La règle veut, que ce soit celui qui accuse devant fournir la preuve de culpabilité, et non l'inverse.
C'est le principe juridique de base dans les pays dits démocratiques.
Je ne défends que nos propres principes. Qu'y a t-il à reprocher ?
Mais justement, quand on accuse Al Qaida d'être à l'origine de l'attentat, aucune preuve fournie ne vous satisfait, par contre, quand vous même accusez le gouvernement d'être à l'origine du truc, vous ne fournissez aucune preuve et ça vous satisfait.
Il y a un évident partit pris et un manque d'impartialité de votre part.
De plus, il ne s'agissait pas ici de faire un procès ou de trouver un coupable, il s'agit de déterminer la valeur d'une thèse de complot interne face à celle d'un complot externe. A la limite, peu importe les coupables, ça n'est pas le propos.
Et même dans cette optique scientifique des choses vous êtes parti-pris, puisque vous demandez des preuves d'une des deux thèses mais pas de l'autre que vous jugez sans élément comme plus valable. Vous jugez les thèses sur votre seul intuition, ce qui induit forcement une subjectivité néfaste à un raisonnement scientifique puisque notre intuition est avant tout orientée par notre vision du monde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)