Voui, voui...Damien26 a écrit :As-tu lu les Stats sur la population française, notamment le fichier excel (téléchargeable sur la droite) qui recense les données entre 1901 et 2006?.
J'ai toujours pensé (ce qui ne va pas forcément plaire) que la démographie française est bien particulière par rapport à la plupart des autres états européens... Ce qui m'empêche de m'en servir comme exemple comparatif pour jauger de cette affirmation.Damien26 a écrit :es-tu d'accord avec l'affirmation "the falling proportion of male births in industrialized countries."?
Je n'ai en effet pas de littérature à citer, mais l'on lit et entend souvent l'impression d'une légère préeminence de la gent féminine (en effectif).
Il est possible que cela soit faux... je jugerais sur pièce (et plus tard visiblement).
Toujours est-il que si leur conclusion peut prêter à débat (ce qui est heureux pour la Science et pour les auteurs...) les résultats bruts sont tout de même intéressant à plus d'un titre.
Il ne s'agit pas de LA famine, mais d'une volonté de contrôler l'alimentation en volume (surtout selon des considérations caloriques) comme en qualité (les fameux alicaments). Donc je peux commencer par cela...http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/ ... int_f.html.Damien26 a écrit :Pourrais-tu me citer (avec des sources) un pays riche où a sévit la famine ces 10 dernières années, STP.Panzermeister a écrit :Aujourd'hui il y a une sorte de famine organisée, volontaire, dans les pays dits riches.
 C'est au Canada. Mais tous les pays dits riches sont soumis au même traitement de la soit disante obésité. La famine organisée c'est cette volonté de nous obliger à respecter un code alimentaire, pour notre bien évidemment (et comme à chaque fois). Donc l'alimentation est restreinte non pas par les circonstances de la production, mais par la volonté des instances publiques de santé.
 C'est au Canada. Mais tous les pays dits riches sont soumis au même traitement de la soit disante obésité. La famine organisée c'est cette volonté de nous obliger à respecter un code alimentaire, pour notre bien évidemment (et comme à chaque fois). Donc l'alimentation est restreinte non pas par les circonstances de la production, mais par la volonté des instances publiques de santé. "Mangez pas ci, mangez pas ça... Buvez pas ci, mais plutôt ça... prenez pas l'ascenseur mais les escaliers, et faite bien attention car la maladie vous guette". Dites-moi si vous n,avez jamais entendu une phrase de cette catégorie: c'est une propagande continuelle. Donc c'est organisé.
 "Mangez pas ci, mangez pas ça... Buvez pas ci, mais plutôt ça... prenez pas l'ascenseur mais les escaliers, et faite bien attention car la maladie vous guette". Dites-moi si vous n,avez jamais entendu une phrase de cette catégorie: c'est une propagande continuelle. Donc c'est organisé. Et comme cela constitue une limitation de la disponibilité alimentaire, c'est une famine. D'où mon expression caricaturale de "famine organisée"...
 Et comme cela constitue une limitation de la disponibilité alimentaire, c'est une famine. D'où mon expression caricaturale de "famine organisée"...

Il y a celui là aussi...
 Il y a celui là aussi... Je m'aperçois à cette occasion qu'en fait c'est plutôt à un déficit en femme que nous avons affaire. D'où peut-être l'intérêt particulier que l'on porte aux naissance de filles, remarquées car insuffisantes... et ainsi considérée à tort comme sur-représentée...
 Je m'aperçois à cette occasion qu'en fait c'est plutôt à un déficit en femme que nous avons affaire. D'où peut-être l'intérêt particulier que l'on porte aux naissance de filles, remarquées car insuffisantes... et ainsi considérée à tort comme sur-représentée...