Des inspirations de Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#326

Message par HerbeDeProvence » 14 avr. 2005, 17:36

Gattif a écrit :Putain de requisitoire. Je vais communiquer ce message à mon epouse qui devrait se rejouir de trouver un appui aussi clair pour ce qui concerne la maniere expeditive de traiter cette affaire.Pourrais-risquer une question: " Mis a part votre rage que vous manifestez envers JCP sur quels arguments precis etayez vous votre requisitoire" Avant de condamner un homme aussi brutalement, il serait tout d emême necessaire et equitable d lui accorder un jugement.NON!
Non mais vous rigolez Gatti?
C'est vous même par vos echecs successifs à démontrer quoi que ce soit, qui le premier a condamné Pantel. 8 ans de branlage pour quoi?
Pour s'aperçevoir, grâce à Abel Chemoun, que cet escroc de Pantel vous ballade avec la plénitude de L'univers de David Bohm?
Ah mais non?! ce n'est plus un vulgaire plagiat, mais des "interférences" elles aussi paranormales des entités de mes fesses, ou non, c'est une super-hyper-mega mémoire de mes couilles que Pantel avait... mais il s'en rappelait pas!

Bon maintenant ça suffit Gatti. Tout ce que mérite Pantel, c'est des baffes pour vous avoir pris aussi longtemps pour un con.
Si vous voulez, au mois de mai-juin, je passerais près de chez vous à Argenton dans la Creuse. C'est prévu professionnellement. Si vous voulez, je peux lui répéter ça en face à ce connard de Pantel.

Et s'il refuse toujours le défi des sceptiques, je peux même lui proposer le mien, de défi: Une baffe à chaque fois que ça ne marche pas.
Quoi, moi violent? Peut-être que ça le motivera pour aller au défi des sceptiques... ou fermer sa grande gueule d'escroc. Dans les deux cas on aura avancé très vite....



Tiens, moi aussi j'entend des voix?!

Les éléments inveloppés d'un ensemble spécifique qui sont sur le point de constituer la prochaine la prochaine étape de l'inveloppement, sont liés par une force de nécessité globale qui les réunit pour contribuer à une fin commune, laquelle émerge dans la phase suivante du processus....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#327

Message par Jean-Francois » 14 avr. 2005, 17:46

Gattif a écrit :Est-ce une raison pour ne pas les integrer dans une réflexion sur les théories officielles (concernant la physique de la matière) qui buttent sur la réconciliation des théories maîtresses qui ne pourront pas etre unifiées avant 50ans
Bien sûr. On ne construit pas des théories scientifiques avec du vent. Seuls les pseudo-scientifiques enragés tiennent à faire croire que le paranormal est scientifiquement valide.

A part ça, personne ne "nie connement" les poltergeists. Personne ne peut nier que des gens croient aux poltergeists mais on peut très bien rester sceptique* quant à la réalité de ces phénomènes: parce que ce qui arrive le plus souvent, ce sont les supercheries, les hallucinations, les mauvaises interprétations d'événements, etc.
Gattif a écrit :PENSEZ VOUS que les témoins du garage Hubert n'ont rien vu du tout! Avez vous été sur place à CAEN interroger les témoins?
Non, personne ne l'a fait. Mais là où vous êtes fautif, c'est d'affirmer qu'il y a eu poltergeist sans avoir de preuve sérieuse à offrir.

En passant, on peut être intègre et prendre honnêtement des vessies pour des lanternes. Ce n'est pas une question de problème mental, c'est une question de pas observer correctement les choses.
Gattif a écrit :Ricardo au secours! Venez lui répéter l'anecdote de la muraille de Chine qui es t tres édifiante sur le petit vélo qui tourne dans la tête de JF
Pourquoi ne me la répétez-vous pas vous-même? vous avez déjà oublié qu'elle ne montrait rien? Donc, pour refaire votre éducation, je reprends: l'"anecdote" considait à dire que je niais la réalité de la muraille de Chine parce que je ne l'avais pas vu de mes propres yeux. A quoi j'objecte qu'il existe des preuves solides de la réalité de la muraille de Chine, provenant de sources diverses (et aux intérêts antagonistes). Bref, la muraille de Chine est objectivement démontrable. Les poltergeists, pas du tout.
HdProvence a écrit :Jean Claude Pantel est une grosse merde de menteur et d'escroc. Un pauvre raté qui n'a aucun "pouvoir" paranormal si ce n'est celui de vous prendre pour un con
Il est possible que la situation ne soit pas aussi simple. La mythomanie de Pantel joue peut-être un rôle prépondérant dans cette histoire? Si Pantel nie aussi facilement la réalité que Gatti quand il crie aux poltergeists, difficile de savoir la part de volonté dans ce qu'il a fait.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Mikaël
Messages : 1339
Inscription : 03 sept. 2003, 10:20

#328

Message par Mikaël » 14 avr. 2005, 17:48

Gattif a écrit :Pourrais-risquer une question: " Mis a part votre rage que vous manifestez envers JCP sur quels arguments precis etayez vous votre requisitoire" Avant de condamner un homme aussi brutalement, il serait tout d emême necessaire et equitable d lui accorder un jugement.NON!
j'ai toujours dit ici que je demandais aux personnes ayant des faits precis a charge contre JCP de me les communiquer.J'attends donc avec impatience et je l'avoue avec une certaine apprehension. pour susciter de la haine a ce point il doit vraiment y avoir quelque chose mais quoi?????
En ce qui me concerne et ça n'engage que moi, je n'ai pas de haine particulière envers JCP. Il m'est relativement indifférent vu que je ne le connais pas personnellement et que je ne connais pas personnellement des gens à qui il aurait fait du mal.

Ensuite, personne n'affirme avec 100% de certitude que JCP est un fraudeur, c'est juste extrêmement probable.

Maintenant, pour ce qui en est des faits et des arguments, il y en a un tas :
- Refus d'être testé
- Extraordinarité de ses revendications
- Peu de crédibilité d'une grande partie de ceux qui le soutiennent (je pense notamment à Bernard Bidault)
- "Preuves" se résumant essentiellement à des anecdotes invérifiées de 2nde main (pour toi) et de 3ème main (pour nous)
- "Communications mediumniques" n'apportant pas le plus petit fait nouveau vérifiable et apparement largement pompées sur des ouvrages d'ésotéristes et spiritualistes divers (je pense à Bohm et Krishnamurti*)
- Fraudes plus ou moins avérées mises en évidences par divers sceptiques
- Fraudes mises en évidence par toi-même !
- Etc.

Bien sûr, cela n'apporte pas une preuve indubitable qu'il n'y a pas, n'y a jamais eu et n'y aura jamais le moindre fait paranormal chez JCP, mais avoue que ça met sacrément la puce à l'oreille, non ?

A ta place, je me consacrerais corps et âme à une autre cause, par exemple ta deuxième grande passion : trouver des solutions pour réfreiner l'hécatombe routière. Là il y a des choses utiles à faire !

Miky

* Entre parenthèses, en faire un théosophe est un terrible contre-sens quand on sait qu'il s'est au contraire séparé avec fracas de la société théosophique qui voyait en lui une incarnation de "l'Instructeur Mondial", ce qu'il récusait fermement, ainsi que tout dogmatisme.
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#329

Message par Abel Chemoul » 15 avr. 2005, 00:01

gatti a écrit :Je pense que par soucis de securité je ne vais prendre en compte que le livre de Guieu qui est un homme honnête pour les faits qu'il a vécu et constaté lui même en grand e partie.
:lol: :lol: :lol: (j’ai mal au ventre)
madd a écrit :Respect à Gatti pour avoir démêlé pas mal du sac de noeud pantélien.
Ah bon, vous avez un exemple de "noeud" à nous donner?
gatti a écrit :A décharge en ce qui concerne le plagiat du livre de David Bohm. JC Pantel n'a jamais caché avoir lu ce livre. Quand le psychisme integre des données, BIEN PRETENTIEUX celui qui prétend savoir ce que la nature peu en faire?
La mémoire absolue, ça existe !

Oui ça doit être ça (même si j'avoue avoir un faible pour l'hypothèse "ce sont les entités qui ont plagié"). En tout cas, Pantel sera ravi de l’apprendre lui qui selon jls, n’a aucune explication aux multiples plagiats. Pantel n’a pas d’explication, celle de Bidault est toute pourrie mais heureusement vous êtes là pour assurer le service après-vente.
gatti a écrit :Je suis a la limite du divorce a cause de ces conneries Panteliennes
Ah bah voilà, on a enfin trouvé une motivation rationnelle à votre intérêt pour l'affaire Pantel. ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Merci quand même

#330

Message par Denis » 15 avr. 2005, 04:31


Salut Gatti,

Si tu penses que ta réplique était une réponse, tu te trompes une fois de plus.

Pour un commentaire plus détaillé, voir ici.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#331

Message par Gatti » 15 avr. 2005, 10:18

GATTI: PENSEZ VOUS que les témoins du garage Hubert n'ont rien vu du tout! Avez vous été sur place à CAEN interroger les témoins?


JF: Non, personne ne l'a fait.


GATTI: FAUX! Si un rapport existe , c'est que'un enquêteur (ici un gendarmeforcement puisque Corbin a été aux sources , sa parole vaux bien la mienne) Un professeur d'université Laurent CORBIN sous le couvert de son association spécialisée en paranormal l'a fait c'est ce que je répète depuis 8ans à JF mais il a décidé de faire de l'obstruction en faisant semblant d'être sourd et d'employer la tactique de la généralisation hâtive qu'il reproche aux pseudo-scientifiques


JF: Mais là où vous êtes fautif, c'est d'affirmer qu'il y a eu poltergeist sans avoir de preuve sérieuse à offrir

GATTI: Généralisation habituelle qui tourne chez lui à l'obsession. L'exemple de la muraille de Chine est tres mal choisi puisque des murailles de ce genre peuvent être reproduites a l'infini il suffit de mettre un bloc de pierre sur un autre et de botter le cul a des esclaves pour qu'ils accélèrent le processus. Ce n'est pas le cas pour les Poltergeist qui se produisent psychiquement a un moment que personne ne peut prévoir.En attendant Laurent CORBIN témoigne (un rapport de gendarmerie existe aussi) que la clef a griffe en question est bien disparue sous les yeux des ouvriers du garage comme le stipule le rapport. Il est donc hors de question de raconter des inepties du genre :"Il n'y a rien dans cette affaire , passez votre chemin le s poltergeist n'existent pas!" Ici nous avons les témoins qui ont vu l'étau se refermer brusquement au moment precis de la disparition. C'est le meilleurs témoignage qui n'ai jamais exister d epar le monde entier dans toute la littérature paranormale et JF le grand connaisseur sait bien que c'est là que se trouve sa perte. En effet l'hallucination dans ces conditions ne tiens plus. La clef est bien disparue pendant plusieurs semaines.
Pour les empreintes de billes dans les baies vitrées de l'affaire JCP ; JF nous fait exactement le même coup du pére François:" Passez; il n'y a rien a voir!". Manque de pot pour lui, les empreintes ont bien été réalisées elles sont la résultante d'un phénomène physique qui dépasse l'entendement humain puisque Nos connaissance scientifiques ne prennent pas encore en compte l'action de l'esprit sur la matière et par conséquent le processus physique gérant les mouvements d'objets résultant tres probablement d 'une decoherence quantique macroscopique .
--------------------------------------



HerbeDeProvence a beau cristalliser ses attaques sans précèdent constituées d'insultes completement injustifiées sur le fait que JCP refuserait de se laisser cuisiner en laboratoire; il faudra un peu plus que cela pour me "destabiliser" .Cela ne prouve en rien que les phenomenes alléguées dans le livre de Jimmy GUIEU sont des affabulations. Alors restons sur la recherche de la verité en se basant sur autre chose que la moralité des temoins. Je ne pense vraiment pas que Bernard BIDAULT ainsi que des amis de la première heure JCP soient des affabulateurs et sans leur cooperation; il est difficile de croire que JCP seul aurait pu monter toute cette histoire.


NB: MADD a fait une assez bonne analyse; dumoins une analyse correcte prenant en compte la plupart des paramètres .Que les forumeurs prétendant ici donner des leçon en prennent de la graine en cessant les généralisations hâtives, les insultes et la mauvaise foi.

Quand on ne connait rien en physique il vaut mieux etre tres prudent .

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#332

Message par HerbeDeProvence » 15 avr. 2005, 11:58

Bah, ce n'est pas moi qui insultait Pantel, mais des entités qui ont pris possession de mon ordinateur. Je n'ai vraiment aucune responsabilité dans tout ça: Ce sont les entités!
D'ailleurs la meilleure preuve, c'est que même Florence était d'accord avec moi, enfin je veux dire avec les entités qui ont usurpés mon pseudo.

Ca c'est un témoignage "béton", une preuve sans précédent, qui va révolutionner les connaissances actuels de la science, etc, etc, etc.

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#333

Message par Florence » 15 avr. 2005, 12:10

HerbeDeProvence a écrit :Bah, ce n'est pas moi qui insultait Pantel, mais des entités qui ont pris possession de mon ordinateur. Je n'ai vraiment aucune responsabilité dans tout ça: Ce sont les entités!
D'ailleurs la meilleure preuve, c'est que même Florence était d'accord avec moi, enfin je veux dire avec les entités qui ont usurpés mon pseudo.

Ca c'est un témoignage "béton", une preuve sans précédent, qui va révolutionner les connaissances actuels de la science, etc, etc, etc.

Tout à fait. Ce sont ces mêmes entités qui m'ont forcé à vous donner raison sur ce coup-là. Elles me dictent même de vous aider dans le registre des baffes à Pantel et autres escrocs de même farine, en me conseillant plutôt les coups de pied au cul jusqu'à ce que ça sente l'ail.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#334

Message par Gatti » 15 avr. 2005, 13:00

GATTI: HerbeDeProvence a beau cristalliser ses attaques sans précèdent constituées d'insultes completement injustifiées sur le fait que JCP refuserait de se laisser cuisiner en laboratoire; il faudra un peu plus que cela pour me "destabiliser" .Cela ne prouve en rien que les phenomenes alléguées dans le livre de Jimmy GUIEU sont des affabulations.


HERBE: Bah, ce n'est pas moi qui insultait Pantel, mais des entités qui ont pris possession de mon ordinateur. Je n'ai vraiment aucune responsabilité dans tout ça: Ce sont les entités! D'ailleurs la meilleure preuve, c'est que même Florence était d'accord avec moi, enfin je veux dire avec les entités qui ont usurpés mon pseudo.


GATTI: Vous avez raison de soulever la question des pseudo parcequ'ici la plupart avancent masqués , c'est souvent les mêmes qui discutent sous divers pseudos et moi comme un idiot je ma laisse prendre au jeu. C'est la raison pour laquelle a l'avenir je ne répondrai pas aux attaques peu resplendissantes venant de personnes que je ne connais pas. FLO, JF ,Denis, MADD, OK pour les autres ;a l'avenir, méfiance! si vous voulez me faire tourner en bourrique il faudra trouver autre chose.


HERBE: Ca c'est un témoignage "béton", une preuve sans précédent, qui va révolutionner les connaissances actuels de la science, etc, etc, etc.


GATTI: Les entités ne m'intéressent plus pour le moment, elles ne sont plus etudiées par CASAR puisqu'elles ne font pas partie des phénomènes Panteliens dont il est question dans le livre de Jimmy Guieu. Je répète donc pour les gens qui n'ont pas bien lu mes messages: Seuls les phénomènes du debut de 1970 à 1980 figurant principalement dans le livre de Jimmy GUIEU sont pris en compte par CASAR a présent. Les empreintes de bille dans les baies vitrées sont prises en compte ; elles datent de cette époque mais Jimmy avait déjà lancé l'édition de son livre "Le livre du paranormal"

Florence
Messages : 11489
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#335

Message par Florence » 15 avr. 2005, 13:13

Gattif a écrit : GATTI: Vous avez raison de soulever la question des pseudo parcequ'ici la plupart avancent masqués , c'est souvent les mêmes qui discutent sous divers pseudos et moi comme un idiot je ma laisse prendre au jeu. C'est la raison pour laquelle a l'avenir je ne répondrai pas aux attaques peu resplendissantes venant de personnes que je ne connais pas. FLO, JF ,Denis, MADD, OK pour les autres ;a l'avenir, méfiance! si vous voulez me faire tourner en bourrique il faudra trouver autre chose.

Vous êtes vraiment, mais alors vraiment bouché, vous ! Totalement incapable de regarder la vérité en face, et encore moins de déceler supercheries, double-sens, 2ème degré et sarcasmes * ! et c'est bien pour ça que des Guieu, Pantel et autres peuvent si facilement vous faire prendre des vessies pour des lanternes. :roll:


* si vous n'aviez pas encore deviné, il est clair pour tout le monde que les allusions de HdP et moi à des "entités" et des usurpations de pseudo étaient de pures moqueries face à votre crédulité sans fond !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#336

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2005, 18:13

Gattif a écrit :L'exemple de la muraille de Chine est tres mal choisi ...
Effectivement.

C'est sûrement pour ça que vous l'avez invoquée... La prochaine fois réfléchissez avant de dire des conneries. Si c'est possible, ce dont je doute vu le paquet de bétises que contiennent vos derniers messages.

Ajouts:
Gattif a écrit :La clef est bien disparue pendant plusieurs semaines
Et puis? Une clé, ça se vole, s'égare, se fait fondre, etc. Il y en a qui on cru à la dématérialisation/rematérialisation de la pipe de Bidault... Vous devriez le savoir, parmi ces crédules, il y a vous (remarquez: vous n'avez peut-être même pas encore compris qu'il y avait eu supercherie :roll: ).

Ce qu'on vous répète depuis longtemps, et qui visiblement n'est retenu par rien entre vos deux oreilles, est qu'il faut être prudent avant de crier au poltergeist sur la base de témoignages peut sûrs (et de prétendre révolutionner la physique sur ces bases, auquelles on ajoute une analyse des restants de la clé qui ne vaut pas tripette). Même choses pour les empreintes de billes: ce n'est pas parce que vous avez un morceau de vitre avec des dépressions que vous ne pouvez expliquer que ces dépressions sont réellement inexplicables.

C'est pourquoi ça, c'est du pur zozotérisme pseudo-scientifique:
Gattif a écrit :Manque de pot pour lui, les empreintes ont bien été réalisées elles sont la résultante d'un phénomène physique qui dépasse l'entendement humain puisque Nos connaissance scientifiques ne prennent pas encore en compte l'action de l'esprit sur la matière et par conséquent le processus physique gérant les mouvements d'objets résultant tres probablement d 'une decoherence quantique macroscopique
Le seul "entendement humain" qui est largué dans le processus, c'est le vôtre :lol:

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 15 avr. 2005, 20:28, modifié 1 fois.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#337

Message par Gatti » 15 avr. 2005, 20:27

Faux! RAFFRAICHISSEMENT D ELA MEMEOIRE DE JF
VOici la copie du message d e RIcardo qui a parlé de la muraile de Chine
pour ce qui me concerne, ce sont des questions sans interet qui masque leshabitudes deJF faire d eL'obstruction en occupant le terrain avec des discours qui devient du sujet. Nous parlions de la clef du garage hubert et il se retrouve sur la muraille de chine comme par hasard.
Ricardo Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 35 Posté le: Mar Déc 21, 2004 1:07 pm Sujet du message:

Jean-Francois a écrit: "Ce que vous appelez mon "jugement a priori" n’est que la conséquence d’une simple observation: Pantel, en plus de 30 ans, n’a strictement rien fait pour faire valider les prétendus phénomènes. Mais, je suis prêt à changer d’avis si on me fourni des preuves solides."

Vous réclamez des preuves constamment, mais vous attendez qu'on vous les donne, pour ensuite y trouver quelque petite virgule mal placée, pour vous en servir comme argument afin de ridiculiser quiconque ne pense pas comme vous. Autrement, pourquoi ne pas faire vos propres recherches? Pas assez intelligent? Pas assez vaillant?

Jean-Francois a écrit: "Vous vous trompez quand vous dites que je suis "motivé par l'envie de vouloir prouver que JCP est un menteur". C'est Gatti, Bidault, etc. qui affirment que ce qui arrive à Pantel est vrai. C'est à eux de vérifier les informations qu'il donne afin de construire un dossier solide."

Moi aussi, je crois que vous êtes mal intentionné. Vous faites l'hypocrite, et posez des questions, dans le seul et unique but de prendre les autres en défaut, et assouvir ainsi votre besoin de dominer, du à un complexe d'infériorité. Mais vous ne prouvez rien, à part votre étonnante stupidité et mauvaise foi.

Jean-Francois a écrit: "Moi, si j'avais à prouver ou infirmer le cas, ce serait dans des conditions contrôlées: en éliminant toute possibilité (autant que c'est possible) de tricherie et en observant si les prétendus phénomènes survivent à ce traitement".

Avec des SI, on va à Paris? Cessez donc de chiâler contre la méthodologie d'autrui, et faites donc votre propre recherche, si vous vous croyez vraiment meilleur qu'eux.

Jean-Francois a écrit: "Je n’y crois pas, parce qu’il n’y a aucune raison solide d’y croire, mais ça m’intéresse. "

Et voilà le chat est sorti du sac ! Je n'ai jamais vu le mur de Chine, et je ne connais personne qui l'aie vu. Donc, je ne crois pas que le mur de Chine existe. Mais j'attends qu'on m'amène des preuves.

Quand on m'emmènera le mur de Chine, j'y croirai... Foutaise ! Si je n'y crois pas, pourquoi j'attends des preuves? Malhonnêteté intellectuelle, frustration, provocation, paresse intellectuelle, hypocrisie, zizanie...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27998
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#338

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2005, 20:38

Gattif a écrit :Faux! RAFFRAICHISSEMENT D ELA MEMEOIRE DE JF
C'est ça, sortez ce machin comme si c'était de cela qu'il s'agissait. Ce n'est encore qu'une manière de nier vos responsabilités. Rapelons plutôt ce que vous avez écrit le Jeu Avr 14, 2005 à 1:02 am:
"Ricardo au secours! Venez lui répéter l'anecdote de la muraille de Chine qui es t tres édifiante sur le petit vélo qui tourne dans la tête de JF"

Vous ne faisiez pas allusion à la muraille de Chine? Vous avez écrit ça par pure stupidité, parce que vous faites n'importe quoi sans réfléchir? A moins que vous n'ayez déjà oublié? C'est très possible, vous oubliez facilement vos le nombreuses bétises que vous pondez sur le forum.

Question mémoire, c'est comme pour la question du "vélo", le problème est certainement pas là où vous aimeriez qu'il soit.

Jean-françois

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#339

Message par Abel Chemoul » 16 avr. 2005, 03:42

gatti a écrit :L'exemple de la muraille de Chine est tres mal choisi
Pourtant dans ce message, vous trouviez que:
gatti a écrit :Le Message de RICARDO synthétise mon ressentiment profond envers les sceptiques qui prétendent que le dossier Pantel est vide Ce message est pour moi une réponse suffisante bien adaptée pour dépeindre l'attitude des sceptiques bornés qui, tel des robots nous répètent depuis des années les mêmes arguments eculés..Des milliers de preuves existent mais ils simulent l'amnesie..
PS: Gatti, depuis le temps, ce serait sympa si vous pouviez utiliser la fonction
. Ca prend 3 secondes et ça rendrait vos messages -un peu- plus lisibles. Merci d'avance.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#340

Message par Gatti » 16 avr. 2005, 06:47

La fonction cote ne marche pas ?????

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Les citations

#341

Message par Denis » 16 avr. 2005, 07:56


Salut Gatti,

Pour mettre un texte en citation, on le fait précéder par (quote) et on le fait suivre par (/quote), en remplaçant les parenthèses rondes ( ) par des parenthèses carrées [ ].

Par exemple, si j'écris :

(quote)La garde se rend mais ne meurt pas.(/quote)

en remplaçant les ( ) par des [ ], ça va sortir sous la forme :
La garde se rend mais ne meurt pas.
Aussi, si on veut préciser qui a dit le machin, on n'a qu'à écrire :

(quote="Cambronne")La garde se rend mais ne meurt pas.(/quote)

Les guillemets sont importants. En remplaçant ( ) par [ ], ça va sortir sous la forme :
Cambronne a écrit :La garde se rend mais ne meurt pas.
C'est comme aller à bicyclette. Au début, c'est malcommode, mais le pli vient vite.

C'est aussi comme le Redico.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#342

Message par Gatti » 16 avr. 2005, 09:29

Merci Denis, Je savais que tu étais charitable même avec tes contradicteurs

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#343

Message par Gatti » 16 avr. 2005, 14:59

JF: Et puis? Une clé, ça se vole, s'égare, se fait fondre, etc. Il y en a qui on cru à la dématérialisation/rematérialisation de la pipe de Bidault... Vous devriez le savoir, parmi ces crédules, il y a vous (remarquez: vous n'avez peut-être même pas encore compris qu'il y avait eu supercherie ).

GATTI: Laurent CORBIN et Sylvain Michelet affirment que le rapport de gendarmerie stipule que la clef a griffe est bien disparue sous les yeux des ouvriers du garage . Il est donc hors de question de raconter des inepties du genre :" Une clé, ça se vole, s'égare, se fait fondre, etc" La clef àgriffe n'a donc pas pu être ni fondue, ni volée ni égarée sous les yeux des témoins.JF à le culot prendre les témoins pour menteurs et le professeur d'université Laurent CORBIN pour un mythomane qui se laisserait abuser . En aucun cas la pipe de Bidault congelée ne peut être prise comme contre-argument pour réfuter l'affaire HUBERT; ce sont deux choses différentes . .D'ailleurs cette affaire de pipe n'étant pas encore élucidée je pense qu'il serait prudent d'attendre car d'autres cas de ce genre ont eu lieu chez JCP qui sont autant de prouesses de prestidigitation qui seraient encore plus formidables qu'un vulgaire poltergeist dont l'histoire des apparitions d'objets est truffée. Ce genre de manipulation, pour ne pas dire de manigance de la part de JF c'est donc bien d e l'entêtement et de la mauvaise foi a vouloir à tout prix nier des faits irrécusables. D'autres objets(une petite clef a moelette et deux trousseaux de clef ouvrant les portes du garage qui eux sont réapparus successivement venant du néant. Bien sûr que la solution de facilité est de donner une explication logique simplette . http://perso.wanadoo.fr/casar/HUBERT.htm

L'affaire LJ http://perso.wanadoo.fr/casar/ATELIER2.htm
est une affaire poltergeist en béton elle montre que les affaires de materialisations sont souvent cachées au public comme des maladies honteuses. J'ai reçu un coup de fil le 15aout 2003 qui a été enregistré et dont le contenu vaut des milliards pour la presse spécialisée (Presse Pipel probablement ) lorsque ce genre de faits seront admis comme crédibles. Les personnes qui disposent d e l'enregistrement sont en mesure de jauger l'énorme intérêt qu'a cette affaire LJ pour conforter sans aucun doute possible l'existences des matérialisations de pieces et autres objets. Les services de la recherche feraient bien de me contacter pour prendre la mesure de l'authenticité de ces faits afin de les exploiter au lieu d'en rire. Les gens qui se moquent au niveau officiel ,les Broch, les Delarue, les Vivant ainsi les parapsychologues, les Lignon, les gens de l'IMI etc que je mets dans le même sac; ils seront un jour montrés du doigt comme ayant la responsabilité de n'avoir pas su avertir en temps et en heure les autorités. Des siècles de retards dans l'arrivée de nouvelles connaissances peuvent en découler .Je maudits tous ceux qui, parmi cette intelligentsia se permettent en plus d'insulter les témoins au lieu de pousser les enquêtes. Pour L'affaire LJ, il fallait que des spécialistes scientifiques et enquêteurs spécialisées se rendent sur place . Qu'on me laisse carte blanche pour coordonner les opérations puisque j'avais les coordonnées e t les détails de l'affaire. J'avais averti en temps et en heure qui de droit pour faire cette opération déterminante unique au monde mais personne n'a bougé parce que nous vivons dans c e pays sous le joug de la non initiative. Surtout , messieurs les fonctionnaires de la recherche, ne faites pas de vagues, ne vous faites pas remarquer, ne faite rien comme cela vous aurez une bonne petite carrière parce que ce genre de truc c'est très dangereux, quand on vous met une étiquette sur le dos vous avez du souci a vous faire. Les placards vous attendent a bras ouvert!

Avatar de l’utilisateur
HerbeDeProvence
Messages : 594
Inscription : 06 sept. 2004, 21:34

#344

Message par HerbeDeProvence » 16 avr. 2005, 15:03

Ok Gatti. Mais moi je croyais que la Garde mourait plutôt que de se rendre, désolé.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#345

Message par Gatti » 16 avr. 2005, 15:40

Laurent CORBIN et Sylvain Michelet affirment que le rapport de gendarmerie stipule que la clef a griffe est bien disparue sous les yeux des ouvriers du garage
Essai

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

Re: Les citations

#346

Message par Abel Chemoul » 16 avr. 2005, 19:45

Denis a écrit : Salut Gatti,

Pour mettre un texte en citation, on le fait précéder par (quote) et on le fait suivre par (/quote), en remplaçant les parenthèses rondes ( ) par des parenthèses carrées [ ].

Par exemple, si j'écris :

(quote)La garde se rend mais ne meurt pas.(/quote)

en remplaçant les ( ) par des [ ], ça va sortir sous la forme :
La garde se rend mais ne meurt pas.
Aussi, si on veut préciser qui a dit le machin, on n'a qu'à écrire :

(quote="Cambronne")La garde se rend mais ne meurt pas.(/quote)

Les guillemets sont importants. En remplaçant ( ) par [ ], ça va sortir sous la forme :
Cambronne a écrit :La garde se rend mais ne meurt pas.
C'est comme aller à bicyclette. Au début, c'est malcommode, mais le pli vient vite.

C'est aussi comme le Redico.

:) Denis
Denis pour expliquer comment marchent les balises à quelqu'un, tu peux utiliser la fonction code qui est prévue pour ça. Exemple:

Code : Tout sélectionner

[quote]La garde se rend mais ne meurt pas.[/quote]
Et comme le rappelle Hdp, c'est "la garde meurt mais ne se rend pas". T'as pris les Français pour des lavettes ou quoi? :twisted:
Tu aurais cité l'autre célèbre mot de Cambronne, tu aurais eu moins de chance de te tromper...

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Explication rationnelle

#347

Message par Denis » 17 avr. 2005, 06:39


Salut Abel,

Merci pour l'information sur la fonction code. Je vais essayer de ne pas l'oublier.

Tu dis :
Et comme le rappelle Hdp, c'est "la garde meurt mais ne se rend pas".
Bigre! J'ai inversé. Je suppose que quand j'ai lu ça, je tenais mon livre d'histoire à l'envers. À moins que tu aies une explication plus vraisemblable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#348

Message par Gatti » 18 avr. 2005, 08:02

Je vais demander la collaboration des nombreux amis de la premiere heure temoins des phénomenes du dossier JCP ; ceci afin d'apporter les preuves necessaires a credibiliser l'affaire Pantel.Il existe des tonnes d'elements qui pourront etre verifiés.je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi ils rechignaient a m'auider dans ma demarche.Maintenant que des comerrages semblent trainer JCP dans la boue; je pense que les amis proches de JCP n'ont plus le choix; ils doivent m'aider a faire le point sur ce qui est vrai et ce qui est faux sinon c'est toute l'afffaire Pantel qui passera pour une tartufferie.
A bon entendeurs salut!


NB: Les resultats seront mis a disposition ici: http://perso.wanadoo.fr/casar/M138.htm

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Je les comprends

#349

Message par Denis » 18 avr. 2005, 12:12


Salut Gatti,

Tu dis :
je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi ils rechignaient a m'aider dans ma démarche.
Me semble que c'est pas mal clair.

Moi, si on me demandait de confirmer que, il y a 30 ans, un rigolo a couru le 100 m en 5 secondes, je rechignerais.

Pas toi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
nikoteen
Messages : 421
Inscription : 04 nov. 2003, 16:59

Re: Je les comprends

#350

Message par nikoteen » 18 avr. 2005, 14:16

Denis a écrit :Moi, si on me demandait de confirmer que, il y a 30 ans, un rigolo a couru le 100 m en 5 secondes, je rechignerais.
Même si c'est un des rigolos-là ?

Image

:)
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit