Dieudonné, cet antisémite

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Miro

Re: Dieudonné, cet antisémite

Message par Miro » 08 avr. 2011, 19:43

Jean-Francois a écrit :
Miro a écrit :Tu crois vraiment, que ces vieilles histoires fonctionnent encore de nos jours ?
Vous avez fourni l'exemple que cela peut encore être utilisé en disant: "[s]i on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait. Faire des constatations à ce sujet n’a rien à voir avec de l’antisémitisme, à moins de vouloir l’interpréter en tant que tel". Maintenant, cela fonctionne certainement sur les esprits irrationnels (comme les cathos intégristes).

Jean-François
Mauvais exemple, car je m'en tape comme pour ma première couche culotte !

La bonne question est : les cathos intégristes font-ils un come back ou sont ils en voie d'extinction ?
Si ça devient une denrée rare, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Ca fera l'effet d'une blague belge racontée à un suisse.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 13 mai 2011, 08:08

http://www.youtube.com/watch?v=ibkVMTph ... r_embedded

Attention, il est absolument interdit de regarder cette vidéo.

Sélénite

Message par Sélénite » 13 mai 2011, 09:09

Je ne comprends absolument pas l'humour de Dieudonné en plus de le trouver particulièrement antipathique :? . Même à l'époque où il était avec elie Seymoun en fait.
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Florence

Message par Florence » 13 mai 2011, 09:30

Sélénite a écrit :Je ne comprends absolument pas l'humour de Dieudonné en plus de le trouver particulièrement antipathique :? . Même à l'époque où il était avec elie Seymoun en fait.
Pareil ... (Je ne trouve pas Semoun drôle non plus, mais au moins je n'ai pas envie de le baffer en lui disant "espèce de crétin, tu voudrais donner des points au racistes que tu ne t'y prendrais pas autrement").
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

Le ridicule est-il comique ?

Message par Denis » 13 mai 2011, 09:36

Salut Lycaon,

Du numéro comique de Dieudonné, je tire une recette générale :

En brassant un tas d'idées absurdes, il est facile d'être ridicule.

Quant à savoir si le ridicule est comique, disons que ça dépend des goûts.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2011, 11:32

Pourtant avant il été capable d'auto-dérision:
http://www.dailymotion.com/video/xn2oj_ ... t-boka_fun
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2011, 12:05

sélénite a écrit :Je ne comprends absolument pas l'humour de Dieudonné
En fait, il essaie de faire ce que faisait des humoristes comme Desproges (pour ne citer que le plus évident et le plus emblématique) c'est à dire de l'humour corrosif.
Sauf que...Dieudonné est un mauvais acteur et, s'il écrit lui même ses sketchs, un mauvais écrivain. Du coup contrairement à ceux qui arrive à faire de l'humour corrosif, ce qu'il fait ne tombe pas juste.

Pourtant, ça n'en est pas forcement loin. Dans la vidéo de Le Lycaon, on sent bien qu'il essaie d'user de sarcasme pour se foutre de la gueule de Meyssan par exemple (son truc sur le fait qu'il doute le 12/09 et finissent son livre le 13/09, c'est clairement de la moquerie) mais comme c'est mal joué, mal dosé, mal écrit, on ne sait jamais quand il approuve quelque chose et quand il désapprouve. Ses sarcasmes tombent à l'eau et c'est pas vraiment drôle.

Et c'est comme ça pour beaucoup de ses sketchs récents. On ne sait jamais quand il désapprouve et use de sarcasme pour provoquer et quand il approuve et fait passer un message, d'autant qu'il fait du sarcasme aussi sur des idées qui pose la question de ses propres idées
Quand il dit que Meyssan accepte les chambre à gaz, on ne sait pas si c'est de la provocation pure et simple ou du sarcasme sur le fait qu'accepter ça est risible ou les deux, ou rien du tout. J'aurais tendance à penser que c'est de la provocation parce qu'il me semble pas qu'il soit négationniste, mais c'est ambigu.

C'est tout son problème d'ailleurs.
Je ne pense pas qu'ils soient le pire antisémite qui existe, même si sa participation au parti antisionniste et un certain nombre de ses propos ne laisse aucun doute sur son antisémitisme.
Mais en étant sans arrêt ambigu dans ses propos et ses spectacles, il véhicule des idées d'extrême-droite sans qu'il soit possible, comme c'était le cas pour Desproges quand il faisait l'éloge des nazis pour mieux conspuer ce type d'idées, de savoir s'il adhère et il se fait ainsi le vecteur de ses idées.
S'il y adhère, excusez la grossièreté, c'est un enc*lé
S'il n'y adhère pas, c'est un idiot utile.

Dans tous les cas, c'est un mauvais comique qui fait son public en brossant dans le sens du poil les anti-système pétochard qui croient changer le monde en spammant sur internet, en se gargarisant à l'apéritif d'être anti-conformiste et pas un mouton et en riant à ses blagues, mais en continuant de payer leurs impôts et à vivre tranquillement avec tout le confort moderne.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 mai 2011, 12:12

Pas surprenant que Dieudonné soit le bienvenue en Syrie, les régimes totalitaires il connait ça lui.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le pitre ne rit pas

Message par Cartaphilus » 13 mai 2011, 12:43

Salut à tous.

Dieudonné M'Bala M'Bala, ou la confirmation que le pitre ne rit pas.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Red Pill

Message par Red Pill » 13 mai 2011, 12:59

Tant qu'à faire un festival de blagues nazes.
Faites moi une phrase avec "Paris".

Dieudonné a poussé une autre blague de juifs. Et comme d'habitude je ne l'ai pas ris.

(Rire jeune).......... :mefiance:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Sélénite

Message par Sélénite » 13 mai 2011, 13:01

Florence a écrit :
Sélénite a écrit :Je ne comprends absolument pas l'humour de Dieudonné en plus de le trouver particulièrement antipathique :? . Même à l'époque où il était avec elie Seymoun en fait.
Pareil ... (Je ne trouve pas Semoun drôle non plus, mais au moins je n'ai pas envie de le baffer en lui disant "espèce de crétin, tu voudrais donner des points au racistes que tu ne t'y prendrais pas autrement").
Effectivement, je n'appécie pas spécialement Elie Seymoun non plus mais j'ai plus d'indulgence pour lui car il est meilleur acteur et surtout il ne véhicule pas de propos haineux caché sous un pseudo sens de l'humour.

Beetlejuice :
En fait, il essaie de faire ce que faisait des humoristes comme Desproges (pour ne citer que le plus évident et le plus emblématique) c'est à dire de l'humour corrosif.
Sauf que...Dieudonné est un mauvais acteur et, s'il écrit lui même ses sketchs, un mauvais écrivain. Du coup contrairement à ceux qui arrive à faire de l'humour corrosif, ce qu'il fait ne tombe pas juste.
Il est effectivement loin d'avoir le talent de Desproges. Comme tu dis, il est mauvais acteur, mauvais auteur et on ne sais pas à quel degré prendre ses propos.

Parmis les comiques engagés, rien ne vaut Coluche ! :D
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 mai 2011, 13:58

Sélénite a écrit :Comme tu dis, il est mauvais acteur, mauvais auteur et on ne sais pas à quel degré prendre ses propos.
Faut pas exagérer non plus. Ce n'est pas parce qu'il a des idées débiles depuis quelques années qu'il faut affirmer qu'il a toujours été un mauvais humoriste. Depuis quelques temps il ne me fait plus rire, mais il faut quand même reconnaître qu'il a souvent été très drôle.

Exemple parmi d'autres : son sketch sur la fine équipe du 11.

Hallu

Florence

Message par Florence » 13 mai 2011, 14:18

BeetleJuice a écrit :[C'est tout son problème d'ailleurs.
Je ne pense pas qu'ils soient le pire antisémite qui existe, même si sa participation au parti antisionniste et un certain nombre de ses propos ne laisse aucun doute sur son antisémitisme.
Mais en étant sans arrêt ambigu dans ses propos et ses spectacles, il véhicule des idées d'extrême-droite sans qu'il soit possible, comme c'était le cas pour Desproges quand il faisait l'éloge des nazis pour mieux conspuer ce type d'idées, de savoir s'il adhère et il se fait ainsi le vecteur de ses idées.
S'il y adhère, excusez la grossièreté, c'est un enc*lé
S'il n'y adhère pas, c'est un idiot utile.

Vu les antécédents du type, je penche pour idiot utile qui a fini par croire les idioties qu'il lançait au début par provocation.

Il a toutes les caractéristiques du type prêt à adhérer à n'importe quelle idéologie qui lui fournisse un bouc émissaire: médiocre, mal parti pour être intégré aux plus hauts cercles de l'art comme du pouvoir, que lui reste-t'il ? Les sempiternelles récriminations sur le racisme, la discrimination, puis l'esclavage, la colonisation et finalement le sionisme, parcours classique ... Ca lui garantit un public ravi de se croire membre d'une élite intellectuelle en sacralisant la provocation à défaut du talent. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2011, 15:32

Hallu a écrit :mais il faut quand même reconnaître qu'il a souvent été très drôle.

Perso, j'ai pas ri du tout...

Je continue à trouver ça mal écrit, mal joué. C'est dommage pour lui, c'est à pas grand chose de quelque chose de bien, mais c'est pas ça et ça tombe pas juste...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

viddal26

Message par viddal26 » 13 mai 2011, 18:31

Mauvais acteur ? Dieudonné ?

Mais vous êtes fous !

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 mai 2011, 18:44

Il y aussi un biais de culture peut-être, je trouve que tout les humoristes français punch mou ou au mauvais moment.

C'est pas vrai mais nos humoriste sont différents et ceux qui se rapprochent le plus sont ceux qui font du stand up à l'américaine.
"What the hell you starin' at!!"

Miro

Message par Miro » 13 mai 2011, 20:41

BeetleJuice a écrit :
Hallu a écrit :mais il faut quand même reconnaître qu'il a souvent été très drôle.

Perso, j'ai pas ri du tout...

Je continue à trouver ça mal écrit, mal joué. C'est dommage pour lui, c'est à pas grand chose de quelque chose de bien, mais c'est pas ça et ça tombe pas juste...
Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent même pas !
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2011, 21:04

Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent même pas !
Si,si, ils se discutent, c'est juste que les miens sont meilleurs que les vôtres, c'est tout 8=) ...

carlito

Message par carlito » 13 mai 2011, 23:17

BeetleJuice a écrit :Si,si, ils se discutent, c'est juste que les miens sont meilleurs que les vôtres, c'est tout 8=)...
Si vous le dites...
Et, juste pour info, quelles sont vos références si géniales?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Miro

Message par Miro » 13 mai 2011, 23:28

carlito a écrit :
BeetleJuice a écrit :Si,si, ils se discutent, c'est juste que les miens sont meilleurs que les vôtres, c'est tout 8=)...
Si vous le dites...
En général, quand on veux péter plus haut que son cul, c'est Raymond Devos ! Fin, délicat, mais d'un chiant ...

viddal26

Message par viddal26 » 13 mai 2011, 23:48

Miro a écrit :
carlito a écrit :
Si vous le dites...
En général, quand on veux péter plus haut que son cul, c'est Raymond Devos ! Fin, délicat, mais d'un chiant ...
Pour être chiant c'était chiant.

carlito

Message par carlito » 14 mai 2011, 00:02

Miro a écrit :En général, quand on veux péter plus haut que son cul, c'est Raymond Devos ! Fin, délicat, mais d'un chiant ...
Beetlejuice est trés bon en analyse politique et historique, mais on ne peut pas être bon partout... :mrgreen:
Je me souviens du spectacle " pardon judas" et " le divorce de patrick" qui étaient trés bons...
Lorsque je lis qu'il n'est pas bon comédien, mauvais écrivain et que ça tombe à côté (ou je ne sais plus qu'elles autres conneries...), ça me rend dingue.
Il est clair qu'il a pété un plomb, mais sur scène...il DECHIRE.
Mais bon, chacun ses goûts.
Dernière modification par carlito le 14 mai 2011, 00:04, modifié 1 fois.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 mai 2011, 00:04

Carlito a écrit :Et, juste pour info, quelles sont vos références si géniales?
Elles sont beaucoup trop élevé pour Miro j'en ai peur. On ne peut pas avoir des références à ce point élevées et penser que la populace les comprenne, donc ça ne vaut pas vraiment le coup que je perdes mon temps à les diffuser 8=)

carlito

Message par carlito » 14 mai 2011, 00:06

BeetleJuice a écrit :Elles sont beaucoup trop élevé pour Miro j'en ai peur. On ne peut pas avoir des références à ce point élevées et penser que la populace les comprenne, donc ça ne vaut pas vraiment le coup que je perdes mon temps à les diffuser
Ah ok. ( excusez nous monsieur... :mrgreen:)

Miro

Message par Miro » 14 mai 2011, 00:11

BeetleJuice a écrit :
Carlito a écrit :Et, juste pour info, quelles sont vos références si géniales?
Elles sont beaucoup trop élevé pour Miro j'en ai peur. On ne peut pas avoir des références à ce point élevées et penser que la populace les comprenne, donc ça ne vaut pas vraiment le coup que je perdes mon temps à les diffuser 8=)
Il y en a, qui rient naturellement et spontanément, et les autres qui se feront une branlette intellectuelle pour y parvenir. :oops:

Je n'ai pas à porter de jugement, mais manifestement on essaye de péter plus haut que la barre :ouch:

Répondre