Quelqu'un pourrait analyser cette photo?

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Quelqu'un pourrait analyser cette photo?

Message par Jean-Francois » 16 juin 2008, 17:59

Imperator a écrit :Pas vraiment difficile de comprendre ça
Ce qui est encore moins difficile à comprendre c'est que vous ne pouvez pas en citer un seul, alors que vous essayez de faire croire que vous avez des connaissances approfondies sur le sujet.

Reste plus qu'à vous faire une culture-google (i.e., du piochage superficiel sur le net) pour tenter de faire croire que vous avez vraiment lu des papyrus :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Imperator

Message par Imperator » 16 juin 2008, 18:13

Salut Jean-François, c'est un forum ici, et je passerai pas 8 heures de temps à t'écrire toutes mes références.

Tu te discrédites en continuant dans cette voie cousu de fil blanc.

Libre à toi d'insulter les autres mais ça ne te grandit pas, au contraire, ça laisse transparaître ta véritable personnalité.

Si ta culture est déficiente, tu peux continuer à t'instruire sans pour autant dénigrer les autres qui eux, ont une culture différente de la tienne.

Je ne remet pas en cause ta culture, je ne fait que réagir à tes médisances sur mon compte.

Moi, j'ai la volonté d'apprendre et je laisse la porte ouverte à d'autres idées que les autres pourraient m'apporter.

De la discussion, j'aillit la lumière.

Salut

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juin 2008, 18:25

Imperator a écrit :Salut Jean-François, c'est un forum ici, et je passerai pas 8 heures de temps à t'écrire toutes mes références
A mon avis, il n'y que vous qui vous discréditez: le temps que vous perdez à prétendre que vous avez lu des références... vous auriez pu en amener une seule. Il y a bien les sites conspiro-reptiliens d'où vous tirez très problablement votre image, mais c'est moi qui les ait amenés.

Bah, je vous comprends très bien d'essayer de faire croire que vous possédez une culture de l'histoire et de la mythologie sumérienne: c'est pas mal plus facile que de faire l'effort d'en acquérir une véritable.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 16 juin 2008, 18:49

Moi, j'ai la volonté d'apprendre
Menteur. Vous êtes le stéréotype même du type qui refuse d'évoluer dans ses idées, aussi loufoques soit-elles... Depuis le temps que vous êtes ici, vous n'avez jamais fait l'effort de comprendre les explications qui vous ont été données... Vous n'êtes même pas capable d'admettre qu'il est naturel que des formes rectangulaire/alignées apparaissent lorsqu'on zoom sur une photo .JPG... Savez-vous comment on code une image dans un PC ? Ce qu'est un pixel ? Comment fonctionne la compression JPG ? Quel est l'effet du zoom sur une image ? Avez-vous simplement fait l'effort de vous renseigner ? Je doute.

Florence

Message par Florence » 17 juin 2008, 09:10

Imperator a écrit :Salut,

Faudrait-il que je te fasses la nomenclature de tout ce que j'ai lu depuis plusieurs décennies?

De toutes mes références, de tout les ouvrages de références?

C'est un forum, pas une thèse. Pas vraiment difficile de comprendre ça.

Belle défilade, bravo ! Dommage qu'elle ne soit ni nouvelle, ni originale. Elle est répertoriée sous "J'pourrais bien, mais j'veux point".

Et à part jouer les êtres supérieurs détenteur de tant de connaissances qu'il ne peut en faire l'inventaire, vous avez des loisirs dans l'existence ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Athena

Message par Athena » 17 juin 2008, 23:00

Je ne comprend pas l'histoire des sources. Si vous voulez vraiment le savoir aller les chercher vous-meme bien sur si Imperator donnait qu,une reference cela vous clouerait le bec pour un instant.

Un des nombreux problemes que les photos présentent cest meme si la ''source'' est veridique, d'autres sources moins verifiables reprennent les memes photos et ils modifient les faits ou les falcifient.

On pourrait faire le meme exercice dans une revue de National Geographic, etc.

Bon, pour ce qui est des photos présentées ici. J'ai beaucoup de réticence sur la photo de mars qui montre l'espece d'allignement. Avec cette vue, on peut imaginer pas mal de choses... mais c'est sur que cette partie précise de la photo sort du reste de l'environnement. Pourquoi c'est là et qu'est ce que c'est, il ne doit pas avoir plusieurs personnes au courant et meme s'ils l'etaient, ils nous cacheraient la verité a coup sur.

La photo qui ressemble a une forêt me fait beaucoup pensé a un fond marin avec des algues et des coraux mais le ''sable'' est ce qui met en doute la provenance de la photo. Je crois que c'était de mars? je ne me souviens pas du préambule du message... Meme si cela vient d'une autre planete, nous ne connaissons meme pas nos propres fonds marins et il y a plusieurs especes vivantes que nous n'avons jamais vu auparavant. Alors si on se base sur l'hypothese que ce qui se trouve sur cette photo n'est pas Terrien, rien m'empeche ces formes de vie de vivre sur la terre et de ne pas provenir de celle-ci.

Pour ce qui est des reptiles... les sumeriens, les egyptiens, les chinois, les japonais, les mayas, et je dois surement en oublier, il y a forcement un lien qui les unient avec ce symbole. Le serpent est souvent representé comme une divinité. Le dogme catholique a voulu l'associer aux forces du mal et cela continue de perdurer.

Si des geants debarquaient sur la Terre nous aurions certainement peur et nous aurions pas fait des plaquettes et des statues les représentant avec toute la prestance avec laquelle nous les avons trouvées. Ils ne devaient pas etre si méchants que ca à l'époque en fin de compte...

C'est toujours avec l'hypothese qu'ils existent ou existaient. Mais s'ils n'existaient pas, pourquoi alors plusieurs civilisations les ont vénéré? Et les venerent encore.

Vous pouvez toujours me ridiculiser et dire que je divague, vous avez l'air très doué dans ce domaine. Mais je crois que tant et aussi lontemps qu'on se range d'un coté et qu'on met des oeillieres, et bien, on est fichu d'avance.

Red Pill

Message par Red Pill » 17 juin 2008, 23:21

Athena a écrit :Mais je crois que tant et aussi lontemps qu'on se range d'un coté et qu'on met des oeillieres, et bien, on est fichu d'avance.
Uuuuum...Flasback......
Red Pill a écrit :Les seules oellières que j'ai vu dans le coin jusqu'à maintenant elles sont sur le tête des zozos qui voient des extraterrestres dans des images floues et pixelisées.
..... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

DanB

Message par DanB » 18 juin 2008, 00:08

Athena a écrit :il ne doit pas avoir plusieurs personnes au courant et meme s'ils l'etaient, ils nous cacheraient la verité a coup sur.
Donc, par défaut, il y a complot. Ça nous donne une idée sur votre biais.

Et s'il n'y avait rien, tout simplement?

Et pourquoi auraient-ils des choses à cacher?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Les oeillères mal placées

Message par Denis » 18 juin 2008, 00:58

Salut Alhena,

Tu dis :
tant et aussi lontemps qu'on se range d'un coté et qu'on met des oeillieres, et bien, on est fichu d'avance.
Je ne vois pas l'affaire de la même façon que toi.

En prenant parti pour l'héliocentrisme et l'évolutionnisme (contre le géocentrisme et le fixisme), je ne me mets pas du tout des oeillères. Au contraire, je mets l'image au focus plutôt que la laisser dans le flou.

Aussi, quand la vérité est OUI ou NON, seuls ceux qui prennent parti ont des chances d'avoir raison. Bien sûr, ils courent aussi le risque d'avoir tort s'ils placent leurs oeillères tout croche et que, en comparant les arguments pour et les arguments contre, plutôt que voir une image correcte, ils voient une image déformée~tordue.

Certains placent même leurs oeillères tellement croche qu'elles leur cachent le milieu du tableau. Misère !

Par exemple, à propos de cette image jpg pixelisée d'un machin (qui fait environ 15 km de long) sur Mars, Imperator a déclaré : « 51% de chance que ce soit une structure artificielle ».

Es-tu d'accord avec son 51% ? Avec tes oeuillères à toi, mets-tu plus ? Mets-tu moins ?

Pour moi, c'est collé-collé-collé-collé sur 0%.

Avoir du jugement, ce n'est pas le suspendre. C'est plutôt avoir des probabilités subjectives collées sur les probabilités objectives (qui sont souvent zéro ou un).

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Athena

Message par Athena » 18 juin 2008, 03:51

Premierement les complots oui il y en a deja eu et non il ny en a pas partout. Je ne suis pas une psychotique ou qqchose du genre. Mais si on pense par exemple a l'assassinat de John F Kennedy je doute qu'il n'y avait rien ou encore John Lennon.. C'est peut-etre un phenomene Etasuniens je ne le sais pas.

Enfin bref, c'est sur que si on analyse avec des lunette binaire, je serais portée à dire 0 parce les elements ne sont pas assez solides pour dire quoi que ce soit.

N'empeche que toute cette culture de sur con-sommation et de désinformation, j'ai des doutes sur l'honnêteté des dirigeants politiques et economiques. Je ne generalise pas, mais la tendance est et demeure: nous sommes biaisés ou aliénés peu importe le ''coté''. J'ai une approche beaucoup plus marxiste et oui je crois qu'ils (l'elite) essayent de nous caché ou de nous empecher d'une eclosion ou d'une revolution, peu importe ce que c'est.

Est-ce qu'ils veulent nous cacher les etra ou inter terrestres quoi qu'il en soit, ils nous presentent cela comme un canular ou une joke. C'est evident une grande partie de la population suiveront le courant. Mais pourquoi les dieux sumériens, egyptiens, etc, n'étaient pas totalement sur une forme humaine? Par pur plaisir d'esthetisme, ils se sont dit: Tiens pourquoi pas un dieu avec une tete de serpent, ca pourrait etre marrant!

Je ne suis pas en train de dire que je suis convaincue qu'il y avait des ''hybrides'' mais je me pose plusieurs questions qui ne sont pas resolues.

Florence

Message par Florence » 18 juin 2008, 08:46

Athena a écrit :Premierement les complots oui il y en a deja eu et non il ny en a pas partout. Je ne suis pas une psychotique ou qqchose du genre. Mais si on pense par exemple a l'assassinat de John F Kennedy je doute qu'il n'y avait rien ou encore John Lennon.. C'est peut-etre un phenomene Etasuniens je ne le sais pas.
Voir des complots partout et se monter le bourichon en croyant que l'on est si malin qu'on va les détecter de nos petits neurones musclés ? non, ce n'est hélas pas limité aux USA ... :roll:
N'empeche que toute cette culture de sur con-sommation et de désinformation, j'ai des doutes sur l'honnêteté des dirigeants politiques et economiques. Je ne generalise pas, mais la tendance est et demeure: nous sommes biaisés ou aliénés peu importe le ''coté''. J'ai une approche beaucoup plus marxiste et oui je crois qu'ils (l'elite) essayent de nous caché ou de nous empecher d'une eclosion ou d'une revolution, peu importe ce que c'est.

Aaah, une approche marxiste, évidemment. C'est bien connu que, parmi les dirigeants politiques et économiques, les marxistes ont démontré leur parfaite honnêteté (ainsi que leur compétence, leur adéquation, et leur parfait respect des droits des individus ...) !
Est-ce qu'ils veulent nous cacher les etra ou inter terrestres quoi qu'il en soit, ils nous presentent cela comme un canular ou une joke. C'est evident une grande partie de la population suiveront le courant.
Pas moi. Moi, mes ET sont sagement sous le placard de l'évier, en train d'attendre que la petite marmotte leur passe le chocolat qu'elle a emballé dans le papier d'alu.
Mais pourquoi les dieux sumériens, egyptiens, etc, n'étaient pas totalement sur une forme humaine? Par pur plaisir d'esthetisme, ils se sont dit: Tiens pourquoi pas un dieu avec une tete de serpent, ca pourrait etre marrant!

Je ne suis pas en train de dire que je suis convaincue qu'il y avait des ''hybrides'' mais je me pose plusieurs questions qui ne sont pas resolues.
Bon sang de bonsoir, mais instruisez-vous, au lieu de spéculer sur des fadaises bâties sur vos préconceptions alimentées de votre évidente ignorance, non seulement de ces civilisations, mais de ce qu'on sait d'elles ! Il y a des bibliothèques universitaires et des départements d'archéologie, dans nos pays, pour l'amour du ciel ! C'est quoi, cette horde de zozos qui ne savent rien mais veulent à toute force qu'on prenne leur point de vue au sérieux ? Depuis quand l'ignorance et la suspicion sont-elles des points de vue valables ? Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhh ! :grimace:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 18 juin 2008, 09:13

Bonjour Athena
Athena a écrit :Premierement les complots oui il y en a deja eu et non il ny en a pas partout. Je ne suis pas une psychotique ou qqchose du genre. Mais si on pense par exemple a l'assassinat de John F Kennedy je doute qu'il n'y avait rien ou encore John Lennon.. C'est peut-etre un phenomene Etasuniens je ne le sais pas.
Le shootage de président est un sport national aux états unis ;-). Jamais évident de distinguer le vrai de vrai complot.

Le cas de Kennedy est tellement complexe, tellement documenté et "argumenté" selons plusieurs hypthèses que j'ai renoncé à l'idée de dépatouiller les millions de pages de prose sur le sujet. Pas d'avis la dessus, un vie complète ne suffirait pas.

Pour John Lennon, je ne suis pas sur qu'il fut un grand danger pour les zautorités en place ou pour une quelconque entité succeptible de monter un complot.
Athena a écrit :Enfin bref, c'est sur que si on analyse avec des lunette binaire, je serais portée à dire 0 parce les elements ne sont pas assez solides pour dire quoi que ce soit.

Sur les dirigeants politiques de haut niveau, j'ai une opinion qui est assez proche de la tienne ...
Athena a écrit :Est-ce qu'ils veulent nous cacher les etra ou inter terrestres quoi qu'il en soit, ils nous presentent cela comme un canular ou une joke.
... Mais je n'arrive pas à piger pourquoi la vie extra terrestre nous serait cachée. Quel serait l'interret, et pour qui.
Si tu veux prendre quelques instants pour m'expliquer ton raisonnement sur ce sujet, je suis preneur Athena. Dans chaque discution sur ce sujet, je reste toujours un peu sur ma faim.
Athena a écrit :C'est evident une grande partie de la population suiveront le courant. Mais pourquoi les dieux sumériens, egyptiens, etc, n'étaient pas totalement sur une forme humaine? Par pur plaisir d'esthetisme, ils se sont dit: Tiens pourquoi pas un dieu avec une tete de serpent, ca pourrait etre marrant!

L'esthetisme entre autre et la puissance de l'animal. Un dieu, c'est quand même supposé être puissant. Plus qu'un homme.
Un animal puissant est bien pratique pour symboliser une caractéristique puissante.
Il y a assez peu de dieu a tête de vermisseaux, par exemple.

Les dieux grecs avaient forme humaine, pas mal de dieux nordiques aussi et je suppose qu'on pourrait trouver d'autres exemples en cherchant un peu.
Et dans d'autres cas, ce sont directemement des formes animales non hybride.
Les extra terrestres aurraient été très selectif dans leur visites ?
Quels bande de snobs ;-)

Athena

Message par Athena » 19 juin 2008, 03:58

Bonjour,
Florence, au lieu de traiter les gens de zozos et de dire ce qu'ils doivent faire ou penser, dit nous ce que tu sais toi, puisque tu as l'air d'en savoir plus que nous. Peut-etre que de cette façon tu aideras l'argumentation du débat... C'est facile de dire que les marxiste sont que des radicaux communistes finis... Surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.
Tu parles d'honnêteté et de compétences... Donnes-moi une approche qui, selon toi, vise à identifier les problemes sociaux, au sein de la structure sociale et les régler?
Tu as parfaitement le droit de réfuter ce que tu es en train de lire mais tu n'apportes aucun argument qui enrichit le débat en voulant ridiculiser les autres.

Marco Paulo, moi aussi je ne vois pas l'intérêt de nous cacher leur existence(si jamais ils existent) Mais lorsqu'on regarde les nouvelles a l'international, le Japon prend au serieux qu'il pourrait y avoir des menaces venant du ciel. Et pourquoi la norgève est en train de faire une espece d'Arche de Noé? C'est surement pas pour le trip.
Tant qu'à moi, c'est sur qu'il y a pas de preuves tangibles d'une existance extraterrestre(sauf p-e les coquerelles dans l'armoire de Florence qui mange du chocolat ;) ) Mais en même temps, je trouve cela egoĩste de croire que nous sommes les seules formes vivantes dans le systeme solaire. C'est sur que cest des speculations, aucun livre emet ce genre d'hypothese. Mais pourquoi? Est-ce qu'il y a de la censure?

Pour les Hybrides je pense surtout a un dieu Maya Kukulkan (quetzalcoatl pour les mexicains) il a une tête de serpent et un corps d'oiseau... Ils traduisent cela par un serpent celeste, monstre de l'univers. Donc un être venu d'en haut... Ils avaient peut-etre l'imagination fertile, allez savoir! Mais meme dans les bibliotheques on ne trouve pas d'information en profondeur sur ces sujets...

Denis
Modérateur
Modérateur

Comme pour "la lune en fromage"

Message par Denis » 19 juin 2008, 04:18

Salut Alhena,

Tu dis :
Mais en même temps, je trouve cela egoĩste de croire que nous sommes les seules formes vivantes dans le systeme solaire. C'est sur que cest des speculations, aucun livre emet ce genre d'hypothese. Mais pourquoi? Est-ce qu'il y a de la censure?
Je pense que ton "aucun livre" est carrément contrefactuel. Je suis pratiquement certain qu'en 10 minutes de recherche-Google, on en trouverait des centaines. Plus de mauvais que de bons. La seule censure est celle que régit l'offre et la demande, dans le marché de l'édition.

Tu dis aussi :
Pour les Hybrides je pense surtout a un dieu Maya Kukulkan (quetzalcoatl pour les mexicains) il a une tête de serpent et un corps d'oiseau... Ils traduisent cela par un serpent celeste, monstre de l'univers. Donc un être venu d'en haut... Ils avaient peut-etre l'imagination fertile, allez savoir! Mais meme dans les bibliotheques on ne trouve pas d'information en profondeur sur ces sujets...
Pour ça, je suis plutôt d'accord avec toi.

C'est surtout ta condition "en profondeur" qui gêne.

Comment donner de l'information en profondeur sur un thème aussi superficiel ?

C'est comme chercher de l'information en profondeur sur "la lune en fromage".

Athena

Message par Athena » 20 juin 2008, 00:43

Salut Denis,

dans un livre de recettes je suis persuadée qu'on trouverait un article sur une "lune en fromage". Mais tu as raison le sujet est surement trop superficiel. D'accord il doit surement y avoir des centaines de livres dans les bibliotheques new-age sur ces sujets, mais ce n'est pas ce qui m'interesse... Donc par livre(ou publication), je cherche "les bons"... J'avoue que je n'ai pas fais de recherche poussée mais jai l'impression que si je m'embarque la dedans je vais devoir trouver l'aiguille dans la botte de foin.

J'aimerais bien savoir votre opinion sur les géants.

Merci

Athena

Message par Athena » 20 juin 2008, 01:04

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0683760134

un petit documentaire sur les géants.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les géants

Message par Denis » 20 juin 2008, 05:27

Salut Athena,

Tu dis :
je cherche "les bons"... J'avoue que je n'ai pas fais de recherche poussée mais jai l'impression que si je m'embarque la dedans je vais devoir trouver l'aiguille dans la botte de foin.
Les thèmes qui t'intéressent sont peut-être trop dispersés pour qu'un seul livre les traite tous.

Connais-tu Cosmos, de Carl Sagan ? L'article anglais est plus complet.

C'est à la fois une série-télé et un livre. Tu demandes qu'on t'en suggère un bon. Même s'il date de près de 30 ans, il est encore facile à trouver en anglais. Pour l'édition française (Éditions Mazarine), c'est moins sûr. J'ai bien peur qu'elle soit épuisée.

Tu as demandé qu'on t'aide à trouver une aiguille dans la botte de foin. J'ai fait de mon mieux.

Tu dis :
J'aimerais bien savoir votre opinion sur les géants.
Certains peuples sont, en moyenne, beaucoup plus grands que d'autres. Par exemple, les Masai et les Pygmées. Je ne vois rien de paranormal, ni d'extraterrestre là-dedans.

On a récemment découvert l'homo floresiensis, apparemment disparu depuis ~15000 ans.

Image

Puisqu'il a déjà existé des variété humaines naines, il a bien pu en exister des grandes. Encore là, je ne vois rien de paranormal, ni d'extraterrestre là-dedans. Si elles ont disparu sans laisser de fossiles, c'est plus de leur faute que de la mienne.

De ton documentaire de 50 minutes, je retiens surtout que certaines pierres de Baalbek sont d'une taille pas mal impressionnante. Deux ou trois fois plus lourdes que l'Obélisque de Latran, que les Romains ont transporté d'Égypte, au 4ième siècle pour le redresser chez-eux. Sans avoir besoin de géants.

J'en déduis simplement que les anciens ingénieurs étaient pas mal ingénieux. Pas qu'ils étaient des Hercule, ni des magiciens.

Athena

Message par Athena » 22 juin 2008, 06:32

Merci pour la référence, j'ai vu ce livre dans la bibliothèque de mon père, je lui emprunterai.

Imperator

Message par Imperator » 22 juin 2008, 18:14

Bonjour toutes et tous,

Voici une belle petite photo prise sur Mars.

Quelqu'un pourrait me dire si ça ressemble à des formations naturelles ou artificielles?

Merci!

Ciao