Vous nous prêtez des pensées et des propos qui ne sont pas les nôtres. Cela relève soit d'une incapacité à raisonner logiquement et rationnellement, soit de la malhonnêteté. Dans les deux cas, vous avez du boulot à faire pour rectifier.agecanonix a écrit :Vous intervenez avec plusieurs ici de façon subjective.
Vous partez du postulat, respectable d'ailleurs, que l'évolution est un fait...
Et partant de là vous en concluez que toute publication qui le nie est malhonnête..
Si votre raisonnement est aussi basique, on/off, alors ne lisez pas la suite, c'est au dessus de vos forces...
Ou vous êtes bouché, ou vous êtes malhonnête. On vous a déjà explique que nous connaissions tous ici la loi en matière de publications et de droit d'auteurs, et que nous ne contestions pas le droit des TJ, ou de toute autre organisation, de citer qui ils voulaient dans la mesure où la loi était respectée.Vous semblez donc ne pas juger cette brochure en fonction de son but ou de ses auteurs. Vous pensez ne pouvoir juger l'utilisation de la citation qu'en raison de son message et de l'usage qu'en fait la brochure.
Alors vérifions cela.
Voyons le droit.
Ce que nous contestons tous, c'est le procédé qui consiste à faire paraître un auteur quelconque comme soutenant les thèses des TJ, même indirectement, en détournant le sens de ses propos. Et c'est ce que fait cette brochure. Prétendre que les divergences d'opinions, mineures au demeurant, entre scientifiques soutient les thèses extravagantes et totalement non-scientifiques d'un mouvement religieux relève soit de l'ignorance crasse, soit de la malhonnêteté intellectuelle. Ca ne trompe que des gens dénués de culture scientifiques ou des endoctrinés.
Tenter ensuite, lorsqu'on est pris la main dans le sac, de déplacer le débat sur le terrain du droit, de mettre dans la bouche ou sous la plume de vos contradicteurs des propos et des intentions qui leur sont étrangers, et de vous poser en victime montre encore davantage à quel point vous manquez de probité intellectuelle, et surtout à quel point vous manquez de tout argument valide.