Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il faut bien que ce sujet soit aussi prétexte à la science..

Message par Cartaphilus » 25 juil. 2011, 23:36

Salut à tous.
Le Lycaon a écrit :Il me semble pas que la musculature baisse énormément à 62 ans.
Le collectif d'auteurs de cet [url=http://www.rmlg.ulg.ac.be/aboel.php?num_id=2077&langue=FR]article[/url] a écrit :La diminution de la masse, de la force et de la qualité musculaire sont des caractéristiques du vieillissement. Le terme de sarcopénie est souvent employé pour définir cet état même s’il n’en n’existe pas encore de définition opérationnelle claire. [...]
Après l’âge de 50 ans, la force décline approximativement plus rapidement que la masse musculaire et cela se traduit par la baisse de la qualité du muscle restant. [...] La courbe du déclin musculaire est différente selon le sexe : chez l’homme, il est graduel et deux fois plus rapide que chez la femme où la diminution de la masse et des fonctions musculaires est soudaine et apparaît après la ménopause.
En page 2 de ce [url=http://www.cofemer.fr/UserFiles/PersrAgMuscle.pdf]document[/url], l'auteur a écrit :Déclin de la force musculaire maximal : 10 à 15 % / décennie après 50 ans [...]
On lira également dans le premier article l'influence de l'obésité sur le vieillissement musculaire (« l’adiposité viscérale pourrait mener à une perte musculaire accélérée »), et les effets de la testostérone sur le muscle du sujet âgé (où « ses propriétés anabolisantes semblent plus faibles. »)
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

thx4

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Message par thx4 » 26 juil. 2011, 08:57

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la femme de ménage comme tout le monde, finalement je pense qu'à 62 ans c'est surtout la vue qui baisse :mrgreen:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 juil. 2011, 11:37

thx4 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la femme de ménage comme tout le monde, finalement je pense qu'à 62 ans c'est surtout la vue qui baisse :mrgreen:
Oui, elle a vraiment un tête à ne pas se retourner.

Sinon, je me demande si DSK ne pèse pas 2 à 3 fois plus qu'elle. L'inertie faisant le reste...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 26 juil. 2011, 14:24

Déclin de la force musculaire maximal : 10 à 15 % / décennie après 50 ans [...]
Ce qui fait que DSK était au moins entre 85 % et 90 % de sa virilité naturelle !

Là où les médecins et les pharmaciens voient des gens malades, fond de commerce oblige, moi je vois des gens bien portant.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 26 juil. 2011, 14:49

Image
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la femme de ménage comme tout le monde, finalement je pense qu'à 62 ans c'est surtout la vue qui baisse
:a2: :lol: :P: :D :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2011, 14:57

Les blagues misogynes, dans les affaires de viols, c'est absolument hilarant ...
C'est tellement utile et efficace pour changer les mentalités et de surcroît ça réconforte les victimes. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

carlito

Message par carlito » 26 juil. 2011, 15:03

Florence a écrit :Les blagues misogynes, dans les affaires de viols, c'est absolument hilarant ...
Dans une supposée histoire de viol, avez-vous suivi l'actualité dernièrement?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2011, 15:07

carlito a écrit :
Florence a écrit :Les blagues misogynes, dans les affaires de viols, c'est absolument hilarant ...
Dans une supposée histoire de viol, avez-vous suivi l'actualité dernièrement?

J'ai. Ce n'est pas parce qu'une personne a supposément commis des délits dans un domaine qu'elle ne peut être victime dans un autre.

Et quel que soit le dénouement de l'affaire, ça ne rend pas les blagues misogynes plus drôles, surtout lorsqu'on parle de viol.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

thx4

Message par thx4 » 26 juil. 2011, 15:37

Florence a écrit :

Les blagues misogynes, dans les affaires de viols, c'est absolument hilarant ...
C'est tellement utile et efficace pour changer les mentalités et de surcroît ça réconforte les victimes. :roll:
Bonjour Florence,

J'ai fait une blague pas chère, mais tu cherches des querelles à deux balles, franchement, celle-ci était en regard du post précédent sur les capacités physiques décadentes de DSK à 62 ans, pas de quoi fouetter une chatte.... :)

Je suis plutôt câlin, et j'aime les femmes, loin de moi l'idée de défendre un violeur, il est quand même présomptueux d’affirmer que DSK est un violeur pour l'instant.

Concernant les mentalités je ne vois pas de quoi tu parles.... ?

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2011, 16:22

thx4 a écrit :Bonjour Florence,

J'ai fait une blague pas chère, mais tu cherches des querelles à deux balles, franchement, celle-ci était en regard du post précédent sur les capacités physiques décadentes de DSK à 62 ans, pas de quoi fouetter une chatte.... :)

Je suis plutôt câlin, et j'aime les femmes, loin de moi l'idée de défendre un violeur, il est quand même présomptueux d’affirmer que DSK est un violeur pour l'instant.

Concernant les mentalités je ne vois pas de quoi tu parles.... ?

C'est d'autant plus consternant ...

je parle de la mentalité qui consiste à systèmatiquement chercher à rabaisser la victime (potentielle ou avérée) en matière de viol, en mettant l'emphase sur son physique, ou sa vêture.

EPA:

je précise: Il y a eu à Genève, il y a quelques années, un type qui a commis plusieurs viols, dont un sur une femme de près de 90 ans et les autres sur des femmes de tous âges et physiques, dont quelques prostituées. Là aussi, on a entendu des commentaires égrillards concernant la vision du bonhomme, qui en disaient long sur l'importance qu'accorde le public masculin en général aux victimes dès lors qu'elles ne ressemblent pas à des top models innocents ... :roll:

thx4

Message par thx4 » 26 juil. 2011, 16:52

Le public masculin oubli trop facilement qu'un homme peut en violer un autre, et de fait l'identification avec la victime est plus difficile, sur ce point je te rejoins. En général ne sont rapporté (presses, et médias) que les victimes féminines, pour les autres c'est tabou, voir les livres d'histoires.

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2011, 17:00

thx4 a écrit :Le public masculin oubli trop facilement qu'un homme peut en violer un autre, et de fait l'identification avec la victime est plus difficile, sur ce point je te rejoins. En général ne sont rapporté (presses, et médias) que les victimes féminines, pour les autres c'est tabou, voir les livres d'histoires.

Je ne demande même pas l'identification avec les victimes (guère possible en tous les cas), juste la cessation d'un comportement qui contribue à leur dégradation et à la minimisation des crimes à leur encontre.

Remarque que lorsqu'on parle de viol d'un homme, généralement dans le contexte d'une incarcération, là aussi les blagues de mauvais goût volent bas et c'est tout aussi lamentable.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 juil. 2011, 17:02

Salut Florence,
Là aussi, on a entendu des commentaires égrillards concernant la vision du bonhomme, qui en disaient long sur l'importance qu'accorde le public masculin en général aux victimes dès lors qu'elles ne ressemblent pas à des top models innocents ...
Je vois ça d'un œil moins partisan :
Là aussi, on a entendu des commentaires égrillards concernant la vision du bonhomme, qui en disaient long sur l'importance qu'accorde le public masculin en général aux victimes dès lors qu'elles ne ressemblent pas à des top models innocentes ...
Des filles se moquant du boutonneux qui vient de se faire frapper par le caïd du lycée, c'est pas ce qui manque non plus. On est pas forcément dans la misogynie parce que la victime (de la blague) est une femme, pas plus que cette blague n'est raciste par le fait qu'elle est noire, le ressort ici c'est plus le délit de sale gueule* qu'autre chose, ça rend bien sûr pas la blague drôle pour autant.

* fort peu à propos sur ce coup là, c'est certes pas une reine beauté mais elle est loin d'être moche, m'enfin les goûts et les couleurs...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2011, 17:12

Etienne Beauman a écrit :Des filles se moquant du boutonneux qui vient de se faire frapper par le caïd du lycée, c'est pas ce qui manque non plus. On est pas forcément dans la misogynie parce que la victime (de la blague) est une femme, pas plus que cette blague n'est raciste par le fait qu'elle est noire, le ressort ici c'est plus le délit de sale gueule* qu'autre chose, ça rend bien sûr pas la blague drôle pour autant.

* fort peu à propos sur ce coup là, c'est certes pas une reine beauté mais elle est loin d'être moche, m'enfin les goûts et les couleurs...

Je te rejoins sur la forme générale du comportement consistant à se ranger du côté du plus fort et du (perçu comme) plus beau. On n'est généralement pas dans la misogynie sauf dans le cas des histoires de viol (de femmes), où elle se rajoute malheureusement quasi-systématiquement.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 juil. 2011, 17:59

Florence a écrit :
Etienne Beauman a écrit :. On n'est généralement pas dans la misogynie sauf dans le cas des histoires de viol (de femmes), où elle se rajoute malheureusement quasi-systématiquement.
C'est probable mais on entre alors dans le jugement d'intention, la même blague naze dite par une femme ne serait pas, ou peu, considérée misogyne. :?
Qu'on se prononce fortement sur les propos, sur l'attitude, sur le comportement misogyne d'un individu me semble aller de soi, tirer des conclusions d'ordre général à partir de certains commentaires égrillards entendus ici ou là pour fustiger le public masculin en général beaucoup moins. On* a pas le monopole de la beaufitude.

*Nous les hommes.
Is this a discussion?

arnold.jack

Message par arnold.jack » 26 juil. 2011, 18:26

Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le " suspens " ménagé par tous les protagonistes: on distille des détails, on fait des révélations qui ne sont que des affirmations " verbales".

Car enfin, on a évoqué parfois des traces de sperme, identifiées : qu'attend la victime déclarée pour révéler à la presse des éléments plus convaincants que " le mime des mains de DSK sur sa poitrine ?

Jusque là rien que du " pipeau " pour journalistes ! Tournez rotatives et économisons le sujet, pour qu'il dure et fasse longtemps tourner la machine.

Les preuves sérieuses d'un viol, je crois, devraient être révélées au plus vite et vérifiées. Sinon, le flou sera utilisé par le plus malin.
Un passeport pour Abélie : une simple devise:

Amour. bien-être. lucidité

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 juil. 2011, 20:17

@ Flo: Le présumé coupable a lui-même été fortement dévalorisé sur ce même fil de discussion.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 27 juil. 2011, 08:42

Ildefonse a écrit :@ Flo: Le présumé coupable a lui-même été fortement dévalorisé sur ce même fil de discussion.

M'en suis-je réjouie ? :roll:

arnold.jack

Message par arnold.jack » 27 juil. 2011, 11:23

En effet ce qui peut être intéressant dans de " cas" dépasse largement le fait de se réjouir de quelques aspects de la situation : violeur supposé très riche, victime déclarée "intéressée...

Personnellement m'intéresse la preuve d'un viol. La justice, avec raison, sanctionne lourdement ce type d'acte, mais que vaut l'intention de punir si on ne peut apporter la preuve de la faute ?

Il est question d'un aspect de la sexualité humaine, placée dans le contexte de relations sociales jugées admissibles ou non selon une expérience de la vie en société, expérience qui a déterminé une morale.

Comment cerner les cas où ce genre d'acte émane d'une volonté de nuire, de la part du présumé coupable, comme de la présumée victime ?

Florence

Message par Florence » 27 juil. 2011, 11:46

arnold.jack a écrit :Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le " suspens " ménagé par tous les protagonistes: on distille des détails, on fait des révélations qui ne sont que des affirmations " verbales".

Car enfin, on a évoqué parfois des traces de sperme, identifiées : qu'attend la victime déclarée pour révéler à la presse des éléments plus convaincants que " le mime des mains de DSK sur sa poitrine ?

Jusque là rien que du " pipeau " pour journalistes ! Tournez rotatives et économisons le sujet, pour qu'il dure et fasse longtemps tourner la machine.

Les preuves sérieuses d'un viol, je crois, devraient être révélées au plus vite et vérifiées. Sinon, le flou sera utilisé par le plus malin.

C'est tout un problème. Dans bien des cas concernant des personnes supposément "majeures et vaccinées", et en l'absence de claires traces de violence, il est difficile de déterminer avec certitude un consentement ou sa violation, ce qui peut hélas favoriser "le plus malin(tentionné)".

Il ne faut pas de plus oublier que la victime d'une agression ou d'un viol se trouve dans une situation très difficile: outre le choc de l'évènement lui-même, il ou elle est soumis à une suspiscion permanente, lorsqu'on ne lui attribue pas de surcroît une part de la culpabilité pour ce qui vient de lui arriver.

Dans le cas qui nous occupe, la victime alléguée est en plus soupçonnée de toute une gamme de "crimes", allant de son statut d'immigration à ses liens supposés avec une certaine pègre, en passant par une tentative d'extorsion à l'encontre de DSK. Elle est en plus clairement traitée par le procureur comme un atout pour sa future carrière, et a la presse (de caniveau) sur les talons 24/24 h. Ca ne doit pas l'aider à présenter ses arguments avec aisance et facilité ...

La justice (à l'encontre de tous les protagonistes de l'affaire) est bien mal servie, au contraire de toute une gamme d'acteurs qui font leur beurre sur cette lamentable affaire ...

arnold.jack

Message par arnold.jack » 27 juil. 2011, 17:44

Comme le constate Florence :
toute une gamme d'acteurs qui font leur beurre sur cette lamentable affaire ...
En effet des intérêts divers et " énormes" sont en jeu dans cette histoire, qui va bien au-delà d'un viol présumé, d'un marché mal conclu ... Beaucoup d'argent va être remué et des ambitions se choquent...

Attendons de voir les arrangements officiels ! sinon les accords secrets...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2011, 18:30

Je trouve pas les mots
Un conseil cash mais plutôt avisé sur son blog :
fandestachpi a écrit :C'est bien, tu n'a pas mis de photo de toi sur ton blog. Ne le fais pas parce que tu peux dire tes opinions, il n'y a pas de problème, mais montrer ton visage en disant ce que tu dit, c'est te pourrir la vie. Ça me ferais de la pêne que toute ta ville se moque de toi, tu n'as que 15 ans après tout. Enlève vite ta vidéo tant qu'il en est encore temps, il faut que tu te rende compte que tu est complètement ridicule dessus, à croire que tu l'a fais exprès, tu chante comme une merde et tes paroles semblent provenir d'une gamine de 8 ans attardée. Pas mal de gens l'ont déjà vu apparemment mais il y a une chance qu'ils finissent par oublier ta tronche si tu enlève la vidéo. Rend toi compte que si tu ne le fais pas tu t'expose à des moqueries tout le reste de ta vie. On ne met pas n'importe quoi sur internet. Bisous à toi.
Is this a discussion?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 juil. 2011, 20:57

Le Lycaon a écrit :Image
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la femme de ménage comme tout le monde, finalement je pense qu'à 62 ans c'est surtout la vue qui baisse
:a2: :lol: :P: :D :mrgreen:
Vous êtes ridicule. N'importe qui peut mal paraître sur ce genre d'image pris sur captation vidéo.

D'ailleurs même si la dame n'est pas un beauté (quoique je suis certains que souriante, bien maquillée et avec un bon photographe elle pourrait passer pour un mannequin), ce n'est pas une raison pour douter de son statut de victime, surtout quand l'agresseur est reconnus pour être un pervers.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 27 juil. 2011, 21:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Misandrie

Considéré DSK de facto coupable, ça a un nom, il peut être lui même victime d'une diffamation, qui sont dans des proportions que les féministes ont du mal à digéré et à accepter.

Répondre