Vous faites comme vous voulez, mais vérifiez bien vos sources et posez-vous quelques questions avant:Hibou a écrit :Je crois que je vais finir par devenir sceptique à propos des sceptiques
Pour l'enterrement, vous avez des sources?le pape Jean Paul II nait le jour d'une éclipse et il est enterré le jour d'une éclipse, c'est quand même pas courant
Des éclipses de soleil, il y en a au moins une tous les ans*. Qu'est-ce que vous trouvez d'anormal à ce qu'un polonais naissent pendant une éclipse (visible de l'hémisphère sud seulement), même s'il devient pape? De plus, Malachie n'a pas écrit "naîtra pendant une éclipse de soleil", il a écrit "de labore solis" ("du travail du soleil").
* Pas mal plus si vous comptabilisez les éclipses partielles.
Intrigé par le commentaire de Ptoufle, j'ai vérifié: sur wikipédia (et dans mon Larousse) on trouve "[s]on pontificat ne dura que 33 jours et 6 heures". Vous avez des semaines de 16 jours? Si oui, vous devriez plutôt être sceptique de votre patronIDem avec le pape Jean Paul I qui ne reste pape que deux semaines

Il est marrant de vous voir dénigrer Nostradamus alors que ses "prophéties" et celles de Malachie, c'est du pareil au même: des textes laconiques et vagues, pouvant être interprétés a posteriori de tout plein de manières.
Jean-François