arnold.jack a écrit :Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est le " suspens " ménagé par tous les protagonistes: on distille des détails, on fait des révélations qui ne sont que des affirmations " verbales".
Car enfin, on a évoqué parfois des traces de sperme, identifiées : qu'attend la victime déclarée pour révéler à la presse des éléments plus convaincants que " le mime des mains de DSK sur sa poitrine ?
Jusque là rien que du " pipeau " pour journalistes ! Tournez rotatives et économisons le sujet, pour qu'il dure et fasse longtemps tourner la machine.
Les preuves sérieuses d'un viol, je crois, devraient être révélées au plus vite et vérifiées. Sinon, le flou sera utilisé par le plus malin.
C'est tout un problème. Dans bien des cas concernant des personnes supposément "majeures et vaccinées", et en l'absence de claires traces de violence, il est difficile de déterminer avec certitude un consentement ou sa violation, ce qui peut hélas favoriser "le plus malin(tentionné)".
Il ne faut pas de plus oublier que la victime d'une agression ou d'un viol se trouve dans une situation très difficile: outre le choc de l'évènement lui-même, il ou elle est soumis à une suspiscion permanente, lorsqu'on ne lui attribue pas de surcroît une part de la culpabilité pour ce qui vient de lui arriver.
Dans le cas qui nous occupe, la victime alléguée est en plus soupçonnée de toute une gamme de "crimes", allant de son statut d'immigration à ses liens supposés avec une certaine pègre, en passant par une tentative d'extorsion à l'encontre de DSK. Elle est en plus clairement traitée par le procureur comme un atout pour sa future carrière, et a la presse (de caniveau) sur les talons 24/24 h. Ca ne doit pas l'aider à présenter ses arguments avec aisance et facilité ...
La justice (à l'encontre de
tous les protagonistes de l'affaire) est bien mal servie, au contraire de toute une gamme d'acteurs qui font leur beurre sur cette lamentable affaire ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken