Salut Gatti,Gattif a écrit : Le soi disant plagiat des écrits de Bohm ou les voix qui sortent de nulle part sont irrecevables pour les gens ayant une rigidité d'esprit comme JF ou d'autres qui n'ont pas etudié les nombreux dossiers du paranormal.
Hum... je suis assez du même avis, mais ça ne démontre rien en ce qui concerne Pantel.
As-tu pu contacter JCP? Il serait intéressant d'avoir son avis à ce sujet. Il semble écouter les théories des diverses entités comme si elles étaient des révélations inédites, voire peut-être même des révélations divines. Ca devrait normalement pas mal le secouer de savoir que tout vient de son subconscient, tu ne trouves pas?
Je suis sûr à 98% que les bandes de Pantel ne sont pas truquées. Jules nous avait déjà concocté un semblant de montage qui était à mourir de rire. Seulement, ho surprise, tous les pseudo-scientifiques-sourds-niais de ce forum ont frappé des mains en croyant écouter une réplique approximative des bandes de Pantel/Karzeinstein.Gattif a écrit : JF a la certitude que JCP a fabriqué les bandes sons de Karzenstein .Dans ce cas qu'il apporte un debut d epreuve, c'est simple , qu'il se mette au travail et nous fabrique une seule bande trafiquée. Le resultat sera tellement ridicule qu'il comprendra enfin le genre de conneries qu'il colporte.
Pour moi, rien que cette anecdote est la preuve que JAMAIS il ne sera possible d'arriver à une compréhension avec des gens qui n'ont pas les mêmes perceptions des choses ne serait-ce déjà qu'auditivement parlant.
Pour le moment je reste ouvert aux phénomènes Pantéliens. Comme l'a dit Yann, si ça devait être une fraude (bien qu'exagérément disproportionnée en ce qui concerne l'énergie déployée), ça ne changerait en rien mes convictions.
Ghost