Danger numérologique

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
embtw

Re: Danger numérologique

Message par embtw » 09 sept. 2009, 16:10

Nikopol a écrit :
embtw a écrit :J'ai relu et non, sa réponse ne me permettait pas d'y voir la caractère humoristique.
Dans ce cas ne reproche pas à pépé ce qui n’est dû qu’à ton manque de discernement (et tes préjugés). L’exagération, l’absurdité, la dérision plus les interventions qui ont suivit auraient dû te faire comprendre que ce n’était qu’une parodie de la numérologie.
pépé a écrit :D'autres valeurs sont tout aussi néfastes. 33 (l'âge du Christ quand il avait 33 ans, mais ses autres âges également)
Franchement c’est trop gros pour être pris au sérieux ! :lol:

Si tu avais plus de discernement que moi ( ce que tu as l'air d'étaler ici ) tu aurais vu que ma réponse ici ( sur laquelle tu blablattes pour couper les cheveux en quatre ) était postérieure à celle d'une autre enfilade où le sieur Pépé m'insulte après avoir insulté Raphael aussi. ( Et évite le coup de l'ad hominem STP, tu viens de le faire )

Mais bon, je manque de discernement et je suis plein de préjugés alors ... ;)

Alors pour te faire plaisir puisque cela a l'air d'être ton trip ( quoique je manque tellement de discernement ), je vais te dire, OUI, tu as raison, je suis un idiot/benêt/imbécile/stupide qui ne comprend de rien à rien et qui est de mauvaise foi/plein de préjugés.

Voilà, c'est fait.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 09 sept. 2009, 16:14

embtw a écrit : Alors pour te faire plaisir puisque cela a l'air d'être ton trip ( quoique je manque tellement de discernement ), je vais te dire, OUI, tu as raison, je suis un idiot/benêt/imbécile/stupide qui ne comprend de rien à rien et qui est de mauvaise foi/plein de préjugés.

Voilà, c'est fait.
"et d'un geste ample, il se drapa dans sa dignité offensée et, frappant du pied, se retourna et claqua la porte."

C'est fini, cette grosse colère ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 16:15

Zwielicht a écrit :Si j'ai pu conclure que pepe blaguait, ce n'est qu'après avoir regardé ses messages précédents. J'ai eu la puce à l'oreille mais c'est la lecture de ses deux messages précédents qui me l'a assuré. C'est vrai qu'il est désobligeant de devoir faire une recherche sur un utilisateur pour savoir s'il est sérieux ou non.

Personne n'est intéressé par la question que j'ai posée, toutefois. Je vais peut-être la poser à nouveau dans "Idées reçues"

Tu aurais raison de le faire, car dire que le Christ a 33 ans ( Si c'est bien de cela dont on parle ) ne m'a pas interpellé du tout, cela doit être une idée tenace mais d'où elle vient, mystère.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 16:15

Florence a écrit :

C'est fini, cette grosse colère ? :roll:

Moi, ça va très bien et toi-même ?

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 16:46

C’est y est, je suis passé du côté "des méchants" :lol:
embtw a écrit : Si tu avais plus de discernement que moi ( ce que tu as l'air d'étaler ici ) tu aurais vu que ma réponse ici ( sur laquelle tu blablattes pour couper les cheveux en quatre ) était postérieure à celle d'une autre enfilade où le sieur Pépé m'insulte après avoir insulté Raphael aussi. ( Et évite le coup de l'ad hominem STP, tu viens de le faire )
Oui, embtw, j’ai très bien suivi l’enfilade, j’ai d’ailleurs trouvé ta façon de mettre de l’huile sur le feu totalement injustifiée. Pépé, sans doute excédé par tes interventions stupides, t’as insulté de bouffon (je trouve que c’était peu de chose face à ton obstination) mais je ne vois pas en quoi ça justifie tes interventions ici, sur ce topic ?
embtw a écrit :Alors pour te faire plaisir puisque cela a l'air d'être ton trip ( quoique je manque tellement de discernement ), je vais te dire, OUI, tu as raison, je suis un idiot/benêt/imbécile/stupide qui ne comprend de rien à rien et qui est de mauvaise foi/plein de préjugés.
Non, de mauvaise foi seulement.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 sept. 2009, 17:09

Jean-Francois a écrit :D'ailleurs, aucun intervenant avant vous ne semble avoir pris ce message réellement au sérieux.
Aucun ? T'es certain ?
SuperNord a écrit :J'espère que tu ne croit pas vraiment à ta théorie, sinon va te faire soigner au plus vite.

Raphaël

Mauvaise foi ou manque de discernement ?

Message par Raphaël » 09 sept. 2009, 17:36

Nikopol a écrit :Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi.

... quelqu’un qui fait exprès de ne pas comprendre le second degré
Si j'ai bien compris, tu l'accuses de mauvaise foi ...
Nikopol a écrit :Dans ce cas ne reproche pas à pépé ce qui n’est dû qu’à ton manque de discernement (et tes préjugés).
Ou bien c'est un manque de discernement ?
Nikopol a écrit :Non, de mauvaise foi seulement.
Heureux de voir que tu t'es fixé, mais c'est ton opinion personnelle. Chacun a droit à son opinion, mais de là à en faire une accusation gratuite ...

Moi je crois qu'il s'est trompé tout simplement. Il l'a admis et ça devrait être suffisant pour mettre fin à la controverse.
Nikopol a écrit :Franchement c’est trop gros pour être pris au sérieux !
Le forum est truffé d'affirmations trop grosses pour être prises au sérieux... pourtant faites par des gens qui se prennent au sérieux.

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 17:56

Raphaël a écrit :
Nikopol a écrit :Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi.

... quelqu’un qui fait exprès de ne pas comprendre le second degré
Si j'ai bien compris, tu l'accuses de mauvaise foi ...
Nikopol a écrit :Dans ce cas ne reproche pas à pépé ce qui n’est dû qu’à ton manque de discernement (et tes préjugés).
Ou bien c'est un manque de discernement ?
Nikopol a écrit :Non, de mauvaise foi seulement.
Heureux de voir que tu t'es fixé, mais c'est ton opinion personnelle. Chacun a droit à son opinion, mais de là à en faire une accusation gratuite ...
Qu’est-ce que je peux répondre face à une telle connerie ?

Rien, bouffon.

:ouch:

Raphaël

Message par Raphaël » 09 sept. 2009, 18:09

Nikopol a écrit :Qu’est-ce que je peux répondre face à une telle connerie ?

Rien, bouffon.
Vraiment très intelligent comme réplique ...

Encore un qui reproche aux autres le ton de leurs messages et qui s'empresse d'être insultant à la première occasion.

Qu’est-ce que je peux répondre face à une telle démonstration de manque de maturité ?

LAMENTABLE

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 18:24

Mais tu n'as pas autre chose à faire que de foutre ta merde ? Je m’entête à expliquer les choses calmement et toi tu te ramènes avec un énorme homme de paille pour te foutre de ma gueule. Tu croyais que j’allais t’accueillir avec des fleures ? Vu que tu viens de faire preuve d’une malhonnêteté crasse en coupant mes phrases et en me faisant dire des choses que je n‘ai pas dites, je me permets de citer correctement ce que j’ai dis :
Nikopol a écrit : Je pense plutôt que tu es de mauvaise foi, embtw, et que tu t’entêtes à rejeter une évidence qui apparait, même si tu avais pris son premier poste au sérieux (ce que je doute sincèrement), dès sa première réponse quand je lui fais remarquer que Lisbeth est à son 66ème message et lui à son 6ème.
Donc oui, évidement que c’est mon avis, c’est précisé dans mon poste même avec le "je pense" et le "ce que je doute sincèrement" !
Le "dans ce cas" amène une autre conclusion, celle d’un manque de discernement suite au explication de embtw.
Nikopol a écrit : Non, de mauvaise foi seulement.
Et ça c’était en réponse à embtw qui me reprochait de l’avoir soit disant prit pour un (je cite) idiot/benêt/imbécile/stupide, alors que pas du tout, ma remarque précédente impliquait une simple mauvaise foi.

Ce qui est lamentable c’est ton comportement, alors ne joue pas l’étonné si je te mets quelques petites gifles.

:ouch:

Raphaël

Message par Raphaël » 09 sept. 2009, 18:24

Nikopol a écrit :
embtw a écrit :Alors pour te faire plaisir puisque cela a l'air d'être ton trip ( quoique je manque tellement de discernement ), je vais te dire, OUI, tu as raison, je suis un idiot/benêt/imbécile/stupide qui ne comprend de rien à rien et qui est de mauvaise foi/plein de préjugés.
Non, de mauvaise foi seulement.
Ça se contredit et ça traite les autres de bouffon.

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 18:25

Image

Raphaël

Message par Raphaël » 09 sept. 2009, 18:33

Nikopol en se regardant dans le miroir a écrit :Mais tu n'as pas autre chose à faire que de foutre ta merde ?
Qu'est-ce que je disais ?
Raphaël a écrit :Encore un qui reproche aux autres le ton de leurs messages et qui s'empresse d'être insultant à la première occasion.

Nikopol

Message par Nikopol » 09 sept. 2009, 18:35

J’invite pépé et les autres à ne pas répondre ni a surenchérir. Pas envie d’être embarqué dans un problème qui à la base, ne me concernait même pas.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 sept. 2009, 01:53

Salut,

Pour éviter les malentendus sur ce forum, je propose d'interdire l'humour sous toutes ses formes.

On pourrait envisager un bannissement temporaire du membre du forum qui tente une blague, et la durée du bannissement dépendrait de la gravité de la blague en question :
  • une simple tentative d'humour = 1 jour de bannissement
  • un jeu de mots = 3 jours de bannissement
  • une contrepètrie = 5 jours de bannissement
  • etc.
Ça permettrait d'éviter ce genre d'incidents à l'avenir.

Amicalement,
Hallucigenia

Raphaël

Message par Raphaël » 10 sept. 2009, 02:21

Hallucigenia a écrit :On pourrait envisager un bannissement temporaire du membre du forum qui tente une blague, et la durée du bannissement dépendrait de la gravité de la blague en question :
  • une simple tentative d'humour = 1 jour de bannissement
Un jour moins une minute pour Hallucigenia !

Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Je vote contre

Message par Denis » 10 sept. 2009, 04:18

Salut Hallu,

Je n'aime pas beaucoup le règlement que tu proposes.

Je pense sérieusement qu'il y a plus d'arguments contre que pour.

Tu as souvent d'excellentes idées. Significativement mieux qu'au hasard, j'en suis persuadé.

Mais ta dernière idée, entre nous, elle est moins bonne qu'une idée au hasard.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 10 sept. 2009, 04:48

Et si on achetait un ironimètre ?

Ça pourrait être un icône comme les émoticônes sous forme de thermomètre, avec un choix de niveau..

Par exemple, dans le dernier message de Hallucigenia, il aurait choisi l'icône :ironie10: qui donne un taux d'ironie 10/10 et donc un "ironimètre" avec le mercure au bout.

Pour celui-ci je mettrais un :ironie0: qui donne un taux d'ironie de 0%.

Et le mercure est un métal, tout comme le fer.

Et il y aurait des incréments de 1.. :ironie1:, :ironie2:, etc.

Mais des fois, quand on dit que c'est une farce, c'est pas drôle.

Donc que faire :|
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2009, 14:07

Hallucigenia a écrit :une contrepètrie = 5 jours de bannissement[*]etc.
Un contreblé douprès d'à-peu-pet incompréhensible = 33 jours de bannissement (plus 33 coups de fouet)

T'as raison Hallu, faut pas se laisser avoir par les petits comiques! Morosité pour tout le monde, exassaute!

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 sept. 2009, 14:29

Hallucigenia a écrit :♦ une contrepètrie = 5 jours de bannissement
Pourtant tant de sévérité pour l'art de décaler les sons ?

Alors, dans cet enfer, comment ne pas se sentir acculé ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 12 sept. 2009, 00:50

Zut, je viens de manquer un Flame War...

En passant vous avez le choix des armes. :mrgreen:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

curieux

Message par curieux » 20 sept. 2009, 14:00

Cartaphilus a écrit :
Hallucigenia a écrit :♦ une contrepètrie = 5 jours de bannissement
Pourtant tant de sévérité pour l'art de décaler les sons ?

Alors, dans cet enfer, comment ne pas se sentir acculé ?
666 jours de bannissement. Et paf.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre