Cartaphilus a écrit :keketmol a écrit :Je ne vois pas trop le rapport entre cette étude parue 13 mois plus tard et le communiqué de presse du FLI
Je vous rappelle que vous avez prétendu :
keketmol a écrit :Il est fort probable, que ces cygnes soient morts de faim. Rien inhabituel sur l'île.
L'article - dont vous ne percevez pas la pertinence - suggère que la mort de certains de ces animaux - en 2006 sur l'île de Rügen - est effectivement due au virus H5N1.
Etant donné, que vous avez fourni ce lien dans un le contexte du communiqué de presse du FLI, je n’avais pas fait le rapprochement.
Sur cette île, d’après les autorités locales, on constate tous les ans une quantité impressionnante de cadavres d’oiseaux. Rien de nouveau. Mais médiatiquement, on a suggéré que tous ces cadavres étaient dus au H5N1. Personne n’a évoqué la possibilité d’une mort autre que celle causé par un virus. Des témoignages disent, que pour la première fois, les cygnes n’avaient pas été nourris (éventuellement à vérifier).
Par un communiqué de presse, Klaus Grünewald, de la presse locale dit la chose suivante :
« sur l’île, on ne remarquait quasiment rien, je me demande bien d’où sortent ces images à la télé »
Les maires de commune avoisinantes, qui se sont déclarés solidaire, racontent que la liberté de déplacement était assurée partout, avec un tapis de désinfection sur un seul axe routier.
http://www.ruegen.de/fileadmin/user_upl ... reffen.pdf
Ces éléments laissent à penser, que l’affaire Rügen n’est qu’un grand montage médiatique. Une quasi mise en scène, que l'on voit dans les films catastrophe d'épidémie.
Curieusement, dans le cadre de la grippe aviaire, du jour au lendemain (comme pour la tremblote du mouton en Grande Bretagne), on n’en a plus entendu parler dans les médias.
A se demander, si l’approvisionnement en Tamiflu a joué un rôle d’anxiolitique !
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein