Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Etienne Beauman

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Message par Etienne Beauman » 31 juil. 2011, 17:20

Salut Carlito,
Et, je le redis, je n'ai pas généralisé.
Ton argument, elle est moins crédible car elle n'a pas porté plainte tout de suite après les faits est un argument général. Si c'est vrai pour elle, alors c'est vrai pour toutes celles et ceux qui ne portent pas plainte juste après les faits (quelques soient les faits).
Ce principe général ne repose sur rien, donc tu ne peux pas t'appuyer dessus pour juger un cas particulier.
Dernière modification par Etienne Beauman le 31 juil. 2011, 20:56, modifié 2 fois.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 juil. 2011, 19:54

C'est aussi comme ça que je l'ai compris. Comment son cas personnel pourrait être moins crédible et celui des autres le rester autant. Qu'a-t'elle de différent ? Sa petite célébrité ? Ses liens avec les sphères du pouvoir ? Non, rien ne justifie que son cas soit différent de celui d'une ou d'un autre.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

carlito

Message par carlito » 01 août 2011, 23:35

Etienne Beauman a écrit :Ton argument, elle est moins crédible car elle n'a pas porté plainte tout de suite après les faits est un argument général.
Non. Et j'ai déjà expliqué pourquoi.
Le seul "argument général" que j'ai utilisé est qu'une victime d'agression se doit de porter plainte au moment des faits, pour elle et pour essayer d'empêcher l'agresseur de recommencer, stop.
Etienne Beauman a écrit :Si c'est vrai pour elle, alors c'est vrai pour toutes celles et ceux qui ne portent pas plainte juste après les faits (quelques soient les faits).
Non. Et surtout pas quelques soient les faits.
Etienne Beauman a écrit :Ce principe général ne repose sur rien, donc tu ne peux pas t'appuyer dessus pour juger un cas particulier.
Ce n'est pas un principe général, je donne simplement mon avis sur ce cas particulier, point barre.
Ildefonse a écrit :C'est aussi comme ça que je l'ai compris.
Et ben t'as mal compris.
Ildefonse a écrit :Comment son cas personnel pourrait être moins crédible et celui des autres le rester autant.
Tout dépend des faits, et sur ce cas particulier, je me suis déjà expliqué.( relis le fil).
Ildefonse a écrit :Qu'a-t'elle de différent ? Sa petite célébrité ? Ses liens avec les sphères du pouvoir ? Non, rien ne justifie que son cas soit différent de celui d'une ou d'un autre.
Si tu le dis!
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Florence

Message par Florence » 02 août 2011, 10:21

carlito a écrit :Le seul "argument général" que j'ai utilisé est qu'une victime d'agression se doit de porter plainte au moment des faits, pour elle et pour essayer d'empêcher l'agresseur de recommencer, stop.
Et comme on vous l'a maintes fois dit, il s'agit d'un bel et bon principe, malheureusement contrecarré par le fait que les victimes d'agression (sexuelle ou autre) sont souvent traumatisées, sans soutien de la part de leur entourage, à qui elles n'osent pas forcément se confier d'ailleurs, quand elles ne se font pas carrément dissuader de porter plainte par celui-ci, sans compter le risque d'un accueil moins que compréhensif de la part des forces de l'ordre, etc. , surtout lorsque l'agression en question ne laisse pas de traces montrant leur indubitable statut de "victime innocente" et qu'il y a risque de se retrouver devant un juge face à son agresseur dans une situation de "sa parole contre la vôtre".

Dans le cas de Mme Banon, il eut en effet été préférable qu'elle portat plainte aussitôt après les faits (allégués) et il est à tout le moins déplaisant qu'elle ne l'ait fait "en profitant" de la médiatisation des derniers évènements. On peut toutefois raisonnablement déduire des informations disponibles qu'elle en a été dissuadée et qu'elle a pu déduire de la situation qu'elle ne serait pas prise au sérieux vu les forces en rapport à l'époque, et qu'elle profite de circonstances plus propices à ce que la justice prenne ses dires en compte vu la situation présente.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 24 août 2011, 00:55

Il semblerait que cela finisse en non lieu...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 nov. 2011, 18:13

J'ai toujours pensé que c'était un reptilien DSK ...
Et que cette affaire sent le cul aussi ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 27 nov. 2011, 18:39

NEMROD34 a écrit
J'ai toujours pensé que c'était un reptilien DSK ...
Tu crois pas si bien dire :
Image

Dsk et Ivo Statoc (le méchant de la bande dessinée Blacksad)
Et que cette affaire sent le cul aussi ...
Tu sous entend par là que DSK a du cul ou plutôt qu'il aime le cul ? :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 nov. 2011, 19:13

Qu'il y a du cul dans cette affaire, et pas propre (ou qui vient de servir) ! :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 27 nov. 2011, 19:27

Tu en conclus que DSK a les mains sales ? :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 nov. 2011, 20:15

Hooo oui! Ça c'est sur mais peut-être, pas dans cette histoire!
Dans le doute je mettrais tout le monde au bûcher purificateur qu'on en parle plus. :mrgreen:

Et puis disons le : le cul c'est bon ! Pourquoi s'en priver hein ? :mrgreen:
Certifié sans chat.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 juil. 2012, 05:44

Répondre