tu tire des conclusions à partir de choses qui t'échappent et en ce sens tu es un croyant qui fait des hypothèses qui servent de bouche trou.
Le simple constat expérimental que tout a un commencement, une période de vie étalée dans le temps et une mort devrait suffir à écarter ce genre d'hypothèse (l'univers semble pour moi infini).
D'ailleurs, un univers infini composé de corps à durée de vie limitée est déjà quelque chose d'assez farfelu comme idée.
Et puis, extrèmement grand ne signifie pas infini, on estime que chaque galaxie est composée de 100 à 400 milliards de systèmes solaires, et que l'univers comporte aussi de 100 à 400 milliards de galaxies, ce n'est pas infini.
On s'éloigne quelque peu du sujet, mais tu as bien l'air de me sous-estimé. "Tout a un commencement" - Oui, justement tu ne comprend pas? Il a quelque chose avant que cela commence à chaque fois. Pour la théorie de base du Big Bang, tout est expliqué sauf avant l'amas originelle, on ne sait pas pourquoi ni comment elle aurait apparue.
Sa relève bien plus de la pur magie le Big bang(qui est générale comprise comme ayant un commencement) que l'affirmation de l'univers sans commencement. Avec rien, tu ne peut rien faire.
Une version que j'affectionne c'est que l'univers serais une suite répétitive et infini du Big Bang(un peu comme un coeur qui bat).
Par exemple, le simple fait qu'au cour du réaction chimique(ou quelconque à ma connaissance) rien ne sert perd ou se crée devrais te faire sonner une cloche(merci, Lavoisier).
La limite des astres n'est pas infini, mais plus loin, dans ce qui semble être vide, on n'en sais rien.
Beaucoup d'affirmation, mais c'est pour une compréhension plus facile.
Pourquoi es-ce si dur d'accepter un univers infini? Vous êtes si certain de ce que vous avez appris? J'ai appris à douter et je doute même un peu de ce que je dit, mais plus on me contredit plus je comprend et plus j'arrive à trancher sur un point de vue. J'ai déjâ discuter de cela et de l'univers et tout et en fonction de mes connaissances bien sûr j'effectue des hypothèses. Les débats avec les autres m'aides à savoir ce qui cloche.
L'exception abérrante qui a donné naissance aux premières particules de notre univers peut tout aussi bien réclamer son dû en n'accordant qu'une vie limitée à celles ci, non ?
Cette exception pourrait être nommé dieu par des croyants. Ce que la science n'a pas encore expliqué, la religion en profite.
En physique atomique les théoriciens prévoient une durée de vie du proton (l'élement constitutif de la matière) à quelques 1033 ans, c'est très long, mais pas infini au point de ne pas prévoir la destinée de cet univers : il aura une fin.
Bravo, mais le proton n'est pas la particule la plus simple. Il a une durée, car il est lui-même formé de ce qu'on a appellé quark. Il semblent plutôt logique que les liens assemblant le protons finnissent par faiblir, car il est un composé(On considère le proton, neutron et élection comme les éléments les plus simples pour simplifier l'apprentissage des sciences de bases). Une simple recherche te permettera de me donner raison sur ce point.
a une origine située à 14 milliards d'années en arrière, il va donc comme tout ce qu'on a déjà constaté : il est né, il vit, il mourra comme les étoiles qui le compose. Au final tu peut faire le bilan : rien. (en compta c'est pareil, -1 +1 = 0, bilan équilibré )

Tu ne doit pas avoir une confiance aveugle à un scientifique, cher ami. Certain se font manipuler par l'argent, d'autre se foute de certaines donnée, bref.. autant faire c'est ce sont des êtres humains et ont fait tous des erreurs et des méchancetés.
Ce qu'il ont constater ce n'est pas qu'il est né, mais une rémanente de l'expension. Bref, il ont vu des résidues qui aurait comme origine une explosion et ils ont prouvés que l'univers est en expension. Donc, logiquement l'univers à partie d'un point et est entré en expension rapidement.
Sa prouve pas qu'il a eu un début, ils ont donc simplement suposé qu'il a débuter à partir de ce point, mais ils ont aucune preuves de cela, ce n'est qu'une affirmation. Et cela à fini par donné une suposé vérité, car cela venait de scientifiques.