http://www.dailymotion.com/video/xb2s68 ... ssive_news

Ben, quoi, ce sont les anti-vaccins qui ont raison: à trrrrrrèèèèès long terme, tous ceux qui ont reçu un vaccin vont mourir...LeProfdeSciences a écrit :Plus sérieusement, on voit maintenant apparaître l'argument du long terme chez les zozo du vaccin. La catastrophe à court terme ne s'étant pas produite, on sort l'argument du long terme. Du très loooonnnggg terme même. À court terme les arguments sont démolis : je ne sais pas combien de millions de doses furent distribuées sur la planète mais on aurait dû avoir des échos si cela avait été aussi dangereux qu'ils l'affirmaient.
Ildefonse a écrit :Oui, mais ceux qui ne se seront pas fait vacciner aussi !
Et d'où sort cette partie là de votre intervention ?Tourblanche a écrit : Souvent , les médecins encouragent un max de parents a faire vacciner leurs enfants , pour controler la maladie ,
mais préfèrent ne pas faire vacciner les leurs , a cause des effets secondaires possible . C'est futé comme raisonnement .
Ce n'est pas tout a fait la lutte des classes , mais c'est un bel effort .
Salut JordanJordan a écrit :Prof, peux-tu élaborer sur les 36 effets graves et le mort possible stp?
6 600 000 de doses administrées.LeProfdeSciences a écrit :Après 6 500 000 vaccinations, les effets secondaires graves sont peu nombreux au Canada : 36 effets graves, peut-être un décès.
Aux US, 20 000 personnes contaminées qui ont été hospitalisées en urgence depuis le printemps, 1 000 sont décédées, dont 100 enfants.(source)
En France, après quelque 100.000 vaccinations de personnels de santé contre la grippe H1N1, 91 cas d’effets indésirables ont été signalés dont quatre cas «graves» qui ont nécessité une hospitalisation, et dont il sera difficile de déterminer si ces cas sont liés au vaccin, à un lot particulier, à une sensibilité physiologique à certains composants chez les malades, ou à des aspects psychosomatiques (source)…
Le bulletin AFSSAPS complet avec quelques explications sur les 4 effets indésirables graves et une conclusion intéressante : "Les effets indésirables portés à la connaissance de l’Afssaps à la date du 10 novembre 2009 ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque du Pandemrix"Ildefonse a écrit :En France, après quelque 100.000 vaccinations de personnels de santé contre la grippe H1N1, 91 cas d’effets indésirables ont été signalés dont quatre cas «graves» qui ont nécessité une hospitalisation, et dont il sera difficile de déterminer si ces cas sont liés au vaccin, à un lot particulier, à une sensibilité physiologique à certains composants chez les malades, ou à des aspects psychosomatiques (source)…
Oui et non. Je ne suis pas pro-vaccin au sens que je ne tente pas de convaincre les autres. Par contre, je suis contre la désinformation et celle-ce se trouve majoritairement dans le camps anti-vaccin.Ildefonse a écrit :Cette enfilade est en train de devenir une véritable plateforme combattante pro-vaccinale.
Heureusement, vous dont le pseudonyme est judicieusement choisi, allez rétablir la vérité et nous fournir les preuves de cette odieuse machination.L'incorruptible a écrit :Je crois qu’il y a actuellement désinformation au Québec et au Canada concernant la vaccination et la grippe qui sévit actuellement.
L'ignorance n'est peut-être pas là où vous croyez.L'incorruptible a écrit :La désinformation se situe, à mon avis, au niveau de l'évaluation des risques-bénéfices liés à la vaccination.
Dans le cas de la vaccination et de ses effets secondaires, il y a possibilité de camouflage ou d'une ignorance volontaire ou involontaire qui se fait de différentes façons [...]
Pour la grippe A/H1N1v, les gens de plus de 65 ans sont une population à risque (compte tenu des comorbidités fréquentes à cet âge) ; mais ils sont moins touchés par ce virus. [Réf.]L'incorruptible a écrit :La plupart des gens qui meurent cette année de la grippe sont des personnes âgées et des gens déjà malades. Allez voir les statistiques, elles sont disponibles
Zut, je pensais que les statistiques étaient disponibles ; à quel moment considérez-vous qu'il faille se fier aux chiffres fournis par les organisations officielles ?L'incorruptible a écrit :[...] comment la population peut prendre une décision éclairée si on leur fournit pas des statistique fiables à la fois sur le nombre de personnes affectées par la grippe et sur le nombre de personnes affectées par les effets secondaires du vaccin?
L'incorruptible a écrit : Comment se fait-il qu’une personne qui se fait vacciner à toutes les années m’a dit récemment ceci : «J’ai la grippe à chaque année, mais elle est moins forte!»
La grippe A/H1N1v est peu virulente, ce qui ne veut pas dire que les symptômes en soient atténués ; il est peu probable que celui que présente un syndrome grippal avec une fièvre à 39° C (ou plus) puisse « continuer à se rendre au travail ou être en société ».L'incorruptible a écrit :En passant, une autre explication qui pourrait être logique: on dit que la grippe A(H1N1) rend les gens moins malades, mais elle est cependant fortement contagieuse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit