Poulpeman a écrit : Salut Dalaha,
Je fait de la dérision pour rendre mes post un peu moins ennuyeux, faut pas le prendre pour toi.
Je veux bien debattre, etre ouvert à tes théories mais jusqu'ici ton discours n'est pas scientifique donc pas facile d'y adherer.

... Pour moi si, puisque tu me cites

par contre, pas aux pieds des lettres, assurement pas, puisque me fait rire
Poulpeman a écrit : Comme celles de beaucoup de zozo, tes hypothèses necessitent l'existence d'une dimension "spirituelle". Et cette dimension donne crédit aux théories les plus farfelues.
"Farfelues" ...

... Être raisonnable, peu connaisse .
Quels sont tes perceptions à la non-éxistence, d'une dimension spirituel... Stp ..Merci
Poulpeman a écrit : A partir d'une telle supposition, on crée un système fermé de reflexion basé sur des hypothèses invérifiables qui engendre d'autres hypothèses encore moins vérifiables, etc... Au final ça fait un joli scénario de SF, mais ça reste impossible à coller à la réalité scientifique.
Il est vrai que les croyances n'y arrangent rien... Seulement, les réflexions ouvertes car sans gènes de formatages (esprit libre ) peuvent tenirs compte des multiples, et à ce moment là, sachant que le multiple peut être infini, il n'y a pas d'enferment, il n'y a que des continuités aux reflexions.
Poulpeman a écrit : Je veux bien preter attention à tes hypothèses mais si tu ne me parles que de "champs morphiques" ou "de vibrations tonales", je ne pourrai que faire de la dérision, faute de pouvoir discuter scientifiquement.
Cordialement.
Donc je ne prend aucune référence si rapprochant...

Alors en terme plus simple... Je pense que les domaines de réceptions et leurs formes représentés .. Sont une possibilité de décryptage du cerveau . Dans un intérieur plus ou moins profond, car diverse formes de communications peuvent ce produire.
Ces réceptions peuvent être des pensées émotionnel émises (télépathie) ou des éléments rapportées aux delà ou en arrière de ce présent.
Être réceptifs est un état de l'esprit en mode Alpha... Et ce manifeste principalement lorsque nous sommes dans un état de conscience modifié, à savoir sans réel réflexion ..Comme lorsque l'ont s'applique, ou que l'ont se concentre sur une chose qui ne demande pas vraiment d'analyses poussées, (peindre, bricoler, jardiner, etc, )
Quelqu'un d'une nature "intérieure" sera plus sensible aux changements d'atmosphère (variations dans les émissions), que quelqu'un préocuper par les surfaces, ... Sa communication est intérieur, elle pressent, ressent ou sent ..
Alors que quelqu'un d'autres, pourra être plus happé par les mouvements de l'extérieures, mais dans des visibilités, car, il n'a pas ouvert la communication intérieure, qui lui permettrait de pouvoir avoir des informations d'anticipations, voir de perçevoir le non-visible.
Pour chaque expériences consciente, il y a un changement de ma perception extérieure, que ce soit sous formes visuel ou dans le son.
Je ressens mon attention happés dans un autre système de voir..
Mon ressentit du temps en modification peut être soit une accélération, soit un ralentissement.. Et ce que j'entend sera soit en accélération, soit en amplification ...
Alors sur ceci ; peut-tu me donner une definition scientifique, voir psychologique ...

... Merci