Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ildefonse

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par Ildefonse » 08 oct. 2009, 10:44

Florence a écrit : Finalement, des infirmières m'ont dit à plusieurs reprises que, si elles se faisaient vacciner, elles ne pourraient plus prétexter de la grippe pour prendre 2 semaines d'arrêt maladie en période d'épidémie ... :ouch:
Ah oui, je l'ai eu aussi celle là...
Ca fait que les responsables de la lutte contre les maladies nosocomiales au sein des hôpitaux s'arrachent les cheveux devant des infirmières qui refusent d'admettre que leur refus de se faire vacciner puisse mettre les patients et leurs collègues en danger, et l'institution en difficulté.
C'est un peu le problème, de même que pour les soignants en soins à domicile qui vont visiter les personnes agées, et leur déposent au passage les germes pathogènes qui risquent de les tuer.

C'est toute une éducation qui est à revoir. A cet égard, on est étonné de voir que la campagne de prévention grippale met en exergue le lavage de main. On aurait pu penser que c'était une pratique bien ancrée chez tout le monde depuis la maternelle, mais il n'en était rien.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2009, 11:10

Ildefonse a écrit :C'est toute une éducation qui est à revoir. A cet égard, on est étonné de voir que la campagne de prévention grippale met en exergue le lavage de main. On aurait pu penser que c'était une pratique bien ancrée chez tout le monde depuis la maternelle, mais il n'en était rien.
J'aime quand les (syndicats) infirmiers nous expliquent que se laver les mains entre chaque patient demande X secondes chaque fois et que cela interfère avec les horaires qu'ils ont négociés, voire même que ça nuirait à la qualité des soins par surcharge de travail, que ça abîme la douceur de leurs petites mimines, que les savons proposés ne sont pas bios, etc., et qu'il a donc fallu développer à grand frais des solutions désinfectantes hydro-alcooliques au risque de développer des résistances et de relâcher dans l'environnement un tas de substances pas vraiment très saines ... et le problème du portage des maladies nosocomiales n'est toujours pas résolu.

Il y a eu ici une grosse levée de boucliers à l'idée de suggérer aux patients de demander aux soignants s'ils s'étaient lavé les mains avant de les toucher ... perso, je suis tout à fait en faveur de cela.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 oct. 2009, 11:18

A la décharge des infirmières, le lavage simple des mains doit durer une minute (60 secondes) pour être efficace. Multiplié par vingt patients, puis par trois ou quatre soins par patient dans une journée, ça commence à compter.

D'où l'intérêt des solutions hydroalcooliques qui permettent le même résultat en 5 secondes.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2009, 11:58

Ildefonse a écrit :A la décharge des infirmières, le lavage simple des mains doit durer une minute (60 secondes) pour être efficace. Multiplié par vingt patients, puis par trois ou quatre soins par patient dans une journée, ça commence à compter.

D'où l'intérêt des solutions hydroalcooliques qui permettent le même résultat en 5 secondes.
Je sais, mais ce que je trouve sidérant, c'est que lorsqu'on discute avec elles, ce n'est pas ce calcul qu'elles te présentent mais des justifications totalement bidon qui relèvent des mêmes problématiques que pour la vaccination ... en gros, si un médecin/scientifique leur conseille (ou pire leur ordonne) une procédure, elles entrent en résistance.

EPA: note que les médecins ont eux aussi une tonne d'excuses pour passer outre à la vaccination et au lavage des mains (mais on peut les résumer en une certaine hypoconodrie ... à force d'entendre parler de complications et d'effets secondaires, ils s'en voient tous victimes).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 oct. 2009, 12:09

Il n'y pas pire patient que le personnel médical ! Ils sont les plus réticents à se faire hospitaliser.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Poulpeman

Message par Poulpeman » 08 oct. 2009, 12:59

Salut tout le monde,

Une grande partie des craintes liées au vaccin est due au fait qu'il a été développé en peu de temps (quelques mois seulement).
Le truc, c'est que c'est ce qu'il se passe chaque année pour le vaccin contre la grippe saisonnière : on met le vaccin à jour en changeant seulement l'antigène (le "morceau de virus" qui sert à sa reconnaissance par le système immunitaire). Le reste des composant ne varie pas (où très légèrement en quantité) et l'innocuité de ces produits est largement documentée.
Jusqu'ici, ces vaccins n'ont causé aucun problème particulier. Il y a donc de bonnes raisons de penser qu'il en sera de même pour le vaccin contre la grippe A/H1N1.

Ce qui est dommage, c'est que cette information n'est pas diffusée.

La crainte vient aussi de la "culture anti-vaccin" présente en France qui atteint même le corps médical (cf le Dr Girard par exemple). Elle est principalement due aux mouvements anti-vaccins qui brandissent sans cesse les épouvantails de la méchante industrie pharma et des adjuvants qui provoquent des Guillain-Barré, l'autisme, la sclérose en plaque, le scorbut et des tremblements de terre (rien de tout ça n'étant supporté par des données scientifiques, sauf peut-être pour le Guillain-Barré).

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 13:34

Pour les infirmières, je comprends. Ma belle-soeur bien que contre les vaccins en général, ne se sent pourtant pas obligé d'enlever son uniforme à la fin de son "chiffre"... :roll:

Mais j'ai encore d'autres questions :mrgreen:

Que pensez-vous de Jane Burgermeister et de la plainte qu'elle a fait? Ce n'est pas avec le document posté dans ce sujet (celui en pdf) que j'ai appris son existence mais sur le net. Il y a des gens qui disaient qu'elle n'existait pas cette femme... Pourtant j'ai vu l'entrevue filmé...

Mon autre question bien que pas directement en lien avec la h1n1 ou son vaccin, s'y rapproche quand même. Le nouvel ordre mondial (je vous entends déjà "soupirer" :mrgreen: ) Premièrement, avant mes recherches sur ce vaccin et cette grippe je n'en avais jamais entendu parler. J'ai lu ici que vous disiez que ça n'existait pas (j'espère que je ne déforme pas ce que j'ai lu). Pourtant, j'ai vu la vidéo de Nicolas Sarkozy qui dit: “Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer” !

Alors pour quelqu'un qui s'intéresse depuis peu à tout ça c'est "mélangeant" non? :ouch:

(j'adore l'émoticone qui se tape le front!!!)

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 oct. 2009, 13:40

Je ne vois pas le rapport entre la crainte d'une bête piqure et un mythique "ordre mondial" inexistant. :roll: :ouch: :ouch: :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2009, 13:43

Dominique29 a écrit :Mon autre question bien que pas directement en lien avec la h1n1 ou son vaccin, s'y rapproche quand même. Le nouvel ordre mondial (je vous entends déjà "soupirer" :mrgreen: ) Premièrement, avant mes recherches sur ce vaccin et cette grippe je n'en avais jamais entendu parler. J'ai lu ici que vous disiez que ça n'existait pas (j'espère que je ne déforme pas ce que j'ai lu). Pourtant, j'ai vu la vidéo de Nicolas Sarkozy qui dit: “Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer” !
Ca signifie que Sarkozy voudrait bien que ce fameux "NWO" existe et surtout qu'on lui demande d'en devenir le chef ... :mrgreen: Malheureusement pour lui, toutes les meilleures places ont déjà été trustées par des sceptiques (j'espère que je n'en ai pas trop dit ...) ...

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 13:45

Lambert85 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la crainte d'une bête piqure et un mythique "ordre mondial" inexistant. :roll: :ouch: :ouch: :ouch:
Ce n'est pas moi qui a fait le rapprochement!!! Ce sont les recherches que j'ai fais! J'essais juste de comprendre! Beaucoup de gens associent les deux.

(merci pour l'avalanche d'émoticone qui se tape le front :mrgreen: )

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 13:47

Florence a écrit :
Dominique29 a écrit :Mon autre question bien que pas directement en lien avec la h1n1 ou son vaccin, s'y rapproche quand même. Le nouvel ordre mondial (je vous entends déjà "soupirer" :mrgreen: ) Premièrement, avant mes recherches sur ce vaccin et cette grippe je n'en avais jamais entendu parler. J'ai lu ici que vous disiez que ça n'existait pas (j'espère que je ne déforme pas ce que j'ai lu). Pourtant, j'ai vu la vidéo de Nicolas Sarkozy qui dit: “Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer” !
Ca signifie que Sarkozy voudrait bien que ce fameux "NWO" existe et surtout qu'on lui demande d'en devenir le chef ... :mrgreen: Malheureusement pour lui, toutes les meilleures places ont déjà été trustées par des sceptiques (j'espère que je n'en ai pas trop dit ...) ...
Si je comprends ce que tu dis Florence, ça n'existe pas, mais certaines personnes comme Sarkozy aimerait elles que ça existe c'est ça? (ou tu étais sarcastique? :mrgreen: )

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 13:51

Et pour la plainte de Jane Burgermeister?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 08 oct. 2009, 14:05

Dominique29 a écrit : Ce n'est pas moi qui a fait le rapprochement!!! Ce sont les recherches que j'ai fais! J'essais juste de comprendre! Beaucoup de gens associent les deux.
C'est qui ce "beaucoup de gens" ? Parce que moi je connais aussi "beaucoup de gens" qui font le rapprochement entre le fait qu'on ait donné la légion d'honneur à Pascal Obispo et un complot médiatique mondial... :ouch: Au final, je suis bien d'accord avec Lambert85. C'est pas parce que certains y voient un lien qu'il y en a bel et bien un.

(Et puis, ça commence à tourner vachement à la répétition ces histoires de New World Order... Les twin towers s'effondrent, c'est la faute au NOM, annonce de la fin du monde en 2012, c'est le NOM, épidémie de grippe aviaire, c'est le NOM, défaite de l'OM face à Carquefou, c'est encore le NOM hum non, enfin bref.)
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 14:16

Sainte Ironie a écrit :
Dominique29 a écrit : Ce n'est pas moi qui a fait le rapprochement!!! Ce sont les recherches que j'ai fais! J'essais juste de comprendre! Beaucoup de gens associent les deux.
C'est qui ce "beaucoup de gens" ? Parce que moi je connais aussi "beaucoup de gens" qui font le rapprochement entre le fait qu'on ait donné la légion d'honneur à Pascal Obispo et un complot médiatique mondial... :ouch: Au final, je suis bien d'accord avec Lambert85. C'est pas parce que certains y voient un lien qu'il y en a bel et bien un.

(Et puis, ça commence à tourner vachement à la répétition ces histoires de New World Order... Les twin towers s'effondrent, c'est la faute au NOM, annonce de la fin du monde en 2012, c'est le NOM, épidémie de grippe aviaire, c'est le NOM, défaite de l'OM face à Carquefou, c'est encore le NOM hum non, enfin bref.)
J'essayais seulement de dire qu'avant que je m'intéresse au h1n1, je n'en avais jamais entendu parler. Quand je dis beaucoup de gens, ce n'est pas difficile. Suffit de taper grippe h1n1 et nouvel ordre mondial dans google. Il est bien évident que ne connaissant pas du tout le sujet au tout début de mes recherches, j'ai voulu en savoir plus! (et ceci sans même savoir ce qu'était la théorie du complot)... je m'explique bien? Je n'ai jamais parler de la fin du monde, de 2012, de la grippe aviaire ou du WTC... J'essayais seulement de connaitre les 2 côtés de la médaille. Désolé de vous avoir fait répéter :|

keketmol

Message par keketmol » 08 oct. 2009, 14:21

Une grande partie des craintes liées au vaccin est due au fait qu'il a été développé en peu de temps (quelques mois seulement).
Le truc, c'est que c'est ce qu'il se passe chaque année pour le vaccin contre la grippe saisonnière : on met le vaccin à jour en changeant seulement l'antigène (le "morceau de virus" qui sert à sa reconnaissance par le système immunitaire). Le reste des composant ne varie pas (où très légèrement en quantité) et l'innocuité de ces produits est largement documentée.
Jusqu'ici, ces vaccins n'ont causé aucun problème particulier. Il y a donc de bonnes raisons de penser qu'il en sera de même pour le vaccin contre la grippe A/H1N1.
Il ne faut pas omettre de préciser qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour (vaccin classique), mais d'un procédé avec amplificateur d'effet. Donc procédé nouveau pour une vaccination contre la grippe.
La crainte vient aussi de la "culture anti-vaccin" présente en France qui atteint même le corps médical (cf le Dr Girard par exemple). Elle est principalement due aux mouvements anti-vaccins qui brandissent sans cesse les épouvantails de la méchante industrie pharma et des adjuvants qui provoquent des Guillain-Barré, l'autisme, la sclérose en plaque, le scorbut et des tremblements de terre (rien de tout ça n'étant supporté par des données scientifiques, sauf peut-être pour le Guillain-Barré).
Faux, Marc Girard n'est pas un anti-vacciniste primaire.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 oct. 2009, 14:24

Dominique29 a écrit :
Lambert85 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la crainte d'une bête piqure et un mythique "ordre mondial" inexistant. :roll: :ouch: :ouch: :ouch:
Ce n'est pas moi qui a fait le rapprochement!!! Ce sont les recherches que j'ai fais! J'essais juste de comprendre! Beaucoup de gens associent les deux.

(merci pour l'avalanche d'émoticone qui se tape le front :mrgreen: )
Salut Dominique,

Moi aussi je me suis demandé quel était le rapport.

Il y a trois versions :

1- Les conspirateurs du NWO veulent vacciner un plus grand nombre de citoyens pour maximiser les profits des pharmaceutiques (dont ils sont actionnaires) de manière lever des fonds pour accroître leur influence et identifer les résistants anti-vaccins. C'est la version «soft»

2- Les conspirateurs du NWO veulent se servir du prétexte de la vaccination pour injecter chez la population des micro-puces qui pourrait servir à mieux contrôler la population. Version medium

3- Les conspirateurs du NWO veulent injecter un produit léthal/stérilisant pour diminuer la population mondiale. Version hardcore

D'après moi, ces trois versions sont ridicules.

Au fait, je ne vous considère ni comme un troll ni comme un conspiro fini.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 oct. 2009, 14:29

Dominique29 a écrit :
Florence a écrit :
Si je comprends ce que tu dis Florence, ça n'existe pas, mais certaines personnes comme Sarkozy aimerait elles que ça existe c'est ça? (ou tu étais sarcastique? :mrgreen: )
Ça dépend ce qu'un entend par nouvel ordre mondial : ça peut juste vouloir dire un meilleur contrôle de la spéculation financière. À ce moment, le terme nouvel est justifié car présentement il n'y a pas de contrôle, le terme ordre aussi car cela va débrouissailler la régulation financière et mondial aussi car ça implique beaucoup de pays.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 oct. 2009, 14:31

keketmol a écrit :
Il ne faut pas omettre de préciser qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour (vaccin classique), mais d'un procédé avec amplificateur d'effet. Donc procédé nouveau pour une vaccination contre la grippe.

Faux. On a déjà produit des vaccins contre la grippe avec adjuvants.

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 14:45

Merci LeProfdeSciences

Je crois que tu as compris ce que je voulais dire!!! J'ai lu la définition du nouvel ordre mondial sur wikipedia. Donc ça existerait, mais pas dans la forme que certains voudraient croire.

Mais revenons au sujet vaccin h1n1. Pourquoi serait-il invraisemblable qu'une des 3 théories n'aient pas lieu d'être? Je sais que je suis une néophyte concernant ces sujets et c'est pourquoi je pose sensiblement les mêmes questions autant du côté de ceux qui adhèrent à ces théories que du côté de ceux qui n'y croit pas.

-la #1 ne me parait pas complètement invraisemblable.
-la #2 ça je n'adhère pas... Car SI c'était vrai, les coûts engendré par une telle action serait phénoménale (du moins, à mon opinion)
-la théorie #3 voulant que le vaccin serve à éliminer une partie de la population me laisse perplexe. Lors du génocide contre les Juifs, les gens n'y croyaient pas. Même si cela se passait "sous leurs yeux". Pourquoi l'histoire ne se répèterait-elle pas?

Merci de ne pas m'étiqueter conspiro finie :mrgreen: Car j'ai bien précisé dans mon premier post que je n'était ni conspiro ni sceptique. J'en suis à questionner les "2 côtés" afin de me faire ma propre idée :D

Edit: (désolé je viens tout juste de m'apercevoir que vous me vouvoyer alors que je vous tutoie. N'y voyez pas là un manque de respect. ;) )

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2009, 14:54

Dominique29 a écrit :
Florence a écrit :

Moi, sarcastique ? Jamais, jamais, jamais, jamais ...

Sérieusement, le NOM/NWO (nouvel ordre mondial/new world order) est un épouvantail qu'agitent plein d'andouilles paranoïaques ou manipulatrices, pour justifier de se méfier de toute personne ou organisation qui leur déplait. Ce NOM est responsable de tout, tout le temps (la pauvreté dans le Tiers-monde, la grêle, le mildiou, les guerres, la destruction du vase de Soisson, les attentats du 11 sept. 2001, l'arrivée de belle-maman, les OVNI, la grippe, le sida, les vaccins, la pollution, ...). Il est composé de tous les gouvernements américains présents et passés et bien sûr d'Israel, comme de tous ceux qui trouvent la moindre vertu à ces deux pays (donc par définition l'Iran, la Corée du Nord, le Venezuela, Ben Laden, etc. sont des héros innocents et victimes de calomnies qui combattent cette entité satanique) . Son but est d'asservir l'esprit humain pour ses buts nocifs, dont le profit et certainement le plaisir de détruire la planète. Seuls les esprits éclairés comme Keketmol peuvent détecter ses agissements pernicieux du premier coup d'oeil sur une vidéo U-tube. Toute personne qui doute de l'existence du NOM en est par définition membre ou est stipendié par lui et fait donc de la désinformation volontaire. Les sceptiques comme nous sommes particulièrement diaboliques, d'ailleurs ...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 oct. 2009, 14:57

Dominique,

Des trois principales théories conspiros il faut regarder les faiblesses :

1- Il y a une forte conccurence entre les pharmaceutiques et pas énormément d'unité politique au niveau mondial. Ça limite les possibilités.

2- Ai-je réellement besoin d'en parler ?

3- La «recette» des vaccins anti-influenza est connue et appliquée depuis longtemps. Pas de stérilité ou mortalité extraordinaire rapporté. La Chine a testé le vaccin sur 39 000 volontaires et seulement 4 ont eu de légers effets secondaires.

Les trois théories ont un défaut en commun : le nombre de conspirateurs impliqués. Les dirigeant politiques conspirateurs, les fonctionnaires, les employés des pharmaceutiques... Ça fait des milliers conspirateurs répartis sur le planète. Trop pour que le secret ne soit pas éventé.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 oct. 2009, 15:17

-la théorie #3 voulant que le vaccin serve à éliminer une partie de la population me laisse perplexe. Lors du génocide contre les Juifs, les gens n'y croyaient pas. Même si cela se passait "sous leurs yeux". Pourquoi l'histoire ne se répèterait-elle pas?
1) Parce que ça n'a absolument rien à voir.
Dans un cas on parle d'une action de génocide non secrète (juste non médiatisé à une époque où les média étaient bien moins développé qu'aujourd'hui) mis en place à une échelle réduite (quelques pays) dans un cadre favorable (un antisémitisme très présent) par un gouvernement déjà totalitaire et non secret.
Et dans ce cadre, autrement plus simple pour établir une action secrète que celui prétendu du NWO, plein de personne l'on sut.

Dans l'autre on parle d'un génocide secret, d'ampleur mondial, dans un contexte non favorable et mis en place par une société secrète planétaire.

Et vous prétendez que c'est possible dans le contexte actuel de médiatisation d'un peu n'importe quoi qu'un groupe secret réussissent à l'échelle mondiale ce qu'un gouvernement reconnu n'a pas réussi à faire à l'échelle régionnale alors que la médiatisation et le passage de l'information était bien moins important...

2) Parce que l'histoire ne se répète jamais. Il n'y a pas de cycle dans l'histoire, pas plus qu'il n'y en a dans l'évolution. Même si certaine actions produisent les mêmes réactions et que l'on peut ainsi prévoir des tendances et distinguer des évènements similaires, ce n'est jamais une répétition parce que le contexte change en permanence. La connaissance de l'histoire permet de comprendre le temps présent et d'envisager des futur probable, pas de les prédire.
D'ailleurs, il arrive extrêmement fréquemment que ces futurs pourtant très probable ne se réalise pas parce qu'un évènement imprévu d'ampleur réduite à l'origine prend des proportions imprévues.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 15:26

LeProfdeSciences a écrit :Dominique,

Des trois principales théories conspiros il faut regarder les faiblesses :

1- Il y a une forte conccurence entre les pharmaceutiques et pas énormément d'unité politique au niveau mondial. Ça limite les possibilités.

2- Ai-je réellement besoin d'en parler ?

3- La «recette» des vaccins anti-influenza est connue et appliquée depuis longtemps. Pas de stérilité ou mortalité extraordinaire rapporté. La Chine a testé le vaccin sur 39 000 volontaires et seulement 4 ont eu de légers effets secondaires.

Les trois théories ont un défaut en commun : le nombre de conspirateurs impliqués. Les dirigeant politiques conspirateurs, les fonctionnaires, les employés des pharmaceutiques... Ça fait des milliers conspirateurs répartis sur le planète. Trop pour que le secret ne soit pas éventé.
Merci,

Pour la faiblesse, j'y avais pensé. Ça fait beaucoup de gens qui seraient impliqués effectivement.

#1: Ce que j'ai lu (ou du moins compris) au sujet de cette théorie est que les compagnies pharmaceutiques financeraient les divers gouvernements suivant les pays où elles se situent. Et que, dans cet optique, ces gouvernements auraient "avantage" à leur faire faire de l'argent. (je sais je vulgarise). Alors en ce sens, point de problème de concurrence non? (j'ai peut-être tout compris de travers aussi :a5: )

#2 Non vous n'avez pas besoin d'en parler! :lol:

#3 Elle continue quand même de me "chicoter" :a5: Je comprends ce que vous dites. Comment un vaccin pourrait décimer une partie de la population si c'est un vaccin sans effet secondaires. Logique. Mais mes doutes quand à la troisième théorie résident également en rapport avec la vidéo de Jane Burgermeister. Je ne suis pas psychiatre ni psychologue mais, cette femme ne m'apparaissait pas folle ni hystérique. Croyez-moi, j'ai connu un "illuminé" qui voyait des extraterrestres partout et parlait de choses complètement dingues, et cette personne ne fait plus partie de nos fréquentations à mon conjoint et moi.

Je ne suis pas non plus une femme naïve prête à croire n'importe qui/ n'importe quoi. Je suis 100% athée, je ne crois pas aux extraterrestres (du moins pas dans la forme qu'on veut nous la présenter), je ne crois ni aux fantômes ni aux esprits, ni au paradis ni à l'enfer etc... J'y croirai éventuellement si je les vois :D Mais, j'ai vu cette femme (Jane) dans la vidéo-entrevue et ses propos ne me semblaient pas décousues (sauf en ce qui a trait aux puces microscopiques). Je me répète mais, les gens ne croyaient pas au génocide alors qu'ils se passaient sous leurs yeux.

@Florence

Oui ça j'ai bien vu que d'après certains, le NWO était impliqué dans à peu près tout les trucs "négatifs" qui se passent dans le monde. Pour ce qui est de keketmol, je ne souhaite pas insulter/dénigrer personne mais, je ne tient pas compte de ses interventions. C'est plate mais pour moi, quelqu'un qui se choisi un nickname aussi ridicule et enfantin ne me parait pas du tout sérieux.

@BeetleJuice

J'ai écris cette réponse AVANT d'avoir lu votre intervention. Je ne suis pas habituée aux forums, lorsque j'ai appuyé sur envoyer, mon message "blanc" d'écriture était encore là mais je voyais ce que vous avez écrit. Je comprends également ce que vous dites. Mais justement, ne dit-on pas que la meilleure façon de cacher quelque chose est de l'exposer? (c'est l'argument de ceux qui y croient à 100%). Juste une petite correction. Je ne PRÉTEND pas que c'est possible! Je DEMANDE SI cela pourrait être possible! Et dans la mesure ou on me dit que non, je demande pourquoi non. Tout autant qu'à ceux qui disent oui, je demande pourquoi oui! Et même lorsque finalement je serai certaine de ce que je crois ou non, je ne prétendrai rien ;)

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2009, 15:28

LeProfdeSciences a écrit :
1- Les conspirateurs du NWO veulent vacciner un plus grand nombre de citoyens pour maximiser les profits des pharmaceutiques (dont ils sont actionnaires) de manière lever des fonds pour accroître leur influence et identifer les résistants anti-vaccins. C'est la version «soft»
Dans ce cas-là, pourquoi un vaccin injecté (qui coûte cher à produire et à administrer, ce qui limite l'exposition donc les profits) et non ingéré, comme celui contre la polio ?
2- Les conspirateurs du NWO veulent se servir du prétexte de la vaccination pour injecter chez la population des micro-puces qui pourrait servir à mieux contrôler la population. Version medium
La contrôler comment ?
3- Les conspirateurs du NWO veulent injecter un produit léthal/stérilisant pour diminuer la population mondiale. Version hardcore
En contradiction avec le scénario 1. Notez qu'il s'agit d'une des raisons avancées contre la vaccination anti-polio au Nigeria, par application d'un raisonnement foireux (fausse corrélation): ayant constaté que les populations occidentales, prétendument toutes vaccinées, avaient moins d'enfants que les populations du tiers-monde, d'aucuns ont répandu le bruit que la vaccination visait à diminuer la fécondité des musulmans ...

En effet, tout ceci est bien ridicule.

Dominique29

Message par Dominique29 » 08 oct. 2009, 16:00

Au final... Le début de la vaccination massive aura lieu très bientôt. Alors je verrai bien s'il arrive quelque chose ou non :D Si la pandémie sera aussi virulente que les médias le laissent entendre. Ou si le vaccin aura de grosses répercussions négatives ou non.

Après une petite réflexion, je me rends compte qu'il est "inutile" de savoir si je crois ou non à ce que j'ai lu. Si les faits étaient "prédits" dans plusieurs années, là ce serait différent. Mais les faits sont "prévus" pour novembre, ce qui est très près dans le temps.

Par contre, tout ceci a quand même eu l'avantage de me faire connaitre des choses que je ne connaissais pas :D Normalement quand je suis en vacance et que mon conjoint lui travail (comme en ce moment), je joue à des jeux vidéos ou encore à des "escape room" sur internet... Ce qui devient légèrement redondant à la fin. Là au moins, j'aurai fait autre chose :lol:

Je vais quand même continuer de lire les 2 côtés de la médaille car, plusieurs sujets abordés (autant par les conspiros que par les sceptiques) m'étaient complètement inconnu et j'aime bien me coucher moins "niaiseuse" le soir comme le dit l'expression :P:

Répondre