ti-poil, comme tu peux le voir, j'argumente avec toi (une fois n'est pas coutume, profite!).
Pourquoi cette proposition de Christian est-elle mystèrieusement passée à la trappe ?
On fait un p'tit test? On prend du sang d'une personne contaminée au VIH et qui n'a pas développé de SIDA et on l'injecte à un volontaire... Heu, est-ce qu'il y a un volontaire dans la salle?... (silence)... Personne?... Ti-poil?...(encore le silence)... Pas de réponse?
Je la reformule plus directement :
- Sachant que tu soutiens l'hypothèse köhnleinienne selon laquelle le SIDA a pour cause le "mode de vie" des malades (Gay Related Immune-Deficiency)
- Sachant que ce mode de vie n'est pas le tien
- Sachant que toi, ti-poil, tu soutiens que "
la qualite(condition) de vie est meilleur que toute medecine".
- Sachant que tu bénéficies de condictions de vie favorables.
- Sachant que tu soutiens l'idée que le VIH ne serait pas la cause du SIDA
Serais-tu prêt, pour vérifier ta théorie, à t'inoculer le VIH et à ne prendre ensuite aucun traitement ?
Ce serait un bel exemple de travail zététique(*)
Cordialement,
---
nikoteen.
PS : Si tu ne commentes qu'une seule chose de ce message, j'aimerais que ce soit le bout en gras. Mais rien ne t'oblige, évidemment.
(*) un exemple ou j'ai pris moi-même un risque : une famille (père, mère et fille) se plaignait de démangeaisons depuis 12 ans et a contacté l'OZ. D'après eux, l'origine de l'"infection" était leur appartement. Tout objet qui y séjournait plus de quelques heures sans traitement adéquat (désinfection totale) y était irrémédiablement "contaminé". Je passe sur les détails de l'enquête que nous avons menée... l'hypothèse psychologique nous est apparue comme la plus probable. Souhaitant tout de même éliminer l'hypothèse d'une contamination biologique, nous avons remis un t-shirt à la famille. 3 semaines plus tard, nous avons reçu le t-shirt et une couverture très contaminés d'après eux. J'ai immédiatement mis le t-shirt et je l'ai porté sans discontinuer pendant 72 heures. Un collègue de l'OZ dort toujours, à ma connaissance, avec la fameuse couverture. Nous n'avons ni l'un ni l'autre ressenti la moindre démangeaison. A toi de jouer.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004