Des inspirations de Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: 222

Message par Florence » 15 mars 2005, 16:05

Jean-Francois a écrit : Tout comme il est "assez connu" que les psychotiques "matérialisent des sons sans utiliser leurs cordes vocales", je suppose?

Vous ne pensez pas que si votre idée était vraie, ça ferait des siècles que le sujet serait connu et investigué*? Ce n'est pas d'aujourd'hui que date l'observation des "psychotiques".
* J'entends déjà la litanie des doléances ad hoc :roll:
"y'avait plein de témoignages parfaitement crédibles de témoins honnêtes et sincères mais pas d'enregistreurs, alors les vilains méchants pseudo-sceptiques ne voulaient pas y croire. La preuve que c'est des vilains méchants pseudo-sceptiques c'est qu'ils veulent toujours pas y croire malgré qu'il y a des enregistrements dont les témoins parfaitement crédibles, honnêtes et sincères jurent crédiblement qu'ils ne peuvent pas avoir été manipulés, truqués, fabriqués, etc."
Question "voies de recherche énormes", ça ressemble un bien beau cul de sac (et perte de temps)... Scientifiquement parlant, bien entendu, je ne me prononce pas sur les oeuvres de fiction.
Si on considère les sciences économiques (section "plumage de pigeons et farcissage de dindons"), c'est très, très fécond ;)
Je me demande ce que donnerai un échange entre [Madd] et ti-poil? Il y a une certaine sororité de pensée entre vous.
On peut essayer mais il faut s'assurer tout d'abord qu'ils soient dans l'impossibilité de faire des petits !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 15 mars 2005, 16:08

Ghost a écrit :

Il ne peut exister une vérité absolue en matière spirituelle, par contre il peut exister une évaluation objective par rapport à des faits allégués.

... et seul le grand prophète Ghost est à même de décréter ce qui est quoi :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil

Message par ti-poil » 15 mars 2005, 16:57

Niko a écrit :Jean-Francois a écrit:
Il y a une certaine sororité de pensée entre vous.

Ils sont sur la même longueur... d'ondes ;-)

Euh!!je ne peux me prononcer concernant la sororite avec Madd vu m'a non-intervention sur le dossier Pantel,mais peut-etre vos investigations- fabulations sont-elles justifiables par l'effet de resonnance.Le fardeau de la preuve demeure votre cote.

Enfin si Pantel etait a ma portee c'a fait longtemps que la verite aurait eclatee.

Niko a écrit :C'est lui-même qui les enregistre et les retranscrit par écrit. La seule autre personne qui, à ma connaissance(*), ait entendu ses voix est Bernard Bidault (élément porté récemment à ma connaissance). J'ai lu de la main de Pantel que les "êtres semi-géométrisés" refusaient la présence de toute personne lors de leurs "communications", même d'un chien. Or, les gens à qui tu t'adresses soupçonnent que Bidault "est dans le coup", depuis toujours. Cet argument me semble donc léger.

Si je pratique mon scepticisme tout cela me parait tres louche mais tout cela demeure une impression personnelle sans aucune importance par rapport a la globalite du dossier.

Par contre je me demande quels seraient les interets de Pantel et compagnies advenant une supercherie???
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2005, 22:17

Florence a écrit :
Jean-Francois a écrit :Je me demande ce que donnerai un échange entre [Madd] et ti-poil? Il y a une certaine sororité de pensée entre vous.
On peut essayer mais il faut s'assurer tout d'abord qu'ils soient dans l'impossibilité de faire des petits !
Bah, l'anencéphalie ne fait pas des enfants forts ;)

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 15 mars 2005, 22:31

Jean-Francois a écrit :
Florence a écrit :
Jean-Francois a écrit :Je me demande ce que donnerai un échange entre [Madd] et ti-poil? Il y a une certaine sororité de pensée entre vous.
Bah, l'anencéphalie ne fait pas des enfants forts ;)

Jean-François

Pourtant tes parents ont reussi. :lol:

nikoteen

Message par nikoteen » 16 mars 2005, 09:05

Salut Ghost,
Ghost a écrit :"Karzenstein :
[-] Je vous engage à revenir sur la répartition des plans de conscience... et aussi sur le fait que vous n?ignorez plus que la Pensée reste universelle, visitant indifféremment les supports qu?elle a initialement constitués..."

J'ai besoin cependant de relire tout ça calmement (sic)...
J'espère que tu n'envisages pas de devenir l'un de ces supports de la Pensée universelle, réceptionnaire des messages des êtres semi-géométrisés ?! :)

Rassure-moi, Ghost.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

nikoteen

Message par nikoteen » 16 mars 2005, 09:19

ti-poil a écrit :Enfin si Pantel etait a ma portee c'a fait longtemps que la verite aurait eclatee.
hahahaha :)
Pardon.
ti-poil a écrit :Par contre je me demande quels seraient les interets de Pantel et compagnies advenant une supercherie???
Quelques exemples:
1. Intérêt "social" : Pantel est entouré de gens qui boivent ses paroles et le considèrent comme "le plus grand contacté d'Europe". Il est un "élu" dans l'esprit de beaucoup (et les "entités" ne se lassent pas de le lui répéter, bizarrement)... Il passe à la radio. Deux sites web lui sont presque quasi-exclusivement consacrés.
2. Intérêt économique : Pantel ne travaille plus depuis l'âge de 28 ans. Ses compagnes successives, oui. Ses amis l'hébergent dans tous ses déplacement. Il écrit des livres, il fait des disques (que ses amis achètent)... De quelle compétence particulière vit-il à ton avis ?

Quels étaient les intérêts de Raël à l'origine à ton avis ?

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

Ghost

Message par Ghost » 16 mars 2005, 11:49

nikoteen a écrit :

Quels étaient les intérêts de Raël à l'origine à ton avis ?

Cordialement,
---
nikoteen.
Hum.. là je crois que tu exagères un ti-poil, tout de même. :)
Pendant que l'un s'expose et prend le devant de la scène (et s'enrichit), l'autre se cache (voire se terre) et s'appauvrit...

Non, je ne crois pas que l'argent serait la motivation si tout était supercherie. Alors quoi? La gloire dans le cercle très fermé de ses amis? Ce n'est pas évident non plus...

A mon avis Pantel est un mystère tout entier.

La phrase de Karzeinstein que j'ai tiré de son dernier (définitif?) dialogue semble vouloir dire que si la pensée est universelle et qu'elle peut "visiter indifféremment les supports qu'elle a initialement constitués", il se pourrait que les mêmes pensées passent par différent supports, ce qui expliquerait les plagiats. Ca laisse supposer aussi que cette pensée (Bohm/Karzeinstein/Pantel) est une vérité universelle.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça semble se tenir... :?

Cordialement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

nikoteen

Message par nikoteen » 16 mars 2005, 14:05

Mouais. Etant donné la dernière (je me suis moi aussi posé la question au sujet de ce "dernière". Est-il utilisé au sens de "plus récente" ou de "ultime" ?) communication de Jean-Claude Pantel, datée du même jour que la mise en ligne du travail d'Abel, J'ai tendance (la fatigue peut-être ?) à me rallier au point de vue de Flo, JF, etc : j'ai le sentiment que l'édifice Pantélien s'écroule, que son entourage et lui-même cherchent une porte de sortie, et que seuls quelques uns essaient désespérement de retenir les pans de mûr sur lesquels ils peuvent encore s'appuyer.

Ce n'est qu'une impression, évidemment. D'autres ont cette sensation de "sauve qui peut" ?

Cordialement,
---
nikoteen.

Florence

Message par Florence » 16 mars 2005, 14:23

Ghost a écrit :
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça semble se tenir... :?

Eh oui, quand un rat quitte le navire, faute de canot de sauvetage il se raccroche à un fétu de paille ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2005, 15:08

Ghost a écrit :Pendant que l'un s'expose et prend le devant de la scène (et s'enrichit), l'autre se cache (voire se terre) et s'appauvrit...
Question d'opportunité. Si Raël a eu du succès, c'est à cause de son "produit". Les pantelonnades c'est simplement moins vendeur... ça peut aussi être interprété comme le signe que Pantel est nettement moins doué que vous pensez.

Quant à dire que Pantel "se terre et s'appauvrit", votre présentation misérabiliste est inutilement caricaturale. Moi j'en doute: il reçoit une mince pension de l'état, non? Et, il laisse (laissait?) Gatti, Bidault, Louÿs, etc. prêcher sa condition de "plus grand contacté d'Europe" sans trop s'y opposer*. Il ne montre pas spécialement les signes d'une pauvreté incroyable et aurait pu être plus productif s'il l'avait voulu: deux livres et puis c'est tout**. Je trouve qu'il présente les symptômes de l'"oisif sympathique", un peu plus que vaguement profiteur.

* Au contraire, il va jusqu'à écrire des pseudo-serments qui laisse à croire qu'il est vraiment "contacté".
** Pourtant, c'est pas la matière qui manque.
Ghost a écrit :A mon avis Pantel est un mystère tout entier
Normal puisque vous ne savez pas grand chose de Pantel. Tout ce qu'on connaît mal à sa part de mystère. La différence d'avec les sceptique est que pour vous (ou Gatti) "mystère = preuve d'un caratère paranormal", alors que pour nous "mystère = manque d'information".

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 16 mars 2005, 15:18

Niko a écrit :Il est un "élu" dans l'esprit de beaucoup
Des Panteliens n'attendant que les pantalonnades de Pantel.
C'est c'a ton point de vue?

T'es pas le meme type qui voulais se deplacer pour etudier le dossier de plus pres?Aurais-tu change d'avis?

Gatti

Message par Gatti » 16 mars 2005, 15:56

Je vois que vos arguments visant a descendre JCP en flèche sont a la hauteur des caquetages de Florence qui me font penser a une Poule de basse cour qui cherche a se faire remarquer par le coq a grandes plumes JF. Contrairement a ce que raconte le coq les voix ont été souvent entendues par des amis de JCP lorsqu'ils étaient chez lui.
Voir l'affaire du plombier qui en plus des voix a reçu des coups .Vous exigez qu'on retrouve les témoins ,mais le fait de ne pas les trouver n'est pas une preuve de fraude. Pierre MIGUEL a été un de s premiers à entendre les voix venant du vide. J e pense que ce ne serait pas impossible de le retrouver puisque c'est son vrai nom qui es t donné dans le tome 1. Mais puisque vous en demanderai toujours plus je ne vais pas encore me décarcasser pour rien. Connaissez vous beaucoup d'affabulateurs qui prennent le risque de donner les noms patronymiques rééls d'une dizaine d'amis dans un ouvrage aussi sensible et aussi susceptible d'être controversé?
----------------------------
Exemple tiré du Tome1 :" Dimanche 15 juillet 1973 :
Chez nous, Paul Miguel, garçon pourvu d’une belle intelligence, bien que manifestement intimidé (on le serait à moins), s’est mis à converser avec ces Etres, qu’il ne nous est pas donné de voir, mais dont on sent indubitablement la présence. N’osant, par pudeur, poser des questions trop assimilables à une curiosité que nous qualifierons de primaire, sans non plus aborder les thèmes qui nous seront proposés par la suite, nous pouvons découvrir, néanmoins, que ces êtres…
-------------------------------------

Bien sur qu'il suffirait d'avoir lu les écrits de JCP et d'autres comme "Le livre du paranormal" écrit par GUIEU en1973.

Je vois qu' ici on fait surtout des plans sur la comète sans avoir le minimum d'informations . Epiloguer sur des faits que vous supposez en faisant des extrapolations idiotes cela s'appelle des commérages. Vous me faites penser a des concierges .Le surnom de Pipelet irait d'ailleurs tres bien à JF .La flo jouant le rôle du bouffon
Dans ces conditions vous pourrez épiloguer longtemps dans le vide. Dire que lorsque le bateau coule, les rats se sauvent c'est un peu exagéré et prendre des vessies pour des lanternes. Les vrais amis de JCP, ne sont pas prêts de quitter le navire.

Bientôt vous allez raconter que les empreintes dans les baies vitrées ont été plagiées et le tour est joué. Une enquête sérieuse est en cours , elle es t diligentée par un chercheur du CNRS .((Si Niko en doute, je lui enverrai son adresse en privé e til pourra alors prendre des informations crédibles a la source au lieu de se laisser dériver dans la fiante des bons a rien qui ici nient tout tout le temps sans attendre d'avoir des preuves concrètes. Les certitudes de Yann ne feront pas effacer les empreintes de billes dans le verre.Alors Nikoteen, il faudra aller aux sources solides et non pas se contenter d'arguments qui pourraient s'avérer des calomnies lancées par des (ou une) personnes proches de JCP qui auraient intérêt à les divulguer pour des raisons basses et inavouables qui les regardent.

Pourriez vous me dire ici si vous avez un peu de lucidité pour ceux qui connaissent un minimum ce dossier pourquoi et comment JCP serait assez intelligent pour disserter sur les écrits de David Bohm , inventer les textes des entités qui demandent un apport personnel loin d'être ridicule puisque pas mal de ses amis ont travaillé a leur décodage pendant des années et en même temps il serait assez fou pour inventer l'histoire du chèque POURCHIER que vous trouverez dans les écrits de Bernard Bidault . monter de toute pièce cette histoire de cheque aurait demandé un temps fou. Ceci impliquerait la complicité active de la plupart de ses proches.
Ne vendez pas la peau d e l'ours……..

Cette affaire Pantel n'a pas fini de vous surprendre croyez moi !

(ce n'est pas la peine que JF réponde puisqu'il ne connaît rien du tout a ce sujet)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2005, 16:09

Gattif a écrit :Contrairement a ce que raconte le coq les voix ont été souvent entendues par des amis de JCP lorsqu'ils étaient chez lui
Ca s'améliore pas chez lui. Je me demande où j'ai écrit que les "amis de JCP n'ont jamais entendu de voix quand ils étaient chez JCP"?

Enfin, on voit la confusion quand il poursuit par l'histoire du plombier et autres anecdotes sorties d'ouvrages de fiction. De manière générale, Gatti mélange des problèmes différents sans rien vérifier: il est normal qu'il ne puisse pas avoir une vision lucide et claire de la situation.
Gattif a écrit :Une enquête sérieuse est en cours , elle es t diligentée par un chercheur du CNRS .((Si Niko en doute, je lui enverrai son adresse en privé e til pourra alors prendre des informations crédibles a la source
Nikoteen, profites-en s'il te plaît.

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 17 mars 2005, 00:25, modifié 2 fois.

Gatti

Message par Gatti » 16 mars 2005, 17:41

Je lui avait demandé de ne pas s e mêler a ce pipelet mais c'est plus fort que lui; il ne sait rien de cette histoire mais il vient maintenant nous dire que c'est de la fiction. Dans ce cas voici les détails et les noms des témoins.
Quand on voit autant de mauvaise foi et autant d'entêtement a vouloir reduire l'affaire Pantel à néant dans sa tête , il y a de quoi se demander comment un gars aussi têtu peut-il exister.
Voici donc ce qu'il prend pour de la fiction avec des témoins en chair et en os
-----------------------------
EXTRAIT DU TOME 1 "les visiteurs de l'espace temps" de JCP

Conformément à ce qui avait été prévu, le magasin auquel nous avions acheté la cuisinière électrique et la machine à laver vient de nous déléguer un technicien pour le branchement de cette dernière. L'homme doit avoir une quarantaine d'années et s'emploie à établir l'arrivée d'eau de dessous l'évier au lave-linge, placé sous une enfilade de meubles muraux dans lesquels nous entreposons la vaisselle. Tout se passe normalement si l'on excepte les échanges verbaux que nous exerçons depuis le début de l'après-midi avec Frida, Verove et Zilder. L'ouvrier qui s'affaire auprès de notre appareil ménager ne peut manquer d'entendre et de constater que les voix qui nous parlent évoluent dans l'espace, sans qu'on puisse en situer le support ! Il a déjà été étonné de voir se poser sur un tabouret, tel un tapis volant surgi d'un conte des Mille et Une Nuits, le petit drap mortuaire que nous a rapporté Monsieur Auzié. Par souci de convivialité, nous avons offert à boire à notre plombier de service, manifestement peu à l'aise dans ce contexte assez particulier, où nous essayons cependant, de conserver une attitude des plus détachées par rapport au dialogue qui se poursuit avec nos "étranges visiteurs".
L'homme a terminé son travail et il me fait signer un papier qui atteste de la mise en service qu'il vient d'effectuer, me demandant simultanément de m'acquitter du prix de cette installation. Je lui expose alors l'argument comme quoi il nous avait été signifié que l'installation était gratuite : mention explicitement imprimée au bas de la facture qui nous avait été remise lors de l'achat. Il apparaît rapidement que nous sommes en total désaccord sur ce point, le ton monte et le technicien nous met en demeure de payer, faute de quoi, il se verrait contraint, sur-le-champ, de tout remettre en l'état qui avait précédé son intervention. Ce que je l'engage à faire, puisque nous estimons, à juste titre, être victimes soit d'un plombier indélicat, soit d'avoir été abusés par le directeur du magasin chez lequel je m'apprête à me rendre, avec lui, sitôt le démontage de son installation accompli. Alors que je suis en train de me vêtir et que l'ouvrier va procéder au débranchement de notre lave-linge, Verove et ses acolytes se mettent à houspiller le pauvre homme qui, à cette heure, se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère !
Le malheureux technicien n'aura pas la possibilité de défaire son ouvrage : alors qu'il s'est accroupi, sa trousse d'outillage à ses côtés, il se voit soulevé du sol et s'en va marteler du sommet de son crâne la file de meubles de rangement précédemment évoquée. A plusieurs reprises, il retombe à genoux, sur le carrelage de la cuisine. Aux chocs violents perpétrés contre sa base, la lignée de placards muraux manque de se décrocher du mur sur lequel elle est fixée. A l'intérieur du meuble, on devine, au bruit perçu, que la vaisselle est en train de s'éparpiller; toutefois, aucune des portes de l'enfilade ne s'ouvre, évitant ainsi que plats, assiettes, verres et autres ustensiles se répandent sur le sol, à l'instar du plombier, complètement étendu auprès de la machine à laver qui demeurera branchée. Le "combat" a pris fin, nous avons aidé l'homme à se remettre sur ses pieds, pieds qui d'ailleurs sont nus, ses chaussures ayant peut-être rejoint celles de Lucette. Il est complètement effaré et son corps se trouve pris d'un tremblement ; dans un sanglot, il me supplie presque de venir tenter d'expliquer cela à son patron !
André Dellova, qui vient d'arriver sur ces entrefaites, le soutient tant bien que mal, tandis que le malheureux, au bord de la crise de nerfs, se déhanche et se tortille. En fait, il se démène pour tenter d'esquiver le drap mortuaire qui s'est mis à tournoyer autour de lui : ce pas de danse improvisé n'est pas sans rappeler l'aspect folklorique de la manipulation de la "muleta", lors des corridas ! Fort heureusement, là, il n'y aura pas d'estocade !.. Avec le calme qui reprend peu à peu ses droits, nous l'invitons à boire pour l'aider à se remettre de ses émotions. André, avec sa complaisance coutumière, lui propose de porter sa caisse à outils et de nous rendre sur l'heure au magasin où il n'est pas impossible que ses souliers réapparaissent, l'homme hésitant de toute évidence à s'y rendre déchaussé.
De notre domicile au magasin, il y a un petit peu plus de dix minutes de marche que nous effectuons dans une ambiance de colonie de vacances, les voix de Zilder, Frida ou Virgins résonnent à tue-tête, déclenchant notre fou rire à la vue des visages éberlués des gens que nous croisons. Il est bon de constater ici que selon les cas, nous ne sommes pas soustraits de la vue (et encore moins de l'ouïe des autres) : ainsi ce facteur reste variable et soumis à des influences adaptées aux circonstances, nous l'avons constaté lors du "rodéo" en voiture avec Yoann Chris et nous le verrons par la suite, notamment au cours de nos balades nocturnes avec Dakis, Warnier et autres Gardonne.
En attendant, la voix de Virgins, plus tonitruante que jamais, nous invite à observer une certaine prudence alors que nous nous apprêtons à traverser. Dans l'instant qui suit, un adolescent, frôle en mobylette le trottoir que nous allons quitter, poursuivant son chemin à une vitesse tout à fait inappropriée pour rouler en plein centre-ville. Virgins s'écrie alors :
- Le sot ! il va provoquer un accident au prochain carrefour !
Comment prétendre que nous sommes alors surpris d'entendre se succéder crissement de pneus et bruit de choc dans la minute qui suit ? Le temps d'arriver sur les lieux, un attroupement s'est constitué : nous pouvons y voir une voiture arrêtée et, couché devant elle, le jeune homme dont le vélomoteur a été projeté à bonne distance du tamponnement. L'installateur de la machine à laver est subjugué, son regard interrogateur semble dire :
- Mais comment faites-vous tout ça ?
Craignant que la voix de Virgins ne génère un effet de panique dans le magasin, nous demandons, avec beaucoup d'égards, à notre accompagnatrice invisible de ne pas se manifester verbalement dans ledit magasin.
Une exposition assez conséquente de réfrigérateurs, de cuisinières, de machines à laver le linge et la vaisselle occupe la majeure partie de l'importante superficie de l'établissement dans lequel nous faisons une entrée peu discrète : tous les couvercles et toutes les portes des appareils exposés se mettant en action simultanément ! Les employés ayant reconnu leur camarade en la personne du technicien qui nous accompagne, ou plutôt, que nous accompagnons, ont suspendu leurs activités, tandis que le directeur, alerté à son tour par le concert bruyant des portes et des couvercles qui s'ouvrent et se ferment en alternance, s'avance vers nous avec un sourire qu'on devine forcé.
Le ballet métallique s'interrompt spontanément et j'invite l'installateur et son patron à s'exprimer sans ambages, à propos du contrat de vente et de la façon, pour le moins arbitraire, avec laquelle il est mis en application. Au regard que toute l'assistance me jette, je ne mets pas longtemps à m'apercevoir qu'il se passe quelque chose d'insolite. Ceci se confirme dès que le dialogue s'engage et je me rends compte alors qu'aucun son ne sort de notre bouche ! Chacun parle, force gestes à l'appui, mais en silence : nous sommes les acteurs d'une véritable pantomime. Tour à tour, le directeur du magasin, notre malheureux installateur qui désigne l'énorme bosse qui déforme son crâne, Lucette et moi nous exprimons sans qu'il ne ressorte, bien évidemment, rien de concret de la situation. C'est avec un haussement d'épaules, soulignant autant l'impuissance que le dépit, que le patron de l'établissement nous invite à nous séparer, après une conventionnelle poignée de main...
Lorsqu'il nous arrive d'épancher les souvenirs de cette époque, ou même simplement de circuler devant l'emplacement du magasin qui, lui, n'existe plus, et de relater ainsi cette anecdote, nous nous demandons toujours ce qu'il a bien pu advenir de ce pauvre plombier. Le malheureux a dû se heurter à des murs d'incommunicabilité ou sombrer dans les abysses de la folie, à moins, comme je me plais à le croire, qu'il n'ait été reconditionné par "ses" bourreaux pour que s'effacent de sa mémoire toutes traces de cette mésaventure.

nikoteen

Message par nikoteen » 16 mars 2005, 19:04

ti-poil a écrit :T'es pas le meme type qui voulais se deplacer pour etudier le dossier de plus pres ? Aurais-tu change d'avis ?
Non, pas du tout. Si tu veux tout savoir, j'ai même une date à laquelle cela dev(r)ait se produire. Mais quand je vois ce que Pantel écrit et comment c'est interprêté (plus de message et plus de phénomène), je me demande si ce (long-et-donc-couteux) déplacement se justifie encore. Mais c'est mon problème, celui de Francis et celui de Pantel. C'est donc avec eux que je vais en parler.

Francis : si vous pouvez me faire passer le nom de ce chercheur du CNRS en privé (et éventuellement un moyen de le contacter), je vous en serai très reconnaissant. Déjà que j'ai pas mal l'impression que le plancher se dérobe sous mes pieds... je ne voudrais pas que nous soyons tout un tas à courir après une ombre.

Cordialement,
---
nikoteen.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans le noir foncé

Message par Denis » 16 mars 2005, 19:34

Salut Gatti,

Tu dis :
Voici donc ce qu'il prend pour de la fiction avec des témoins en chair et en os
...puis tu nous lances un bout particulièrement délirant de l'autobiographie de Pantel. Ils sont où, tes témoins en chair et en os.

Je t'ai déjà dit que quand un type dit "on était 100", ça ne fait pas 100 témoins. Il n'y en a toujours qu'un seul : celui qui parle.

Et dans le cas présent, celui qui parle, Pantel, n'est pas plus crédible que Raël racontant sa rencontre au Puy de Lassolas.

Si tu tiens à ces prétendus "nombreux témoins" (de l'incident de la machine à laver, je précise), il faut les retrouver, ces témoins, et recueillir leurs témoignages. Tel que c'est présentement, il n'y a que Pantel qui témoigne. Et son coefficient de crédibilité est dans le rouge, sinon dans le noir foncé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Dans le noir foncé

Message par Jean-Francois » 16 mars 2005, 19:45

Denis a écrit :...puis tu nous lances un bout particulièrement délirant de l'autobiographie de Pantel. Ils sont où, tes témoins en chair et en os.
On pourrait mieux qualifier ça en parlant de "fiction autobiographique" ou d'"autobiographie romanesque" puisque la biographie sert de support général aux insertions fictives.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 16 mars 2005, 20:36

Denis, Il suffirait de presque rien, juste quelques euros pour te procurer le tome1 de JCP et tu y trouvera les noms de dizaines de témoins. Dans mon extrait il y a déjà le plombier, ensuite Paul Miguel, puis le directeur du magasin puis les passants qui ont entendu les entités ;Alors dépêche toi de les retrouver toi même car le temps passe vite et les preuves s'envolent puisque mes témoins ne te suffisent pas . J'en ai retrouvé d'autres , j'en ai interrogé quelques uns par téléphone et j'ai constitué une banque de donnée sur un cdrom. Maintenant, après des années de radotage tu me demande pour la millième fois où sont mes témoins; voici la grande nouvelle: SUR LE CDROM .Mes enquêtes n'ont jamais trouvé la moindre faille, les témoins confirment les faits systématiquement , ceci me suffis largement pour me faire une opinion sur Jean-Claude.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2005, 21:12

Gattif a écrit :Mes enquêtes n'ont jamais trouvé la moindre faille
Normal:
- vous n'en cherchez pas: vous cherchez à corroborer les récits de Pantel et non à en vérifier l'authenticité.
- quand on vous signale des problèmes, visibles mêmes à travers ce que vous nous dites, vous regardez ailleurs pour ne pas les voir.

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 17 mars 2005, 00:19

Arrêtez un peu de dire n'importe quoi les divers JF et Denis (Flo est hors-jeu, elle est trop émotive).

Les témoins c'est comme les bandes enregistrées, s'il en existe c'est qu'ils sont faux! :roll:

Heureusement que Gatti ne se laisse pas (presque) avoir à ce jeu minable. :roll:

Y en a qu'un sur lequel je mise ma gomme, c'est Nikoteen!

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

nikoteen

Message par nikoteen » 17 mars 2005, 01:24

Jean-Francois a écrit :Nikoteen, profites-en s'il te plaît.
C'est fait. Je confirme que Francis Gatti m'a bien fait passer les coordonnées postales et téléphoniques d'une personne chargée de recherche au CNRS. Francis n'ayant pas publié son nom, je m'en tiens au même niveau de confidentialité. Je vais essayer de le/la contacter dans la semaine.

Cordialement,
---
nikoteen.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 17 mars 2005, 02:05

Gattif a écrit :ABEL : Ce qui serait bien, si ça n'a pas encore été fait, c'est que vous demandiez son avis à Pantel himself et que vous le reproduisiez fidèlement ici. Ca nous ferait déjà une bonne base.

GATTI:Voici l'avis de JCP sans avoir besoin de moi comme intermediaire.Encore faudrait -il que vous appre,niez le langage KARZENSTEINq qui es tloin d'etre aussi plagié et incoherent que vous le dites
http://www.jantel.net/article.php?id_article=350
Ah oui ça m'avait échappé. Il est daté du 7 mars mais sa publication sur le site de jls ne date que de quelques jours il me semble. Jls ayant publié le message sur les citations de Bohm le 7 mars aussi, les révélations s'arrêtent donc au bout de 30 ans pile au moment de la divulgation de leur origine en partie bassement terrestre. C'est vrai que c'est difficile de n'y voir qu'une coïncidence.

Et quand on lit ça:
pantel a écrit :Je n’attends rien de valorisant pour ma personne, ni à travers ce que je représente aujourd’hui, ni en fonction de ce que d’aucuns feront de mon rendu demain... bien que je ne puisse oublier ce que m’écrivit Paul Quilichini, dans un des courriers qu’il m’adressa au milieu des années 9O : "Les gens de ta sorte sont toujours trahis..." Je n’ignore pas que vous savez tout ce que je vous confie là, mais ai tenu à vous faire cette requête officiellement par respect pour tous ceux et celles qui m’entourent et que pour ma part, je me refuse de trahir...
on se dit qu'il y a de l'eau dans le gaz.

Mais Gatti ce serait bien que vous posiez quand même précisément la question à Pantel sur les citations de Bohm. Faites-le à votre manière si vous voulez : demandez-lui pourquoi à son avis les entités plagient Bohm.

Ce serait bien aussi que jls, qui a probablement été en contact avec Pantel depuis 10 jours, nous mette au courant des dernières nouvelles.

niko a écrit :A votre avis, qu'annonce Pantel ? La fin des messages ? Son suicide (cf. "la rupture") ? Autre chose ?

Si ça peut vous rassurer le passage suivant semble indiquer que Pantel va avant toute chose prendre le temps d'écrire son nouveau livre.
pantel a écrit :J’ai donc songé, peut-être à tort, que le temps chronologique me restant imparti dans la "géométrisation" présente, devait se voir consacré à la rédaction interprétative de tout ce que vous avez eu l’immense générosité de me donner, de nous donner...
niko a écrit :La seule autre personne qui, à ma connaissance(*), ait entendu ses voix est Bernard Bidault (élément porté récemment à ma connaissance).
Non, d'autres personnes de son entourage (femmes, amis) et même au-delà auraient aussi entendu les voix des entités. (Gatti avait répondu)
nikoteen a écrit :J'ai lu de la main de Pantel que les "êtres semi-géométrisés" refusaient la présence de toute personne lors de leurs "communications", même d'un chien.
Oula Niko attention je vous prends en flagrant délit de méconnaissance de la "métaphysique" pantelienne (on ne rigole pas avec ces choses-là). Ce ne sont pas les semi-géométrisés qui communiquent tous ces textes à Pantel, ce sont les entités ou êtres de lumière. Les semi-géométrisés qui sont eux -comme leur nom l'indique- en partie visibles seraient principalement responsables des phénomènes de type poltergeist qui entoureraient Pantel.
Quant aux chiens, ils sont non seulement les bienvenus mais ont même leur mot à dire (Voir aussi ici).

En fait il semble que ce soit juste à l'époque des premiers messages que les entités ne toléraient pas d'autre présence que celle de Pantel.
La phrase de Karzeinstein que j'ai tiré de son dernier (définitif?) dialogue semble vouloir dire que si la pensée est universelle et qu'elle peut "visiter indifféremment les supports qu'elle a initialement constitués", il se pourrait que les mêmes pensées passent par différent supports, ce qui expliquerait les plagiats. Ca laisse supposer aussi que cette pensée (Bohm/Karzeinstein/Pantel) est une vérité universelle.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça semble se tenir...
Ca pourrait être une interprétation possible mais ce passage répond à une question de Pantel qui est quand même d'un autre ordre:
Au sujet de la souffrance, vous avez fait état, voici quelques instants, d’élément de projection, peut-on considérer que l’animal et le végétal (entre autres) n’y ont pas accès ?
C'est pourquoi je ne pense pas que la réponse concerne vraiment notre sujet.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mars 2005, 04:33

Abel Chemoul a écrit :Ce serait bien aussi que jls, qui a probablement été en contact avec Pantel depuis 10 jours, nous mette au courant des dernières nouvelles
Je lui ai proposé (ainsi qu'à Yann) sauf que, visiblement, il s'y refuse.

J'aime bien cette partie du texte de Karzenstein: "Néanmoins, dans le cadre de ce que vous situez de votre reçu, nous entérinerons donc votre requête, non sans vous signaler que vous vous trouvez en possession de la quasi totalité de ce à quoi vous et votre entourage demeuriez susceptibles d’accéder..."

Bref, c'est un bon moment pour arrêter ces... pantelonnades. Mais, à condition de "[se confiner] à la scripturalisation de votre ouvrage et aux dialogues que votre entourage sera susceptible de vous réclamer". Faut quand même pas trop en faire, la chance pourrait finir de tourner.

J'apprécie aussi ses "plus pragmatiquement", qui sont généralement suivis d'un texte aussi abscons que le reste. J'imagine qu'il faut que j'attende le lexique français-Karzentein avant de comprendre?

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Résumé des principaux cas

Message par Denis » 17 mars 2005, 08:21

Salut Gatti,

À propos des témoins des exploits historiques de Pantel, tu dis :
j'en ai interrogé quelques uns par téléphone et j'ai constitué une banque de donnée sur un cdrom.
Pourrais tu faire un résumé synoptique de ton dossier "témoignages de première main"? Dans le genre suivant :
17 cas :
1) Madame X déclare avoir vu JCP flotter dans l'air à 2 m du sol.
2) Monsieur Y déclare avoir trouvé une cassette audio sur le siège de sa voiture.
3) Monsieur Z déclare avoir reçu un caillou dans le dos.
4) Madame W déclare avoir vu un piano se déplacer de 2 m.
etc.
Pas besoin de plus de détails. Un simple résumé synthétique où chaque cas est résumé en quelques mots, comme dans mes exemples.

Je précise que je considère que les témoignages qui ont transité par Bidault sont aussi irrecevables que ceux de Pantel lui-même, tirés de son autobiographie. Si on les enlève de ton catalogue, combien te reste-t-il de cas? Est-ce 3, 30 ou 300? Peux tu au moins me dire ça? Je parle bien sûr toujours de témoignages de première main et portant sur des phénomènes qui ne pourraient pas être truqués.

:) Denis

P.S. Si tu me réponds de fouiller moi même dans ton fouillis, je ne saurai pas si c'est 3, 30 ou 300. Toi, tu dois bien savoir ça.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre