Zwielicht a écrit :Quand j'ai écrit "Je me demande pourquoi certains réagissent plus aux évènements du type (1) (réactions de quidams croquées par des médias parfois opportuniste et envahissants) et pas du tout à celles de type (2)." c'était un exemple:
Peut-importe que ça soit un exemple, ça change quoi ? Que mon propos ne te satisfait pas, peut-être, toujours est-il que tu ne m’as pas apporté le moindre argument contradictoire.
Zwielicht a écrit :Pour ce qui est de "la petite bête", si tu me parles je te réponds
Tu ne réponds pas à mon propos (voir mon second poste sur ce topic), tu diverges vers autre chose en me reprenant sur des trucs qui n‘ont d‘existence que dans ta tête (ex : je spéculerais soi-disant la réponse de pépé) et tu t’arrêtes sur des choses sans importance, d’autant plus énervant que tu ne fais preuve d’aucune discernement :
Zwielicht a écrit :Quand ai-je dit que tu n'avais pas le droit ? Tu as le droit.
Mon propos concernait ta réaction, tu le sais (enfin, j’ose espérer !) c’est exaspérant de devoir te le préciser. Oui, tu m’as reproché de "spéculer les réponses" d’un autre, alors que le plus logique serait de dire que je répondais simplement à tes propos. D’où ma remarque, qui dénonçait la réaction d’un type qui se comporte comme si fallait attendre qu’il nous adresse la parole pour pouvoir le reprendre.
Zwielicht a écrit :Ce qui ne t'empêche pas de répondre, mais ce qui ne me force pas à trouver ta réponse intéressante.
Il faut savoir, ce sont mes propos qui sont inintéressants ou la soi-disant spéculation que tu m’as attribué ? Attends, laisse moi te rafraichir la mémoire :
Zwielicht a écrit :Je trouve inintéressant de spéculer sur les réponses que pourrait avoir celui à qui j'ai posé ma question.
Galipette qui t’a tout bonnement permit d’ignorer mon propos. Ta remarque était d’autant plus déplacé que c‘est faux, je ne spéculais rien du tout sur les réponses de pépé (Note les derniers mots de ta phrase, "à qui j'ai posé ma question", ils sont important pour ce qui suit
*)
Zwielicht a écrit :Répondu à quoi??
À ça :
Zwielicht a écrit :Je me demande pourquoi certains réagissent plus aux évènements du type (1) (réactions de quidams croquées par des médias parfois opportuniste et envahissants) et pas du tout à celles de type (2).
Je te soupçonne de le faire exprès, là...
Zwielicht a écrit :Ce n'était même pas une question. Donc pour ce qui est de "apprendre à lire", repasse plus tard.
En fait, que ta phrase soit interrogative ou non ça ne change rien à mon propos. C’est désolant de devoir le préciser, j’ai l’impression de parler à une espèce de zozo qui panne que dalle à ce qu’on essaie de lui dire. De plus, en me reprochant d'avoir pris ta phrase pour une question tu te le reproches aussi puisque tu en as fait de même
*
Bref, vu que je ne spéculais donc pas les réponses de pépé contrairement à ce que tu as prétendu (tel un Gatti me prenant pour un Lancelot pour justifier son déni), peut-être peut-on en revenir à ce que je disais ? À savoir que ce n’est non pas (1) qui nous indigne plus que (2) mais la logique qui mène à prétendre de telles choses, le (1) étant plus fréquemment observé que le (2) d'où l'intérêt de le prendre en exemple (pour que les concernés se sentent visé).