Cartaphilus a écrit :
Toutes les données actuelles sur le syndrome de Guillain -Barré (SGB) sont reprises dans cet
article (lien déjà donné) :
« The reported incidence rates for GBS are 1 to 2 per 100,000 population.
9–11 »
« There is either no or very minimal risk of GBS associated with routine immunization.177–179 Any increased risk of GBS following influenza vaccination is likely not greater than 1 or 2 additional GBS cases per million vaccinations.
177–179 »
Salut Catarphilus, Comme je t'avais déjà répondu, tu as posté une revue de la littérature qui conteint 200 références, tu comprendra facilement que je ne peut pas commenter cette revue tout entière. Mais puisque tu as pointé quelques références avec des conclusions intriguantes je les ai regardé.
Enfin je suis content de voir que tu t'es détordu (pour paraphraser Denis) sur l'incidence de cas de GBS et que tu accepte l'idée de 1 à 2 : 100 000. REf 9-12 ( a moins que ce soit poupleman)
Tes études sont intéresasntes puisque ce sont des études observationnelles et que ce genre d'étude ont la qualité de montrer ce qui se passe dans la vrai vie.
Leurs défaults, c'est que l'on ne contrôle pas les paramètres de l'étude tel le type de vaccin utilisé, le type d'adjuvent présent, la quantité de squalène administré ou même si le squalène était présent ou pas dans le vaccin... Tu notera, que dans aucune des ces études (ref 177-179) il est mentionné le mot squlène et que par conséquent la validité des conclusions est limitée aux mot vaccins.
Je te rapplèle que je ne dit pas que les vaccins cause des maladies autoimmunitaire mais que le squalène le fait. Si tu as d'autres référence à me donner, svp assure toi qu'il mesure l'effet du squalène.
Référence 177 - l'étude vise à regarder l'augmentation des vas de SGB d'une période de vaccination par rapport à une autre période i.e 92-93 vs 93-94. La conclusion est clair, il n'y a pas d'augmentation de GBS entre ces deux périodes vaccinations. Ont peut donc pas conclure comme tu le fais que la vaccination cause 1 cas sur 1 000 000 de GBS. Mais simplement que l'impact de la première année = l'impact de la seconde. En fait le quote que tu aurais du poster auraient tu être complet (il me semble que c'est le reproche que vous faites constament au conspirationniste!) i.e.
There was no increase in the risk of vaccine-associated Guillain-Barré syndrome from 1992-1993 to 1993-1994. For the two seasons combined, the adjusted relative risk of 1.7 suggests slightly more than one additional case of Guillain-Barré syndrome per million persons vaccinated against influenza.
Une autre référence de ton document, la 178 je crois, à fait le meme genre d'Étude que la référence 179 (pulation anglaise) avec une base de donnée Ontarienne mais eux ils arrivent à une conclusion différente de celle des vaccinés anglais;
CONCLUSION: Influenza vaccination is associated with a small but significantly increased risk for hospitalization because of GBS. Ici ils ont compatibilisé les gens qui ont été hospitalisé entre 0 et 42 semaines post dose. Je cherches toujours la ref mais il me semble qu'il auraient du étendre la période ... mais bon.
On ne peut donc conclure (patiellement) que chez les anglais la 2e année de vaccination n'a pas entraîné d'hospitalisation supplémentaire par rapport à la première et que chez les Vaccinés Ontarien on a noté une augmentation légère mais significative des cas de GBS...
A mon avis, ça ne répond pas à la question soulevé par l'article que j'ai posté à savoir que le squalène cause des problèmes autoimmunitaires (dont le SGB) pour la bonne et simple raison que les vaccins contre l'influenza ne contienne pas toujours le squalène. Par exemple, le nouveau vaccin fluviral de 2010 ne contiendra aucun adjuvent (voir la monographie de produit sur le site de GSK). Si on refait ce même genre d'analyse dans le futur en incluant les vaccinés avec le fluviral, il ne serait pas étonnant de voir aucune corrélation entre l'administration de fluviral et l'apparition du SGB.
Les meilleurs études pour démontrer une relation de cause à effet entre un produit et une pathologie, est une étude prospective, dont les paramètres sont connus à l'avance et que les Endpoint sont déterminés avant l'expérimentation.
Je ne sais pas quel est le nombre de cas supplémentaire de SGB qu'un vaccin contenant du squalène occasionnera ? Je pense que c'est en quelque part entre 1 cas sur 100 000 et 1 cas sur 10 000 de plus... mais certainement plus qu'un cas sur 1 000 000.
Si tu achète ça, on peut passer à une autre volet,
Il y a trois volets dont ont doit avoir des réponses clairs avant d'accepter une injection;
Il reste le volet 1 et le volet 3 !
1-La menace est-elle réelle.
2-Le vaccin est-il sécuritaire,
3-Le vaccin est-il efficace
Pour ce qui est du volet 1, le OMS vient de confirmer la mutation du H1N1 de l'urkraine !
Concernant les anticorps anti-squalène, j'attends toujours les « autres études » que vous auriez postées « plusieurs fois ».
J'ai remonter le fil et j'ai involontairement laisser croire que j'avait d'autre ref concernant les AC anti-squalène. Les autres ref que j'ai c'est concernant les maladies autoimmune ou la polyarthrite rhumatioide... désolé.
Je croyais avoir déja répondu mais pour faire simple c'est ; maladie autoimmune.