Cela vous évitera de le faire...

Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique?Marvin a écrit :Article 39 du code de déontologie médicale: Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.
Je trouve paradoxal que l'homéopathie soit pourtant toujours reconnue par l'Ordre des Médecins.
J'aimerais en savoir plus à ce sujet, y a-t-il un médecin dans la salle?
Supprimé en urgence ? Merci pour le conseil, mais on va le laisser.admin de criminonet a écrit :Il serait intéressant de voir si il est possible de contacter un modérateur ou de signaler un abus au sein de ce forum car ce type de message doit être supprimé en urgence.
En France certainement : au Québec, je ne sais pas. Mais peu importe, j'estime que les modérateurs ont été consciencieux. Le topic est suivi de près, il n'a simplement pas nécessité d'intervention en particulier.AZERTY a écrit : Il me semble que les modérateurs du forum devrait agir plus consciencieusement car prétendre guérir le sida ou le cancer avec le thème astral d'une personne et de la poudre de perlinpinpin se révèle être de l'exercice illégal de la médecine (en France tout du moins).
Je ne peux malheureusement pas accéder aux articles de votre lien. Mais cette hypothèse me semble malheureusement fort probable.Jiti-way a écrit :Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique?
http://www.booksmag.fr/magazine/d/le-sc ... tique.html
Qu'en pensez-vous?
C'est vrai :Marvin a écrit :J'ai lu quelque part que l'Ordre des Médecins n'avait pas à proprement parler de vocation scientifique [...]
Wooden Ali a écrit :Petit rappel historique
L'Ordre des médecins a été créé par le gouvernement de Vichy. Son activité favorite est essentiellement corporatiste : défendre le portefeuille des médecins, étouffer les problèmes gênants... Les gouvernements de droite aiment bien ce genre qui favorise le clientélisme électoral. Il a même créé il y a quelques années un Ordre des kinés. A quand l'Ordre du maintien de l'Ordre, l'Ordre des Charlatans... en attendant l'Ordre de fermer sa gueule ?
En tout cas, l'inspiration de ces associations n'est guère démocratique et leur utilité douteuse.
J'ose espérer que, à votre retour, vous prendrez quelques secondes pour préciser ce que vous ne comprenez pas dans ma petite proposition D1 :Désolée, j'ai trop de travail ces temps-ci et je dois donc quitter provisoirement le forum.
Elle me paraît cristalline, cette petite proposition. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?Denis a écrit :Préambule à D1 :
Considérons deux flacons (A et B) de granules homéopathiques fabriqués selon le même procédé à ceci-près que les granules du flacon A contiennent zéro molécule d'arsenic alors que ceux du flacon B contiennent zéro molécule d'un autre produit (disons X) de votre choix.
On vide les deux flacons dans un bol et on mêle bien.
D1 : Il n'y a aucun moyen de démêler ces granules mieux qu'au hasard.
(note : Il est permis de détruire ces granules en les faisant ingurgiter par des gens pour observer les effets produits)
P : 100% | T : abst.* | C : 100% | M : 100% | D : 100% | K : 95% | pdl : %
* Je n'ai rien compris à votre prétendue démo sur les mélanges de produits. Je la trouve sans intérêt et n'y répondrai donc pas. (Réf.)
Je sais bien, vous êtes comme tous les nullards qui aiment (se) faire croire que, tout ignorants qu'ils soient de ce dont ils parlent et pas près de faire l'effort de s'instruire, ils sont originaux, indépendants et intelligents en hurlant avec les loups qui vilipendent "la médecine officielle et l'industrie pharmaceutique", tout en sachant pertinement que le jour où ils souffriront d'une maladie quelconque, ils s'empresseront de se tourner vers elles.pierre de lune a écrit :Et vous qui en avez tant contre la médecine moderne et pharmaceutique, qu'allez-vous donc faire dans une pharmacie ?
Je ne suis pas contre la médecine ("en général" toutes confondues), je suis contre l'abus des remèdes et des labos !
Dans une pharmacie, on ne vends pas que des médicaments Chère Madame ( autant vous dire que je m'attendais à cette réaction ! décidemment... c'est sans surprise...) J'achète de l'argile verte, des produits naturels... et vous savez ce truc, ces bouboules... ah oui ! l'homéopathie.
N'oubliez pas que l'homéopathie représente un chiffre d'affaires extrêmement important et que ce n'est pas parce que ses promoteurs se posent en contrepoids à la "vilaine" industrie chimico-pharmaceutique qu'ils sont d'innocents bienfaiteurs de l'humanité prêts à la soigner gratis pro deo. Boiron et consorts sont tout autant des industries dont le but est avant tout de faire des bénéfices que Novartis, et ce n'est pas le budget de recherche qui l'étouffe ...Marvin a écrit :Je ne peux malheureusement pas accéder aux articles de votre lien. Mais cette hypothèse me semble malheureusement fort probable.Jiti-way a écrit :Peut-être est-ce dû au lobbying de l'industrie pharmaceutique?
http://www.booksmag.fr/magazine/d/le-sc ... tique.html
Qu'en pensez-vous?
TURPIN a écrit :Quant à être sans ressources, je suis un inventeur maudit, un grand incompris, qui bosse pour la gloire posthume. Je ne suis pas la seule, même Jésus n'avait pas une pierre où reposer sa tête. J'ai fait voeu de pauvreté et je méprise les richesses d'ici-bas pour me créer des trésors dans le Ciel....
Puisque vous aimez Cyrano : "Vous avez dit la seule intelligente chose !"Turpin a écrit :Cela prouve, une fois de plus, que les homéopathes sont des nuls.
TURPIN a écrit : Quant à être sans ressources, je suis un inventeur maudit, un grand incompris, qui bosse pour la gloire posthume. Je ne suis pas la seule, même Jésus n'avait pas une pierre où reposer sa tête. J'ai fait voeu de pauvreté et je méprise les richesses d'ici-bas pour me créer des trésors dans le Ciel....
C'est "pédante" et imbue (sans s).pierre de lune a écrit : Je vous trouve pédente ! Et imbues de votre personne.
Les deux ne sont hélas pas incompatibles ...Je ne suis pas ignorante, je suis autodidacte,
Oh que non ! Des comme vous, il y en a des charretées et vous n'êtes pas la première à venir sévir ici.originale ? : affirmatif !
Voyez-vous, je lis très correctement les posts: dans les vôtres transparaissent votre ignorance de la médecine en général et la mesquine satisfaction face à votre bonne santé qui vous permet pour l'instant de débiner autrui (les hypocondriaques qui se bourrent de médicaments nocifs, pas comme vous qui préservez votre corps ...) mais se garde une porte de sortie au cas où ... c'est assez marrant et, je le répète, pas original du tout.Quant à faire bon usage des produits de l'industrie pharmaceutique, je n'ai jamais affirmé que je n'y aurais jamais recours mais que si je peux encore, je m'en passe pour éviter d'agresser mon corps pour l'instant, en utilisant des produits naturels qui me conviennent, ne vous déplaises ...Lisez les posts correctement.
"Les produits de l'industrie pharmaceutiques qui agressent le corps" ; très habituel, ce préjugé chez les tenants des "médecines douces", de croire que tout produit pharmacologiquement actif est plus néfaste qu'utile, et de ne jurer que par les techniques ou les substances naturelles.pierre de lune a écrit :Quant à faire bon usage des produits de l'industrie pharmaceutique, je n'ai jamais affirmé que je n'y aurais jamais recours mais que si je peux encore, je m'en passe pour éviter d'agresser mon corps pour l'instant, en utilisant des produits naturels qui me conviennent, ne vous déplaises ...Lisez les posts correctement.
Techniques et substances "naturelles" dont ils ignorent ou passent commodément sous silence les éventuels dangers. Comme disait Socrate (et citait l'Abbé Cafarelli*), "Vive la mauvaise santé par les plantes".Cartaphilus a écrit : "Les produits de l'industrie pharmaceutiques qui agressent le corps" ; très habituel, ce préjugé chez les tenants des "médecines douces", de croire que tout produit pharmacologiquement actif est plus néfaste qu'utile, et de ne jurer que par les techniques ou les substances naturelles.
Opposition que cultivent soigneusement ceux qui nous vendent à prix d'or des poudres de perlinpinpin diluées. Il est bien connu que labos pharmaceutiques et hôpitaux ne sont peuplés que d'empoisonneurs cupides, alors que les divers fabricants et diffuseurs d'homéopathie et de petites plantes sont des saints laïcs ayant renoncé au vil monde du lucre ...On retrouve l'opposition science = produits chimiques = nocifs, versus nature = produits sains = bienfaisants ; quelque peu primaire...
Merci d'avoir donné la réponse de l'énigme !Florence a écrit :Comme disait Socrate (et citait l'Abbé Cafarelli*), "Vive la mauvaise santé par les plantes". *B. Blier, Les Barbouzes
Ça revient vite cette accusation : NEMROD34 sur les Ovnis s'est fait accusé, vous ici, moi sur le sujet du 11 septembre...pierre de lune a écrit : Je vous trouve pédente ! Et imbues de votre personne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit