisamment pour avoir compris qu'il est vain de se lancer dans aucune discussion quelle qu'elle soit qui touche au paranormal. Tu peux t'amuser en faisant quelques recherches sur le forum, mais le plus constructif c'est d'aller directement sur le terrain. Ici ce n'est qu'un défouloir. Les mecs sont enfermés dans leurs schèmes mentaux et il leur faudra encore 2 ou 3 vies avant d'en sortir. J'ai plongé plusieurs fois la tête de JF dans sa bouse et pour lui ça sent toujours la rose... :roll:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Poulpeman

Message par Poulpeman » 26 sept. 2007, 12:15

Salut Ghost,
Ghost a écrit :C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu mes preuves absolues. Je t'invite donc à faire de même.
Comment t'y es tu pris exactement ?

Si tu as un protocole précis, je t'invites à nous en faire part ici (je fais la promotion de mon nouveau sujet au passage).

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Ghost

Message par Ghost » 26 sept. 2007, 12:37

Poulpeman a écrit :Salut Ghost,
Ghost a écrit :C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu mes preuves absolues. Je t'invite donc à faire de même.
Comment t'y es tu pris exactement ?

Si tu as un protocole précis, je t'invites à nous en faire part ici (je fais la promotion de mon nouveau sujet au passage).

Cordialement.
Un protocole précis? :D Elle est bien bonne celle-là. J'ai fait du spiritisme, pas de la science. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Si tu parles de protocole avant même d'essayer, je peux te dire qu'il est inutile d'essayer.

Pour qu'il y ait des chances que ça marche il faut:
1- Passer par un médium (c'est le plus important).
2- Puiser une bonne part d'énergie dans la foi. La foi n'est pas rien, elle se concrétise en énergie mentale et permet de se connecter sur d'autres plans touchant à une réalité plus subtile.

On trouve un médium en le cherchant dans l'univers des médiums, pas dans celui des scientifiques. Ou on accepte l'univers du médium et les conditions se mettent naturellement en place, ou on tient à imposer l'univers scientifique au médium et c'est voué à l'échec. C'est pour cette raison que personne ici ne pourra jamais avoir la satisfaction d'assister à une séance concluante.

Voilà, comme on dit, vous êtes des "looser", vous partez perdant d'avance.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 sept. 2007, 13:34

Ghost a écrit :Si je réponds à JF c'est parce qu'on se connait bien et que son arrogance mérite bien quelques petites corrections de temps en temps
Le problème est que de tenter de me corriger sans apporter d'argument revient à vous foutre des baffes dans la gueule. Si c'est pour décharger votre stress, vous devriez le faire en privé, pas en public... et ouvrez les fenêtres, peut-être sentirez-vous pourquoi ce n'est pas forcément chez moi que ça sent mauvais :lol:

---------------
DanB a écrit :C'est quoi le spiritisme?
En résumé: un système philosophico-spirituel (quasi religieux) développé à partir de la croyance en la communication avec les morts. Sa fondation est grandement l'oeuvre d'Allan Kardec, dans la 2e partie du XIXe, mais sa forme peut varier pas mal.

Il est vrai que le spiritisme existe dans le sens que des gens y croient. Mais, la commuinication avec les esprits et autres croyances spirites, ça c'est pas mal moins démontré que Ghost l'affirme... sans jamais le prouver.

---------------
Alexandre a écrit :Vous nous faites des affirmations, mais vous refusez systématiquement de vous justifier sur vos certitudes
Faut le comprendre: chaque fois qu'il a tenté d'apporter des arguments moins vaporeux que son intime conviction, il a été bien trop clair que ceux-ci ne sont pas très solides (parfois même assez ridicules). Il a raison quand il dit: "Je fréquente ce forum depuis 10 ans et je le connais suffisamment pour avoir compris qu'il est vain de se lancer dans aucune discussion quelle qu'elle soit qui touche au paranormal". Comme nous (les sceptiques) demandons des preuves et des arguments qu'il est incapable de soumettre, la discussion tourne rapidement en rond comme vous l'avez constaté.
Vous m'avez dit de me faire ma propre opinion en constatant moi-même
Il est amusant, non: il vous dit de constater mais ne donne rien à constater (sinon sa qualité de client content). C'est généralement comme ça avec lui. Par exemple, il va prétendre que de vrai médium existe mais va dire que c'est à nous de les trouver. Dans un sens, il a encore raison: un "vrai" médium, ça se trouve quand on y croit a priori et qu'on ne se pose pas trop de question critique. Chez lui, tout repose grandement sur des a priori: il faut le croire pour le voir ou, comme il dit: "Puiser une bonne part d'énergie dans la foi". La foi facilite les fantasmes.
Bah si je veux savoir, je m'attendais à une réponse de votre part plus qu'un nouveau "t'as qu'à essayer !"
Comptez-vous chanceux, d'habitude c'est le gourouifiant "en vérité je vous le dis: croyez moi!" :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 sept. 2007, 13:37

Ghost a écrit :Voilà, comme on dit, vous êtes des "looser", vous partez perdant d'avance.
C'est plutôt loser, comme on dit. Le verbe to lose, comme dans : perdre son temps, perdre de l'argent, etc :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

On teste le jugement du testeur

Message par Denis » 26 sept. 2007, 18:06

Salut Ghost,

À propos du spiritisme, tu dis :
Le seul moyen de se rapprocher d'une preuve absolue c'est d'expérimenter. C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu mes preuves absolues. Je t'invite donc à faire de même.
Avec un tel protocole, ce qui est testé, ce n'est pas vraiment le spiritisme.

C'est plutôt le jugement du testeur.

Et ce test de jugement, on dirait bien que tu l'as échoué.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Alexandre

Message par Alexandre » 26 sept. 2007, 19:03

Bonjour à tous.

Ghost,

vous semblez être intimement convaincu que ce phénomène est tout ce qu'il y a de plus réel. Soit. Vous semblez aussi être incapable de nous fournir de vraies explications à part des "vous n'avez qu'à essayer". Des fois vous nous dîtes que les ingrédients nécessaire sont la prise de rendez-vous avec un médium. Vous nous expliquer pas ce qu'il se passe pendant ces séances (vos séances ?).
Ok.

Je ne vous embête plus.

Mais j'aurais toutefois une toute dernière question. Pourquoi intervenez vous sur un forum de sceptiques si c'est pour nous dire "Ca existe, moi j'en suis sûr" et c'est tout. Quel est le but ? L'intérêt ? Vous prétendez être là depuis 10 ans...pour quoi faire ? Vu qu'apparemment, selon vous, il n'y a que des "losers" qui ne comprennent rien. Pourquoi vous acharnez avec les mêmes "arguments" (je rappelle que c'est "essayez vous verrez") ?

Pourquoi perdre autant votre temps dans des conversations qui tournent en rond vu que vous refusez de nous donner de vraies explications ?

La seule chose que j'ai pour le moment retenu de vous c'est que vous êtes hermétiques aux questions relatives à vos affirmations. Vous ne voulez pas débattre ?
Vous ne voulez qu'affirmer ? Pourquoi dans ce cas là ne mettez-vous pas dans votre profil un site où vous exposez vos opinions. Libre à chacun de vous lire.
Car là, vous intervenez sans jamais débattre, justifier vos opinions. Vous semblez nous dire que votre opinion est bonne et est inébranlable sans nous donner d'explication.

Ne pensez-vous pas que c'est contradictoire comme comportement ? Vous rendez-vous compte de l'absurdité d'intervenir pour dire qu'une chose "Ca marche, essayez" ?

Vous nous donner aucun détail sur vos expériences, aucun détails sur les prétendues preuves (qui pour vous sont des preuves dans l'absolu). Vous ne justifiez rien.

En d'autres termes, ça en devient lassant, ridicule.

Vous croyez vraiment que vous êtes de bonne foi ?

Vu comme vous semblez "défendre" vos idées, je pense que là aussi on a à faire avec un irrécupérable.

Bonne chance dans vos séances de spiritismes qui semblent être remplies de délires et de fantasmes.

Ghost

Message par Ghost » 26 sept. 2007, 20:49

Alexandre a écrit :...Vous ne voulez qu'affirmer ? Pourquoi dans ce cas là ne mettez-vous pas dans votre profil un site où vous exposez vos opinions. Libre à chacun de vous lire.
...
Tu trouves que m'être battu pendant 10 ans ce n'est pas suffisant? Si tu crois que je vais reprendre le débat à chaque fois qu'un nouveau se pointe, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Le problème Flint a déjà largement été débattu dans la toute première version du forum et même dans la deuxième. Je ne sais pas si les archives sont accessibles, mais si le coeur t'en dit tu peux essayer. Il n'existe absolument rien qui démontre que le phénomène Flint fut une escroquerie. Le matériel qu'il nous a laissé est considérable et quiconque peut se forger une certaine opinion en l'étudiant. Sur la base de cette étude, libre à chacun ensuite de prendre l'initiative d'aller expérimenter*.

Le problème c'est que personne ne vient sur ce forum pour changer d'opinion, mais plutôt pour défendre une opinion. Votre seul plaisir c'est de vous foutre un peu sur la gueule avec votre opposé de manière à passer un petit moment marrant sur internet.

Ghost
* Et SEULEMENT sur la base de cette étude on peut éventuellement discuter sur certains points - comme je l'ai fait avec JF concernant les différents timbres de voix. Il a fait au moins un tout petit effort pour voir s'il existait une critique sceptique à ce sujet.
Dernière modification par Ghost le 27 sept. 2007, 09:32, modifié 1 fois.

Ghost

Message par Ghost » 26 sept. 2007, 20:52

Zwielicht a écrit :
Ghost a écrit :Voilà, comme on dit, vous êtes des "looser", vous partez perdant d'avance.
C'est plutôt loser, comme on dit. Le verbe to lose, comme dans : perdre son temps, perdre de l'argent, etc :)
Moi je te trouve plutôt gagnant sur ce coup. D'habitude tu te lances tête baissée dans la bagarre. :)

Ghost

albatros75

Re:les voix de leslie Flint

Message par albatros75 » 25 déc. 2007, 02:01

bonjour!

ce mot en m'excusant de ne pas repondre à un mail précedent=je viens juste de reparametrer
un petit pc de secours suite à une panne majeure de mon pc principal)(j'ai perdu les adresses
et espere vous retrouver tous)

j'aimerais defendre Ghost, me situant à la croisée des chemins entre croyance, spiritualité(voire spiritisme) et doute rationnaliste.j'ai vraiment l'experience des deux chemins.

mais je viens d'entendre 4 enregistrements de voix provenant de personnes dcd différentes par l'intermédiaire de leslie Flint: ben , elles sont toutes en anglais, et surtout on a l'impression qu'elles toutes proviennent de la même personne:ça jette un doute;

pardonnez moi de vous faire copie simple d'un courrier que je viens d'envoyer à un site spiritualiste qui expose ces voix: vous allez comprendre ce que je veux dire..
.................................................................................................
mail à wichm@NOSPAMxs4all.nl <wichm@NOSPAMxs4all.nl>
bonsoir!

j'ai ecouté 4 enregistrements de voix paranormales de leslie flint:malgré une varaitionde ton,
ils apparaissent tous produits par la même personne:
c'est le même timbre de voix sur les 4 enregistrements... cela jette un doute sur leur authenticité.. avez vous une explication à cela?

par exemple les imitateurs de la télé contrefont assez bien leur voix, mais il ne peuvent changer le timbre propre de leur voix...les appareils(ou une bonne oreille) le confirment.
il n'est pas possible de gommer les harmoniques qui font le timbre d'une voix même contrefaite avec art.Elles restent toujours présentes.

y a t'il d'autres liens avec des voix francaises? si c'est le cas , j'aimerais les ecouter...

'j'ai lu le livre traduit en francais"la mort ouvre sur la vie" sur les voix de leslie flint)

vous remerciant de me repondre si vous pratiquez comme vous l'ecrivez le français

bien à vous

JC
..............................................................................................................
de par mon ancienne profession , j'ai l'oreille entrainée,pour moi ,je pense,pas besoin d'appareil pour voir qu'il s'agit du même timbre de voix.

sur cette petite pierre pour essayer d'y voir plus clair,je vous quitte il se fait tard
et je fatigue...

essayez les uns les autres de ne pas vous braquer dans des positions passionnelles: qui sait la question de la transcommunication,de la té&lépathie etc.. si le phenomene paranormal existe,est peut etre un sujet difficile,complexe ? la fraude jouxte avec des messages très humanistes et l'important estde rester ouverts..

le principal est que nous nous améloirions notre positionpersonnelle dans tout cela

joyeux noël à tous
sympathies à ghost et à tous

JC

Ghost

Message par Ghost » 25 déc. 2007, 03:20

Salut Albatros,

L'important n'est pas dans le timbre de voix, mais dans ce qui est dit. Il existe de nombreuses explications concernant les timbres de voix qui ont été livrées par les entités elles-mêmes. Il est difficile pour les entités non expérimentées de communiquer dans cette dimension. Elles doivent recréer un appareil phonique avec l'énergie dégagée par le médium. Certaines y arrivent et d'autres moins. Celles qui ont de la difficulté utilisent l'appareil phonique qui a été mis en place par l'entité plus expérimentée qui l'a précédée. Ainsi, le timbre peut paraître parfois similaire entre deux entités différentes. Mais, lorsque lors d'une même séance des entités très diverses se présentent (des vieux, des jeunes, des hommes ou des femmes), il y a peu de place au doute quant à la provenance de celles-ci. Surtout qu'elles déclinent la plupart du temps une identité inconnue du médium mais immédiatement reconnue par un participant à la séance.

Il existe mieux que Flint mais ça se passe beaucoup en Italie. C'est un pays très religieux et, la foi étant plus forte, cela favorise la venue de bons médiums. En Angleterre c'est pas mal aussi.

Voici un échange que j'ai eu avec JF, ça va t'aider à comprendre:

Jean-Francois a écrit : ...A écouter les bandes, je n'y entends rien d'impossible à truquer. C'est évidemment très difficile à reproduire exactement car on ne dispose exactement ni des moyens, ni des personnes, ni des conditions d'enregistrement...

Il ne s'agit pas de savoir si c'est impossible à truquer ou non, quelle idée?
Il s'agit de déterminer si le spiritisme est une réalité ou non. Avez-vous écouté les nouveaux liens? On n'est plus du tout dans du délire Pantélien! C'est du vrai spiritisme pur et dur. Il faut écouter tous les messages attentivement et ce sont leurs contenus qui sont les principaux indices apportant une crédibilité au phénomène. Il faut essayer de comprendre quels sont les réels moyens utilisés par ces entités pour s'exprimer et quelles sont leurs difficultés:

- Parfois les voix se "matérialisent" dans l'air, à l'extérieur du médium, en utilisant cette substance appelée ectoplasme. Le timbre est ainsi fidèle à la voix terrestre d'origine.
- Parfois la voix s'exprime par l'intermédiaire du médium en modifiant son appareil phonatoire (larynx, cordes vocales, cavités supraglottales, pharynx etc...). Le timbre se rapproche également énormément du timbre d'origine. Cette manifestation est plus difficile et technique à réaliser pour les entités. C'est pour cette raison que certaines se facilitent la tâche en utilisant l'appareil phonatoire déjà formaté et utilisée par une entité plus expérimenté. Il en découle qu'elles ont ainsi la voix de l'entité qui les précédait.
- Parfois l'entité s'exprime avec l'appareil phonatoire du médium sans le modifier. Dans ce cas précis, seul le contenu du message peut apporter une crédibilité au phénomène. C'est évidemment la manière la moins fiable. Les propos de l'entité peuvent se mêler aux pensées du médium.

Bref, le fonctionnement du spiritisme est très complexe. Si vous parcourez assidument le dernier lien qu'on vous a donné, vous verrez qu'il y a beaucoup d'explications à ce sujet.

...Encore une fois, ou ça existe ou ça n'existe pas. Si ça existe et que l'au-delà est une réalité, il faut s'attendre à ce que les implications philosophiques soient suffisamment graves et importantes pour que la principale motivation des médiums et des entités n'ait absolument plus rien à voir avec un quelconque intérêt scientifique ou financier.

Je ne sais pas si les liens fonctionnent toujours:
http://www.zerdinfellowship.com/home.asp
http://www.thedirectvoice.com/david-thompson.html
http://www.victorzammit.com/audio/index.html

Joyeux Noël à toi aussi! :)
Ghost

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 déc. 2007, 10:58

Je croirais a toutes ces idioties lorsque l'un d'entre vous me donneras un enregistrement de mon frère qui me donne le surnom que nous nous donnions lorsque nous étions jeunes sur le divan en jouant. Défi déjà donné, mais jamais relevé. Toujours une bonne excuse de la part des soit-disant médiums.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Ghost

Message par Ghost » 25 déc. 2007, 12:27

Jonathan l a écrit :Je croirais a toutes ces idioties lorsque l'un d'entre vous me donneras un enregistrement de mon frère qui me donne le surnom que nous nous donnions lorsque nous étions jeunes sur le divan en jouant. Défi déjà donné, mais jamais relevé. Toujours une bonne excuse de la part des soit-disant médiums.
Ton frère est-il décédé? Ce genre de "preuve" est arrivé des milliers de fois, mais ce n'est pas systématique. Il faut être animé par une bonne dose de foi et tes sentiments envers ton frère doivent être très forts. L'Amour et la foi sont les moteurs principaux de ce type de manifestations. C'est pour cette raison que la froide investigation scientifique ne pourra jamais prouver ces phénomènes.

Bon, aujourd'hui c'est noël et je me sens un peu plus détendu... :P:

Ghost

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 déc. 2007, 13:48

Oui il est décédé.

Mais encore une fois on vois ici l'excuse du manque de foi... Évidemment qu'n partant une personne qui a la foi vas croire, peut importe ce qu'on lui dit. VOir l'épisode de Bullshit de Penn & Teller sur le sujet des mediums et les soit disante preuves.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

curieux

Message par curieux » 25 déc. 2007, 14:54

Toujours la même rengaine, il faut avoir la foi.
La foi soulève des montagnes qu'ils disent.
C'est cela oui, c'est cela, de préference avec les bras des autres.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DanB

Message par DanB » 27 déc. 2007, 05:12

Ghost a écrit :Ton frère est-il décédé? Ce genre de "preuve" est arrivé des milliers de fois, mais ce n'est pas systématique.
Exactement comme la loterie. On appelle ça le hasard.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 27 déc. 2007, 11:47

Ce matin ma petite nièce me dis : mon horoscope a dit des choses vraies sur moi !
- T'as regardé celui du signe qui suis le tien, tu verras qu'il dis autant de vérité ?
- bein non, ça me concerne pas. :ouch:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ghost

Message par Ghost » 28 déc. 2007, 01:14

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Ton frère est-il décédé? Ce genre de "preuve" est arrivé des milliers de fois, mais ce n'est pas systématique.
Exactement comme la loterie. On appelle ça le hasard.
Tu crois que tu vas te pointer chez un médium et que tu vas jouer aux devinettes? Un contact avec un défunt n'est pas systématique, cela nécessite certaines conditions. Cependant, lorsque les conditions sont réunies et qu'une voix vient te faire la causette en connaissant visiblement des secrets personnels et intimes, ça n'a plus rien à voir avec "trouver le surnom que mon frère me donnait lorsqu'on jouait ensemble".

Y a une énorme différence entre jouer aux devinettes, dire le nom est "untel" et une discussion complète agrémentée d'une multitudes de détails entre un défunt et un vivant. Surtout que dans le cas d'excellents médiums comme Bacci, les voix ont le timbre qu'elles avaient lorsque que la personne était vivante. On est bien bien loin d'une quelconque loterie.

Ghost

DanB

Message par DanB » 28 déc. 2007, 14:32

Ghost a écrit :Tu crois que tu vas te pointer chez un médium et que tu vas jouer aux devinettes? Un contact avec un défunt n'est pas systématique, cela nécessite certaines conditions. Cependant, lorsque les conditions sont réunies et qu'une voix vient te faire la causette en connaissant visiblement des secrets personnels et intimes, ça n'a plus rien à voir avec "trouver le surnom que mon frère me donnait lorsqu'on jouait ensemble".

Y a une énorme différence entre jouer aux devinettes, dire le nom est "untel" et une discussion complète agrémentée d'une multitudes de détails entre un défunt et un vivant. Surtout que dans le cas d'excellents médiums comme Bacci, les voix ont le timbre qu'elles avaient lorsque que la personne était vivante. On est bien bien loin d'une quelconque loterie.
Vous jouez tout le temps avec le même principe : des tas d'expériences pour en trouver une qui «marche», et encore, j'ai l'impression que si on analysait les réponses, on verrait qu'elles n'ont rien de spectaculaire.

Si je laisse mes enfants s'amuser sur le clavier de mon ordi, ils finiront par tapper qqch d'intelligible. Et je pourrais évoquer les mêmes arguments que vous quant au caractère exceptionnel de cet événement qui ne serait finalement exceptionnel que par le simple fait d'être rare, tout comme gagner à la loterie. C'est impressionnant à quel point ce que vous dites s'applique aussi à la loterie. Niez le autant que vous le voulez, c'est la réalité! Êtes-vous assez fort pour y faire face ou vous préférez croire au père noël?

À la loterie, quand les bonnes circonstances sont réunies, ça marche!

Finalement, votre incapacité à trouver de la documentation sur vos phénomènes supposément exceptionnel en dit long sur leur valeur!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Ghost

Message par Ghost » 28 déc. 2007, 21:10

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Tu crois que tu vas te pointer chez un médium et que tu vas jouer aux devinettes? Un contact avec un défunt n'est pas systématique, cela nécessite certaines conditions. Cependant, lorsque les conditions sont réunies et qu'une voix vient te faire la causette en connaissant visiblement des secrets personnels et intimes, ça n'a plus rien à voir avec "trouver le surnom que mon frère me donnait lorsqu'on jouait ensemble".

Vous jouez tout le temps avec le même principe : des tas d'expériences pour en trouver une qui «marche», et encore, j'ai l'impression que si on analysait les réponses, on verrait qu'elles n'ont rien de spectaculaire.

Si je laisse mes enfants s'amuser sur le clavier de mon ordi, ils finiront par tapper qqch d'intelligible.
:lol: Elle est bien bonne celle-là! T'as essayé? Quand ils auront réussi à taper une histoire intelligible en tapant au hasard tu me feras signe! :ouch:
DanB a écrit : À la loterie, quand les bonnes circonstances sont réunies, ça marche!
:lol: Quelles circonstances? Se présente-t-elle en tant qu'une personne décédée, avec la voix qu'avait cette personne de son vivant et raconte-t-elle une histoire, ta loterie? Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a SYSTéMATIQUEMENT MANIFESTATIONS avec un médium de la trempe de Bacci. Ce qui n'est pas systématique c'est de s'attendre à ce que le contact établi soit pour soi-même.

Pour la doc tu n'as cas lire les liens de Gatti. Je ne savais même pas qu'il existait une documentation en français des expériences de Bacci. Si tu lisais l'italien ça serait évidemment plus facile. Sur Google tu as tout.

Ghost

Mikaël

Message par Mikaël » 30 déc. 2007, 21:23

Ghost a écrit :Il n'existe absolument rien qui démontre que le phénomène Flint fut une escroquerie.
Encore que ce serait le cas, ça ne prouve rien. Si je te dis : "Hier j'ai croisé un chameau dans les rues de Nancy", y'a absolument rien qui démontre que c'est une escroquerie... et pourtant c'est faux (c'était un dromadaire... non j'rigole ;)).
Ghost a écrit :Tu crois que tu vas te pointer chez un médium et que tu vas jouer aux devinettes? Un contact avec un défunt n'est pas systématique, cela nécessite certaines conditions.
Dont la liste n'est jamais entièrement définie et finie, comme ça si ça marche pas on peut toujours dire qu'il manquait une ou plusieurs conditions (sans préciser laquelle/lesquelles).

Ca fait plaisir de te retrouver Ghost :)

Cordialement,
Mikaël
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Ghost

Message par Ghost » 31 déc. 2007, 00:25

Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :Il n'existe absolument rien qui démontre que le phénomène Flint fut une escroquerie.
Encore que ce serait le cas, ça ne prouve rien. Si je te dis : "Hier j'ai croisé un chameau dans les rues de Nancy", y'a absolument rien qui démontre que c'est une escroquerie... et pourtant c'est faux (c'était un dromadaire... non j'rigole ;)).
Hep, salut miky, tu cherches la bagarre? :cogne: :D Heureux de te lire! :D
Bon, je ne suis pas un expert en philo comme toi, mais je peux tout de même te dire que ton raisonnement ne tient pas. Flint a été testé et surtesté, ce n'est pas le cas de ton chameau" :)
Mikaël a écrit :
Ghost a écrit :Tu crois que tu vas te pointer chez un médium et que tu vas jouer aux devinettes? Un contact avec un défunt n'est pas systématique, cela nécessite certaines conditions.
Dont la liste n'est jamais entièrement définie et finie, comme ça si ça marche pas on peut toujours dire qu'il manquait une ou plusieurs conditions (sans préciser laquelle/lesquelles).

Ca fait plaisir de te retrouver Ghost :)

Cordialement,
Mikaël
Non non, Miky, toi non plus tu ne comprends pas et tu me la joues à la danb. Chez un bon médium il se passe toujours quelque chose mais, vois-tu, une séance spirite dans un cercle animé par un excellent médium, les participants se bousculent au portillon pour y assister. Ensuite, les entités qui se manifestent sont celles qui en ont le plus envie et le plus la capacité. Si tu écoutes les enregistrements des séances avec Thompson tu remarqueras que les entités non expérimentées ont vraiment du mal à s'exprimer. D'ailleurs, coincidence amusante, Leslie Flint vient laisser un message lors d'une séance. Va jeter un oeil sur les liens, tiens bien le coup et écoute tout. Ensuite tu viens en reparler.

Voix audio :
http://www.victorzammit.com/audio/index.html
Protocole et diverses précautions :
http://www.victorzammit.com/articles/davidthompson.html

A part ça, t'es heureux ou toujours angoissé? Tu es encore avec ta copine très croyante?

Bien amicalement
Ghost :)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 janv. 2008, 13:26

Bonjour

Comme Ghost dit , si on veut être convaincu que le spiritisme existe il faut pour l'essayer. Selon moi le spiritisme c'est une fenêtre sur l'autre monde permit par Dieu pour augmenter sa foi en lui. Dieu permet un dialogue avec des gens qui sont morts. Mais il limite certains dialogues.

Il existe peut-être de nombreux faux médiums. Tout est prétexte pour faire de l'argent. Si on a la chance de rencontrer de vrais médiums il faut essayer d'assister à ces séances. Les défunts n' interviennent pas quand ils le veulent mais seulement quand ils en ont la permission. Dieu ne se fait pas enbobiner même par le pape alors quand un participant d'un forum veut un preuve du spiritisme c'est lui qui va décider si il veut le faire. Il s'est laisser faire un fois et il n'a surement pas envie de recommencer.

Quand aux enrégistrementsde gens dont on connait la voix ils peuvent découler d'un montage . Même si ce sont des véritables enrégistrements comment en être sur ? Comme Gost le redit il faut essayer d'en faire l'expérience. Sinon on ne fait que tourner en rond.

Maurice

Maurice

curieux

Message par curieux » 17 janv. 2008, 13:18

mauricemaltais a écrit :Bonjour
Comme Ghost dit , si on veut être convaincu que le spiritisme existe il faut pour l'essayer. Selon moi le spiritisme c'est une fenêtre sur l'autre monde permit par Dieu pour augmenter sa foi en lui. Dieu permet un dialogue avec des gens qui sont morts. Mais il limite certains dialogues.
Beaucoup d'affirmations sans preuves, donc rien que des je pense, je crois, j'estime, etc..
mauricemaltais a écrit :Il existe peut-être de nombreux faux médiums. Tout est prétexte pour faire de l'argent. Si on a la chance de rencontrer de vrais médiums il faut essayer d'assister à ces séances.
Si c'est une question de chance...
mauricemaltais a écrit :Les défunts n' interviennent pas quand ils le veulent mais seulement quand ils en ont la permission. Dieu ne se fait pas enbobiner même par le pape alors quand un participant d'un forum veut un preuve du spiritisme c'est lui qui va décider si il veut le faire. Il s'est laisser faire un fois et il n'a surement pas envie de recommencer.
...alors ce n'est pas Dieu qui décide, non ?
mauricemaltais a écrit :Quand aux enrégistrementsde gens dont on connait la voix ils peuvent découler d'un montage . Même si ce sont des véritables enrégistrements comment en être sur ? Comme Gost le redit il faut essayer d'en faire l'expérience. Sinon on ne fait que tourner en rond.

Maurice
bein ouais, le problème c'est que et même si tu fais l'expérience, on ne te fera pas confiance parce que tes arguments démontrent que tu tourneras en rond quand même.

AlphaBlast

Message par AlphaBlast » 22 janv. 2008, 23:41

Et si il n'y avait pas de Dieux, Dieux serait tout simplement l'image du premier homme venu au monde...
La vie n'est pas un jeu mais les jeux se rapprochent de plus en plus de la vie...

Répondre