Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Poulpeman

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par Poulpeman » 06 nov. 2009, 14:04

Trinity a écrit : Le CDC (le lien de jordan) mentionne que le SGB survient à un taux de 1:100 000 à 1:50 000...(je comprends que c'est toute casuse confondu incluant les vaccinations saisonnière) c'est plus que 1:1 000 000 du ministre bolduc pour convaincre les gens de ce faire vacciner et ça confirme les chiffres de 1976.
Le taux de 1/100.000 ne concerne que la vaccination de 1976.
Le taux de 1/1.000.00 est issu d'études récentes.
Trinity a écrit :Dans la monographie de GSK les évènement sévère grave survient à un taux de 1 sur 10 000 et certain de ces évènements sont relié à un désordre du systeme immunitaire... et confirme le 1 cas sur 11 600 de 1976.
J'ai rarement vu un raisonnement aussi foireux.
Trinity a écrit :De ce fait, ça valide mes sources concernant la relation entre le squalène et ces maladie autoimmune surtout que les sources que tu as mentionner ne permette pas de contredire celles qui démontre le contraire.
Ca ne valide rien du tout, si ce n'est ta tendance à utiliser des bribes d'information pour soutenir ta vision paranoïaque du système de santé moderne.
Trinity a écrit :C'est quoi qui n'est pas correcte ds ce que je dis Poulpeman ?
A peu près tout.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 nov. 2009, 14:07

Greg a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, excellent reportage ce soir à l'émission Enquête sur le mouvement anti-vaccination et ses relations, entre autres, avec la biologie totale:
Crèvecoeur: "j'y connais strictement rien mais j'inventerai tout". Un délirant.
Lanctot: à vomir! Langage 100% émotif, raison 0%. C'est une bonne chose qu'elle ait été radiée. Quand elle prétend que Hamer a démontré quelque chose, elle expose son ignorance totale de la recherche (ou sa volonté de passer outre à ses connaissances, par gloriole personnelle).

Le reportage insiste bien sur le fait qu'internet est le paradis des Trinity, La Réaliste, laflamme, et autres conspirozozos... des personnes qui n'y connaissent fondamentalement rien mais qui peuvent faire illusion par des réponses mouvantes et floues, des affirmations fausses, l'utilisation des sockpuppets (c.f., laflamme/Penelope), etc. Éroder la science ou, plutôt, la rabaisser à leur niveau d'ignorance, par des suggestions, des sous-entendus, voire de la franche diffamation (le.g., les mensonges de Crèvecoeur, qui présente la vaccination comme une "solution totale"). Je doute que leur motivations soient toujours positives, la majorité doit bien croire vraiment à ce qu'on leur a dit, mais ceux qui propagent ce genre d'idées, ceux qui s'y connaissent en science, je pense qu'ils font ça pour eux (ça leur attire fric et attention, en tout cas plus que s'ils devaient être honnêtes).

Une chose est prévisible: les conspirozozos vont crier que les médias "officiels" sont à la botte des globaliss comploteurs :roll: Il reste que la vaccination est une découverte splendide, qui a beaucoup apporté de positif à l'humanité. Les zoufs qui nient cela - par stupidité ou volontairement, parce qu'il se sentent valoriser d'aller "contre le système" -, sont dangereux. Dans un message récent sur son site, Randi rappelait violemment les excès de l'irrationalité en montrant des images de gens qui battaient et brûlaient vivants cinq personnes accusées d'être des sorciers*. Ce genre d'accusation est supportée par des "arguments" du même type que ceux de Lanctôt: irrationnels et ignorants appels à la peur. La science a certainement ses défauts propres, mais ceux-ci n'excusent pas l'ignorance ni les appels à la peur, et ne doivent pas faire oublier que la chasse au sorcière et les bûchers sont le fait de la religion et de la superstition.

Jean-François

* Ceux qui ont le coeur bien accroché peuvent voir les images ici. Mais, je ne plaisante pas: ce sont des images très dures et qu'on oublie pas.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 nov. 2009, 14:20

Vous avez cité un article, et plus haut dans ce fil vous avez dit « Il n'y a pas qu'une étude il y en a d'autres »

Je vous ai demandé de me donner ces « autres études » au moins deux fois : je les attends encore.
Trinitry a écrit :La théorie entourant le SGB est que le système immunitaire attaque le squalène endogène. S'il y a présence d'AC anti-squalène, donc le système immunitaire provoque la maladie.

Donc, d'après votre théorie, tous les patients ayant des anticorps anti-squalène doivent présenter un syndrome de Guillain-Barré ?

Dans le reste de votre message, vous me renvoyez au même article « Antibodies to squalene in Gulf War syndrome », en soulignant « la maladie survient une fois sur plusieurs millier de doses ! »

De quoi parlez-vous ? Du GBS ou du GWS ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Greg

Message par Greg » 06 nov. 2009, 15:52

Jean-François:
Crèvecoeur: "j'y connais strictement rien mais j'inventerai tout". Un délirant
Le pire, c'est ce que ce délirant est incapable de créer un scénario apocalyptique valable pour l'Amérique du Nord. Il n'y a aucun État aux États-Unis où l'on utilise la guillotine!
:D

Red Pill

Message par Red Pill » 06 nov. 2009, 16:16

Greg a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, excellent reportage ce soir à l'émission Enquête sur le mouvement anti-vaccination et ses relations, entre autres, avec la biologie totale:

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2009-2010/

Un sérieux candidat pour le prochain prix sceptique!
Avez vous jeter un oeil sur les commentaires en bas du vidéo du reportage? Je suis sûr que vous allez avoir un sentiment de déjà vu. On y trouve même un certain Trinity :roll:

Et pendant ce temps sur le terrain. Le vaccin est donné depuis quelques jours déjà et toujours aucun cas d'épilepsie.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Trinity

Message par Trinity » 06 nov. 2009, 16:46

Cartaphilus a écrit :
Vous avez cité un article, et plus haut dans ce fil vous avez dit « Il n'y a pas qu'une étude il y en a d'autres »

Je vous ai demandé de me donner ces « autres études » au moins deux fois : je les attends encore.
Trinitry a écrit :La théorie entourant le SGB est que le système immunitaire attaque le squalène endogène. S'il y a présence d'AC anti-squalène, donc le système immunitaire provoque la maladie.

Donc, d'après votre théorie, tous les patients ayant des anticorps anti-squalène doivent présenter un syndrome de Guillain-Barré ?

Dans le reste de votre message, vous me renvoyez au même article « Antibodies to squalene in Gulf War syndrome », en soulignant « la maladie survient une fois sur plusieurs millier de doses ! »

Là tu me surprend cathaphilus;

voici sur le site du CDD donné par jordan
Guillain-Barré syndrome (GBS) is a rare disorder in which a person’s own immune system damages the nerve cells, causing muscle weakness and sometimes paralysis. GBS can cause symptoms that last for a few weeks or several months. Most people recover fully from GBS, but some people have permanent nerve damage. In rare cases, people have died of GBS, usually from difficulty with breathing. In the United States, for example, an estimated 3,000 to 6,000 people develop GBS [b]each year [/b]on average, whether or not they received a vaccination. This is about 1 to 2 cases of GBS per 100,000 people.
Il me semble que c'est on ne peut plus clair..... c'est pas un cas sur 1 000 000.
ça résulte d'un désordre immunitaire ... auto immunitaire. jusqu'a un cas de SGB sur 50 000 soit encore plus que ce que l'on a retrouvé en 1976.
Les études évoqués (remonte le fil tu trouvera mes autres source je les ai posté plusieurs fois) démontre cette relatoin avec l'usage du squalène.
alors je persiste à croire que mes inquiétudes étaient fondées que vous n'avez pas réussi à me prouver le contraire... surtout pas avec l'étude pas rapport de Novartis.

alors je persiste et signe
moimeme a écrit :Le CDC (le lien de jordan) mentionne que le SGB survient à un taux de 1:100 000 à 1:50 000...(je comprends que c'est toute casuse confondu incluant les vaccinations saisonnière) c'est plus que 1:1 000 000 du ministre bolduc pour convaincre les gens de ce faire vacciner et ça confirme les chiffres de 1976.
Dans la monographie de GSK les évènement sévère grave survient à un taux de 1 sur 10 000 et certain de ces évènements sont relié à un désordre du systeme immunitaire... et confirme le 1 cas sur 11 600 de 1976.

De ce fait, ça valide mes sources concernant la relation entre le squalène et ces maladie autoimmune surtout que les sources que tu as mentionner ne permette pas de contredire celles qui démontre le contraire.
toimeme a écrit :J'ai rarement vu un raisonnement aussi foireux.
Si j'avais écris ca j'aurais eu droit à un commentaire du genre "affirmation gratuite".
elle est où la foire ?
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Trinity

Message par Trinity » 06 nov. 2009, 16:50

Red Pill a écrit :

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2009-2010/

Un sérieux candidat pour le prochain prix sceptique!
Avez vous jeter un oeil sur les commentaires en bas du vidéo du reportage? Je suis sûr que vous allez avoir un sentiment de déjà vu. On y trouve même un certain Trinity :roll:

Et pendant ce temps sur le terrain. Le vaccin est donné depuis quelques jours déjà et toujours aucun cas d'épilepsie.... :lol:

Hey Red... long time no see,
je suis pret à ouvrir un débat avec toi sur le contenu de ce vidéo... en redico si tu veux.
http://www.dailymotion.com/playlist/x14 ... om_flash=1
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 nov. 2009, 16:50

Red Pill a écrit :Un sérieux candidat pour le prochain prix sceptique!
Avez vous jeter un oeil sur les commentaires en bas du vidéo du reportage?[/quote]

Je n'avais pas regardé. Effectivement, ça donne un sentiment de déjà-lu.

Il y a du bon quand même: ça m'a rappelé cette entrevue de Lanctot par Yves Casgrain. Dire qu'elle avait déjà perdu les pédales en 1995 est un peu en-deça de la réalité. Une conspirozozoe de première: tout est la faute d'agents occultes ("eux", "ils"), aux pouvoirs aussi puissants que mystérieux. Elle se crée un monde paranoïde dont elle ou "nous" serions la victime. Mentalité de loser, je trouve, manière de fuir plutôt que de chercher à comprendre.
Et pendant ce temps sur le terrain. Le vaccin est donné depuis quelques jours déjà et toujours aucun cas d'épilepsie....
Et quelques morts de la grippe, malheureusement. Si ce n'était pas aussi macabre, on pourrait tenir un registre des morts de la grippe c. les sérieusement affectés par le vaccin.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jordan

Message par Jordan » 06 nov. 2009, 17:04

Dans le film Dumb and Dumber, Jim carrey demande à Lauren Holly: Quelles sont les chances que je sorte avec vous? Lauren Holly lui répond: Une chance sur 1 million... Carey répond de manière optimiste: Donc j´ai peut-être une chance...

cqfd
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Trinity

Message par Trinity » 06 nov. 2009, 17:13

GWS = syndrome ou regroupement de maladie incluant le GBS env. 25% des gens vacciné ont développe le GWS.
GBS = 1: 100 000 à 1: 50 000 dont 95 % des gens testé vacciné avec le squalène, ont des AC anti-squalène. Tous les gens testé n'ayant pas d'AC anti-squalène n'ont pas développé la maladie.
Le processus qui mène à la maladie est connu et implique l'emballement du système immunitaire.
Le squalène est là pour stimuler la réponse immunitaire.
Les études pointent en ce sens sauf une étude non publié de Novartis que tu nous as fournis (selon le WHO)
Les chiffres confirmes ce que l'on observe sur le terrain
ainsi que la monographie de gsk... je me demande ce que tu as de besoin de plus !

Pour moi ça fait du sens ... pas toi?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 nov. 2009, 18:09

Trinitry a écrit :voici sur le site du CDD donné par jordan
Toutes les données actuelles sur le syndrome de Guillain -Barré (SGB) sont reprises dans cet article (lien déjà donné) :
« The reported incidence rates for GBS are 1 to 2 per 100,000 population.9–11 »
« There is either no or very minimal risk of GBS associated with routine immunization.177–179 Any increased risk of GBS following influenza vaccination is likely not greater than 1 or 2 additional GBS cases per million vaccinations.177–179 »
Trinity a écrit :Les études évoqués (remonte le fil tu trouvera mes autres source je les ai posté plusieurs fois)
Concernant les anticorps anti-squalène, j'attends toujours les « autres études » que vous auriez postées « plusieurs fois ».

Dans celle-ci, que vos donnez et redonnez, « Antibodies to squalene in Gulf War syndrome », et dont voici l'intégralité, il est question du syndrome de la guerre du Golfe (SGW).

Question : quel rapport y a-t-il entre le SGB et le SWG ?

Jordan

Message par Jordan » 06 nov. 2009, 21:06

Tenace Trinity ? Lis ceci est prend une grande respiration... Renseigne toi aussi sur Novella, l´auteur de l´article...

http://www.theness.com/neurologicablog/?p=784

The risk of GBS from the flu vaccine has been around 1 in a million – a very rare complication. The risk may not be any higher for the H1N1 vaccine. It is actually not known why the 1976 vaccine had a higher rate of GBS, but it has not been repeated in the last 30 years. Perhaps there is something about H1N1 that increases the risk of GBS, and for this reason monitoring GBS as the vaccine is administered is reasonable. So far, in preliminary tests of thousands of individuals with the new vaccine there has not been any increased risk of GBS, but this process in ongoing.

There are no absolute guarantees in medicine – but the best evidence we have to date strongly suggests that the risk of the H1N1 flu is likely to be much greater than the risk of the vaccine itself. And the usual safety measures and testing are in place – in fact there is heightened safety monitoring. Medicine is a risk vs benefit assessment. But it is easy to fear monger by focusing only on the risk.

Benjamin Franklin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 06 nov. 2009, 21:17

Trinity a écrit :
Trinity a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :
Au lieu de jouer au plus malin (avant de te lancer dans ce jeu, assures-toi d'être certain de gagner) en flagornant, explique-moi comment un agent inorganique, le thimoséral, pour se multiplier dans le sang pour pour faire une infection. Ça donnerait du crédit à ta théorie.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis tres tres probablement que c'est le virus.
Il faudrait que tu démontre clairement un lien.

Les sources que je t'ai montré mentionne que le fait de vacciner peut provoquer une scepticémie.
la femme à eu une vaccination avec des virus atténués 48 heures avant et développe une scepticémie.
c'est pas une preuve que le vaccin soit en cause, pas plus qu'il existe une preuve que le H1N1 ait tuer la femme.
Mais je ne crois pas qu'il soit déraisonnable de le penser.

Comme je suspect que tu sois biaisé, j'aimerais juste savoir pourquoi très très probablement le virus, plus que probablement le vaccin ?

Merci

Mon hypothèse est plus que les média font de gros effort pour apeurer le peuple pour qu'il se se fasse vacciner.
Peut-on remplir une cruche bouchée ?

Je vais espérer que tu comprennes que lorsqu'une personne présente des symptômes de la grippe, que son conjoint est diagnostiqué de cette grippe, c'est plus probable que cette personne succombe a une complication de cette grippe qu'autre chose.

Mais comme tu as déjà décidé que le vaccin était très méchant et que les médias sont partie prenante du complot, je ne crois pas que ce soit pertinent de tenter de longues explications.

Mon seul biais, c'est la logique et la rigueur.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Jordan

Message par Jordan » 07 nov. 2009, 15:16

Come on, pas déjà quelqu'un qui spécule sur la mort de la dame de 42 ans?

ELLE EST MORTE DE LA GRIPPE, PAS DU VACCIN.... Là ça va faire...

ça prend plusieurs jours avant de développer les anticorps, ça ne prends pas la tête à Papineau pour comprendre cela...

Benjamin Franklin

Trinity

Message par Trinity » 07 nov. 2009, 17:20

Cartaphilus a écrit : Toutes les données actuelles sur le syndrome de Guillain -Barré (SGB) sont reprises dans cet article (lien déjà donné) :
« The reported incidence rates for GBS are 1 to 2 per 100,000 population.9–11 »
« There is either no or very minimal risk of GBS associated with routine immunization.177–179 Any increased risk of GBS following influenza vaccination is likely not greater than 1 or 2 additional GBS cases per million vaccinations.177–179 »
Salut Catarphilus, Comme je t'avais déjà répondu, tu as posté une revue de la littérature qui conteint 200 références, tu comprendra facilement que je ne peut pas commenter cette revue tout entière. Mais puisque tu as pointé quelques références avec des conclusions intriguantes je les ai regardé.

Enfin je suis content de voir que tu t'es détordu (pour paraphraser Denis) sur l'incidence de cas de GBS et que tu accepte l'idée de 1 à 2 : 100 000. REf 9-12 ( a moins que ce soit poupleman)
Tes études sont intéresasntes puisque ce sont des études observationnelles et que ce genre d'étude ont la qualité de montrer ce qui se passe dans la vrai vie. Leurs défaults, c'est que l'on ne contrôle pas les paramètres de l'étude tel le type de vaccin utilisé, le type d'adjuvent présent, la quantité de squalène administré ou même si le squalène était présent ou pas dans le vaccin... Tu notera, que dans aucune des ces études (ref 177-179) il est mentionné le mot squlène et que par conséquent la validité des conclusions est limitée aux mot vaccins.

Je te rapplèle que je ne dit pas que les vaccins cause des maladies autoimmunitaire mais que le squalène le fait. Si tu as d'autres référence à me donner, svp assure toi qu'il mesure l'effet du squalène.

Référence 177 - l'étude vise à regarder l'augmentation des vas de SGB d'une période de vaccination par rapport à une autre période i.e 92-93 vs 93-94. La conclusion est clair, il n'y a pas d'augmentation de GBS entre ces deux périodes vaccinations. Ont peut donc pas conclure comme tu le fais que la vaccination cause 1 cas sur 1 000 000 de GBS. Mais simplement que l'impact de la première année = l'impact de la seconde. En fait le quote que tu aurais du poster auraient tu être complet (il me semble que c'est le reproche que vous faites constament au conspirationniste!) i.e.
There was no increase in the risk of vaccine-associated Guillain-Barré syndrome from 1992-1993 to 1993-1994. For the two seasons combined, the adjusted relative risk of 1.7 suggests slightly more than one additional case of Guillain-Barré syndrome per million persons vaccinated against influenza.

Une autre référence de ton document, la 178 je crois, à fait le meme genre d'Étude que la référence 179 (pulation anglaise) avec une base de donnée Ontarienne mais eux ils arrivent à une conclusion différente de celle des vaccinés anglais;
CONCLUSION: Influenza vaccination is associated with a small but significantly increased risk for hospitalization because of GBS. Ici ils ont compatibilisé les gens qui ont été hospitalisé entre 0 et 42 semaines post dose. Je cherches toujours la ref mais il me semble qu'il auraient du étendre la période ... mais bon.

On ne peut donc conclure (patiellement) que chez les anglais la 2e année de vaccination n'a pas entraîné d'hospitalisation supplémentaire par rapport à la première et que chez les Vaccinés Ontarien on a noté une augmentation légère mais significative des cas de GBS...

A mon avis, ça ne répond pas à la question soulevé par l'article que j'ai posté à savoir que le squalène cause des problèmes autoimmunitaires (dont le SGB) pour la bonne et simple raison que les vaccins contre l'influenza ne contienne pas toujours le squalène. Par exemple, le nouveau vaccin fluviral de 2010 ne contiendra aucun adjuvent (voir la monographie de produit sur le site de GSK). Si on refait ce même genre d'analyse dans le futur en incluant les vaccinés avec le fluviral, il ne serait pas étonnant de voir aucune corrélation entre l'administration de fluviral et l'apparition du SGB.

Les meilleurs études pour démontrer une relation de cause à effet entre un produit et une pathologie, est une étude prospective, dont les paramètres sont connus à l'avance et que les Endpoint sont déterminés avant l'expérimentation.

Je ne sais pas quel est le nombre de cas supplémentaire de SGB qu'un vaccin contenant du squalène occasionnera ? Je pense que c'est en quelque part entre 1 cas sur 100 000 et 1 cas sur 10 000 de plus... mais certainement plus qu'un cas sur 1 000 000.

Si tu achète ça, on peut passer à une autre volet,

Il y a trois volets dont ont doit avoir des réponses clairs avant d'accepter une injection;
Il reste le volet 1 et le volet 3 !

1-La menace est-elle réelle.
2-Le vaccin est-il sécuritaire,
3-Le vaccin est-il efficace

Pour ce qui est du volet 1, le OMS vient de confirmer la mutation du H1N1 de l'urkraine !
Concernant les anticorps anti-squalène, j'attends toujours les « autres études » que vous auriez postées « plusieurs fois ».
J'ai remonter le fil et j'ai involontairement laisser croire que j'avait d'autre ref concernant les AC anti-squalène. Les autres ref que j'ai c'est concernant les maladies autoimmune ou la polyarthrite rhumatioide... désolé.
Dans celle-ci, que vos donnez et redonnez, « Antibodies to squalene in Gulf War syndrome », et dont voici l'intégralité, il est question du syndrome de la guerre du Golfe (SGW).

Question : quel rapport y a-t-il entre le SGB et le SWG ?
Je croyais avoir déja répondu mais pour faire simple c'est ; maladie autoimmune.

Trinity

Message par Trinity » 07 nov. 2009, 17:45

LeProfdeSciences a écrit :Peut-on remplir une cruche bouchée ?

Je vais espérer que tu comprennes que lorsqu'une personne présente des symptômes de la grippe, que son conjoint est diagnostiqué de cette grippe, c'est plus probable que cette personne succombe a une complication de cette grippe qu'autre chose.

Mais comme tu as déjà décidé que le vaccin était très méchant et que les médias sont partie prenante du complot, je ne crois pas que ce soit pertinent de tenter de longues explications.

Mon seul biais, c'est la logique et la rigueur.
LeProfdeSciences si c'est pour m'insulter tu n'es pas oubliger de répondre. JE ne suis pas ici pour jouer un jeux.
Je sais que cette femme était positive au H1N1.... j'ai jamais dit le contraire !
La femme n'est PAS morte du H1N1 mais d'une infection du sang... une scepticémie... c'est ça qui est écrit dans les journaux.
Le H1N1 ne se multiplie pas ds le sang... et jusqu'a preuve du contraire ne provoque pas de scepticémie
Une scepticémie est causé par une bactérie, champinion ou protozoaire/parasites. A ce que je sache, le H1N1 ne cache pas dans sa poche de derrière un de ces microorganismes. Alors ces microorganismes sont apparus comment ?
le lien que j'ai pointé démontre qu'une infection du sang peut survenir lors d'une vaccination... par exemple lorsque le thimerosal est en qté insuffisante ou dégradé je présume.
Le délai de deux jours entre la mort et la vaccination est compatible avec l'idée que la vaccination ait causé cette scepticémie. On ne peut pas dire que c'est impossible... ALors pour la cruche, on repassera !

Alors puisque tu dis qu'elle est très très probablement morte du H1N1, démontre moi le !
Par exemple que le système immunitaire est affaiblie, que puisqu'elle est asthmatique que c'est poumon était infecté qu'un germe c'est glisser ds la fissure et que puisque son système immunitaire est occuper à autre choes ben elle est morte dune scepticémie.... j'aurais de loin préféré ça comme réponse a que je suis une cruche bouché.... j'ai démontré le contraires plusieurs fois il me semble.

Je pense que tu ne sera pas capable de le démontrer et c'est pour cette raison que j'ai dit que tu étais biaisé... au lieu de dire très très probablement tu aurait du dire que c'était possible... et admettre que le vaccin puisse causer une scepticémie

Poulpeman

Message par Poulpeman » 07 nov. 2009, 19:28

Trinity a écrit : Les meilleurs études pour démontrer une relation de cause à effet entre un produit et une pathologie, est une étude prospective, dont les paramètres sont connus à l'avance et que les Endpoint sont déterminés avant l'expérimentation.
Sauf que des études de cette ampleur sont irréalisable.
Tu imagines, une étude prospective sur 100.000 ou 1.000.000 de personnes ?
Trinity a écrit :Je ne sais pas quel est le nombre de cas supplémentaire de SGB qu'un vaccin contenant du squalène occasionnera ? Je pense que c'est en quelque part entre 1 cas sur 100 000 et 1 cas sur 10 000 de plus... mais certainement plus qu'un cas sur 1 000 000.
Sauf que ton opinion, on s'en fout pas mal.
Les études disent 1/1.000.000.
2-Le vaccin est-il sécuritaire,
3-Le vaccin est-il efficace
1- Oui
2- Oui
3- Très probablement (cf titrage des Ac qui est un excellent facteur prédictif de l'efficacité)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Trinity

Message par Trinity » 07 nov. 2009, 20:25

Poulpeman a écrit : Sauf que des études de cette ampleur sont irréalisable.
Tu imagines, une étude prospective sur 100.000 ou 1.000.000 de personnes ?
Imagine prendre des petites doses de squalène et injecter ça a un million de souris ... ca serait stupide.
ALors ils ont préférer prendre des doses plus grande.... 10 000x tu disais !!!

Trinity a écrit :Je ne sais pas quel est le nombre de cas supplémentaire de SGB qu'un vaccin contenant du squalène occasionnera ? Je pense que c'est en quelque part entre 1 cas sur 100 000 et 1 cas sur 10 000 de plus... mais certainement plus qu'un cas sur 1 000 000.
Sauf que ton opinion, on s'en fout pas mal.
Les études disent 1/1.000.000.
C'est FAUX !
Du moins pas les études présenté ici.

3- Très probablement (cf titrage des Ac qui est un excellent facteur prédictif de l'efficacité)

Poulpeman
La signification clinique de ne pas rencontrer les critères d’immunogénécité établis par l’EMEA pour la souche H1N1 Brisbane chez les personnes âgées de 60 ans et plus est inconnue, puisque les taux d’anticorps sériques pourraient ne pas refléter complètement tous les mécanismes de résistance à l’influenza, incluant, par exemple, la réponse immunitaire cellulaire.
fluviral http://www.gsk.ca/english/docs-pdf/Fluv ... _PM_FR.pdf

Jordan

Message par Jordan » 07 nov. 2009, 20:48

Le squalène maintenant... :roll:

Le Quik aux fraises, c'est toxique aussi. Dans certaines conditions, ça peut causer des maux de ventre...

ParaÎt que dans un Big Mac, il y a du gras trans, du gras saturé, du sucre... Avis aux cardiaques, diabétiques: Le Big Mac peut vous tuer....McDo sont dansle coup, ils nous cachent des choses :mrgreen:

Benjamin Franklin

Red Pill

Message par Red Pill » 07 nov. 2009, 21:02

J'serais curieux moi de savoir combien il y a de fumeurs parmis les "anti-vaccins"........ :fume:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jordan

Message par Jordan » 07 nov. 2009, 21:13

Trinity, tu fabules.

Le virus n'a pas muté en Ukraine, arrête de répandre des faussetés. Il y fait très froid présentement, leur système de santé est horrible. Y rien d'autre à dire...

Ta confirmation vient d'où? Je gagerais le site InfoWars :lol:

L'OMS n'a rien confirmé du tout

Benjamin Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 07 nov. 2009, 21:57

Jordan a écrit :Trinity, tu fabules.
Oui, mais il fabule en grosses lettres majuscules en gras, alors il doit dire vrai. ;)

Attention on ne niaise plus là.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 nov. 2009, 22:13

Trinity a écrit :Enfin je suis content de voir que tu t'es détordu (pour paraphraser Denis) sur l'incidence de cas de GBS et que tu accepte l'idée de 1 à 2 : 100 000. REf 9-12 ( a moins que ce soit poupleman)
Pour que je me détordisse, encore eût-il fallu que j'eusse été tordu : dans quel message ma raison se serait-elle égarée, avant que le messie Trinity m'indique la voie de la « Vérité » ?
Trinitry a écrit :Je te rapplèle que je ne dit pas que les vaccins cause des maladies autoimmunitaire mais que le squalène le fait. Si tu as d'autres référence à me donner, svp assure toi qu'il mesure l'effet du squalène.
En supprimant tous les articles issus des laboratoires pharmaceutiques, je vous offre ce qui suit.

1 - Trial of Influenza A (H1N1) 2009 Monovalent MF59-Adjuvanted Vaccine — Preliminary Report (2009) [Peut-être déjà cité par Poulpeman ?]

2 - MF59-adjuvanted influenza vaccine (FLUAD) in children: safety and immunogenicity following a second year seasonal vaccination. (2009)

Deux documents officiels avec références :

3 - Recommandations de vaccination contre la grippe pandémique (H1N1) (2009) de l'Office fédéral de la santé publique et Commission fédérale pour les vaccinations (Suisse) : Pandemrix (page 8), Focetria (page 10-11).

4 - Document d’orientation sur l’utilisation du vaccin monovalent inactivé contre la grippe pandémique A (H1N1) (2009) de l’Agence de la santé publique du Canada (page 15 à 18).

Bonne lecture.

Trinity

Message par Trinity » 08 nov. 2009, 00:54

Cartaphilus a écrit :
Trinity a écrit :Enfin je suis content de voir que tu t'es détordu (pour paraphraser Denis) sur l'incidence de cas de GBS et que tu accepte l'idée de 1 à 2 : 100 000. REf 9-12 ( a moins que ce soit poupleman)
Pour que je me détordisse, encore eût-il fallu que j'eusse été tordu : dans quel message ma raison se serait-elle égarée, avant que le messie Trinity m'indique la voie de la « Vérité » ?
Trinitry a écrit :Je te rapplèle que je ne dit pas que les vaccins cause des maladies autoimmunitaire mais que le squalène le fait. Si tu as d'autres référence à me donner, svp assure toi qu'il mesure l'effet du squalène.
En supprimant tous les articles issus des laboratoires pharmaceutiques, je vous offre ce qui suit.

1 - Trial of Influenza A (H1N1) 2009 Monovalent MF59-Adjuvanted Vaccine — Preliminary Report (2009) [Peut-être déjà cité par Poulpeman ?]

2 - MF59-adjuvanted influenza vaccine (FLUAD) in children: safety and immunogenicity following a second year seasonal vaccination. (2009)

Deux documents officiels avec références :

3 - Recommandations de vaccination contre la grippe pandémique (H1N1) (2009) de l'Office fédéral de la santé publique et Commission fédérale pour les vaccinations (Suisse) : Pandemrix (page 8), Focetria (page 10-11).

4 - Document d’orientation sur l’utilisation du vaccin monovalent inactivé contre la grippe pandémique A (H1N1) (2009) de l’Agence de la santé publique du Canada (page 15 à 18).

Bonne lecture.
ha ha ha très drôle !
où dans toutes ces pages un test à été fait qui démontrait que le squalène (MF59, AS03, RIBI ou ce que tu voudra) démontrait un cas sur 1 million.... ce qui contredirait les données rendu public par GSK avec leur deux monographies sur les vaccins version 2009 et 2009-10 de même que la référence 178 de ton article de review...
ref178 a écrit :Guillain-Barré syndrome after influenza vaccination in adults: a population-based study.

Juurlink DN, Stukel TA, Kwong J, Kopp A, McGeer A, Upshur RE, Manuel DG, Moineddin R, Wilson K.

Institute of Clinical Evaluative Sciences, Sunnybrook and Women's College Health Sciences Centre, Toronto, Ontario.

BACKGROUND: Whether influenza vaccination is associated with Guillain-Barré syndrome (GBS) remains uncertain. METHODS: We conducted 2 studies using population-based health care data from the province of Ontario, Canada. In the first study, we used the self-matched case-series method to explore the temporal association between probable influenza vaccination (adults vaccinated during October and November) and subsequent hospitalization because of GBS. In the second study, we used time-series analysis to determine whether the institution of a universal influenza immunization program in October 2000 was associated with a subsequent increase in hospital admissions because of GBS at the population level. RESULTS: From April 1, 1992, to March 31, 2004, we identified 1601 incident hospital admissions because of GBS in Ontario. In 269 patients, GBS was diagnosed within 43 weeks of vaccination against influenza. The estimated relative incidence of GBS during the primary risk interval (weeks 2 through 7) compared with the control interval (weeks 20 through 43) was 1.45 (95% confidence interval, 1.05-1.99; P = .02). This association persisted in several sensitivity analyses using risk and control intervals of different durations. However, a separate time-series analysis demonstrated no evidence of seasonality and revealed no statistically significant increase in hospital admissions because of GBS after the introduction of the universal influenza immunization program. CONCLUSION: Influenza vaccination is associated with a small but significantly increased risk for hospitalization because of GBS.
Si dans la population il est admis (de tous maintenant) que le SGB est d'Un à 2 cas sur 100 000, explique moi comment on pourrait avoir une augmentation significative avec 1 cas sur 1 million.

Le vaccin contre le H1N1 contient du squalène .
Le vaccin fluviral ne contient pas de squalene et la mono dit ceci;

Dans la mono de GSK il est admis que le vaccin avec squalène à occasionné un problème avec le SGB....
Contrairement au vaccin contre la grippe porcine utilisé en 1976-1977, les vaccins préparés par la suite à partir d’autres souches virales n’ont pas été associés clairement à une fréquence accrue du syndrome de Guillain-Barré. Le vaccin antigrippal fluviral n’est pas reconnu non plus comme facteur prédisposant au syndrome de Reye.
Alors on est en droit de se poser la question à savoir si ce vaccin contient le squalène ? Le vaccin est formulé avec une solution saline tamponnée au phosphate composée de : chlorure de sodium, chlorure de potassium, heptahydrate de phosphate dibasique de sodium, phosphate de potassium monobasique et eau pour injection. Du thimérosal à 0.01% est ajouté comme agent de conservation. Le vaccin contient également des traces résiduelles de protéines d’oeuf, de formaldéhyde, de désoxycholate de sodium et de sucrose. Aucun antibiotique n’est utilisé dans la fabrication de ce vaccin.

Non pas de squalène.

En ce qui me concerne c'est CQFD ou encore comme dirait certain ici; case close !!!!
Dernière modification par Trinity le 08 nov. 2009, 04:01, modifié 1 fois.

Jordan

Message par Jordan » 08 nov. 2009, 01:24

Viens de regarder Enquête du 5 novembre à Radio-Can.

Guylaine Lancôt, Jean-Jacques Crèvecoeur, Docteur Hamer...

deux mots: Philippe Pinel et ça presse....

Benjamin Franklin

Répondre