Lorsqu'un rêve

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Re: Lorsqu'un rêve

Message par Dalaha » 24 juil. 2007, 08:37

:a1:
Poulpeman a écrit : As-tu envisagé la piste psychologique ? On peut deviner pas mal de chose sur les activités professionnelles ou non-professionnelles de quelqu'un en ayant un apercu de son caractère.
Et la chance sinon ?
Je connais ce principe d'étude psychologique, par les caractéristiques, mimiques et autres indices..
Dans ce contexte, donc dans cet exemple, la rencontre avait moins de 15 mn, et donc, même si il est vrai qu'il est facile d'étudier les comportements pour déduire, plusieurs rencontres sont conseillés .. La seule informations a été l'image de cette personne agé, le spontanné exprimé c'est fait sur le domaine professionnel, un accord "direct" entre l'image et le verbe.
Quant à la chance, elle est un facteur x .. ;) ... Souvent, ont préfère penser que c'est un coup de chance... Celà pourrait, car du domaine du possible, seulement il y a l'image... cette image qui peut être d'un domaine télépathique, certe, et qui amène dans sa réception, les informations qui y sont rattachées.

Je pense que la télépathie est plusieurs formes réceptives, elle est aussi des instantanées pouvant produire des intuitions.

;) :a1:
Amicalement Michèle

Alexandre

Message par Alexandre » 24 juil. 2007, 15:51

Bonjour Dalaha. :)

En ce qui concerne cette anecdote :
Dalaha a écrit : Exemple en passant :a4: : Hier, avec mon ami, nous étions invités par un copain désirant nous présenter sa dernière "conquête".. En discutant avec elle, l'image d'une personne agée m'est arrivé, en intuition...
je lui ai demandé si son travail était de s'occuper de personne du troisième age... Etonnée, elle a confirmée...
Est-ce qu'avant de la rencontrer, ton ami t'a brièvement parlé de cette personne ? Exemple : où elle habite, etc... car il est possible qu'inconsciemment tu ais "enregistré" l'info et que tu l'ais restituée plus tard. :) Demande à ton ami pour voir si il t'en avait parlé quelques heures ou quelques jours auparavant.
En fonction de ce que tu savais déjà sur elle (et même sur le copain de ton ami), il est fort possible que les choix de métiers concernant cette personne aient diminué et donc, par un sacré "coup de chance", le métier est tombé. Ce n'est pas comme si tu avais à choisir entre 1000 métiers. ^^

Qu'en penses-tu ? Sinon, pourquoi vouloir te diriger vers "l'intuition" que tu entends comme l'obtention d'une information par des voies "psi" ?

Merci à toi pour ton témoignage.

Dalaha

Message par Dalaha » 25 juil. 2007, 08:23

Alexandre a écrit : Est-ce qu'avant de la rencontrer, ton ami t'a brièvement parlé de cette personne ? Exemple : où elle habite, etc... car il est possible qu'inconsciemment tu ais "enregistré" l'info et que tu l'ais restituée plus tard. :) Demande à ton ami pour voir si il t'en avait parlé quelques heures ou quelques jours auparavant.
En fonction de ce que tu savais déjà sur elle (et même sur le copain de ton ami), il est fort possible que les choix de métiers concernant cette personne aient diminué et donc, par un sacré "coup de chance", le métier est tombé. Ce n'est pas comme si tu avais à choisir entre 1000 métiers. ^^

Qu'en penses-tu ? Sinon, pourquoi vouloir te diriger vers "l'intuition" que tu entends comme l'obtention d'une information par des voies "psi" ?

Merci à toi pour ton témoignage.

:a4: Bonjour

Avant l'arrivée de son amie, le copain n'a parlé que des circonstances de sa rencontre, ainsi que ses façons de perçevoir cette nouvelle relation, donc rien qui parlait concrêtement d'elle (j'ai vérifié avec mon ami) .

Je me dirige vers l'intuition, tout simplement à cause des circonstances ... C'est à dire : L'image puis directement le spontané émit "le professionnel"...

Souvent en discutant avec de nouvel relation, ou des amis(es), des images passent, des indices les concernant, et pas toujours j'en parle, lorsque sans "penser" j'émet , c'est à dire : informations en images + spontané dit..Là cela correspond à une intuition, parceque le temps écoulé entre la réception de l'image et les mots prononcés sont quasi instantanée, je n'ai pas de reflexion propre.. L'image et les mots sont déjà associés...Et là je ne suis qu'une voix émettant des informations, car je ne controle pas ce qui sort de ma bouche, c'est spontané...

:a1: ;)
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 27 juil. 2007, 12:50

je reviens sur l'un de mes écrits, en deuxième page : Les impréssions de déja vu me ramenant au moment du "vu"..C'est à dire : Exemple

En été 2001, je me balladais dans un vieux quartier d'Antibes, à un moment en intérieur, une sensation de déjà vu m'a amené sur un état , où ce que je voyais autour de moi, était comme au ralentit.. Je me suis sentit aspirée dans mon intérieur (cerveaux) j'y voyais des crépitements bleutés, puis me suis sentit projeté, et me suis revue de dos, petite .. Ensuite je voyais d'un à coté, car voyais en décalé mes mains entrain de dessiner.. Puis retour dans un present repassant par les sensations d'aspiration, les crépitements bleutés et une forme d'émergence brumeuse, s'éclaircissant peu à peu.

De cet expérience, j'y ai retenu plusieurs points.. Dont 1 en particulier...
Lorsque petite , je dessinais, j'étais en état de concentration...
Cette concentration exercée de différentes façons.. A générée des facultés entre autres, de projections .
Et si il y a crépitements intérieure, il doit y avoir des formes de projections " électrique, voir electro magnétique", des courants d'ondes pouvant ramener des informations sur les "faits" d'un futur, voir d'un passé... L'un étant une suite de l'autre..

Je pense que suivant les taux "profondeurs" et directions de nos concentrations, les projections de ces flux varient dans leurs intensités et leurs poussés.

-J'ai aussi partagé ce sujet sur un autre forum, dont voici un extrait :
L’esprit n’est pas confiné à l’intérieur de nos têtes, mais s’étend au-delà des limites de la boîte crânienne.
Je sais… . , j’ajouterais d’ailleurs, qu’il a les limites que nous lui imposons..

Ces prolongements de l’esprit se situent dans les champs morphiques et que les champs étendus de l’esprit expliquer peut être, au moins en partie, la sensation d’être observé et la télépathie
J’ai cherchée et relevée ces données :

http://www.chaouqi.net/index.php?2005/0 ... et-mesures

à cet adresse , j’ai relevé ceci :

http://www.consult-iidc.com/francais/sc ... exique.htm

MORPHIQUE : Vibration d'origine tonale. État de conscience à l'intérieur duquel la conscience infinie s'exprime.
Trés interressant,... On pourrait aussi en déduire, qu'il est un état de conscience dans lequel, les perceptions, visions et facultés de l'esprit sont infini ... Qu'en pensez-vous ?...

La vibrationUne vibration qui pourrait ce voir sous formes lumineuses.... Ce qui pourrait expliquer aussi, les visions des flashs lumineux qui surviennent avant des projections de l’esprit « conscient de vivre ». J'ai constatée que ces flashs lumineux varient dans les valeurs suivant leurs teneurs et leurs portées .

------

La télépathie on y revient :D ... multiples formes de réceptions, dont certaines peuvent ce nommer "intuition" ... ;)

Alors maintenant aux lus de ces renseignements, je peux y associer la science , et me dire que ces expériences sont possible ;)

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 31 juil. 2007, 00:37

Salut Dalaha,
Dalaha a écrit : (plein de choses tordues et incompréhensibles qu'on croirait narrées par un hippie au bord de l'overdose de LSD)
Y'a encore du chemin à parcourir avant de coller tes théories à la science.
Donner une définition personnalisée de l'intuition ne suffit pas.

Avec des concepts tels que les "champs morphiques", on peut donner du crédit à n'importe quelle hypothèse, y compris celle des farfadets d'alpha du centaure :D

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Dalaha

Message par Dalaha » 31 juil. 2007, 09:02

Dalaha a écrit : (plein de choses tordues et incompréhensibles qu'on croirait narrées par un hippie au bord de l'overdose de LSD)
:lol: ....Les comparaisons peuvent être multiple .
Poulpeman a écrit :Y'a encore du chemin à parcourir avant de coller tes théories à la science.
Donner une définition personnalisée de l'intuition ne suffit pas.

Avec des concepts tels que les "champs morphiques", on peut donner du crédit à n'importe quelle hypothèse, y compris celle des farfadets d'alpha du centaure :D

Cordialement.
Les champs morphiques, tout comme d'autres théories de "chercheurs" ne sont pas systematiquement du farfelu. Lorsque j'ai parcouru cette théorie, ainsi que certaine branche allant avec, je l'ai associé avec ce qu'il m'arrive de pratiquer... Maintenant, ce ne sont que des théories, même si il y a correspondance, peut être que d'ici quelques mois, voir un peu plus, d'autres théories suplanteront celle-ci..L'évolution sert aussi à ça... ;)

Donner une définition personnel de l'intuition ou pour d'autres facultés, voir expliquer les pourquoi qui amènent à ces "théories"...On peut être sceptique car sans pratique, mais ça n'empêche pas d'être ouvert...Si la dérision suplante la réflexion, comment peut-on à ce moment là, s'ouvrir aux raisonnements...

Alors bien sure... Il y a ceux qui n'essaye même pas de comprendre, qui préfère les démonstrations, ceci j'entend et comprend aussi d'ailleurs, mais dans un forum comme celui-ci...Si les intérêts ne sont que "casser" sans chercher, celà en est stérile...

Dire ou prétendre que c'est impossible, il faut dire pourquoi, donc échanger ses opinions ainsi que ses théories du "c'est impossible"... Et libre à chacun de s'en forger une idée.

Il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus quel post (exactement) un intervenant prétendait qu'en voyage astral, il entendait des voix, etc....
Confrontant mes expériences et mes analyses de celles-ci avec ses dires... Je n'étais pas d'accord avec ce qu'il disait...Je ne me suis pas permise l'hyppothèse de prise de lsd ;) ...Mais lui ai expliqué, pourquoi il était impossible d'entendre.... Je pense qu'il est plus enrichissant d'essayer de perçevoir aux delà, que de s'arreter sur le " c'est impossible" ... Sinon , il n'y a pas de débat, il n'y a que du blabla ... ;)

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 31 juil. 2007, 10:04

Salut Dalaha,

Je fait de la dérision pour rendre mes post un peu moins ennuyeux, faut pas le prendre pour toi.

Je veux bien debattre, etre ouvert à tes théories mais jusqu'ici ton discours n'est pas scientifique donc pas facile d'y adherer.

Comme celles de beaucoup de zozo, tes hypothèses necessitent l'existence d'une dimension "spirituelle". Et cette dimension donne crédit aux théories les plus farfelues.
A partir d'une telle supposition, on crée un système fermé de reflexion basé sur des hypothèses invérifiables qui engendre d'autres hypothèses encore moins vérifiables, etc... Au final ça fait un joli scénario de SF, mais ça reste impossible à coller à la réalité scientifique.

Je veux bien preter attention à tes hypothèses mais si tu ne me parles que de "champs morphiques" ou "de vibrations tonales", je ne pourrai que faire de la dérision, faute de pouvoir discuter scientifiquement.

Cordialement.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Dalaha

Message par Dalaha » 31 juil. 2007, 15:41

Poulpeman a écrit : Salut Dalaha,

Je fait de la dérision pour rendre mes post un peu moins ennuyeux, faut pas le prendre pour toi.

Je veux bien debattre, etre ouvert à tes théories mais jusqu'ici ton discours n'est pas scientifique donc pas facile d'y adherer.
:lol: ... Pour moi si, puisque tu me cites ;) par contre, pas aux pieds des lettres, assurement pas, puisque me fait rire ;)
Poulpeman a écrit : Comme celles de beaucoup de zozo, tes hypothèses necessitent l'existence d'une dimension "spirituelle". Et cette dimension donne crédit aux théories les plus farfelues.
"Farfelues" ... ;) ... Être raisonnable, peu connaisse .

Quels sont tes perceptions à la non-éxistence, d'une dimension spirituel... Stp ..Merci
Poulpeman a écrit : A partir d'une telle supposition, on crée un système fermé de reflexion basé sur des hypothèses invérifiables qui engendre d'autres hypothèses encore moins vérifiables, etc... Au final ça fait un joli scénario de SF, mais ça reste impossible à coller à la réalité scientifique.
Il est vrai que les croyances n'y arrangent rien... Seulement, les réflexions ouvertes car sans gènes de formatages (esprit libre ) peuvent tenirs compte des multiples, et à ce moment là, sachant que le multiple peut être infini, il n'y a pas d'enferment, il n'y a que des continuités aux reflexions. ;)
Poulpeman a écrit : Je veux bien preter attention à tes hypothèses mais si tu ne me parles que de "champs morphiques" ou "de vibrations tonales", je ne pourrai que faire de la dérision, faute de pouvoir discuter scientifiquement.

Cordialement.
Donc je ne prend aucune référence si rapprochant... ;) Alors en terme plus simple... Je pense que les domaines de réceptions et leurs formes représentés .. Sont une possibilité de décryptage du cerveau . Dans un intérieur plus ou moins profond, car diverse formes de communications peuvent ce produire.
Ces réceptions peuvent être des pensées émotionnel émises (télépathie) ou des éléments rapportées aux delà ou en arrière de ce présent.
Être réceptifs est un état de l'esprit en mode Alpha... Et ce manifeste principalement lorsque nous sommes dans un état de conscience modifié, à savoir sans réel réflexion ..Comme lorsque l'ont s'applique, ou que l'ont se concentre sur une chose qui ne demande pas vraiment d'analyses poussées, (peindre, bricoler, jardiner, etc, )

Quelqu'un d'une nature "intérieure" sera plus sensible aux changements d'atmosphère (variations dans les émissions), que quelqu'un préocuper par les surfaces, ... Sa communication est intérieur, elle pressent, ressent ou sent ..
Alors que quelqu'un d'autres, pourra être plus happé par les mouvements de l'extérieures, mais dans des visibilités, car, il n'a pas ouvert la communication intérieure, qui lui permettrait de pouvoir avoir des informations d'anticipations, voir de perçevoir le non-visible.

Pour chaque expériences consciente, il y a un changement de ma perception extérieure, que ce soit sous formes visuel ou dans le son.
Je ressens mon attention happés dans un autre système de voir..

Mon ressentit du temps en modification peut être soit une accélération, soit un ralentissement.. Et ce que j'entend sera soit en accélération, soit en amplification ...

Alors sur ceci ; peut-tu me donner une definition scientifique, voir psychologique ... :) ... Merci

;) :a1:

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 01 août 2007, 10:06

Dalaha sous l'emprise de l'alcool a écrit : Mon ressentit du temps en modification peut être soit une accélération, soit un ralentissement.. Et ce que j'entend sera soit en accélération, soit en amplification ...

Alors sur ceci ; peut-tu me donner une definition scientifique, voir psychologique ... :) ... Merci
Pas d'explication.
Je suis à 10.000 lieues de comprendre ce que tu dis.
Nos discours sont trop divergents, on n'arrivera à rien. Je prefère laisser tomber.

Cordialement.

P.S : j'aime bien tes tableaux.

antéchrist

Message par antéchrist » 01 août 2007, 15:50

Bonjour Dalaha,

je me suis inscrit ici car comme tu dois t'en douter, les "dieux" de l'autre forum n'ont pas voulu de ma présence :a2: , je crois savoir pourquoi... ;)
Enfin, pas grave.

Je trouve tes propos très intéressants, ils m'interpellent à plusieurs niveaux et je vois qu'au sujet des champs morphiques tu as repris l'une de mes phrases :a2:
peut-être que pour toi aussi il y a matière à réflexion dans ce domaine.

J'espère que ma présence ici ne va pas te contrarier, sinon dans ce cas je me retirerai sans aucun problème.

Je prendrai le temps de venir lire un peu le forum
A bientôt

Antéchrist

Dalaha

Message par Dalaha » 01 août 2007, 23:57

Poulpeman a écrit :Pas d'explication.
Je suis à 10.000 lieues de comprendre ce que tu dis.
Nos discours sont trop divergents, on n'arrivera à rien. Je prefère laisser tomber.

Cordialement.

P.S : j'aime bien tes tableaux.
... Des discours divergents... ;) ... Je ne pense pas... Il n'y a pas assez de questions pour vraiment déduire...
Par contre, je n'ai pas lus ton avis sur ce que pourrait être une dimension spirituel, et aussi les pourquoi possible, à sa non-existence... peut être pas assez de recul dans les lectures ;) d'où ce sentiment d'être saoulé :mrgreen: ...

PS : Merci pour ton appréciation ;)

;) :)
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 02 août 2007, 00:11

antéchrist a écrit : Bonjour Dalaha,

je me suis inscrit ici car comme tu dois t'en douter, les "dieux" de l'autre forum n'ont pas voulu de ma présence :a2: , je crois savoir pourquoi... ;)
Enfin, pas grave.
:) ... Contente d'échanger à nouveau avec toi ..Quant à l'autre forum, je t'avoue ne pas y avoir suivit ton histoire, car n'ai pas trop de temps actuelement a consacré au net. ;)
antéchrist a écrit : Je trouve tes propos très intéressants, ils m'interpellent à plusieurs niveaux et je vois qu'au sujet des champs morphiques tu as repris l'une de mes phrases :a2:
peut-être que pour toi aussi il y a matière à réflexion dans ce domaine.
Oui :) j'ai repris l'une de tes phrases, car elle simplifiait une pensée plus étendue :) ( pouvant saouler :lol: )

Je pense qu'il y a matière a réflexion dans différents domaines :) .. Mais effectivement, le sujet est trés interressant dans ce que j'ai commencé d'en lire.... Il serait d'ailleurs peut être interressant de poursuivre sur le sujet ;)

antéchrist a écrit : J'espère que ma présence ici ne va pas te contrarier, sinon dans ce cas je me retirerai sans aucun problème.

Je prendrai le temps de venir lire un peu le forum
A bientôt

Antéchrist
Aucunement... je suis ouverte à tous pour le débat ;)

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 02 août 2007, 09:18

Dalaha a écrit : ... Des discours divergents... ;) ... Je ne pense pas... Il n'y a pas assez de questions pour vraiment déduire...
Par contre, je n'ai pas lus ton avis sur ce que pourrait être une dimension spirituel, et aussi les pourquoi possible, à sa non-existence... peut être pas assez de recul dans les lectures ;) d'où ce sentiment d'être saoulé :mrgreen: ...
Salut Dalaha,

Sur l'hypothétique dimension spirituelle :

Son existence, d'un point de vue théorique, n'est pas impossible.
On peut aussi considerer que son étude est inaccessible à notre science.
En fait on peut imaginer ce qu'on veut...
En temps que sceptique, j'applique le principe de précaution : "pas de preuve, j'y crois pas". Donc je n'utilise pas cette hypothèse dans mes reflexions (à moins de ne trouver aucune explication rationnelle, mais ce n'est pas encore arrivé ;) )

A mon avis, cette "dimension spirituelle" a été imaginée par l'homme dans le but de se rassurer (au meme titre que Dieu par exemple). Ca évite de penser que nous vivons dans un univers purement materiel et froid. Ca evite de penser que nous ne serons plus qu'un tas de matière en décomposition après notre mort : la dimension spirituelle permet de penser qu'il restera quelque chose de nous.
Elle permet aussi de rever : télépathie, esprits, précognition, "lien universel atemporel", farfadet (heu... pas sûr pour la dernière)

Bref, c'est un point de vue typiquement sceptique. Je n'ai rien inventé.

Cordialement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 août 2007, 22:37

Dalaha, je vous présente macspaces.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 03 août 2007, 00:00

:)

Poulpeman a écrit :
Salut Dalaha,

Sur l'hypothétique dimension spirituelle :

Son existence, d'un point de vue théorique, n'est pas impossible.
On peut aussi considerer que son étude est inaccessible à notre science.
En fait on peut imaginer ce qu'on veut...
En temps que sceptique, j'applique le principe de précaution : "pas de preuve, j'y crois pas". Donc je n'utilise pas cette hypothèse dans mes reflexions (à moins de ne trouver aucune explication rationnelle, mais ce n'est pas encore arrivé ;) )
...

Inaccessible ...Ou plutôt incomplête dans les idées de sa structure.
Car effectivement entre les croyances, les illusions mentalisés et autres doctrines... Dans cette dimensions, ont y met un peu de tout .. Et pas forcement les informations de ses utilités.

Poulpeman a écrit : A mon avis, cette "dimension spirituelle" a été imaginée par l'homme dans le but de se rassurer (au meme titre que Dieu par exemple). Ca évite de penser que nous vivons dans un univers purement materiel et froid. Ca evite de penser que nous ne serons plus qu'un tas de matière en décomposition après notre mort : la dimension spirituelle permet de penser qu'il restera quelque chose de nous.
Elle permet aussi de rever : télépathie, esprits, précognition, "lien universel atemporel", farfadet (heu... pas sûr pour la dernière)

Bref, c'est un point de vue typiquement sceptique. Je n'ai rien inventé.

Cordialement.
..

De se rassurer ... Pas exactement ... Je pense que si cette dimension ce perçoit par " endoctrinement" il sera une mentalisation, et donc effectivement un autre paliatif à la non-force "intérieur" .. D'où l'attente d'un effet tel que celui de se sentir rassurer.

Maintenant, il y a aussi ... Les consciences de ces dimensions "spirituel" , sans en passer par des croyances ... Et là, ce n'est pas du rêve, ni des endoctrinnements , mais des concrêts ...
Des faits qui ce réalisent,ou des visions qui se matérialisent, et qui font dire... Je ne suis pas fou...
A des échelles plus élevées, voir des "inconcevables" ou "impossibles", peut faire vacillier l'état mental d'un humain de base... Et si celui-ci est formater par croyances, des delires "émotionnel" prennent le dessus.
tout ça pour dire ;) ... Qu'il y a différentes façons de perçevoir ou de définir cette dimension, seulement la vivre sans croyance, sans attente, ni préjuger est plus enrichissant... ;)

Amicalement Michèle

antéchrist

Message par antéchrist » 03 août 2007, 10:18

Bonjour Dalaha,

je sais pas si tu connais les travaux de Brian Josephson (prix nobel), je trouve intéressant son approche.
Je te donne un lien si tu as envie et le temps de le lire:

http://www.metapsychique.org/Le-paranor ... es-et.html

Celui ci aussi me donne à réfléchir:

http://www.avs-philo-ethno.org/texte.php?id=107

Qu'en penses-tu?

A+ bye

Dalaha

Message par Dalaha » 05 août 2007, 09:58

Ces liens(surtout le deuxième ) rejoignent mes formulations.
A savoir ... Ces champs dans les mêmes valeurs, je les nommaient des consciences, et biensure elles ce situaient à différents niveaux, puisque les connaissances qui y étaient stockés, étaient attachés à multiples sources.Quels soient liés aux mémoires génétique, autant que les mémoires historique.

Comme ce sont des radio-source, à un certain niveau de fréquence (valeur) je ne pourrais ici en donner la valeur exact, je sais et reconnais les façons de les atteindre dans les poussées , mais n'ai pas le chiffre qui s'affiche ;)

Dans ces sources aux delà d'une simple captation d'informations, des connaissances plus pointues y sont associés.Et ce ne sont pas seulement des pensées en suspend, parcque celà contient aussi des images résiduelles imprimés. Ce qui résulte sur les réceptions de films (parcques images en mouvement) n'étant pas spécifiquement associé à un temps "donné"... Pour ces réceptions il ne faut pas penser en 3 mais en multiples dimensions, pour pouvoir les décrypter.
Un peu comme la lumière visible qui est composé de 7 niveaux de fréquence, mais qui ne peut être décomposé qu'aux travers d'un prisme ou d'une goutte d'eau ;)
Ce qui reviendrait a disposer d'un spectrographe naturel imprimé, puisque le cerveau à ce moment là décompose ces divers niveaux d'informations ... ;)
-----------------
Spiritualité d'un canal

Récement, j'ai expliquée que l'atteinte de la faculté de canal, en passe par différents développements des capacités de l'esprit. 1 Récepteur-2 Voyageur-3 Créateur.

Ces développements ne se font qu'aux travers d'expériences spontanées, et qui ce créent lorsqu'un état "d'esprit" intérieur, n'ai pas Je mais Nous. C'est à dire que le Je est en retrait pour l'ouverture à une "connection" possible à des pluriels.

Pour expliquer ( encore ;) )ce qu'est un canal, je vais imagé :)

Imaginer que le cerveaux d'une personne X se développe en creschendo, pour être transformé en un scanner radio-télévisé pouvant capter et émettre sur un trés large pannel de faisceaux hertziens... Bien sure, je serais incapable de vous dire, ce qui ce dit sur radio-bagdad, n'étant pas relié à ces bandes de fréquences. :)

Mais pourrais réceptionner, les images ou les émotions d'un évênement qui va se produire quelque part sur la planête.. Pour ce qui est du collectif "présent et à venir"

Dans les domaines de la spiritualité, être canal c'est d'être reliés avec multiples radio-sources. Ces sources qui émettent, renseignent sur leurs valeurs. Dans des approfondissement,elles renseignent sur leurs teneurs et leurs ascendances (essence-source).
Exemple : Si la liaison s'effectue avec une plante, donc elle sera le radio télévisé-source ;), l'image de la plante en extérieur dans sa composition matériel visible ainsi que son émanation, puis sa cartographie intérieur, et aux delà sa composition "molléculaire" issue des multiplicités ( en image ressemblerait à un réseau) reliés a la source primmordial qui est la terre.
(Ce qui indique donc, qu'Une mémoire de terre peut révéler les composants matériel d'une forme de vie à notre niveau existentiel). .

--------------
Qu'en penses-tu ?... Et Vous ..?.. ;)

Amicalement Michèle

psychoreve

Message par psychoreve » 28 août 2009, 11:05

En réponse (partielle) à Delphine 79 :
Voici un des souvenirs de mon enfance: Mes parents avaient créé un centre de parachutisme et losque j'étais enfant, nous y passions tous les week-end et vacances. Un matin, ma mère se réveille après avoir fait un rêve étrange: elle voyait mon père décoller dans un petit avion pas plus gros qu'un vélo, il souriait, et durant le vol, l'avion perdait peu à peu ses pièces, les ailes, l'hélice, etc. Mais mon père souriait toujours et même s'il ne lui restait plus que le siège, il finit par aterrir normalement et toujours avec le sourire. Et le rêve se termine.
Voila ce que j'aurais proposé comme interprétation au matin de ce rêve :
Cela pourrait ressembler à un passage difficile matériellement qui suscite les inquiètudes de ta mère et que ton père prend à la légère. ( Rétrospectivement, Il convient de connaître leur situation matérielle à l'époque.)
Autre proposition : ce rêve pourrait être né des inquiétudes de ta mère mais il illustrerait les (immenses) ressources de ton père pour faire face à toute situation périlleuse.

Florence

Message par Florence » 28 août 2009, 11:25

Poulpeman a écrit :Salut Dalaha,

Comme celles de beaucoup de zozo, tes hypothèses necessitent l'existence d'une dimension "spirituelle". Et cette dimension donne crédit aux théories les plus farfelues.
A partir d'une telle supposition, on crée un système fermé de reflexion basé sur des hypothèses invérifiables qui engendre d'autres hypothèses encore moins vérifiables, etc... Au final ça fait un joli scénario de SF, mais ça reste impossible à coller à la réalité scientifique.

Je veux bien preter attention à tes hypothèses mais si tu ne me parles que de "champs morphiques" ou "de vibrations tonales", je ne pourrai que faire de la dérision, faute de pouvoir discuter scientifiquement.

Cordialement.
"Discuter scientifiquement" ? "Hypothèses" ? Tu veux rire ? Comme Gatti, la da-dame tient salon, fait son cinéma et son recrutement ici en se gargarisant de l'attention exagérée que certains portent à ses divagations et profitant de la trop grande tolérance de trop de monde ... :roll:

Elle n'a rien d'intéressant ni d'informatif à apporter, elle ne fait que nous servir, encore et encore, les habituelles nunucheries vaguement new age ("rhymes with sewage") des "attention whores" de son espèce.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

psychoreve

Re: 100% raisonnement ou 100% intuition sont des cas rares

Message par psychoreve » 02 sept. 2009, 10:37

Denis a écrit :Quand on est en état d'information incomplète et qu'il faut quand même agir, on ne peut pas raisonner l'affaire à fond. Mais, puisqu'il faut quand même agir (je ne parle pas que de l'agir matériel), on fait pour le mieux avec nos moyens du bord, et c'est là que l'intuition entre en jeu.
Pourquoi l'intuition entrerait-elle nécessairement en jeu dans un tel cas ?

Il n'y a que quand on ne sait absolument rien que l'intuition joue seule. Par exemple, pour prédire le prochain résultat d'un dé. Mais je suis pas mal convaincu que quand l'intuition doit jouer seule, elle ne fait pas mieux qu'au hasard.
Est-ce l'intuition qui s'exprime ou de l'aléatoire sollicité?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 sept. 2009, 14:41

A Poulpeman, Florence a écrit :Elle n'a rien d'intéressant ni d'informatif à apporter, elle ne fait que nous servir, encore et encore, les habituelles nunucheries vaguement new age ("rhymes with sewage") des "attention whores" de son espèce.
Faudrait vraiment indiquer dans la FAQ qu'il est utile de regarder la date d'envoi du message auquel on répond avant de répondre. Je suis sûr, Florence, que Poulpeman a compris la gravité du cas Dalaha et de ses propos complètement vaporeux... depuis 2007 ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 02 sept. 2009, 14:48

Jean-Francois a écrit :
A Poulpeman, Florence a écrit :Elle n'a rien d'intéressant ni d'informatif à apporter, elle ne fait que nous servir, encore et encore, les habituelles nunucheries vaguement new age ("rhymes with sewage") des "attention whores" de son espèce.
Faudrait vraiment indiquer dans la FAQ qu'il est utile de regarder la date d'envoi du message auquel on répond avant de répondre. Je suis sûr, Florence, que Poulpeman a compris la gravité du cas Dalaha et de ses propos complètement vaporeux... depuis 2007 ;)
:D
Et il ne m'a fallu à l'époque que quelques échanges pour m'apercevoir que les réflexions (le terme est bien mal adapté) de Dalaha étaient équivalentes à un perpétuel brassage d'éther.

Poulpeman

Florence

Message par Florence » 02 sept. 2009, 14:49

Jean-Francois a écrit :Faudrait vraiment indiquer dans la FAQ qu'il est utile de regarder la date d'envoi du message auquel on répond avant de répondre. Je suis sûr, Florence, que Poulpeman a compris la gravité du cas Dalaha et de ses propos complètement vaporeux... depuis 2007 ;)

Jean-François

Ahem, er, heu, ... :oops:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre