Des inspirations de Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Message par Ghost » 15 mars 2005, 00:30

Gattif a écrit : Le soi disant plagiat des écrits de Bohm ou les voix qui sortent de nulle part sont irrecevables pour les gens ayant une rigidité d'esprit comme JF ou d'autres qui n'ont pas etudié les nombreux dossiers du paranormal.
Salut Gatti,

Hum... je suis assez du même avis, mais ça ne démontre rien en ce qui concerne Pantel.

As-tu pu contacter JCP? Il serait intéressant d'avoir son avis à ce sujet. Il semble écouter les théories des diverses entités comme si elles étaient des révélations inédites, voire peut-être même des révélations divines. Ca devrait normalement pas mal le secouer de savoir que tout vient de son subconscient, tu ne trouves pas?
Gattif a écrit : JF a la certitude que JCP a fabriqué les bandes sons de Karzenstein .Dans ce cas qu'il apporte un debut d epreuve, c'est simple , qu'il se mette au travail et nous fabrique une seule bande trafiquée. Le resultat sera tellement ridicule qu'il comprendra enfin le genre de conneries qu'il colporte.
Je suis sûr à 98% que les bandes de Pantel ne sont pas truquées. Jules nous avait déjà concocté un semblant de montage qui était à mourir de rire. Seulement, ho surprise, tous les pseudo-scientifiques-sourds-niais de ce forum ont frappé des mains en croyant écouter une réplique approximative des bandes de Pantel/Karzeinstein.

Pour moi, rien que cette anecdote est la preuve que JAMAIS il ne sera possible d'arriver à une compréhension avec des gens qui n'ont pas les mêmes perceptions des choses ne serait-ce déjà qu'auditivement parlant.

Pour le moment je reste ouvert aux phénomènes Pantéliens. Comme l'a dit Yann, si ça devait être une fraude (bien qu'exagérément disproportionnée en ce qui concerne l'énergie déployée), ça ne changerait en rien mes convictions.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: 222

Message par Jean-Francois » 15 mars 2005, 00:34

nikoteen a écrit :
Jean-Francois a écrit :Rien n'indique que Pantel soit un psychotique: il n'entend pas des voix.
Rien ne permet de l'assurer. Mais le fait que, de son propre aveu, il ait été déclaré "invalide à 80%" et qu'il ait fait plusieurs séjours dans des établissements psychiatriques est un indice qui mérite qu'on se pose la question, non ?
Oui, mais ça ne va pas dans le sens de la remarque de Madd à laquelle je répondais.

Jean-François

nikoteen

Message par nikoteen » 15 mars 2005, 00:43

Une question que je pose à Madd et Ghost, notamment (je l'ai déjà posée à Francis):

Si un jour, Jean-Claude Pantel avouait(*) qu'il a tout inventé (les voix, les phénomènes, tout), cela changerait-il votre opinion ? Comment réagiriez-vous ? Vous arrive-t'il d'envisager cette hypothèse ?

Cordialement,
---
nikoteen.

(*) Hypothèse peut probable, mais imaginable.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Ghost

Message par Ghost » 15 mars 2005, 01:39

nikoteen a écrit :Une question que je pose à Madd et Ghost, notamment (je l'ai déjà posée à Francis):

Si un jour, Jean-Claude Pantel avouait(*) qu'il a tout inventé (les voix, les phénomènes, tout), cela changerait-il votre opinion ? Comment réagiriez-vous ? Vous arrive-t'il d'envisager cette hypothèse ?

Cordialement,
---
nikoteen.

(*) Hypothèse peut probable, mais imaginable.
Je suppose que tu parles de notre opinion sur la croyance au paranormal. Il me semble que j'y ai répondu dans mon dernier post, non?

Ma croyance n'est certainement pas conditionnée au cas Pantel et fort heureusement! Je n'ai pas attendu après JCP pour me lancer dans des expériences paranormales qui ont été largement concluantes pour moi.

Les élucubrations des divers Zilder et Magloo ne m'ont jamais fait vraiment vibrer. Je les ai d'ailleurs toujours trouvées plutôt suspectes. Un entité qui désire réellement communiquer avec un être humain ne le fait pas en ces termes bizarres, bien au contraire. Cependant je reste ouvert parce que je vois Pantel un peu comme un autiste capable de prouesses incroyables indépendamment de sa volonté. Il y a beaucoup trop de témoignages et de phénomènes étranges autour de lui pour tourner la page comme ça d'un revers de main.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Rassure moi

Message par Denis » 15 mars 2005, 04:41

Salut Ghost,

Tu as d'abord écrit :
Je suis sûr à 98% que les bandes de Pantel ne sont pas truquées.
Puis Niko t'a demandé :
Si un jour, Jean-Claude Pantel avouait (Hypothèse peut probable, mais imaginable) qu'il a tout inventé (les voix, les phénomènes, tout), cela changerait-il votre opinion ?
Et puis tu lui réponds :
Je suppose que tu parles de notre opinion sur la croyance au paranormal. Il me semble que j'y ai répondu dans mon dernier post, non?
Je pense que tu supposes mal. Tu dévies la question vers une voie de garage. Niko te parlait nettement du cas Pantel, pas du A à Z de l'encyclopédie paranormale.

Au cas où j'aurais mal capté l'esprit de Niko, je te repose sa question en attachant les deux idées :

Si un jour, Jean-Claude Pantel avouait (Hypothèse peut probable, mais imaginable) qu'il a tout inventé (les voix, les phénomènes, tout), cela changerait-il ton 98% pour "les bandes de Pantel ne sont pas truquées" ?

98%! Misère!

Donnes tu aussi 98% à sa traversée d'une porte?

Simplement par curiosité, à quel point crois tu à la lévitation des moines tibétains? Y crois tu plus ou moins qu'à la torture à distance?

Donnes tu 98% à tout l'output paranormal de Pantel? S'il s'avérait qu'il a triché dans un canton, vas tu lui laisser son 98% pour le reste de son oeuvre?

Bref, es-tu aussi atteint que je le crains? Rassure moi.

:) :) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 15 mars 2005, 08:24

Gatti a écrit :Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ces gens specieux plein de suffisance et arrivistes exigent d enous une rigueur qu'il pietinent quand on leur demand ela reciproque.
Et votre réponse cinglante de-la-mort-qui-tue qui doit nous clouer le bec depuis 10 jours, c'est pour quand? Elle est prévue avant ou après les examens des bandes par les laboratoires qui datent-d'il-y-a-6-mois-et-qui-commencent-prochainement?
Mais vous cassez pas; ce qui serait bien, si ça n'a pas encore été fait, c'est que vous demandiez son avis à Pantel himself et que vous le reproduisiez fidèlement ici. Ca nous ferait déjà une bonne base.

Gatti

Message par Gatti » 15 mars 2005, 09:13

ABEL : Et votre réponse cinglante de-la-mort-qui-tue qui doit nous clouer le bec depuis 10 jours, c'est pour quand? Elle est prévue avant ou après les examens des bandes par les laboratoires qui datent-d'il-y-a-6-mois-et-qui-commencent-prochainement?

GATTI : Mes soi disants manquements ne justifient pas votre manque de rigueur lorsque vous avancer des arguments. Si vous êtes bouchés (vous et certains autres ici rigides psychiquement) , d'autres peuvent considérer ma réponse comme satisfaisante (voir cinglante).Je vous répète que : "JCP n'a pas plagié David BOHM, ce sont les voix des entités (venues du néant) qui l'ont plagié" Les explications de Ghost sur l'impossibilité de fabriquer ces bandes en trafiquant et bidouillant me satisfont pleinement. La legereté de vos affirmations qui rejoignent celles de JF soutenant que ces bandes sont des trucages mériterait au minimum de rigueur de votre part pour étayer vos affirmations. Avez vous essayé d'en fabriquer une? Je considère vous avoir cloué le bec parce que j'ai en ma possession des bandes qui sont impossibles a reproduire par des acousticiens. Comme la preuve du plagiat sauvage qu'aurait fait JCP (dont vous faites des gorges chaudes) est conditionné au fait qu'il vous faut prouver la fraude sur les bandes. Maintenant pour ce qui est de l'etude des bandes par des laboratoires, il s'agit principalement des communications croisées c'est a dire des détournements sauvages du trafic téléphonique (M127) qui mùm'a demandé beaucoup de travail de recoupements et d'enquêtes. Ceci n'a rien a voir avec les messages que JCP à enregistré chez lui avec L'accord des entités. je maintiens LES enregistrements téléphoniques (qui sont la propriété exclusive de CASAR )sont des élément précieux qui engagent tres loin l'avenir des sciences fondamentales , lorsque la theorie de l'unification promises depuis des décennies sera effective. Alors soyez sympa, les promesses non tenues de CASAR sont ridicules face aux promesses non tenues de la recherche mondiale qui gaspille des sommes incroyables en pur e perte depuis 50ans (fusion froide ITER, superphoenix etc…Pareil pour la theorie unifiée des forces fondamentales (qui va d'ailleuirs solutionner l'affaire Pantel) dont les physiciens mathématiciens nous rebattent les oreilles depuis d s lustres et qui maintenant se trouve reléguée aux calanques grecques puisqu' elle n'est pas attendue avant cent ans .

Gatti

Message par Gatti » 15 mars 2005, 10:51

ABEL : Ce qui serait bien, si ça n'a pas encore été fait, c'est que vous demandiez son avis à Pantel himself et que vous le reproduisiez fidèlement ici. Ca nous ferait déjà une bonne base.

GATTI:Voici l'avis de JCP sans avoir besoin de moi comme intermediaire.Encore faudrait -il que vous appre,niez le langage KARZENSTEINq qui es tloin d'etre aussi plagié et incoherent que vous le dites
http://www.jantel.net/article.php?id_article=350

Florence

Message par Florence » 15 mars 2005, 11:08

Gattif a écrit : (bla, bla, bla incohérent habituel, suivi de cette merveille)

et qui maintenant se trouve reléguée aux calanques grecques puisqu' elle n'est pas attendue avant cent ans .
Alors là, bravo ! Il y avait longtemps que vous ne nous aviez pas servi une perle de si belle volée ! Chapeau bas, Mesdames et Messieurs, il faut admettre que si la science en général et la physique en particulier n'ont rien à attendre des élucubrations Gatto-Ghosto-panteliennes, la langue française dans sa dimension la plus poético-burlesque a tout à y gagner !

Le sport aussi, d'ailleurs: Imaginez la consolation que représente une relégation dans des calanques, grecques de surcroît, dans un si court délai ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

nikoteen

Message par nikoteen » 15 mars 2005, 11:12

Gattif a écrit :Voici l'avis de JCP sans avoir besoin de moi comme intermediaire. Encore faudrait-il que vous appreniez le langage KARZENSTEIN qui est loin d'etre aussi plagié et incoherent que vous le dites
J'y suis allé, j'y ai lu:
Je n’attends rien de valorisant pour ma personne, ni à travers ce que je représente aujourd’hui, ni en fonction de ce que d’aucuns feront de mon rendu demain... bien que je ne puisse oublier ce que m’écrivit Paul Quilichini, dans un des courriers qu’il m’adressa au milieu des années 9O : "Les gens de ta sorte sont toujours trahis..." Je n’ignore pas que vous savez tout ce que je vous confie là, mais ai tenu à vous faire cette requête officiellement par respect pour tous ceux et celles qui m’entourent et que pour ma part, je me refuse de trahir...

J’aimerais donc, si le choix m’incombe, cesser consciemment l’échange avec tout ce qui n’est pas de ma dimension au plan Conscient et semi-Conscient...

N’ai-je pas le droit, voire le devoir de maintenir le cap dans ce que m’a proposé, voire imposé, ma vocation anthropocentrique, même en sachant les déflexions commises en son nom ?

Rasmunssen m’a dit en juin 1988 qu’on se retrouverait... Je ne possède qu’une vague et sans doute puérile image de ce que ceci peut représenter mais je suis aussi pratiquement convaincu que la relation avec mon espèce actuelle s’achévera sitôt ma rupture consommée...

S’il m’est encore acquis de "rendre" qualitativement, et si ce "rendu" ne peut se concrétiser qu’au prix de cette interruption d’échange consciente et semi-consciente avec vous, je m’en acquitterai, quand bien même la souffrance abordée ce jour atteindrait alors son paroxysme...

Vous m’avez dit voici environ un an :" Il va être temps de vous rapatrier", peut-être accepterez-vous ce jour d’aller plus avant dans l’explication de ce que figure ma préphase de récursivité...

Je vous demande pardon par avance de me comporter de manière aussi bassement humaine, mais ne vous ayant, je crois, jamais invitée à m’aider personnellement, du moins de façon consciente, je me suis permis au nom d’une douleur qui me tenaille trop intensément, de vous quémander ce que je pense être un tout petit peu d’aide...Qu’il en soit fait selon votre vouloir que je ne peux qu’imaginer "bon"...
A votre avis, qu'annonce Pantel ? La fin des messages ? Son suicide (cf. "la rupture") ? Autre chose ?

Qu'en pensent les évangélistes autorisés ? Jacques ? Yann ?

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

Yann

Message par Yann » 15 mars 2005, 11:34

Nicolas,
Nikoteen a écrit :Qu'en pensent les évangélistes autorisés ? Jacques ? Yann ?
Je ne me reconnais absolument pas dans cette qualification et je la refuse. C'est limite blessant... :( Je ne suis ni prédicateur, ni autorisé, je ne suis rien de particulier. Je suis juste quelqu'un de curieux qui s'est intéressé aux contenus de ces textes et qui a bossé sérieusement et consciencieusement dessus. Je n'ai jamais répandu la bonne parole, jamais fait le moindre prosélytisme. J'ai simplement cherché à comprendre ce qu'il y avait derrière ce qui paraissait du charabia et qui s'est révélé être particulièrement cohérent, n'en déplaise aux détracteurs qui n'ont pas cherché à comprendre, passés les premiers néologismes et autres mots qui rapportent des points au scrabble.

A mon avis, ce message signifie:

- La fin des messages;
- La fin de la plupart des phénomènes "paranormaux".

Tu pourras aisément tirer quelques conclusions de cette "sortie en douceur".

Yann

nikoteen

Message par nikoteen » 15 mars 2005, 11:41

Yann a écrit :Nicolas,
Nikoteen a écrit :Qu'en pensent les évangélistes autorisés ? Jacques ? Yann ?
Je ne me reconnais absolument pas dans cette qualification et je la refuse. C'est limite blessant... :(
Excuse-moi Yann, ce n'était pas le but. Manque un smiley, probablement (mais je me suis dit qu'il pourrait être interprété comme un smiley moqueur et que la gravité de la question ne s'y prétait guère). J'étais simplement à la recherche de gens qui sont habitués à lire cette prose. Je ne suis pas suffisament au fait des expressions utilisées pour analyser finement un discours tel que celui-ci. Merci de ta réponse et 1000 excuses une fois encore si je t'ai blessé.

Cordialement,
---
nikoteen-le-maladroit.

Ghost

Message par Ghost » 15 mars 2005, 11:58

J'ai survolé le lien de Gatti, ce que j'ai retenu et qui a un lien avec notre souci, c'est ça:

"Karzenstein :
[-] Je vous engage à revenir sur la répartition des plans de conscience... et aussi sur le fait que vous n?ignorez plus que la Pensée reste universelle, visitant indifféremment les supports qu?elle a initialement constitués..."

J'ai besoin cependant de relire tout ça calmement (sic)...

Denis,
Pour les bandes c'est 98%, pour le reste je n'en sais rien, je n'y était pas...
Si Pantel avoue quoi que ce soit et bin quoi? Il aura avoué, et puis? Tu voudrais quoi, que je lui trouve une excuse? Si tout est faux il conservera encore toute mon admiration parce qu'on serait en présence du plus grand barge de tous les temps!

Ghost

Yann

Message par Yann » 15 mars 2005, 12:00

Nicolas,

Excuses acceptées. :)

Je pense qu'avec ces données nouvelles, il sera maintenant difficile pour qui que ce soit de constater quoi que ce soit. D'un autre côté, il est probable que les gens qui ne sont attirés que par les "phénomènes" vont peu à peu se détacher pour partir vers d'autres cieux.

Yann

nikoteen

Message par nikoteen » 15 mars 2005, 12:12

Yann a écrit :(...) il sera maintenant difficile pour qui que ce soit de constater quoi que ce soit.
N'ayant pas d'attente sur ce qu'il y a(vait) à constater, cela ne change pas grand chose pour moi pour l'instant. Je ne m'interdis pas de revenir sur les actions en cours en fonction de l'évolution de la situation, évidemment.

Cordialement,
---
nikoteen.

Ghost

Message par Ghost » 15 mars 2005, 13:37

Salut Denis,

J'ai relu ton post et on on voit à quel point (toi et les autres sceptiques) vos conclusions sont totalement subjectives et conditionnées par votre croyance. Vous êtes forts pour parler de biais et autres interprétations abusives et vous êtes incapables d'avoir une once d'objectivité.

Une chose est claire, s'il n'était pas question d'attribuer ces voix à des entités désincarnées ou a une manifestation paranormale indépendante de toute action de Pantel, tu (ainsi que les autres) serais INCAPABLE d'attribuer un pourcentage d'évaluation objectif concernant la possibilité d'un trucage au sujet des enregistrements.

On me demande: "est-ce que ces enregistrements ont été truqués?", je réponds en EN TOUTE OBJECTIVITé (apparente): NON à 98%! Et bien, je t'avoue que si je ne devais moi-même pas tenir compte de mon degré de scepticisme pour les mêmes raisons que les tiennes, j'aurais même pu écrire 99,99%! (donc, ne te méprends pas lorsque j'ai rajouté "apparente").

Au risque de me répéter, vous n'êtes qu'une bande de rigolos complètement esclaves de vos ressentis que vous prenez pour une vérité absolue.

Ghost

Takunao

Message par Takunao » 15 mars 2005, 14:21

Abel Chemoul a écrit : Bon je m'arrête là mais bien sûr la liste n'est pas exhaustive. Tous les passages que j'ai cités sont tirés uniquement de "La plénitude de l'univers" mais il y en a sûrement d'autres du même livre, d'autres du même auteur (je pense à son livre d'entretien avec Krishnamurti) et bien sûr d'autres de toutes catégories. Pour les courageux qui voudraient s'amuser à recenser tous les emprunts, à mon avis il faut examiner ça par période. Bohm c'était la fin des années 90, il doit y avoir un bouquin référence pour les 70's, un autre pour les 80's (chacun se greffant sur la massive charpente de logomachie authentiquement pantelienne).
Joli travail, que tu as fait là. A ce niveau de ressemblance, ce n'est pas du plagiat, c'est de la citation.
Personnellement, je voyais plutôt une source d'inspiration taoïste à certaines idées (loi des échanges, non-agir, retour, etc.). Il faut dire que les conceptions de Bohm rejoignent à mon avis une certaine forme de pensée orientale. Dans certains passages des textes, j'avais également l'impression de relire du Carlos Castaneda, en particulier dans le développement des concepts d'agissement et d'intention : il faudrait que je compare les deux textes.
Ce que prouve ce plagiat, c'est que, derrière ces textes, il y a un esprit "malin" qui compile et qui recrache des idées. Cet esprit "malin" est-il la conscience de Pantel, son inconscient, quelqu'un qui le manipule, une entité autre ? Cela, il faudrait d'autres éléments plus solides pour le déterminer.
Personnellement, cela ne me dérange pas de réfléchir sur ces textes, même si c'est un montage factice. C'est la réflexion personnelle qui compte, je ne vais pas prendre pour parole d'évangile ce que je vois écrit.
;)

Madd

Message par Madd » 15 mars 2005, 14:38

Jean-Francois a écrit :
nikoteen a écrit :
Jean-Francois a écrit :Rien n'indique que Pantel soit un psychotique: il n'entend pas des voix.
Rien ne permet de l'assurer. Mais le fait que, de son propre aveu, il ait été déclaré "invalide à 80%" et qu'il ait fait plusieurs séjours dans des établissements psychiatriques est un indice qui mérite qu'on se pose la question, non ?
Oui, mais ça ne va pas dans le sens de la remarque de Madd à laquelle je répondais.

Jean-François

quelle mauvaise foi jf !!

au contraire, le fait qu'il ait fait plusieurs séjours dans un Hôpital Psy est une preuve objective à verser au dossier et qui va absolument dans mon sens en disant que les psychotiques entendent des voix et c'est assez connu...

le cas de Pantel se distingue des autres par le fait que les voix sont entendues par d'autres et sont enregsitrables sur K7 et autres supports...

bon aller, je me répète :

je pense que Pantel produit ces voix comme les autres psychotiques...et que cela ouvre des voies de recherches énormes sur les capacités du cerveau humain...à "matérialiser" des sons sans que cela ne passe par la les cordes vocales ! (en plus des objets dira Gatti).

Pantel est un psychotique (sans connotation péjorative) qui non seulement entend des voix qu'il produit lui-même (comme la plupart des psychotiques qui ont cette maladie) mais qui en plus, est capable de "faire entendre" ces sons aux autres...y compris les personnes "non malades".

ce dossier est très proche de la TCI...
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Florence

Message par Florence » 15 mars 2005, 14:53

"La farce est révélée, les dindons tentent d'éviter le four" pourrait résumer les interventions récentes de la majorité des (soudain éventuellement mais pas tout à fait ex-) zélateurs de Saint-Pantel ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2005, 15:17

Madd a écrit :au contraire, le fait qu'il ait fait plusieurs séjours dans un Hôpital Psy est une preuve objective à verser au dossier et qui va absolument dans mon sens en disant que les psychotiques entendent des voix et c'est assez connu...
Tout comme il est "assez connu" que les psychotiques "matérialisent des sons sans utiliser leurs cordes vocales", je suppose?

Vous ne pensez pas que si votre idée était vraie, ça ferait des siècles que le sujet serait connu et investigué*? Ce n'est pas d'aujourd'hui que date l'observation des "psychotiques". Question "voies de recherche énormes", ça ressemble un bien beau cul de sac (et perte de temps)... Scientifiquement parlant, bien entendu, je ne me prononce pas sur les oeuvres de fiction.
Madd a écrit :ce dossier est très proche de la TCI...
Content de voir que vous avez conservé cet enthousiasme brouillon (et un peu puérile) qui vous fait mélanger plein de chose de manière désordonnée et, ma foi, bien peu rationnelle. Je me demande ce que donnerai un échange entre vous et ti-poil? Il y a une certaine sororité de pensée entre vous.

Jean-François

* J'entends déjà la litanie des doléances ad hoc :roll:

nikoteen

Message par nikoteen » 15 mars 2005, 15:46

Madd a écrit :au contraire, le fait qu'il ait fait plusieurs séjours dans un Hôpital Psy est une preuve objective à verser au dossier et qui va absolument dans mon sens en disant que les psychotiques entendent des voix et c'est assez connu...
Euh pas d'accord Madd.
1. Il dit qu'il a fait plusieurs séjours en HP et on peut penser que c'est vrai (mais ce n'est pas une preuve objective, juste un élément qui autorise à se poser la question)
2. Rien ne dit qu'il est psychotique. On peut être interné en HP pour tout un tas d'autres raisons. Une cure de désintoxication par exemple. Lui même n'ayant jamais avancé qu'il était psychotique, l'indice "HP" et "Invalidité" ne s'applique pas forcément.
3. Tous les psychotiques n'entendent pas des voix. C'est établi pour certains schizophrènes (et peut-être d'autres pathologies que je ne connais pas), mais pas pour les Psychotiques Maniaco-Dépressifs par exemple.
Madd a écrit :le cas de Pantel se distingue des autres par le fait que les voix sont entendues par d'autres et sont enregsitrables sur K7 et autres supports...
C'est lui-même qui les enregistre et les retranscrit par écrit. La seule autre personne qui, à ma connaissance(*), ait entendu ses voix est Bernard Bidault (élément porté récemment à ma connaissance). J'ai lu de la main de Pantel que les "êtres semi-géométrisés" refusaient la présence de toute personne lors de leurs "communications", même d'un chien. Or, les gens à qui tu t'adresses soupçonnent que Bidault "est dans le coup", depuis toujours. Cet argument me semble donc léger.
Madd a écrit :je pense que Pantel produit ces voix comme les autres psychotiques...et que cela ouvre des voies de recherches énormes sur les capacités du cerveau humain...à "matérialiser" des sons sans que cela ne passe par la les cordes vocales ! (en plus des objets dira Gatti).
Comme tu y vas... les autres psychotiques "entendent des voix" (et ils sont les seuls) et produisent des voix (avec leurs cordes vocales).
Madd a écrit :ce dossier est très proche de la TCI...
Je te rejoins sur ce point. Je pense que les ressorts de l'activité autour de la TCI sont les mêmes. Mais je ne suis pas sûr que nous penchions pour la même hypothèse.

Cordialement,
---
nikoteen.

(*) A vérifier.

André

Message par André » 15 mars 2005, 15:47

Ghost
Au risque de me répéter, vous n'êtes qu'une bande de rigolos complètement esclaves de vos ressentis que vous prenez pour une vérité absolue.
Elle est bien bonne, celle-là ! :lol:

Ça fait des années que Ghost nous assène ses certitudes fondées sur ses ressentis.

André

nikoteen

Message par nikoteen » 15 mars 2005, 15:49

Jean-Francois a écrit :Il y a une certaine sororité de pensée entre vous.
Ils sont sur la même longueur... d'ondes ;-)

---
nikoteen.

Gatti

Message par Gatti » 15 mars 2005, 15:56

TAKUNAO: Joli travail, que tu as fait là. A ce niveau de ressemblance, ce n'est pas du plagiat, c'est de la citation.
Personnellement, je voyais plutôt une source d'inspiration taoïste à certaines idées (loi des échanges, non-agir, retour, etc.). Il faut dire que les conceptions de Bohm rejoignent à mon avis une certaine forme de pensée orientale. Dans certains passages des textes, j'avais également l'impression de relire du Carlos Castaneda, en particulier dans le développement des concepts d'agissement et d'intention : il faudrait que je compare les deux textes.
Ce que prouve ce plagiat, c'est que, derrière ces textes, il y a un esprit "malin" qui compile et qui recrache des idées. Cet esprit "malin" est-il la conscience de Pantel, son inconscient, quelqu'un qui le manipule, une entité autre ? Cela, il faudrait d'autres éléments plus solides pour le déterminer.

GATTI: Bon, j'aime mieux cela! J'adhère totalement a ce que vous dites TAKUNAO, pour etre honnête, il faut se poser des questions concernant l'inconscient d e JCP qui semble manifestement en relation avec une Intrelligence située quelque part dans sa tête , ailleurs ou dans l'immensité de L'univers ou (encore plus inimaginable pour nous ) dans d'autres univers (d'autres branes( diraient les mathematiciens de la theorie du tout) tout est envisageable. Pour ce qui concerne la forme, si je me base sur les enregistrement audios des entités en ma possession, le doute n'est plus permis sur la super intelligence dont fait preuve Karzenstein. Sa manière de s'exprimer la réactivité de ses réponses, le justesse de ses références aux messages plus anciens , (le ssiens, comme ceux des autres entités) montre une mémoire époustouflante .D'ailleurs Rasmunssen et Dany déclarent clairement être dotés d'une mémoire leur permettant de remonter sans difficulté 2000 ans en arrière.
Dans ce cas la nature paranormale des enregistrements est prise en compte OK c'est déjà plus correct vis a vis de l'honnêteté de JCP et plus en phase avec les moyens dérisoires en matériel de video-tricherie qu'aurait pu utilisé JCP en 1973.Je vous signale au passage que JCP n'est pas sur l'Internet et que ses connaissances en informatiques sont très limitées la baudruche d 'Abel CHEMOUL visant a confondre une bonne foi définitivement JCP est maintenant dégonflée.
Je donnerais cher pour disposer de l'enregistrement audio de ce message du 7 mars 2005 car il y aurait autant a apprendre de la forme (qui est plus ma spécialité) que du fond .

Ghost

Message par Ghost » 15 mars 2005, 15:59

André a écrit :Ghost
Elle est bien bonne, celle-là ! :lol:

Ça fait des années que Ghost nous assène ses certitudes fondées sur ses ressentis.

André
Il fallait qu'il y ait un idiot qui l'écrive celle-là, et bien sûr c'est toi! :lol:

Il ne peut exister une vérité absolue en matière spirituelle, par contre il peut exister une évaluation objective par rapport à des faits allégués.

Si tu ne piges pas, c'est pas grave. :roll:

Ghost

Répondre