Non, je ne vous pardonne pas : je vous remercie de ces précisions, dont je n'avais pas connaissance, et qui enrichirons ma culture personnelle...Cartaphilus a écrit : Vous me pardonnerez, lancelot,

Merci.
Non, je ne vous pardonne pas : je vous remercie de ces précisions, dont je n'avais pas connaissance, et qui enrichirons ma culture personnelle...Cartaphilus a écrit : Vous me pardonnerez, lancelot,
Ça en a bien l'air.Et encore un rhétoricien qui suppose qu'être chauve est une couleur de cheveux.
C'est quoi le niveau "maternel" ? Peut-être que notre catho a voulu parler d'un niveau maternelle ? Au lieu d'apprendre des prières, il ferait mieux d'apprendre le français !Mikaël a écrit :"Mon" catho m'a réponduYves a écrit :...
Sur ce forum, en lisant certaines interventions flirtant parfois avec le niveau maternel...
Descendre aussi bas ? Tous largués ? Il n'a pas honte ton catho ! Quand on pense aux enfantillages des catholiques : décorum puéril, pape omniscient, anges, saints, ... Dis-lui que s'il veut imiter le christ, qu'il aille se clouer sur une croix et nous éviter une logorrhée spécieuse.Mikaël a écrit :"Mon" catho m'a réponduYves a écrit :...
il m’est parfois difficile de « descendre » aussi bas pour repêcher ce qui est actuellement à l’eau. Sache que je fais des efforts pour imiter le Christ dans cette kénose intellectuelle. A part Denis et toi-même cher Miky, les autres intervenants (notre cher athée intégriste par exemple) sont apparemment déjà tous largués pour discuter avec un minimum de sérieux et d’intelligence...
La flatterie fait partie des vertus chrétiennes ?Mikaël a écrit :"Mon" catho m'a réponduYves a écrit :...A part Denis et toi-même cher Miky, ... Heureusement, tu es là pour faire remonter le niveau...
Là, ça y est, on a compris de quel genre d'individu il s'agit. Qu'il vienne, on l'attend !Mikaël a écrit :Suites des commentaires de Yves le catho :... Mais bon, je m'inscrirai peut-être en 2010 si le niveau intellectuel s'élève un tout petit peu... mais avec Ildefonse, c'est déjà très mal barré...
Et le "Gott mit uns" sur les ceinturons de la SS, c'est de l'athéisme ?Catho via Mikaël a écrit :...plus de 6 millions dû au nazisme païen, c'est la faute à Dieu ?
Sans parler de la déification de leur chef et des références à Wotan, et tout le bataclan.pépé a écrit :Et le "Gott mit uns" sur les ceinturons de la SS, c'est de l'athéisme ?
Bonjour Richard,richard a écrit :bonjour Mikaël! pourquoi que ta signature elle fait douze lignes alors qu'elle pourrait en faire que quatre?
La zététique appliquée à elle-même: http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?"(Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci."(Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Un exemple de ce qui se passe quand on ne répond qu'au message précédent sans lire le reste...Sainte Ironie a écrit :Sans parler de la déification de leur chef et des références à Wotan, et tout le bataclan.pépé a écrit :Et le "Gott mit uns" sur les ceinturons de la SS, c'est de l'athéisme ?
Donc pendant le 25 décembre, dit-on, se commémorait la naissance de Mithra. Chez qui ? Et quand ? À quelle époque ? À une époque où la fête chrétienne est née ? À un endroit correspondant ? Ou non ?Wikipedia a écrit :Pendant le 25 décembre (qui coïncide à peu près avec le solstice d'hiver), se commémorait la naissance de Mithra. Les 16 de chaque mois étaient sacrés également. Les adeptes de Mithra louaient également le dimanche, jour du Soleil.
Bien faudrait d'abord savoir et où quand le sapin de Noël a été introduit dans la fête de Noël... Si c'est au 16e siècle et en Allemagne, ça m'étonnerait que ce soit la continuation d'une coutume mésopotamienne ou même romaine..richard a écrit :sûrement que le sapin de Noël est un vestige de cette coutume, je ne lui connais pas d'autre explication, et vous?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit